Echange de fics de Noël VI

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Echange de fics de Noël VI

Message par Eliah » 12 oct. 2013 - 20:30

Comment ça déjà ? :mrgreen:

J'ai le plaisir de vous présenter la sixième édition de l'échange de fics de Noël !

Le but est d'écrire une fic pour quelqu'un et d'en recevoir une en échange, tout en gardant la surprise de qui écrit pour qui jusqu'à Noël. Le principe du Père Noël mystère !

Déroulement des étapes jusqu'à Noël :

1 - Vous avez jusqu'au 31 octobre pour vous inscrire sur ce topic, en remplissant le formulaire ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

Personnages préférés:
Thèmes préférés :
Couples préférés :
---
Personnages à éviter :
Thèmes à éviter :
Couples à éviter :
2 - Le 1er novembre, j'attribuerai par tirage au sort à chaque participant le nom de celui ou celle pour qui il devra écrire une fic. Ça peut être un drabble, un OS ou une fic à plusieurs chapitres, il n'y a pas de limite.

3 - Vous aurez jusqu'au 20 décembre pour écrire votre cadeau.

4 - Le 24 décembre au soir ou plus tôt si vous ne pouvez pas faire autrement, vous envoyez votre cadeau à son destinataire (ou du moins le premier chapitre) par mp ou par mail.

IMPORTANT ! Merci de lire attentivement ce qui suit :

:!: Le formulaire de votre destinataire est là pour vous guider dans votre choix de thème/perso pour la fic, vous n'êtes nullement obligé de le suivre précisément mais pensez que c'est ce qu'il/elle aimerait recevoir.
:!: Dès que vous avez terminé d'écrire votre cadeau, envoyez-moi un mp afin que je puisse mettre à jour la liste de ceux qui sont à l'heure et ceux qui ne le sont pas.
:!: Tous les ans, nous sommes confrontés à des auteurs qui ne respectent pas leur engagement. Si vous n'êtes pas sûrs de pouvoir honorer le "contrat" pour Noël, abstenez-vous de participer.
:!: Si vous vous inscrivez mais que pour des raisons personnelles vous ne pouvez pas livrer votre cadeau à temps, prévenez-moi au plus vite par mp.
:!: Je vous propose cette année la possibilité de vous inscrire dès aujourd'hui en tant que relais en cas de désistement.
:!: Comme l'an dernier, vous pouvez indiquer dans votre formulaire un ou deux personnages maximum d'un fandom différent de HP. Attention à vous qui écrirez la fic, n'oubliez pas que vous devez rester dans le cadre d'une Potterfic.
:!: Ne publiez pas votre cadeau avant que votre destinataire ne l'ait lu en avant-première, c'est Noël quand même ;)
:!: Lorsque vous l'aurez publié, merci de venir poster le lien dans ce topic afin que l'équipe de modération puisse l'ajouter dans la série que je créerai pour l'Echange de Noël 2013.
Just let go.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Re: Echange de fics de Noël VI

Message par Ocee » 12 oct. 2013 - 23:07

C'était un plaisir de participer encore une fois l'an dernier donc je remets ça ^^

Personnages préférés : je n'ai pas forcément envie de lire sur mes préférés donc on va prendre les secondaires que j'aime bien : Bill, Fleur, Minerva, Kingsley, Dean, Seamus, James Sirius... (sinon j'adore Sirius, James et Lily mais je suis super exigeante car très lassée des clichés donc c'est à vos risques et périls si vous les utilisez ;) )
Thèmes préférés : romance, humour, aventure, missing moment, scène de vie quotidienne (un minimum originale bien sûr ^^)
Couples préférés : James/Lily, Remus/Tonks, Dean/Luna au sortir de la guerre (mais attention, j'suis assez difficile sur ces trois-là ^^), Drago/Asteria, Blaise/Daphné, Bill/Fleur, Teddy/Victoire, les parents de Remus à partir de ce qu'on a appris sur Pottermore... mais j'aimerais bien aussi lire des Ron/Hermione pendant leurs vacances d'été au Terrier, quand Harry n'est pas dans les parages, oh ! et l'an dernier j'ai eu envie d'un George/Angelina et j'en ai eu un superbe d'Extraa donc si vous vous sentez à la hauteur pour m'en refaire un, je ne dis pas non :mrgreen: Si la personne qui tombe sur moi a déjà lu Azkaban break de colibri vert, je suis aussi preneuse d'un texte Rogue/Skeeter parce que je les imagine trop se lancer des piques, etc :mrgreen: :arrow:
---
Personnages à éviter : les vieux (jusqu'à la génération Voldemort, lui inclus), les Mangemorts (Rogue et Drago inclus :mrgreen: - sauf si vous faites une romance Drago/Asteria ou un Drago vraiment fidèle aux livres), les profs (Rogue inclus :mrgreen: sauf Minerva si c'est à partir de ce qu'on a appris sur son passé), les personnages plus que secondaires, les OC, Hagrid, Gilderoy, Ombrage, Peter, Pansy, Crabbe, Goyle (enfin, les Serpentard secondaires en général... et puis les principaux non exclus précédemment, y'en a pas des masses ^^'), Harry, Luna
Thèmes à éviter : drame, tout ce qui est triste, glauque, déprimant (inceste, envie de suicide et compagnie ne sont pas mes amis - et de toute façon il faut respecter le règlement d'HPF, bien sûr), songfics, crossover, voyages dans le temps...
Couple à éviter : les couples non canoniques (comprendre : non lancés officiellement par Jo ^^ ou très peu probables pour les personnages secondaires dont elle ne parle pas), le yaoi et le yuri (dans l'univers HP, ça ne m'attire pas du tout)

Précision : si possible, je préférerais un OS à une fic longue, merci :ange:

Et sinon, si vous pensez tenir une idée vraiment chouette qui ne correspond à rien d'écrit ici, lancez-vous, j'aime bien être agréablement surprise aussi !

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 12 oct. 2013 - 23:56

Personnages préférés : Ginny Weasley, Bill Weasley, Ariana Dumbledore, Peeves, Cormac McLaggen, Dennis Crivey, Sirius Black (à l'âge adulte, pas à l'époque des Maraudeurs durant Poudlard)
Thèmes préférés : Les missing moments
Couples préférés : Ginny/Drago, Bill/Fleur, Peeves/Mimi, Cormac/Lavande, Sirius/Lily
---
Personnages à éviter : Harry, les méchants, les OC, la next-gen
Thèmes à éviter : J'aime pas les voyages dans le temps, mais sinon tout me va ^^
Couples à éviter : Les couples slash, Harry/Ginny
Image
sakura284

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 13 oct. 2013 - 12:33

Niouuuu j'y croyais pas quand j'ai eu le message Image

Personnages préférés: Comme Ocee, je vais mettre sur les persos sur lesquels j'ai envie de lire :) Bill, Charlie, Molly, Arthur, Fleur, Viktor, les Professeurs de Poudlard, les élèves sur lesquels on lit moins, genre Seamus, Dean, les Patils, Hannah, Terry Boot, Michael Corner, Anthony Goldstein, Ernie MacMillan, Justin Finch-Fletchley, Gabrielle Delacour. Si aucun de ceux-là ne vous inspirent, j'aime aussi Les Maraudeurs (ensemble et séparés), la génération Harry, la next Gen, la génération des Maradeurs... Bref j'aime presque tout le monde x)
Thèmes préférés : La résistance à Poudlard, les deux Ordre du Phénix, comédie, Noël (pas obligatoire hein, mais je dis pas non si vous avez une idée :) ), aventure, enquête, romance, amitié, ... (ce n'est pas classé par ordre de préférence ;) )
Couples préférés : Bill/Fleur, Scorpius/Rose, Teddy/Victoire (j'aime tous les couples canoniques, en fait)
---
Personnages à éviter : OC, Mangemorts, Malfoy.
Thèmes à éviter : yaoi/yuri, gore, horreur, trucs pabô, guimauve, les fics longues si possible, je préfèrerait un OS :)
Couples à éviter : Jily (je les adore mais je préfère ne pas en recevoir dessus), tous les couples pas canoniques
Dernière modification par Akasora le 21 oct. 2013 - 10:44, modifié 4 fois.
ImageImageImage

Elorina
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Elorina » 13 oct. 2013 - 13:25

Mon Noël commence toujours en octobre sur HPF, avec l'échange de fic xD

Personnages préférés : aucun en particulier cette année, même si je suis pas hyper fan des secondaires. Si vous voulez me faire très très plaisir, écrivez sur Harry (avant son mariage) :D
Thèmes préférés : comédie/humour, romance uniquement en toile de fond (ce qui implique d'éviter les lemons), aventure légère/exploration de Poudlard... c'est Nowel ;)
Couples préférés : tous ceux qui ne sont pas anticanon :)
---
Personnages à éviter : les mangemorts, Ombrage, les persos trop secondaires, la next-gen et les générations d'après.
Thèmes à éviter : tragédie, gore, tout ce qui n'est pas trop dans l'esprit de Nowel, quoi xD. Pas de guimauve non plus (à la limite, j'aime mieux pas de romance du tout). Et je préférerais qu'on reste dans le canon.
Couples à éviter : les couples avec une différence d'âge trop importante (sauf voyage dans le temps mais je vois mal comment on peut en faire tenir un dans un OS :p ), les couples qui mettent en scène un personnage du canon destiné à être finalement avec quelqu'un d'autre par Rowling, les couples de mangemort.
Image
Mon compte d'auteure sur HPF : c'est par !

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 13 oct. 2013 - 13:26

Cette année je ne vais pas les louper !

Personnages préférés : tout plein de gentiiiiils. Colin et Dennis Crivey, Lavande Brown, Ginny Weasley, Seamus Finnigan, Harry Potter, Dean Thomas, Parvati et Padma Patil, Hannah Abbott, Neville Londubat, puis tous les membres de l'AD, tous les enfants de la Next-Gen avec un coup de coeur pour James, Rose et Louis, Astoria Greengrass, Fleur Delacour, fin' les gentils quoi. o/
Thèmes préférés : un truc choupi, ou alors qui peut être triste mais qui se termine bien parce que voilà, c'est Noël. Un truc avec de l'espoir, de l'amitié, de l'amour, un texte que je pourrais lire et relire quand je serais déprimée pour me remonter le moral, un truc choooooou. ♥
Couples préférés : Lavande et Seamus ♥♥, Astoria et Drago, Bill et Fleur, Teddy et Victoire, Scorpius et Lily... ♥
---
Personnages à éviter : les Maraudeurs parce que j'ai trop lu sur eux ces derniers temps. Tous les personnages qui soient pas de la génération de Harry ou de la Next-Gen, les Mangemorts et tout ça.
Thèmes à éviter : les trucs vraiment gores, tragiques, horribles... sauf si vraiment ça se termine super bien et y'a de l'espoir et tout ! Les drabbles, si possible, parce qu'en ce moment j'en lis beaucoup.
Couples à éviter : Lily et James parce que pareil j'ai déjà beaucoup lu sur eux, Harry et Ginny et Ron et Hermione pour les mêmes raisons, puis après les couples bah les couples avec les personnages à éviter. Les couples pas canoniques, pas que je les aime pas mais ça dépend des fois et desquels et là pour Noël je veux vraiment aimer.

Voilàààà, j'espère que je serais pas trop compliquée ou quoi. (x Et puis j'ai hâte de savoir sur quoi je vais écrire. <33
Dernière modification par Bloo le 21 oct. 2013 - 18:30, modifié 3 fois.
Image

Ce geste changea tout entre nous, et pour toujours ♥

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 13 oct. 2013 - 13:53

Bon me reste 2 OS pour Albus (Je t'oublie pas j'ai l'idée pour la 6e année, mais pour l'instant j'arrive pas à trouver comment le démarrer)

Personnages préférés : Les maraudeurs, la next gen, Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna, Rogue, Thedore Nott (car on ne le connait pas assez et qu'il y a pas tant de fic sur lui et il m'intrigue) Neville
Thèmes préférés : Missing moment, Romance (mais pas Guimauve), humour, biographie, amitié UA possible mais que le texte soit plutôt positif Edit : si je pouvais avoir une fic vraiment choupie ça me ferait du bien vu la mauvaise nouvelle qu'on vient d'encaisser j'ai besoin de choupitude merci
Couples préférés : Dans le canonique j'aime bien Ron/Hermione, Harry/Ginny , sinon un couple original, si c'est bien amené je peux lire beaucoup de chose tant que c'est un minimum crédible.
---
Personnages à éviter : Les Mangemorts, Voldemort, les Fondateurs.
Thèmes à éviter : "créature magique" qui permet de caser tout le monde avec tout le monde car la magie fait bien les choses (c'est sympa la première fois, mais à la longue je trouve que c'est "facile" pour caser des perso ensembles alors qu'à la base ils se détestent), les fics sombres, gore, tragique, le bashing (si vous n'aimez pas un perso, ne le mettez pas)
Couples à éviter : James/Lily Dean/Luna car j'ai déjà eu Ginny/Luna car je n'y crois pas une seule seconde de même que Ginny/Hermione et Hermione/Harry et toute chose hautement improbable genre Voldemort/Harry (tout couple avec Voldemort en général, pour moi c'est juste impensable)
Dernière modification par flodalys le 28 oct. 2013 - 16:13, modifié 3 fois.
Image Image [

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 13 oct. 2013 - 16:39

Allez c'est parti ! \o/ :D

Personnages préférés: Lily L. Potter, Teddy Lupin, Remus Lupin (en particulier, j'aime les maraudeurs mais lire quelque chose spécialement sur lui me plairait beaucoup), Dean Thomas, des personnages peu connus dans les livres comme Denis Crivey par exemple, Cho Chang, Luna Lovegood, Lily Evans, les jumeaux Weasley, Charlie Weasley, Molly et Arthur Weasley
Thèmes préférés : pas de thème en particulier mais quelque chose d'heureux, pas trop triste et pis pas forcément en rapport avec Noël mais dans l'esprit quoi. Vraiment un texte qui donne le sourire à la fin :D
Couples préférés : Molly/Arthur, Lily L. Potter/Teddy Lupin, Rose/Scorpius, Drago/Astoria, Remus/Tonks
---
Personnages à éviter : Les "méchants" de manière générale, Harry Potter et les personnages souvent en premier plan de manière générale aussi
Thèmes à éviter : Les choses gores, trash, trop triste... Tragédie/Drame en fait :mrgreen:
Couples à éviter : James/Lily (ça me dérangerait pas d'en recevoir mais j'en ai déjà eu un l'année dernière, donc pour varier un peu), Harry/Ginny et les couples pas canoniques

Hmm voilà, j'espère que c'est pas trop flou :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 13 oct. 2013 - 19:15

Oh, tiens! J'ai bien envie de participer. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'écrire pour quelqu'un.

Personnages préférés: La Next-Gen (surtout Scorpius et Albus), les personnages qu'on ne croise que de nom (style dans les répartitions), les familles des personnages plus connu (style le père de Dean ou encore la famille Delacour), les fantômes et les portraits. Bref, les personnages moins connu qu'on peut développer de mille et une façon. J'aime bien Charlie et George Weasley aussi. J'embarque facilement avec les OCs.

Thèmes préférés : J'aime rire, mais j'aime être ému. Je ne suis pas difficile. J'aime beaucoup quand on essaie d'expliquer des trucs inexplicable dans le genre les choses du film qui ne fonctionne pas avec la série de livres (dans le genre l'étrange apparition de Bem en troisième puis sa disparition en 4eme).

Couples préférés : Les couple surprenants, hétéroclite ou ceux dont on sait peut de choses d'eux (Molly/Arthur, Andromeda/Ted)

---
Personnages à éviter : Les personnages trop développés style Harry, Ron, Hermione. Je ne suis pas particulièrement fan de Tom/Voldemort ou des fondateurs. Je suis hyper difficile avec Rogue ou avec Luna, mais vous pouvez toujours vous essayer.

Thèmes à éviter : Je ne suis pas fan des voyages dans le temps ou des mélanges d'univers.

Couples à éviter : Ron/Hermione (Sauf si vous avez un talent exceptionnel pour sortir des clichés), Victoire/Teddy (à vrai dire, Teddy avec n'importe quel fille...) ou Harry/Cho.

J'aime que Noël commence en octobre :coeur:

Laly12
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Laly12 » 13 oct. 2013 - 19:22

Personnages préférés : Drago Malefoy, Luna Lovegood, Sirius Black, Regulus Black, Tom Jedusor (jeune s'entend), les jumeaux Weasley, Scorpius Malefoy, Albus S. Potter, Gellert Grindelwald (je vous vénérerai si vous l'utilisez avant ou après Dumbledore @.@), les sang-purs en général, les Mangemorts, les Serpentard et les Serdaigle, Hermione Granger, Teddy Lupin.
Thèmes préférés : Humour, Tragédie/Drame, Aventure, Romance. Je suis pas franchement difficile, évitez seulement que ça dégouline de guimauve tout le long :mrgreen: :arrow:
Couples préférés : Scorpius/Albus, Albus/Gellert, Drarry, tout ce qui est slash en général.

---

Personnages à éviter : Les autres Weasley, Neville, les Gryffondor grands héros et gentiiiils (je serai pas contre un Gryffondor Mangemort tiens xD), les Poufsouffle, Severus Rogue...
Thèmes à éviter : les Death-Fic, l'époque d'Harry, les Cross-Over.
Couples à éviter : Harry/Ginny, Ron/Hermione, Bill/Fleur, Scorpius/Rose.
Dernière modification par Laly12 le 16 oct. 2013 - 21:14, modifié 1 fois.
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 14 oct. 2013 - 11:35

Hiiiiiiiiiiiiiiiiii !
On m'avait dit que l'échange de Noël, c'était un prjet vraiment sympa, donc je saute sur l'occasion !!!!!

Alors

Personnages préférés: Le seul, l'unique, le sombre, le grand Seevrus Rogue :coeur: ! Mouahahah, bon il n'y a pas que lui, mais c'est le number one devant tous les autres dans mon petit coeur ! Sinon, Remus, Tonks, un Sirius sage dans sa tête, et le trio, naturellement ! Sinon une histoire sur Mc Go avant son poste à Poudlard, pourquoi pas aussi
Thèmes préférés : J'adore les missing moment ! Mais je ne suis fermé à pas grand chose... Un lemon aussi, why not ;), un drame/tragédie qui me ferait verser ma larme, ou à l'inverse une belle histoire de noel !
Couples préférés : Euh... Y'en a bien un que j'apprécie depuis peu en fait, Remus/Tonks ! Un Rogue/OC bien tourné dans un missing moment, ça peut être sympa aussi ! Et pourquoi pas un "Bellatrogue" (j'sais même pas si le nom existe !)... J'en ai cherché y'a pas longtemps, pour voir, et j'en ai pas trouvé alors que même si c'est chelou, j'suis sur qu'il y a des trucs à faire !
---
Personnages à éviter : James Potter ! :roll: L'est pas pour moi celui là... Non non non ! Et les fondateurs
Thèmes à éviter : Les slash en général, y'en a peu que j'apprécie vraiment, donc à éviter
Couples à éviter : Le Hermione/Rogue, le Dramione, Le Jilly (non, j'ai vraiment du mal !)

Voilààààà ! je crois que j'ai pensé à tout. J'suis excitée comme une gamine d'avance là !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 14 oct. 2013 - 15:38

Youhouhou ! J'en suis :D

Je vais un peu modifier le formulaire de l'année dernière, pour que ce soit plus marrant :mrgreen: et pour changer aussi (même si ce que Flo a fait est vraiment super :hug: )

Personnages préférés : Albus Dumbledore, Dudley Dursley, Rufus Scrimgeour, Lord Voldemort Drago Malefoy, Rémus Lupin, Pansy Parkinson et la famille Greengrass. Concernant d'éventuel crossover, je citerai Dark Vador, Tyrion Lannister et Hannibal Lecter.
Thèmes préférés : Aventure, Action, Thriller, enquête policière et death fic (oui, oui).
Couples préférés : Lily Evans/James Potter, Ron/Hermione.
---
Personnages à éviter : Ombrage.
Thèmes à éviter : Lemons & cie
Couples à éviter : Dramiones et les Drarry.

J'ai déjà hâte de voir sur quoi je vais tomber hihihi
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 14 oct. 2013 - 19:31

Bon je viens de découvrir ce topic, comme j'étais pas sur le forum l'année dernière je n'ai jamais fais ça mais ça m'a l'air vraiment cool!!! Alors j'y participe aussi :D

Personnages préférés: Luna et Drago principalement. Ensuite un peu tout le monde : Hermione, Sirius, Remus, Tonks, Hagrid, et un peu tous les élèves de la gen de Harry genre Neville, Dean, parvati etc...
Thèmes préférés : Romance, Aventure, et surtout du drame ou tragédie :)
Couples préférés : Je suis fan des Harry/Luna!!! ensuite j'adore les dramione. Mais je suis ouvert à d'autres couples bien sûr :)

Personnages à éviter : Ginny!! Désolée mais je l'aime vraiment pas xD Après à éviter, hum je préfère la génération actuelle donc pas trop de next gen ni les maraudeurs...sauf à l'époque actuelle. Mais encore une fois, vous pouvez me surprendre avec quelque chose que je n'aime pas on sait jamais ^^ Pas d'OC par contre, je préfère des personnages existants :)
Thèmes à éviter : Pas de slash ou de Yuri. Sauf si ça reste très très soft ^^ Pas de Cross-over non plus :)
Couples à éviter : les drarry et les snarry!!!! S'il vous plaît pas ça xD Sinon après je n'en ais pas en tête ;)

Voili voilou :)
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 14 oct. 2013 - 19:55

Merci Eliah ! :hug:

Personnages préférés : Ron, et tous les autres Weasley (mais pas George si c'est pour lui faire pleurer la mort de Fred) ; Hermione (la vraie Hermione, celle qui a des défauts) ; les Dursley ; la next gen ; Harry ; Neville (j'ai peu lu sur ces deux derniers !). J'aime beaucoup ce qui met en scène des adultes.
Thèmes préférés : L'amitié, la famille et le couple (si ce sont deux adultes), que ce soit joyeux et dégoulinant d'amour, ou pas (mais pas trooop tragique quand même, c'est Noël ^^). Des scènes de la vie quotidienne, des missing moments... ce qui porte sur les relations, que ce soit amoureuses, fraternelles, amicales.
Couples préférés : Les Weasley et leur moitié canonique, Neville/Hannah s'ils sont choupis et qu'ils n'ont pas d'enfants, Drago/Astoria (donc j'ai une préférence pour les couples canons, mais j'aime aussi les surprises :D). Puis Albus/Gellert, dans leur période ado (donc c'est bon juste pour eux les histoires d'ado, tant que ça garde le côté noir de leur relation), ou un peu plus âgés genre à la défaite de Grindelwald.
---
Personnages à éviter : Dumbledore (sauf s'il est jeune ou que c'est rapport à Grindelwald), les Maraudeurs jeunes ou vieux, Voldemort et les Mangemorts en général ; Luna. J'ai un peu plus de mal avec les enfants s'ils ont un rôle principal, et encore plus avec les adolescents.
Thèmes à éviter : Le trop gore ; des romances d'ados ; du lemon ; un crossover (mais une petite allusion à Doctor Who ça n'a jamais tué personne xD) ; tout ce qui tourne autour de Voldemort ; les voyages dans le temps ; tout ce qui se passe à Poudlard sauf si c'est du point de vue des profs.
Couples à éviter : Neville/Luna ; Rose/Scorpius ; l'inter-générationnel ; Hermione/pas-Ron (surtout si c'est Harry) et Ron/pas-Hermione ; Teddy/unWeasley (même Victoire).

Si là-dedans tu ne trouves pas ton bonheur, fais comme tu veux, faut que ça te fasse plaisir à toi aussi bébi, éclate-toi ! ♥
Dernière modification par Uzy le 26 oct. 2013 - 23:09, modifié 2 fois.

clairdo

Message par clairdo » 14 oct. 2013 - 20:37

Personnages préférés: les Maraudeurs, Minerva McGonagall, Hermione Granger, Nymphadora Tonks, Percy Weasley, Neville Londubat
Thèmes préférés : Tout ce qui est canon, en ce moment je suis à fond dans les Missing Moments donc si vous êtes inspirez allez y :D Si vous avez envie d'exploiter les infos de Pottermore n'hésitez surtout pas non plus! Sinon j'aime bien la Next-gen ou ce qui se passe entre le dernier chapitre et l'épilogue. L'époque de Maraudeurs me plaît beaucoup aussi, surtout la période entre le moment où ils quittent Poudlard et la mort de James et Lily. J'aime bien la romance, les happy-ends même si mon côté sadique aime voir souffrir les personnages dans les histoires :mrgreen:
Couples préférés : Tous les couples canons^^ En particulier: Remus/Tonks, James/Lily, Harry/Ginny, Molly/Arthur, Georges/Angelina, Percy/Audrey, Neville/Hannah mais vous n'êtes absolument pas obligé de faire une fic avec de la romance si vous ne le sentez pas!
---
Personnages à éviter : Aucun en particulier dans le canon, je suis pas forcément fan des OC surtout parce que je ne les maîtrise pas.
Thèmes à éviter : UA, OOC, guimauve, texte trop gore, cross-over. Je suis pas fan des Sonf-fic non plus.
Couples à éviter : Slash (sauf Grindelwald/Dumbledore), Sirius/OC.

J'espère ne pas avoir été trop exigeante^^ Bien sûr ce ne sont que des idées, je suis preneuse de tout type de fic tant que c'est bien fait, je peux tout aimer :D
Dernière modification par clairdo le 01 nov. 2013 - 12:24, modifié 3 fois.
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 14 oct. 2013 - 23:12

Personnages préférés : Je vais pas mettre mes préférés mais ceux sur qui j'aimerais bien qu'on m'écrive ^^
:arrow: Les Poufsouffle de la génération de Harry ou Tonks elle-même dans une fic qui parle d'elle en tant que Poufsouffle. Et on est gentil avec les Pouffys hein ? X) Sinon, je veux bien James Potter, Lily Evans, ou Remus, ou Sirius... Sinon Ginny, Fleur, Hermione, Angelina ou les quatre en même temps dans un truc de girlz trop classy et bad-ass en même temps. Ouaip, ça pourrait être sympa ;)
Thèmes préférés : :arrow: Un truc de Noël si ça vous dit, mais pas d'obligation. Sinon, un peu d'aventure/action z'aime bien aussi. Ou alors un truc triste (mais pas trop) si vous voulez, comme ça je verserai ma p'tite larme ^^ J'aime bien en général les trucs qui se passent à Poudlard. Ou alors, les récits, narrations en tous genre, un conte pour enfants comme ceux de Beedle, ou un extrait de l'Histoire de Poudlard ou tout autre bouquin, ça peut être rigolo hihi ^^
Couples préférés : :arrow: Cédric/Cho, James/Lily, Scorpius/Louis, Draco/Asteria, Luna/Rolf, Neville/Hannah
---
Personnages à éviter : :arrow: ceux de la Next Gen. Je vous en supplie ! ça fait deux ans que j'ai des fics sur la Next Gen pour Noël + mon anniv (je dis pas que ça ne m'a pas convenue à l'époque, au contraire !), mais j'aimerais lire autre chose à présent. :) Enfin sauf si vous faites un Scorpius/Louis, mais ne me rameutez pas tous les cousins pour dire ce qu'ils pensent de la relation de Louis avec Scorp' ^^ Sinon aussi, pas de Mangemort, pas de Voldemort, pas de Serpentard en général, ni Ombrage, les Carrows, Quirrell ou Snape (bof bof hein) ou encore Peter, Yaxley, Hagrid, le trio, Rusard, Miss Teigne... Essayez d'éviter quelqu'un qui ne soit pas mentionné au-dessus dans les trucs que je voudrais avoir.
Thèmes à éviter : :arrow: violence, gore, histoires qui ont lieu pendant le tome 7 avec les Carrows à Poudlard et tout, trucs pas choupis pour un sou (say Noyel quand même !) et par contre SURTOUT pas de truc dégoulinant de dans-ma-famille-la-vie-est-belle. Pas de grossesse, de relation ascendance/descendance, pareil, ça fait deux ans que j'y ai droit (idem, j'étais super heureuse d'en avoir à l'époque, maintenant je veux autre chose ^^). Je dis pas que ça ne peut pas être mentionné, mais il ne faut pas qu'une relation parent-enfant soit au centre de la fic.
Couples à éviter : :arrow: le genre qui soit pas canon X) les couples où y'a pas d'amour, où il y a eu un mariage forcé, où l'un des deux n'est pas heureux...

J'espère que ça ira ! Cette année je n'aurai pas la surprise de qui écrira pour moi, alors grosse pression pour pas avoir l'impression d'être trop exigeante ^^'
Just let go.

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 15 oct. 2013 - 09:37

Mwaussi, mwaussi ! Je souhaite, par avance, bien du courage à celui qui écrira pour moi.

Personnages préférés : Mangemorts et Voldemort/Tom Jedusor ! (pas pour faire plaisir à litsiu mais parce que j'aime vraiment xD) Serpentards en général, toutes générations confondus. Les frères Crivey, les soeurs Greengrass. Les Maraudeurs. Luna Lovegood (mais écrire sur elle, bah, faut le faire quoi) et les ignorés (QUENTIN JENTREMBLE). Et j'accepte même les Serdaigles et les Poufsouffles, surtout les inconnus, c'est une offre spéciale. En fait, vaut mieux juste ne pas utiliser ce qu'il faut éviter.
Thèmes préférés : Les trucs pas joyeux, même un peu triste. La romance quand elle est bien écrite. Les instants de vie, sinon, les moments pris en instantané, vous savez, le genre de truc un peu choupi, un peu mignon qui fait dire que quand même la vie est belle. Les trucs marrants ou les trucs pas marrants. Les relations familiales, j'aime bien (surtout frère/soeur) et voilà.
Couples préférés : Les duos Mangemorts, Albus Severus/Scorpius, Scorpius/Louis... Le yuri parce que c'est cool aussi le yuri (sauf que j'ai pas de couples en tête ahahaha). A voir, en gros. Et même s'ils sont dans les personnages à éviter, si vous me faites un Harry/Hermione j'suis pas contre.
---
Personnages à éviter : Les Gryffondors. Genre Harry et toute sa clique (Hermione, Ron, Neville), les Weasley, toussa, toussa, ces gens trop utilisés, trop dans le canon. Cho Chang, à part si elle n'a jamais pu se remettre de la mort de Cédric et que vous la laminez ahahaha.
Thèmes à éviter : Les trucs joyeux. Je sais, c'est Nowel, toussa, toussa mais évitez de faire des trucs niais, remplis de bons sentiments, où tout le monde il est ami et on se prend par la main en dansant, ça peut manquer de crédibilité. Moi j'préfère être sur le point de pleurer que de sourire pour un truc dont je serai jalouse, vous voyez. Après, encore une fois, si c'est bien fait...
Couples à éviter : Les couples avec les personnages à éviter (Hermione/Ron, Neville/Hannah, Harry/Ginny). Les trucs trop canoniques.

Kiss, kiss, love.

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 15 oct. 2013 - 11:47

A mon tour !
Suite au post d'Eliah, je mets en gras mes vraies préférences pour guider un peu mieux la personne qui tirera mon nom :)

Personnages préférés: Je vais faire comme les autres et plutôt donner les personnages sur lesquels j'aimerais lire. D'abord Ginny bien sûr, peu importe l'âge ou le contexte :) Ensuite, les Maraudeurs, Lily et l'ensemble du Premier Ordre du Phénix, seuls ou tous ensemble, que ça soit Remus, Sirius, Marlène, Gidéon, les Londubat, Dorcas,... Après j'aime bien les jumeaux lorsqu'ils sont plein d'humour. Albus et James S Potter, mais pas forcément avec toute la clique. Des sorciers étrangers ou de périodes différentes. Des animaux fantastiques, Newt et ses découvertes. Le trio et tous les personnages un peu oubliés :)

Thèmes préférés : Les enquêtes bien menées, l'humour tordant, l'amour qui laisse le coeur battant et la mélancolie qui les yeux brillants. Et sinon les bons moments en famille ou entre amis :)

Couples préférés : Harry/Ginny, Lily/James, Lily/Sirius (plutôt en amitié ^^), Molly/Arthur, Teddy/Lily L, Marlène/Gidéon,... Et globalement tous les couples canoniques :)

---

Personnages à éviter : les Mangemorts, Voldemort, Ombrage, et tous les méchants en général (Drago compte pas ^^).

Thèmes à éviter : Les trucs tragiques trop tragiques, les meurtres trop gores, le gore en général, les drames trop psychologiques...

Couples à éviter : Dramione (j'en ai trop lu ^^), Scorpius/Rose (j'en ai eu un l'année dernière), Séverus/Lily si c'est trop bisou-bisou,...

J'ai hâte de démarrer ! :D
Dernière modification par LoveYouAnyway le 17 oct. 2013 - 20:10, modifié 1 fois.
Image

Green-Flower

Message par Green-Flower » 15 oct. 2013 - 18:19

Ah, mon premier échange de fics de Noël ! Je pouvais pas laisser passer ça, franchement j'ai hâte !

Personnages préférés : Je ne mets pas dans l'ordre, parce que j'ai juste envie que vous me fassiez découvrir les persos sur lesquels vous avez l'habitude/envie d'écrire (en évitant quand même si possible certains personnages). Hum, les persos sur lesquels j'aimerais lire : Severus Snape, Harry (un Harry canonique niveau pensées et sentiments, mais pas en couple avec Ginny si possible ^^'), Remus, Sirius, Bill, Charlie, les Weasley, Neville, Dean, Seamus, Regulus Black, les professeurs de Poudlard, les Poufsouffle de l'année de Harry (Hannah, Justin, Ernie, Susan),...
Thèmes préférés : N'importe, juste pas de PWPs (le rating est au choix par contre, je voudrais simplement qu'il y ait autre chose que des scènes trash ou je sais pas quoi...). J'aime bien les textes où les persos se posent plein de questions existentielles, mais comme c'est Noël, l'histoire peut finir bien o/
Couples préférés : Pareil, n'importe, tant qu'il y a de la passion entre les deux persos (ils peuvent se détester, aussi :mrgreen:). J'aime bien les Drarry et Snarry en slash, et aussi les Lucius/Harry. Mais franchement, à part peut-être un couple Harry/Ginny tout rose tout mignon, je n'ai pas de directives particulières à donner.
---
Personnages à éviter : Les OCs (pas que je ne les aime pas, c'est juste que j'ai pas envie de lire sur eux en ce moment), les personnages trop secondaires (sauf s'ils interagissent avec des persos connus, dans ce cas-là je trouverai ça très intéressant !).
Thèmes à éviter : Mmh... Pas de PWPs, ou de trucs gores pour le gore. Désolée, je bride tout votre sadisme ^^ Edit : Les UAs et les cross-overs aussi, à éviter si possible (ou alors un cross-over sur Hunger Games :mrgreen:)...
Couples à éviter : Ben, le Harry/Ginny (ou alors, que ce soit un couple avec tout plein de tensions :mrgreen:). Et le Severus/Hermione, désolée j'accroche pas du tout...
Dernière modification par Green-Flower le 01 nov. 2013 - 12:44, modifié 5 fois.
Image Image

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 15 oct. 2013 - 21:21

Bon allez je me lance aussi, ça me tente trop, même si j'ai un peu peur de pas réussir à faire plaisir vu certaines de vos exigences pointues :mrgreen:

Personnages préférés: Drago, Hermione, Luna, Neville, mais surtout la famille Weasley au complet, Hagrid (mon gros nounours :mrgreen: ), Teddy, et j'aime beaucoup les personnages secondaires (ou moins utilisés), les OC (j'aime bien découvrir un nouveau personnages s'ancrer dans le monde HP)
Thèmes préférés : Je suis plutôt portée sur la romance compliquée, bien foireuse mais qui finit bien quand même (ou pas...), le genre policier, l'humoristique (j'en suis friande à fond), j'aime beaucoup la poésie du quotidien (les petits gestes qui rendent la vie plus belle), les relations familiales.Et si ça pouvait être en rapport avec Noël ça serait bien (mais ce n'est pas une obligation ^^)
Couples préférés :Molly/Arthur, Teddy/et qui vous voulez :mrgreen: , Drago/Hermione, j'aimerai bien lire un Albus/Gellert (ça me plairait vraiment ^^)
---
Personnages à éviter :J'ai pas vraiment de personnages sur lequel je n'aurais pas envie de lire ou que je déteste...désolé pour le manque de précisions
Thèmes à éviter : gore, PWP
Couples à éviter :Severus/Hermione ou Harry (en fait éviter Severus/et n'importe qui d'autre que Lily, Harry/Hermione

Bon c'est peut-être pas assez complet, je m'en excuses. Mais en même temps pour moi, ce qui compte en découvrant les cadeaux de noel c'est d'être surprise, alors surprenez-moi :D Je ne suis pas une difficile, alors faîtes vous plaisir avant tout :D
Dernière modification par lilimordefaim le 01 nov. 2013 - 13:10, modifié 2 fois.

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 15 oct. 2013 - 21:47

lilimordefaim a écrit :Bon allez je me lance aussi, ça me tente trop, même si j'ai un peu peur de pas réussir à faire plaisir vu certaines de vos exigences pointues :mrgreen:
Je rappelle à toutes fins utiles qu'en vous inscrivant, vous vous engagez à écrire une fic à quelqu'un. Si vous redoutez de ne pas y parvenir, abstenez-vous de participer.

C'est très important d'être sûr de savoir précisément ce dans quoi on s'engage quand on s'inscrit...
Just let go.

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 15 oct. 2013 - 21:51

t'inquiètes j'avais bien compris les warnings plus haut :wink: Je ne suis pas du genre à faire des promesses en l'air. Si je n'étais pas certaine d'aller au bout je ne me serais pas inscrite :)

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 16 oct. 2013 - 10:11

Bon, je me lance, parce ça à l'air cool tout ça et ça me permettra sans doute d'écrire sur des choses, des thèmes ou des personnages qui ne me branchent pas trop en temps normal...

Personnages préférés: Les personnages secondaires, voir "tapisserie" tout juste citer toutes les cinquante pages, genre, Ernie McMillan, Terry Boot, ect pour les secondaires de chez secondaires et la clique des secondaires récurent comme Neville, Dean, Seamus, Olivier Dubois, Alicia, Katie, Angelina, Lee, Marcus Flint, Cédric Diggory, etc.... J'ai quand même une préférence pour les secondaires impopulaires ou peu aimé comme les Serpentard de la génération de Harry ( Adrian Pucey, Marcus Flint, Crabbe, Goyle, Pansy, ...), Dolores Ombrage, Marietta Edgecombe, Percy... Je ne suis pas dificile sur les secondaires, le choix est large!! J'aime bien découvrir les OCC des autres aussi....

Thèmes préférés : friend ship, exploration de Poudlard- aventure lègère- vie courante à et Post Poudlard, romance prise de tête comme ma coupine Lily, les personnages un peu déboussolés et dépressifs après la guerre . Les contes et légendes mis en scénes. En fait, même si c'est pour Noel, ça m'est assez indifférent si ce n'est pas ambiance Noel. Ecrire c'est aussi pour soit donc, faites vous plaisir i vous avez envie d'écrire sur Noel même ou sur quelque chose d'autre.

Couples préférés : tout ce qui n'est pas canonique avec des personnages principaux ou secondaires. Les couples canoniques que je ne cite pas dans les coupes que je n'accroche pas^^.
---
Personnages à éviter : Hum, les personnages de l'époque des Maraudeurs, ceux de la Next Génération ( bien que j'en lise, je suis assez difficile quand à l'originalité sur ces deux période), Harry lui même, Ginny en mode " Wonder woman" ou " petite amie du Survivant", Dumbledore . Et es Jumeaux Weasley en mode populaires, hyper drôles que tout le monde aime sauf les Serpentard ( je justifie ce coup de gueule contre la team Weasley parce que pour moi, des mecs qui se moquent de tout et de tout le monde à longueur de journée, font des blagues et des expérimentations sur leurs camarades ne sont pas que en froid avec les Serpentard). En fait, j'adorerais lire une fic où le Karma rend sa monnaie à nos deux farceurs, j'ai l'idée en tête mais elle est trop vague pour que je me lance dedans.
Thèmes à éviter : la romance pour la romance ( guimauve). J'aime bien la romance, mais pas quand il n'y a que ça. Le trop gore e tle PWP.
Couples à éviter ; Le James-Lily, Sirius- other ( canonique ou OC), Harry-Ginny , les Lily bis- Rose- Scorpius, les Teddy- Victoire, les Drago- Hermione et les George- Angelina les Drago- Ginny. Je dirais aussi les Ron- Hermione parce que les livres me suffissent pour ce couple, mais c'es à nuancer parce que hormis le coup traditionnel de la dispute révélatrice des sentiments, il y a de la matière sur ces deux bichons là!

Voilà, je peux paraitre hyper chiante à vue de nez mais j'ai surtout insister sur ce que je n'aimais pas trop pour que le reste reste ouvert
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 16 oct. 2013 - 15:24

J'ai loupé celui de l'an dernier, alors cette fois je ne me ferais pas avoir! :D

Alooors!
Personnages préférés: Ginny, la Next-Gen, Luna, Seamus, Regulus, Théodore Nooooott, Dubois, James, Lily, James S., Andrew Kirke, Demelza, je n'ai pas vraiment de favori, c'est dur de choisir! (J'ajouterais les Mangemorts si c'est un truc bien drôle, du genre Selwyn, Rosier, Mulciber & co) Et pour crossover, je peux mettre Bonnie & Clyde? C'est plus fort que moi, cette chanson sur eux me trotte dans la tête. ^^
Thèmes préférés : Comique, parodie, tragédie, romance (mais sans guimauve) et surtout, les trucs bien bizarres à souhait!
Couples préférés :James/Lily :coeur: l'abscence de couple particulier ne me gêne pas, mais j'adore vraiment celui là! Sinon, Luna/Neville et Seamus casé! (Mais avec quelque d'autre que Lavande, je ne la supporte pas)
---
Personnages à éviter : Rogue, les fondateurs, Voldemort, le Trio, Dumbledore...
Thèmes à éviter :Le slash, le policier (on ne sait jamais!), les lemons, les univers alternatifs et voyages dans le temps, les trucs niais et heureux.
Couples à éviter : Hermione/Rogue, pitié, je suis désolée mais je trouve que c'est une aberration! Et Ginny/Harry, je n'arrive vraiment pas à l'imaginer x)

Voilà, j'espère que c'est pas trop restrictif!
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 16 oct. 2013 - 16:39

Personnages préférés : Remus, les autres Maraudeurs et leur génération (pendant et après Poudlard) (et en particulier Sirius), Tonks, Bill et Charlie, Ombrage, la famille Black pas trop au grand complet (genre Regulus, Andromeda, Bellatrix, Walburga, bref, ceux qu'on voit dans les tomes quoi). Les OCs à petite dose, pourquoi pas.
Thèmes préférés : La romance tragique et la tragédie romantique. J'accepte aussi la bromance.
Couples préférés : Remus/Tonks, Remus/Tonks, Remus/Tonks. Mais faut pas trop se mettre la pression, j'aime bien aussi tous les croisements possibles avec la génération des Maraudeurs. Et les autres personnages sus-cités.
---
Personnages à éviter : La génération de Harry, la next-gen', les personnages non-torturés.
Thèmes à éviter : Les trucs trop dégueus parce que je suis une chochotte.
Couples à éviter : Aucun, j'aime tout tant que c'est bien amené et crédible :).

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 16 oct. 2013 - 16:57

Allez hop !

Personnages préférés : Les personnages oubliés, style les inconnus de l'arbre des Black. Si c'est trop compliqué, un peu de Next-Gen, ou alors sur Luna
Thèmes préférés : Du femslash, si vous vous sentez capable d'en écrire, sinon plutôt des missings moments, pas forcément de la romance, mais quelque chose de quand même choupi (je veux pas pleurer à Noël :mrgreen: ). Ou une histoire familiale, c'est chouette aussi !
Couples préférés : Je suis pas très difficile (du moins pour le Yuri :mrgreen: ). Je dirais bien "Innovez !", mais j'ai un peu peur de ce que vous pourriez faire XD.
---
Personnages à éviter : Le trio et Ginny, les Maraudeurs (j'ai eu ma dose). Ah, et Phineas et Isla Black ! J'aime pas quand c'est pas moi qui les utilise :mrgreen:
Thèmes à éviter : Le slash, les trucs gores/effrayants, les trucs qui me déprimeront durant tout Noël
Couples à éviter : Les couples totalement incongrus. Quoique, ça dépend si c'est bien amené.
Dernière modification par Eliane le 18 oct. 2013 - 12:32, modifié 1 fois.
Image

Asianchoose

Message par Asianchoose » 16 oct. 2013 - 17:04

Ouais, l'échange de fics est de retour Image

Personnages préférés: ... je les aime tous. :ange: Je souhaite bien du courage à celui qui devra écrire pour moi. :mrgreen:
Thèmes préférés : t'as carte blanche.
Couples préférés : Rose/n'importequi, Daphnée/Celuiquitedit,Teddy/Lily, Albus/Rose (si t'y arrives, je t'appelle champion)
---
Personnages à éviter : Ron Weasley. Je l'adore, mais je crois avoir tout lu sur lui. Tu peux toutefois essayer de me surprendre, toi qui écriras pour moi.
Thèmes à éviter : tout ce qui est cul-cul nian-nian, comme d'habitude.
Couples à éviter : Harry/Hermione, Harry/Severus, James/Lily

Lunalice

Message par Lunalice » 16 oct. 2013 - 22:10

Je ne poste psa de formulaire mais je m'inscris en cas de désistement :)
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

Aaurora

Message par Aaurora » 16 oct. 2013 - 22:20

J'adooore ça ! Bwaaah, avant que j'oublie o/*

Personnages préférés: Severus/Lily ! J'adore leur amitié ! L'amitié du trio, Ron/Hermione, Teddy/Victoire. Vos OCs si vous en avez envie, ou la Next-Gen si ça vous dit vraiment. Lily Evans ! les Mangemorts ! J'aime beaucoup voir ce qu'il en est du côté des Mangemorts, ce qui se passe au sein des grandes familles de Sang-Purs, leurs moeurs etc. Mais que ce soit traité avec finesse malgré tout, et nuancé. Et Gellert/Albus, j'aime bien. Les Dumbledore, en fait.
Thèmes préférés : L'amitié, l'oubli, les souvenirs, l'enfance, l'exil, la vieillesse, la guerre, les relations filiales, les relations entre frères, soeurs, frère/soeur.
Couples préférés : Pas de préférence particulière, du moment que c'est bien amené.

---

Personnages à éviter : Tonks :mrgreen:
Thèmes à éviter : Le gore, le mélodramatique à l'excès, le trash juste pour faire trash, tiens c'est sympa on fout pleins de violence. Des textes d'après-guerre d'après-guerre mélodramatiques et dramatisés genre un an après Harry s'est suicidé. Et des romances trop guimauves, c'est sympa les romances si vous en avez vraiment envie, mais je pense qu'il n'y a pas que ça qui puisse faire un bon texte. Ca peut être un élément important du texte mais pas l'essentiel.
Couples à éviter : Ce qui s'éloigne trop du canon, quelque chose qui est pas trop bien amené. Essayez de pas trop prendre de risques, mais sinon c'est pas grave o/*

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 17 oct. 2013 - 16:39

Bon, cette année je participe sans hésitation, j'aurai parfaitement le temps de l'écrire, pas comme l'année dernière où mes CB tombaient juste avant Noël xD

Personnages préférés : Famille Malefoy (de Lucius à Scorpius), Hermione, Harry, Fred, George, Luna, Remus, Tonks, James, Lily, Jedusor jeune, Sirius, McGonagall, Dean, Ginny, Neville, Colin, Seamus
Thèmes préférés : Alors... J'adore la romance^^ Mais si c'est pas votre truc, j'adore aussi les histoires d'amitié très forte, les missing moments, l'aventure, et j'ai aussi un penchant pour le tragique, alors si vous ne mettez pas de romance, je peux avoir quand même les larmichettes ? xD (non je plaisante, il n'y a aucune obligation, si vous me faites une fic délirante et parodique, j'adore aussi^^) Les UA ne me dérangent pas s'ils restent légers, du type tel personnage n'est pas mort (Fred, Tonks etc.) ou au contraire est mort (Hermione, Ginny etc.) ou les couples anti-canoniques, ou les parodies
Couples préférés : Tout sauf ce qu'il faut éviter, canonique ou non^^ Bon... clairement j'ai une préférence pour le crossgen :mrgreen: (par contre pas dans le sens femme cougar xD) Mais plus précisément, ce serait Drago/Rose, Lucius/Hermione, Drago/Luna, Luna/Dean, Bill/Fleur, Godric/Rowena, Fred/Hermione
---
Personnages à éviter : Parvati, Lavande, Asteria (les 2 dernières c'est à cause de ma vision personnelle de ces personnages^^), les OCs, les Mangemorts sauf les Malefoy, Dumbledore, Voldemort, Rogue, Hagrid, Ron, la next-gen
Thèmes à éviter : yaoi/yuri (ouais, c'est pas mon truc^^), gore et glauque ('fin le glauque je peux aimer mais faut que ce soit sacrément bien dosé et tempéré par des choses un peu joyeuses sinon je déprime et le jour de Noël j'ai pas trop envie xD), UA trop prononcé, guimauve (la romance ok, mais dégoulinante de "je t'aime" "moi aussi" "non moi plus !", pas spécialement xD) Et les bons sentiments tout le long je suis pas fan, genre vie de famille heureuse... Nan, moi il me faut un peu de tragique quand même xD
Couples à éviter : Ben les slashs en général^^ le Drago/Asteria aussi (j'en ai une vision trop personnelle) et les couples mettant en scène les persos à éviter

C'est assez détaillé je sais, mais perso je trouve plus dur d'écrire pour quelqu'un qui laisse limite carte blanche que pour quelqu'un qui donne clairement des exigences, enfin bon gardez à l'esprit que c'est juste là pour vous guider et que si rien ne vous inspire, vous m'écrivez ce que vous voulez (en essayant quand même d'éviter ce que je j'ai mentionné mais bon^^) :)

C'est possible de s'inscrire aussi comme relais en cas de désistement ? (je veux dire, en ayant posté une fiche je peux aussi être un relais ?)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Archives »