Questions et propositions des membres

Vegeta
Merlin

Questions et propositions des membres

Message par Vegeta » 15 juin 2014 - 23:48

Ce sujet est là pour recueillir vos questions, remarques et suggestions qui ne sont pas incluses dans les sujets à l'ordre du jour.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Ayame
Auror

Re: Questions et propositions des membres

Message par Ayame » 20 juin 2014 - 16:56

Question subsidiaire : c'est quoi l'équipe flux ? La logistique ?

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 20 juin 2014 - 17:31

Pas con, on aurait du l'appeler comme ça. Oui, c'est la logistique, toute la partie gestion des stocks et traitement des commandes (paiement, expéditions et, ça arrive, résolution de problèmes).

Edit : J'en profite pour faire une petite annonce : la personne qui n'a pas reçu le mail que je viens d'envoyer (18h44, heure française) pour annoncer l'ouverture de l'AG est priée de me contacter en MP, j'ai un mail non-distribué à chaque mail global, toujours la même adresse et je ne sais pas de qui il s'agit... (je pense qu'il s'agit d'une redirection de boîte mail car l'adresse ne correspond à aucune adresse de membre)
Merci !
Image Image Image

loloche35

Message par loloche35 » 20 juin 2014 - 18:20

C'est peut-être bien la mienne Vegeta, je reçois bien les mails mais elle est un peu capricieuse, elle dit toujours aux expéditeurs que je ne reçois rien!

Edit : aux temps pour moi ce n'est pas la mienne..

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 21 juin 2014 - 11:56

*Même si le message du dessus est déplacé, je réponds ici pour pas polluer le topic héron.*

Je suis arrivé sur HPfanfic en 2004 d'abord en tant que lecteur puis auteur, et j'ai rejoint rapidement le forum où régnait une ambiance plutôt bon enfant. Vu que j'étais un posteur assez important qui intervenait dans beaucoup de sujets, je suis passé ensuite modérateur du forum. Un peu plus tard, j'ai également rejoint l'équipe de modération du site, à l'époque où les fics étaient postées sans relecture de modos préalable, c'était un peu la jungle. x) J'ai aidé à faire le premier grand ménage du site puis j'ai laché la modération peu aprés le passage à la validation manuelle, laissant ce boulot à des gens bien plus motivés que moi. Dans le même temps j'ai poursuivi la modération sur le forum, étant durant un temps co-admin puis admin. Je suis ensuite redevenu simple modérateur, mais toujours actif.
Quand le serveur d'HPF a complétement buggé et que Angel s'est retrouvé sans moyen financiers d'assurer l'hébergement, j'ai participé à la collecte faite et c'est peut aprés que j'ai suggéré à l'équipe de modération qu'il fallait un conseil de gestion de cet argent. Quelques temps plus tard, l'idée de l'association se développait à l'initiative de Lyane et Morgwen.
J'étais là le jour où les papiers ont été signés pour ma mise en place de l'asso et j'ai pu donc en suivre chaque étape, comme tous les membres fondateurs encore présents au CA.
Quand le héron a été fondé, je n'y ai d'abord pris part qu'en tant que simple auteur puis j'ai rejoint l'équipe des modérateurs pendant quelques temps.
A présent j'agis princpalement au sein du CA pour les projets ponctuels et également bien sûr aux éditions depuis la mise en place du projet Bleu Horizon. j'espère participer au prochain projet éditorial car c'est vraiment quelque chose d'intéressant et d'enrichissant (sous tous points de vue X) ) pour HPF.

Donc finalement pourquoi cette mini rétrospective ? Parce que ça me hérisse le poil qu'on vienne me dire que je suis pas légitime comme membre du CA et qu'il faille que je me justifie. J'ai donné et je donne encore à cette association sur plusieurs plans. J'ai aussi beaucoup reçu à mon sens, car ce là m'a permit de profiter du plaisir d'écrire et de lire, rencontrer des gens cools, me faire de vrais amis et aussi parfois tout simplement bosser avec des personnes avec qui je n'ai pas spécialement d'affinités mais qui me rejoignent sur un grand projet communautaire.
Voilà ce que je vois pour le futur d'HPF, quelque chose d'humain. Pas un machin où on se fait engueuler pour mauvais résultat comme dans une réunion d'actionnaires.

J'espère que d'autres personnes rejoignent ce point de vue, sinon ça fera dix ans que je cours après un mirage.

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 21 juin 2014 - 14:33

J'avais intégré ma présentation initialement dans ma réponse dans le sujet sur le Héron, mais du coup, je la déplace ici :

Je suis arrivée sur HP Fanfiction et le forum fin 2009. Très rapidement j'ai adhéré à l'association et ne l'ai plus quittée depuis. Je me suis attachée à bon nombre de personnes rencontrées sur le forum, et malgré les tensions qu'il y a pu y avoir entre les membres et le CA à certains moments, je n'ai jamais réussi à m'éloigner très longtemps du site et du forum. L'année suivante, je me suis présentée au recrutement de modérateurs du forum et ai été retenue avec Peekaboo et Kriss. A partir de là, mon intérêt pour l'asso, le forum et les fanfictions n'en a été que renforcé. Je ne suis pas une grande amatrice de textes originaux et je ne visite le Héron que rarement, je ne m'en suis jamais cachée. Cependant, j'aime l'idée de ce site, que n'importe qui puisse disposer de la possibilité de publier son travail et d'être lu, et je pense qu'il est capital pour l'association, car il lui apporte sa singularité.
Concernant le forum, je ne quitterai la modération que si les verts ou le CA ne m'y obligent, et encore, en m'y accrochant comme la vérole sur le bas clergé :mrgreen: Ça vous donne une idée de l'importance qu'ont pour moi le forum, les gens qui y viennent et ce rôle de modérateur.

L'an dernier je me suis présentée et été élue au CA de l'association, parce que je voulais aller plus loin dans mon engagement et surtout pouvoir participer aux orientations qui seraient données à l'association. Est-ce que je me représenterai l'année prochaine ? Je n'ai pas de réponse catégorique. Ça dépendra du bilan de mes deux ans au CA, de ma motivation, si j'estime encore avoir des choses à apporter, si mon emploi du temps me le permet... Pour le moment, je me concentre sur ce que je peux encore faire d'ici la fin de mon mandat.
Et justement, une des taches qui me revient est la révision des statuts de l'association qui sera soumise aux membres d'ici la fin de l'année. Légifrance va devenir mon meilleur ami :mrgreen: Parmi les taches "visibles" du moment, je suis le déroulement du nouveau concours de l'asso, Les vacances d'HpF.
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 21 juin 2014 - 16:27

Cette question a surement déjà été posée, mais est-ce qu'HPF touche des subventions ? Est-ce qu'on serait susceptible d'en toucher ?
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 21 juin 2014 - 19:26

Comme il est question d'une future refonte du site, je me suis posé une question : serait-il possible de profiter de cette refonte pour créer une version du site pour smartphone et tablettes, afin de faciliter son utilisation sur ces supports ?

J'avais au départ pensé à une application, mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne ni c'est possible sur le plan légal. Je pense au site senscritique qui propose une version pour mobile de son site, ce qui le rend beaucoup plus ergonomique et facile d'utilisation sur smartphone et tablette. Comme on y accède via internet, je me dis que ça doit être une question de codage. J'avoue que je n'y connais rien du tout en programmation web, et je n'ai aucune idée de la charge de travail que cela demanderait. Mais l'idée était de rendre les sites plus facilement accessible lorsqu'on n'est pas devant son ordinateur, et ainsi avoir la possibilité de lire, laisser des reviews, y répondre lorsqu'on est dans le métro/bus/train...

Alors oui, bien sûr on peut déjà accéder aux sites via internet, mais leur format est adapté pour les ordinateurs, ce qui n'est pas pratique quand on est sur smartphone ou sur sa tablette. Comme il y avait cette histoire de refonte des sites, je me suis dit autant en profiter si c'était faisable.
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 21 juin 2014 - 19:32

Ginnyw a écrit :Cette question a surement déjà été posée, mais est-ce qu'HPF touche des subventions ? Est-ce qu'on serait susceptible d'en toucher ?
Actuellement, HPF ne touche pas de subventions. Potentiellement, il est possible d'en toucher, ça demande de monter des dossiers, les présenter aux commissions d'attribution, présenter les comptes, etc. On y pense depuis un moment, PsychoseAigue avait d'ailleurs évoqué cette possibilité en AG il y a 2 ou 3 ans et c'est revenu dans les sujets l'an passé.
Une question que je me pose vis-à-vis des subventions, c'est à quel niveau les demander ? On a oublié l'idée du niveau "ville" en 2014 considérant qu'il y a eu les élections municipales, mais de toute façon, est-ce qu'une ville serait prête à subventionner une association qui ne fait rien dans sa ville, réellement. Est-ce qu'il vaut mieux aller toquer aux portes de la Francophonie ? Ou du Numérique ? Je ne sais pas. Quels sont vos avis là-dessus ? Vous avez des idées d'organismes qui vous semblent correspondre à des organismes qui pourraient subventionner une asso comme HPF ?
AlbusDumbledore a écrit :serait-il possible de profiter de cette refonte pour créer une version du site pour smartphone et tablettes, afin de faciliter son utilisation sur ces supports ?
Grande utilisatrice du forum et des sites depuis mon téléphone, je serais également preneuse d'une version spécial smartphones/tablettes et c'est aussi dans les idées qu'on aimerait mettre en oeuvre lors de la refonte.
Ça fait 2 fois que je vous dis que c'est déjà prévu, mais n'arrêtez pas de donner des suggestions, on y cogite depuis plusieurs semaines/mois donc on a eu pas mal d'idées qui seront sûrement pas toutes réalisables, mais vous pouvez en avoir d'autres et plus les idées sont connues tôt, plus elles ont de chances d'être mises en oeuvre (je veux dire qu'une idée, même très bonne, proposée 10 jours avant le basculement, n'aura pas la possibilité d'être appliquée).
Image Image Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 21 juin 2014 - 19:55

Pour les subventions, je ne sais pas du tout comment ça marche, mais je pense qu'il faudrait voir au niveau de la francophonie. Le rapport moral montre qu'on est essentiellement en France, mais il y en a aussi en Belgique et au Canada, pays membre de la Francophonie il me semble. De plus, avec les Editions HPF, on sort un peu du cadre du Numérique à mon sens même si notre activité est essentiellement dans ce domaine. Du coup, spontanément, je proposerais Francophonie, mais comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose.
Image

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 21 juin 2014 - 20:00

La Francophonie me semble une bonne idée, mais je pense surtout à des instances plutôt dans la culture. Je ne sais pas s'il y a un organisme qui dépend du Ministère de la culture, mais étant donné que nous sommes une association promouvant l'écriture et la lecture, je pense qu'il y aurait peut-être moyen de regarder de ce côté-là.
Niveau ville, je pense aussi qu'on aurait pas grand-chose à gagner. Mais peut-être à un Conseil Général ou à la Région. Après, est-ce qu'il faut postuler au Conseil de la Région du siège social? Ou ailleurs?
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 22 juin 2014 - 11:26

J'ai juste une suggestion, sans grande importance : quand vous envoyez le mail de réadhésion, ce serait un plus de rappeler les modalités de paiement et où/comment vous les adresser. Genre pour les boulets comme moi qui viennent plus sur le forum.
Je dis ça, je dis rien ^^
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 22 juin 2014 - 11:27

Je l'ai fait à une époque à la demande d'alixe. Pourquoi j'ai arrêté, aucune idée... Mais je vais me noter de recommencer ;)
Image Image Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 22 juin 2014 - 12:45

Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit. Un MP aurait sans doute été plus approprié mais je ne sais pas à qui je dois m’adresser et je préfère profiter du débat ouvert pour poser ma question.
J’ai adhéré au Héron il y à peine un mois. J’en entends parler depuis un moment déjà ( grâce à HP évidement) mais plus particulièrement depuis le début de l’année, ce qui a motivée ma décision d’y adhérer. J’avais envie de booster mon écriture en original et y adhérer est pour moi un soutien au moins financier à l’association et une bonne façon de me motiver.
Après, je ne suis pas contre en faire plus, bénévolement. J’ai cru comprendre que niveau correcteur- correctrice, ça allait plutôt bien…Mais voilà, je ne veux pas m’engager sans savoir qu’est-ce que je peux faire selon mes disponibilités et mes connaissances informatiques^^. Si c’est pour abandonner à la fin de l’été ou ne pas arriver à y accorder le temps qu’il faut…
Du coup, qu’est qu’on peut faire, concrètement, en tant que bénévole ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 22 juin 2014 - 12:57

Il y a des idées qui se dessinent dans le topic "Discussion concernant le Héron". Un bref récap :
Actions proposées :

- référencement du site via google
personnes se proposant :

- créer un blog HPF avec plusieurs intervenants, centré sur la lecture et l'écriture
personnes se proposant : Vifdor, Saam, Ginnyw, CharlenePotter, Laura1406

- un tumblr plutôt récréatif
personnes se proposant : Erwan, Vifdor, Saam

- box littéraire avec des textes du héron / webzine
personnes se proposant : Saam

- recherche de nouveaux partenariats / parler d'HPF sur d'autres forums/communautés
personnes se proposant : ExtraaTerrestre, Onde67

- des ponts vers des sites en d'autres langues, mettre en valeur le domaine de la traduction
personnes se proposant :

- créer une équipe en charge de la communication par le biais des réseaux sociaux
personnes se proposant : Aoife, Extraa, parvati78, Erwan, Violety(twitter), Erylia

- agrandir l'équipe d'animation
personnes se proposant : Extraa, Saam

- créer une team de commentateurs
personnes se proposant : Vifdor, Extraa, Flodalys, Loloche35

Choses à faire en interne sur le héron :

- mettre en valeur le dépot légal BNF

- partage sur twitter
Je pense qu'on créera des "groupes de travail" après l'AG en Salle des Professeurs pour définir précisément tout ça mais si un des projets récapitulés t'intéresse, n'hésite pas à le faire savoir :D
Image Image Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 22 juin 2014 - 13:53

Parce qu'au final, je comprends que nos membres n'ont pas forcément beaucoup de visibilité sur ce que fait le CA la plupart du temps, je viens moi aussi faire mon moment d'introspection.

Je suis sur HPFanfiction depuis sa création il y a dix ans. Je suis devenue modo grâce à une promotion canapé (Angel m'a arraché mon accord alors que j'étais vautré sur mon canapé, une vodka à la main, la fourbe) il y a sept ans. Quand on a commencé à discuter de la possibilité de créer une association pour soutenir le site, j'ai passé six mois, avec l'aide de Lyane à faire des recherches sur le fonctionnement des associations : trésorerie, fonds nécessaires, déclaration. Puis la rédaction des statuts pour correspondre à la fois à ce qu'était l'association à l'époque (soutien des potterfics) et ce qu'on voulait qu'elle devienne (publication de plein de types de textes, édition papier et tout). Et je suis présidente de l'asso depuis maintenant deux ans.
Ca c'était l'historique.

De manière pratique, qu'est-ce que je fais ? Vu ma vie IRL prenante, j'évite de m'investir dans des choses qui demandent un travail quotidien (type : le secrétariat que j'étais soulagée de laisser à Vegeta qui gère mieux que je ne l'ai jamais fait) et je préfère bosser sur des projets à moyen et long terme : Bleu Horizon (et les futurs projets des éditions), la refonte des sites (sur laquelle je bosse depuis plusieurs mois, mine de rien), la participation à Geek Faëries. Des choses qu'on planifie à l'avance, pour lesquelles on a des deadlines, des jalons à franchir, et une possibilité d'aménager son temps de travail au milieu.
Hors projets particulier, je gère la partie technique de l'asso : suivi des serveurs, installation des sites (création de la boutique en ligne, par exemple), etc. C'est d'ailleurs ce qui fait que pendant un an, j'ai malheureusement passé beaucoup de temps à faire ce que je ne voulais plus faire : m'investir au quotidien à cause des bugs du serveur. Au point que ça m'a fait prendre du retard sur les autres projets (HPF et IRL) et obligée trop souvent à travailler à l'arrache, ce que je déteste, et à me priver des quelques heures de sommeil qui font la différence entre une Morgwen joyeuse et une Morgwen susceptible.

J'avoue que hier, quand j'ai vu la teneur des messages sur le sujet de discussion du Héron, j'ai failli me mettre à pleurer. Parce que vous voyez, HPFanfiction c'était le bébé d'Angel, qu'elle avait créé et qu'elle n'a abandonné qu'à contrecoeur à des gens en qui elle avait confiance. Eh ben l'asso, c'est mon bébé à moi. Mon premier bébé. Pour qui je donne quotidiennement ma sueur et mon sang (j'exagère à peine). Alors voir mon poste remis en question parce qu'une partie de notre travail n'est pas satisfaisant, ça me donne l'impression qu'on veut me l'arracher ce bébé. J'y suis peut-être trop attachée mais HPF fait partie de moi et, comme disait Gudu, je m'y "accrocherai comme la vérole sur le bas clergé".

Bon, depuis, j'ai quand même vu que c'était surtout une manière d'amener les choses et que ça avait permis de faire avancer le schmilblick donc j'arrête de faire ma pleureuse... :mrgreen:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 22 juin 2014 - 14:18

Je crois pas que quiconque ait remis ton poste (ou celui des autres membres du CA) en question, et certainement pas moi.
C'est pas comme ça qu'il fallait prendre nos interventions. :?

Par contre, je pense que c'est assez génial pour Vegeta de constater qu'on apprécie son travail, qu'elle va probablement être réélue à la quasi unanimité. Si les membres fondateurs passaient pas le même système, vous y gagneriez sûrement en reconnaissance, en légitimité.

Ensuite de quoi, oui, l'AG c'est un moment idéal pour faire les bilans, et donc, le bilan global des projets de l'asso, c'est cool, mais que chaque membre du CA vienne un peu parler aux membres et se présenter, ça rend les choses plus humaines, plus sympas.
On a dépassé les 100 adhérents ( :beer: ), alors faut bien se rendre compte que tout le monde est pas là depuis le début, que tout le monde vous connaît pas, et que pour certains, les actions du CA sont sans doute assez mystérieuses.
Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 22 juin 2014 - 14:37

Verowyn a écrit : mais que chaque membre du CA vienne un peu parler aux membres et se présenter, ça rend les choses plus humaines, plus sympas.
Avoir l'impression de devoir se défendre devant un tribunal pour des faits se revélant inexacts, je sais pas, je trouve ça moyen niveau convivialité.
Bref, je reste bien avec l'impression de m'être pris des baffes totalement injustifiées en pleine figure mais je suis passé outre, car ce n'était pas bon pour l'asso. Descendre en fléche l'ensemble du CA de l'asso et nous faire sentir indésirable, je sais pas si c'est spécialement bon pour l'ensemble de la communauté.

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 22 juin 2014 - 15:21

Vegeta a écrit : Ça fait 2 fois que je vous dis que c'est déjà prévu, mais n'arrêtez pas de donner des suggestions, on y cogite depuis plusieurs semaines/mois donc on a eu pas mal d'idées qui seront sûrement pas toutes réalisables, mais vous pouvez en avoir d'autres et plus les idées sont connues tôt, plus elles ont de chances d'être mises en oeuvre (je veux dire qu'une idée, même très bonne, proposée 10 jours avant le basculement, n'aura pas la possibilité d'être appliquée).
Alors je donne mes deux idées !
Il y a deux choses que j'aimerais pour le nouveau site. Ce sont des idées qui me viennent d'autres sites de fanfic, qui fonctionnent tous les deux très différemment de HPF et différemment l'une de l'autre, mais je pense que ces points précis s'appliqueraient vraiment bien à notre site, ne me semblent pas très compliqués à mettre en place mais ça je laisse Morgwen dire, et apporteraient une vraie amélioration même si ça a l'air d'être des petites choses.
La première est simple, ce serait de pouvoir télécharger les fanfictions au format PDF et epub pour pouvoir les lire sur son ordi sans internet et sur liseuse sans avoir à faire des copier-coller de fortune. L'idée m'est venue du site archive of our own, si vous voulez aller voir, cliquez sur n'importe quelle fanfic et téléchargez-là, c'est très pratique.
La seconde, ce serait pour faciliter la lecture des noctambules, comme moi :mrgreen: Sur ff.net, les fics sont écrites en noir sur fond blanc, mais en cliquant sur un bouton on peut basculer en blanc sur fond noir et c'est beaucoup plus agréable la nuit. C'est une toute petite fonctionnalité mais grâce à ça j'ai vachement moins mal aux yeux donc je propose, si ça peut éviter aux HPFiens des frais d'opticien =)

N'hésitez pas à donner votre avis dessus ^^ Je fréquente assidument ff.net et archive of our own pour lire de la fanfic Sherlock et je dois dire que ce sont les deux seules choses que j'y ai découvertes que je pense applicables à HPF et qui pourraient l'améliorer, la preuve que HPF est déjà génial <3
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 22 juin 2014 - 15:39

Lunalice a écrit :La première est simple, ce serait de pouvoir télécharger les fanfictions au format PDF et epub pour pouvoir les lire sur son ordi sans internet et sur liseuse sans avoir à faire des copier-coller de fortune. L'idée m'est venue du site archive of our own, si vous voulez aller voir, cliquez sur n'importe quelle fanfic et téléchargez-là, c'est très pratique.
On y avait pensé aussi :D

La deuxième, je crois pas qu'on en ait parlé par contre, on note !
Image Image Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 22 juin 2014 - 15:43

Un truc de ff que j'aime bien c'est un accès direct au dernier chapitre d'une fic à chapitres,juste à côté du titre y'a un petit icône, on clique dessus et hop on est au dernier chapitre.
Bon après si c'est beaucoup de manip pour pas grand chose je comprends pas de soucis, mais je trouve que c'est pratique pour le lecteur qui suis assidument une fic.

Edit Vegeta : on note !
Image

Lilouze66
Satan officielle de la Revue de la Toile

Message par Lilouze66 » 22 juin 2014 - 18:00

Bonjour,

Je propose quelques petites choses pour le forum :
1 de sanctionner systématiquement tout manque de respect. Chacun a ses idées, ses opinions et ça se respecte. Pour moi les modos font un excellent travail de forme, mais peut être qu'il serait intéressant de modérer aussi le fond.
2 peut être que ce serait bien de mettre les sujets sans réponse à la corbeille : parce qu'il y a des topics ouverts depuis 2006. Je ne sais pas pourquoi vous ne les envoyez pas à la corbeille, j'imagine qu'il y a une raison. Mais voilà c'est mon idée.
3 sanctionner les gens qui trollent les FICS. OK y'en a c'est drôle de se moquer parce que...bon. vous voyez ce que je veux dire quoi. Autant je pense qu'il y a des propos qui ne sont pas bon enfant mais carrément blessants pour les auteurs.
3 faire une sélection du mois ayant pour thème ''ma FIC préférée'' sans thème particulier.

L'assoc :
Se faire une irl entre membres?

Le site :
Faire plus de concours. Ça inciterait peut être les membres à reviwer davantage?

Voilà. Désolée pour l'expression et l'orthographe mais j'écris de mon tel dans un train. C'est un peu la galère.
Enfin, merci Végéta, MorgWen et le reste de l'équipe pour votre travail.
Image

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 22 juin 2014 - 18:12

Tiens, vu que certains proposent des trucs pour le nouveau site, je pense à un truc formidable pour la modération !

Actuellement, sur le héron, quand on demande à un auteur de corriger son texte, on lui met un [En attente de correction] dans son titre et on lui envoie un mail. Le problème, c'est que par moment, un auteur peut corriger son texte sans penser à enlever le [En attente de correction], et on a alors aucun moyen (mis à part relire régulièrement le texte) de voir que le texte a été modifié. Du coup, est-ce qu'il serait possible que sur la page de validation de texte, il y ait par exemple la date de publication et de dernière modification du chapitre en question, histoire qu'on voit plus facilement les modifications sur un texte en attente de validation ?

Ah, et est-ce qu'on pourrait avoir un classement chronologique des histoires en attente ? Parce qu'il me semble qu'actuellement, c'est par ordre alphabétique (il me semble, hein, j'avoue que j'ai un gros doute, là), et bon, c'est pas toujours pratique (enfin, pour le héron, vu le nombre de textes qu'on peut avoir en attente dans les gros jours, ça ne change pas grand chose pour l'instant =P).

Voili voilou !
Image

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 22 juin 2014 - 18:51

Après toutes ces propositions je n'ai rien à ajouter, alors je laisse simplement une trace de mon passage avec la mention lu et approuvé, parce que vous faites vraiment un boulot de folie, merci ! :beer:
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

Morgwen

Message par Morgwen » 22 juin 2014 - 19:03

Eliane, j'ai pensé à plein de trucs pour améliorer la modération. :wink: Comme j'ai moi-même commencé par modo des fics, j'ai une idée de ce qui pourrait être mieux.
Très bientôt, je viendrai vous parler de tout ça et prendre vos suggestions mais rassure-toi, j'avais déjà noté tout ce que tu proposes. Et je sais d'avance que ce sont des choses faisables (pas comme certaines idées que j'ai eues pour lesquelles il me faudra une confirmation de Cornemuse Man.
Flo, l'accès au dernier chapitre, c'est un truc facile, pas de souci.
Lunalice, le mode "nuit" me parait pas compliqué. On pourrait déjà le faire sur les sites actuels : il suffirait d'une nouvelle skin.

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 22 juin 2014 - 19:09

Le mode nuit et le format PDF seraient intéressants.

J'avais également une question, toujours à propos de la refonte : gardera-t-on les mêmes catégories et genres de fics, ou est-ce qu'il y aura des modifications (ajouts ou retrait) ?
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 22 juin 2014 - 19:18

AlbusDumbledore a écrit :J'avais également une question, toujours à propos de la refonte : gardera-t-on les mêmes catégories et genres de fics, ou est-ce qu'il y aura des modifications (ajouts ou retrait) ?
Ca, je ne peux pas te répondre parce que je n'en sais rien. J'ai personnellement fait une proposition dans le sens inverse (en profiter pour une refonte des catégories, du moins sur HPFic parce que sur le Héron ça vient d'être fait) mais on est plein débat sur plein de choses et ce point là n'a pas encore été discuté.

En gros, on vous annonce qu'on aura des nouveaux sites d'ici la prochaine AG mais on a à l'heure actuelle aucune idée de ce à quoi ils vont ressembler, fonctionnalités et design. Sauf, bien sûr, qu'on va faire en sorte de garder toutes les histoires (et séries) et, j'espère, reviews (commentaires côté Héron). Là, comme je l'ai dit sur les activités à venir, on est dans le brainstorming des possibles nouvelles fonctionnalités. En gros, on jette les idées, parfois contradictoires selon qui propose, et qu'on commence à peine à faire le tri en discutant de la "politique" globale des sites. Du coup, l'AG arrive au bon moment pour se faire une idée de la manière dont vous voyez l'évolution.

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 22 juin 2014 - 20:43

Morgwen a écrit :Eliane, j'ai pensé à plein de trucs pour améliorer la modération. :wink: Comme j'ai moi-même commencé par modo des fics, j'ai une idée de ce qui pourrait être mieux.
Ah bah du coup, il va falloir que je reste encore un bon moment à la modé, parce que je veux voir ça :mrgreen:
Image

Verrouillé

Revenir à « Assemblée Générale 2014 »