IRL "officielle" 2012

Modérateur : Conseil d'administration d'HPF

Répondre
admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

IRL "officielle" 2012

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:23

Lyane a écrit :Alors, j'ai un petit projet tout simple pour cet été (ou si les gens préfèrent, sont dispos et veulent économiser, pendant les vacances de printemps? Mais il fait un chouille plus frais.). J'ai piqué l'idée à mes cousins et à deux irl qu'on a faite au festival Cidre et Dragon. C'est simplement histoire de passer un bout des vacances ensemble.

Cela consisterait à s'installer pour une semaine/15 jours dans un camping, pour se voir, s'amuser, délirer ou plus si affinité^^. On peut, pour ceux qui veulent, louer des trucs en dur (roulottes pour 4 personnes dans le camping que je vise dans les gorges de l'Ardèche), venir camper sous la tente, venir avec sa caravane (euh... :lol: )... Et on se trouve des activités à faire: piscine, descente de l'Ardèche, randonnée, visite de la petite cité médiévale pas loin (par contre ça grimpe ><), faire la paillasse au soleil, marchée provençale, concours de drabbles irl sur papier avec temps chronometré, pictionnarie, cartomancie, etc, etc.

Y'a deux options. Soit je donne le site internet, je préviens le camping pour qu'ils essaient de nous grouper ensemble, chacun réserve ce qu'il veut et fait ses courses ou partage avec le groupe, au choix. Soit ça passe par moi, les gens s'inscrivent pour les dates données et disent s'ils veulent planter la tente ou louer une roulotte/tente sur plancher en commun et je m'occupe des réservations au nom de l'association. Par contre, si c'est ça, j'apprécierai que les gens qui s'inscrivent fournisse un accompte pour pas que l'asso se retrouve sur sur la paille en cas de désistement massif^^.

Edit: J'ai pas parlé des tarifs. N'oubliez pas que les tarifs de locations en "dur" sont par nuit et pour l'ensemble du truc. Si vous voulez être seul pour votre roulotte, vous la réglerez entière, si on case 4 personnes, c'est moins cher. Après, les tentes sont une bonne idée pour pas payer trop cher et en été, là où c'est, y'a pas trop de risque de pluie (inondations, éventuellement mais c'est un détails^^). Et puis il fait chaud, quoi^^.

Bien sûr, cette idée est soumise à discussion, suggestions et ce que vous voulez. Ca peut aussi ne pas se faire mais je trouve que ça peut-être sympa.

PS: Le camping que je vise est le camping indigo à St Martin d'Ardèche. Il est dans le village (courses et restos possibles), au bord de l'Ardèche, possède une piscine et on m'a dit qu'il était très bien entretenu.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Re: IRL "officielle" 2012

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:24

Ocee a écrit :C'est le genre d'idées qui me donne très très envie mais pour lequel je ne peux pas m'engager aussi longtemps à l'avance parce que je ne sais pas du tout ce que je ferai à ce moment-là, si j'aurai des vacances etc (et l'Ardèche, c'est pas la porte à côté pour moi :mrgreen: ) A voir donc...

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

LostInTheSun a écrit :Personnellement ça m'intéresse carrément ! En plus la dernière fois que j'ai fait du camping c'était en Ecosse alors maintenant je peux survivre à tout :mrgreen:
Par contre ça dépendra de quand je pars en Angleterre tout ça. Si j'arrive à partir en Erasmus ça devrait être simple mais si je pars au pair ça dépendra de la famille où je me retrouverai. Mais en tout cas ça me botte carrément ! :D

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

missmalfoyblack a écrit :Woaw ! C'est la première fois que c'est à moins de 5 heures de chez moi. Je serrais bien partante mais comme je suis mineure, il faut bien-sure que je demande à mon père.

C'est une excellente idée sinon.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

AgatheK a écrit :Lyane> Il me semble qu'on avait dit qu'on ne renouvelait pas l’assurance de l'asso, non ? Ou est-ce qu'elle serait encore valable ?
Parce que dans le second cas, ça pourrait être sympa d'organiser une IRL au nom de l'asso, c'est plus convivial, et ça permet de rassurer les parents inquiets pour les mineurs ^^ Bon, après c'est sur, ça demande de l'organisation, on l'a bien vu avec le banquet. Et l'assurance c'est cher, donc si on l'a pas, c'est peut-être pas la peine de la repayer.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

lunalice a écrit :La question est simple pour moi : juillet ou août ?
Parce que juillet = scouts et août = parents.
Alors les parents c'est séchable mais les scouts ce serait un choix déchirant. En plus ma mère ferait un max la g***** dans les deux cas. Mais je peux taper dans mon compte au pire du pire.

Bref, ça me botterai vraiment, mais beaucoup d'obstacles en prévision, donc vraiment rien de sûr du tout.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:25

Lyane a écrit :J'avais plus en tête de prendre la dernière semaine d'août si possible (elle est moins cher^^) mais c'est négociable.

Et Angel, l'assurance est encore valable parce que je l'ai renouvelée en don pour l'association cet été. J'avais déjà le début du projet en tête.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Natiwan a écrit :Ca c'est une super idée ! Par contre je ne peux pas m'engager pour l'instant, je n'ai aucune idée d'où je serais dans un mois alors cet été...
Si je suis encore en Europe ça serait chouette ! Enfin si je trouve quelqu'un pour me "voiturer" parce que le problème avec le camping en Ardèche c'est que le train est proscrit non ?

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

reveanne a écrit :Je serais intéressée. Tant que ce n'est pas les premières semaines de juillet et les dernière d'août, je devrais pouvoir me débrouiller. :)

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Lyane a écrit :Au besoin, y'a des trains jusqu'à Pierrelatte et de rares bus jusqu'à St Martin ensuite. Et je suppose qu'une ou deux personnes auront une voiture. Et au pire du pire, je peux penser à demander à une personne habitant pas loin. Mais là, je vais hypothéquer ma vie=> il va me demander des petits enfants :mrgreen: ...

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Kriss a écrit :Chuis incapable de me projeter aussi loin dans le futur, mais l'idée me tente vraiment beaucoup !
Surtout que j'suis pas partie en vacances l'été depuis deux ans, ça commence à faire long ^^
Une IRL vacancière... Trop cool ! *s'imagine déjà là-bas*

A voir donc d'ici quelques temps ;)

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:27

Vifdor a écrit :ça m’intéresse, ça pourrait être sympa. Si ça se fait, je tacherai de venir. :)

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:28

Morgwen a écrit :Je vais être "obligée" de prendre des vacances sans Monsieur Motard cet été (pour garder Bébé Motard qui n'a pas de crèche) donc autant que je vienne les passer avec vous. :wink:

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Vegeta119 a écrit :Ca me branche carrément !!
Donc, à supposer que j'ai accumulé assez de jours de congé pour poser une semaine fin août, je viendrais ! :mrgreen:

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Akasora a écrit :Ca m'intéresserait beaucoup, mais je crois que ça sera sans moi... Je pars normalement en erasmus l'année prochaine, le départ sera fin août, je travaille mai, je pars deux semaines début juin, je retravaille, peut-être que je pars en vacances en juillet, bref j'ai déjà tellement de projets, que même si j'ai le temps, financièrement parlant ça sera chaud ... Surtout avec l'année abroad ... :(

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

CharlenePotter a écrit :Ca serait vraiment sympa, je ne peux pas répondre oui tout de suite mais si ça se fait il y a des chances que j'en sois.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:29

Felix Felicis a écrit :C'est vraiment une bonne idée. Par contre je pense pas pouvoir m'engager là-dessus car je suis à peu près sûre de bosser en juillet août donc ça sera quasi impossible d'aller passer une semaine à l'autre bout de la France...

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:30

Whitewolf a écrit :J'estime que c'est une idée intéressante, mais je suis incapable de dire si j'en ferai partie ou pas... En tout cas, je la soutiens, que j'y participe ou pas ;)

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Elorina a écrit :Hum, l'idée m'intéresse vachement mais... je ne pourrai pas savoir si je suis disponible ou non avant au moins le 28 juillet. Donc...

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Lyane a écrit :Ben après, si on décide des dates, ceux qui sont certains s'inscrivent et on organise l'hébergement, les autres peuvent toujours essayer de réserver plus tard eux même (pour une tente par exemple ça devrait être facile). L'avantage d'un camping, c'est qu'on serait pas loin les uns des autres et si quelqu'un à sa tente à l'autre bout, ce serait pas non plus à 20min à pied quoi^^

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Vegeta119 a écrit :Pour ce qui est des dates, ce serait peut-être une bonne idée de le faire d'un mercredi à un mercredi (par exemple, l'idée étant de prendre un jour de semaine).
De cette façon, certains qui ne pourront pas venir une semaine complète pour cause de pas de congés-finances légères ou je ne sais quoi, auraient quand même la possibilité de venir sur le week-end.

Bon, par contre, si on commence à dire vous pouvez venir que quelques jours, ça risque d'alourdir l'organisation...

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Lyane a écrit :Du mercredi au mercredi, pourquoi pas. Un trèèès gros WE prolongé du coup. En plus, c'est possible au camping que je vise (mais tu as du voir).

Pour la durée, c'est mieux si les gens viennent la semaine (en plus, c'est plus intéressant que un ou deux jours vu le voyage) mais si quelqu'un doit repartir au bout de 5 jours au lieu de 7... Je vais pas dire non.

Répondre

Revenir à « Assemblée Générale Extraordinaire décembre 2011 »