Échange de fics de Noël IX

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Échange de fics de Noël IX

Message par Ellie » 21 déc. 2016 - 16:38

Je ne vois pas pourquoi tu devrais le supprimer, si ça ne va pas à l'encontre de la fiche de ton destinataire, tout peut passer à mon avis.
Image
sakura284

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 21 déc. 2016 - 17:32

Je ne vois pas bien en quoi c'est un problème... Au pire, tu peux toujours mettre une note de fin. Personnellement, j'ai utilisé certains éléments de la fresque d'Alixe (le métier de Ron et l'origine d'Audrey) dans ma fic longue, et je l'ai simplement précisé en note.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 21 déc. 2016 - 17:45

Zaz_ a écrit :
21 déc. 2016 - 15:48
J'avance bien, mais j'ai eu un petit problème... Inconsciemment, je me suis inspirée d'un headcanon vu sur tumblr pour un passage. Bon, c'est pas un passage charnière, je peux le supprimer, mais je trouve qu'il apporte un petit plus à l'histoire... Quelqu'un sait si, si je retrouve le lien du dit-post, je peux laisser ce passage ? Merci d'avance (:
Pour moi ça ne pose pas de problème. Comme te l'ont dit les filles précédemment tu pourras préciser en note de fin le passage concerné et ta source d'inspiration !
Image

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 21 déc. 2016 - 18:24

D'accord merci, j'avais peur que ça pose des problèmes de plagiat ou quoi, vous me rassurez du coup ^^ Merci les filles ^^
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 déc. 2016 - 18:37

Oulà... non. Sinon certains "types" de fic seraient des plagiats.
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 21 déc. 2016 - 18:41

Je plussoie Flo' ! T'inquiète pas Zaz_, ça pose pas de problème :wink:

Sinon perso je suis encore dans les relectures, j'ai toujours un peu cette peur qu'au final ça plaise pas :peur: Mais normalement ça devrait être bon ! J'suis pressée d'avoir le retour de mon enfant sage, j'espère trop trop trop que ça va lui plaire ! En tout cas, même si je m'arrache les cheveux pour être vraiment sûre que tout soit bien, je me fait tellement plaisir avec cette fic !
Me manque plus qu'un titre définitif et une illu :D
Image
No damsel in distress, don't need to save me

R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Message par R_Even » 21 déc. 2016 - 20:04

Au plus les jours avancent au plus je flippe. Je n'arrête pas d'aller relire ma fiche en me demandant si la fic va plaire. Je suis tellement en dehors de ma zone de confort cette année que j'ai l'impression que tout ce que j'ai tenté de faire est hors sujet... :criz:
Mais bon, au moins je suis sûr que X aura quelque chose :D
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 21 déc. 2016 - 23:40

Perso, je bosse trop pour me poser des questions :mrgreen: Je viens de finir mon troisième chapitre sur 7, c'est un peu dommage parce que je voulais vraiment donner tout d'un coup mais bon je pense que je savais dès le début que j'y serais pas arrivée... En tout cas j'en suis à 18 pages pour l'instant, soit 8603 mots, et je suis plutôt satisfaite ! Pas le temps de me demander si ça plaira à mon enfant sage, ça répond à sa fiche, donc je croise les doigts et j'écris ! De toutes façons XXX a pas trop le choix, c'est ça ou rien :mrgreen:

(J'essaie de me rappeler que mon enfant sage va lire tous mes posts. J'essaie, vraiment. Mais je crois que ça change rien. Si tu passes par là, saches juste que je kiffe écrire ta fic-cadeau, ça m'a fait découvrir plein plein de nouveaux couples, ça m'a donné plein d'idées, et c'est la première fois que je me lance dans une fic à chapitres sur HP avec un espoir de la finir, donc c'est une belle expérience. J'espère juste que tu vas aimer lire autant que j'ai aimé écrire. Merci XXX :hug: )
(Zaz, ou comment faire une déclaration d'amour sans que la personne sache qu'elle lui est destinée B) )
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 22 déc. 2016 - 00:11

De toute façon, les headcanons c'est fait pour inspirer pour l'écriture de fics :mrgreen: .

Personnellement, je voudrais rassurer tous ceux qui s'inquiètent, par rapport à leurs cadeaux : je suis sûre que la fic que je vais recevoir me fera forcément plaisir, et déjà parce que quelqu'un aura pris la peine de s'efforcer d'écrire quelque chose pour moi :coeur: .

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Darkklinne
Elève de cinquième année

Message par Darkklinne » 22 déc. 2016 - 08:59

Aaah ! Je viens de boucler le 6ème chapitre (sur les 11). Mon enfant sage aura donc les 6 premiers. Je viens de transformer le début en ebook (Epub et Mobi) et pdf pour que ça soit lisible sur liseuse (au cas ou). Ca rend bien, mais je me suis un peu arraché les cheveux pour le format :roll:

J'ai hâte et en même temps j'appréhende trop que ça ne plaise pas XD Mais là, je ne touche plus à ce que j'ai déjà fait sinon, je vais perdre un oeil :lol:

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 22 déc. 2016 - 12:24

Fini ! Il ne reste plus que le bêtatage, mon Dieu il était temps. :roll:
Just let go.

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 22 déc. 2016 - 23:36

Des nouvelles du front ! C'est dur, dur, dur ! Après avoir passé des semaines sur une idée, j'ai fini par abandonner et opter pour une autre. Du coup, ce sera une histoire en plusieurs chapitres et j'ai peur de ne pas la finir pour le 24, mais je crois que ça colle vraiment avec la fiche de mon enfant sage. J'ai eu ce soir une correction et un retour sur le premier chapitre (le seul terminé) et apparemment c'est pas mal. Reste plus qu'à espérer que ça plaise à mon destinataire pour qui j'avais vraiment envie d'écrire quelque chose de joulie joulie ★
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 23 déc. 2016 - 09:29

Mon texte a été bêtaté et j'ai trouvé un titre :D Je vais très certainement relire encore plusieurs fois mon texte d'ici demain soir et y apporter peut-être deux-trois petites modifications supplémentaires, mais c'est bon, mon enfant sage aura bien son cadeau en temps et en heure :D

J'aimerais trouver une illu, mais ça va être difficile, je pense :/ J'espère que mon enfant sage ne m'en voudra pas si je n'en mets pas.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 déc. 2016 - 10:05

PDF fait.
Mail prêt à être envoyer demain dès que j'ai 5 min.
:D
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 23 déc. 2016 - 12:12

Je suis en mode rambo, j'ai 1500 mots d'écrits pour l'instant. Je pense que ma fic en fera entre 500 et 1000 de plus. Je suis partie dans une direction complètement opposée à ce que j'avais prévu mais c'est pas grave :lol:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 23 déc. 2016 - 13:15

Mon cas est moins desespere qu il n y parait. je corrige mon premier chapitre ce soir. une derniere relecture pour la forme. et si par miracle je termine plus tot demain j entamme le chap 2 qui est clair comme de l eau de roche dans ma tete. ca aura ete le marathon cette annee xd!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 23 déc. 2016 - 14:32

Dernière ligne droite. Le premier chapitre a le droit à une dernière relecture puis je me lance dans la création du pdf. Mon enfant sage aura la première partie de son cadeau à temps :D
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 déc. 2016 - 19:18

Plus qu'un jour, les enfants ! :D Mais ça progresse bien à ce que je vois, c'est chouette, allez c'est la dernière ligne droite, on vous fait confiance, aucun abandon o/

Et on en profite pour vous rappeler que votre enfant sage doit avoir l'exclusivité de votre fic ! Donc vous la lui envoyez, vous attendez d'être sûrs qu'il l'a lue, et ensuite - seulement ensuite - vous pourrez la poster sur HPF ;)
Caro ou moi, on créera la série à la fin du mois ou tout début janvier, donc pas de précipitation, vous aurez tout le temps de la poster après Noël ;)

Et du coup, quand vous recevez votre fic et que vous l'avez lue, pensez à envoyer un petit mot à votre lutin de Noël pour lui dire ce que vous en avez pensé, déjà comme ça il sera sûr que vous l'aurez lue, et puis quand on passe du temps à écrire un texte pour quelqu'un, on aime bien avoir un retour ;) (comment ça, ça sent le vécu de plusieurs fois où j'ai finalement jamais su si ce que j'avais écrit avait plu ? Mais non voyons :mrgreen: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 23 déc. 2016 - 19:43

Ah trop hâte d'envoyer cette petite fic cadeau à mon enfant sage et tout autant de découvrir ce qu'on m'a si gentimment préparé hihi !! J'ai peur, mais en même temps hâte de savoir ce que ça vaut et si ça va plaire aussi. (Je plussoie pour l'absence de retour je connais aussi, c'est assez frustrant :( )

En tout cas tout est prêt, ya plus qu'à cliquer sur envoyer pour ma part ! :D

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 23 déc. 2016 - 19:45

C'est vrai qu'il y a toujours cet instant quand on envoie où l'on se demande : "mais est-ce que ça va plaire ?", donc oui en effet, c'est vrai que c'est bien d'envoyer un petit mot à la personne qui a écrit pour nous !
Image

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 23 déc. 2016 - 19:58

Ah oui moi aussi j'ai vécu le "jamais eu le moindre retour" ! C'était à ma première participation en plus. Je crois que même la Sélection que j'ai reçu pour ce texte n'a jamais réussi à me remonter le moral... Enfin bon. Mon lutin d'amour pourra en tout cas compter sur moi pour avoir un retour ♥

J'entre en phase "angoisse totale" pour mon texte-cadeau. J'espère vraiment qu'il plaira. Bon courage si certain(e)s sont dans la même situation ou tout simplement en train de fignoler leur texte !
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 23 déc. 2016 - 19:58

Alors au final je pense écrire trois petites fics (oui, je me suis décidée y a deux heures :mrgreen: ), chacune de 1000 mots et quelques, pour toucher un peu à tout, j'en suis aux """2/3"""" mais... oh la la je trouve ça trop nul :lol: D'un côté, je me fais rire en écrivant, de l'autre... j'espère que c'est pas si pathétique qu'il y paraît :mrgreen: Bref, pour mon enfant sage, je te jure que j'ai essayé de te plaire, au maximum, jusqu'au dernier moment :mrgreen: Maintenant, je m'en remets aux astres. Non, blague à part, j'avais oublié que dans le lot je recevais une fic aussi, c'est cool o/ Hâte de la lire (et d'envoyer mon retour bien entendu)

édit : bon en fait je vais peut-etre en garder qu'une des trois car les deux autres sont franchement nulles x)
Image Image Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 déc. 2016 - 20:17

Ayé, je viens de mettre le point final ! J'ai jamais été aussi proche de la limite ! Un petit 3 000 mots, j'ai une image et un titre, une dernière petite relecture et je PDFise le tout pour que ça soit prêt à envoyer !

Pour les retours, j'en ai reçus chaque année, mais sur neuf participations il doit bien y en avoir la moitié où j'ai soit rien reçu du tout, soit reçu des débuts de fics qui n'ont jamais été terminées, alors bon.
Image
sakura284

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 23 déc. 2016 - 20:54

kiséki qui vient de tout changer sa fic pour quelque chose de full ambigu?
Franchement il faudrait que j'arrête de me préparer avant le 23, je change toujours tout au dernier moment. Quoiqu'il arrive, j'ai déjà un chapitre d'écrit alors :zip: aura bien quelque chose.

Darkklinne
Elève de cinquième année

Message par Darkklinne » 23 déc. 2016 - 21:13

Eanna a écrit :
23 déc. 2016 - 19:18
(...)pensez à envoyer un petit mot à votre lutin de Noël pour lui dire ce que vous en avez pensé, déjà comme ça il sera sûr que vous l'aurez lue, et puis quand on passe du temps à écrire un texte pour quelqu'un, on aime bien avoir un retour ;) (comment ça, ça sent le vécu de plusieurs fois où j'ai finalement jamais su si ce que j'avais écrit avait plu ? Mais non voyons :mrgreen: )
Mandieu ! Oui, je serais vraiment mais vraiment frustrée si mon enfant sage me laissait dans le vide sans savoir ce qu'il en a pensé. Cela va de soi que je donnerai de mes nouvelles à mon cher Petit Lutin de Noyel pour lui dire ce que j'en ai pensé et surtout le remercier :biz: !

En attendant la moitié de ma fic cadeau est prête. Je croise les doigts bien fort pour que l'envoi se passe bien demain soir :)

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 23 déc. 2016 - 22:53

Tout est prêt ! Il ne reste plus qu'à l'envoyer. J'espère que ça va lui plaire et que je n'aurai pas de soucis avec internet demain. :D
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 déc. 2016 - 22:55

C'est là que je réalise que mes enfants sages ont toujours étaient polis et bien élevés.

Par contre mon premier père noël a publié sa fic et m'a envoyé le lien en MP, j'étais donc pas la première à lire et du coup ça m'avait laissé une drôle d'impression. (d'autant que de mon côté ayant le mail de mon enfant sage, j'avais envoyé en PDF et attendu son retour pour commencer la publication.)
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 23 déc. 2016 - 23:50

Un peu ric-rac mais j'ai mis le point final et j'ai trouvé le titre/l'image. Le problème c'est que ça m'a donné d'autres idées sur le même thème, mais d'un autre pdv/sur un autre ton et je ne sais pas si j'ai envie d'annoncer ça comme un OS ou comme potentiellement plusieurs OS à venir :boulet:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 déc. 2016 - 00:02

Minuit a sonné, père noël flo' a livré. :D
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 24 déc. 2016 - 01:25

Le hibou pour mon enfant sage est parti... tandis que celui de mon lutin est arrivé. Je me suis régalée, comme je le lui ai détaillé dans un hibou en retour.

J'espère que mon enfant sage appréciera mon cadeau !

Répondre

Revenir à « Archives »