Morgwen a écrit :Voici ce qui s'est passé cette année :
CONCOURS
concours PWP 2010 « Amours masquées, Amours nouées ou Amours négligées »
Pour la première fois, un concours a été organisé sur les deux sites de l'association : HPFanfiction et le Héron à la Plume Flamboyante.
Il s'agissait d'un concours PWP, concours maintenant annuel qu'il n'est plus nécessaire de présenter.
Il y a eu 19 participations sur HPFanfiction et 4 sur le Héron, avec quatre gagnants sur chaque site (deux exequo de chaque côté).
Concours Miss et Mister HPF
Comme l'an dernier, il a été organisé un concours de photos, non pas sur le thème Harry Potter mais "mettant en scène la lecture ou l'écriture", pour reprendre les termes de Vif.
Il y a eu 15 participations officielles ainsi que 2 participations hors-concours, avec trois gagnantes.
concours « Des animaux fantastiques et des hommes »
Le concours animaux fantastiques vient de se clôturer. Il s'agissait d'un concours de textes courts, suivants un thème précis, avec un nombre de mots imposés. Un concours avec beaucoup de contraintes donc mais qui a plus puisqu'il y a eu 20 participations.
Les votes sont encore ouverts jusqu'au 19 juin, n'hésitez donc pas à lire les participations.
ORGANISE PAR L'ASSOCIATION
- Depuis le mois d'août dernier, sur le forum de l'association, Vifdor organise "les livres voyageurs", échanges réguliers de livres pour faire découvrir à son voisin un livre méconnu qui vous a ému / touché.
- Le premier exemplaire du e-zine, Charivari, a été publié le 16 octobre.
- Le premier ouvrage édité par l'association est sorti à l'occasion des résultats du concours PWP puisque le premier prix était un recueil des meilleurs PWP du site des années passées. Il est aujourd'hui accessible à la vente pour tous via le site lulu.
FAITS MARQUANTS
- Vif a gagné le deuxième prix régional au concours de la nouvelle du Crous Picardie, ainsi que le second prix national de la nouvelle universitaire 2010 pour sa nouvelle La dernière cigarette, publiée sur le Héron.
- Angel a réalisé une interview de l’auteure Marie-José Segura, que vous pouvez lire sur le forum de l'association.
Bilan des activités 2010-2011
Modérateur : Conseil d'administration d'HPF
Bilan des activités 2010-2011
Re: Bilan des activités 2010-2011
Vegeta119 a écrit :concours PWP 2010 « Amours masquées, Amours nouées ou Amours négligées »
A la lecture des différentes participations, ça m'avait beaucoup moins plu que les autres années, j'avais d'ailleurs carrément arrêté la lecture. Ceci dit, j'y retournerais peut-être dans quelques temps.
Concours Miss et Mister HPF
Les photos étaient toutes très intéressantes et ça n'a pas été facile de faire un choix !
concours « Des animaux fantastiques et des hommes »
J'ai commencé à en lire quelques-unes, il y a de très bonnes participations ! J'espère avoir le temps de tout lire pour pouvoir voter !
Ayame a écrit :Les activités proposées étaient intéressantes et j'ai bcp aimé voté.
Petite question : le concours de PWP, n'était pas le premier, est-ce que c'est quelque chose qui va devenir traditionnel (avec une cuvée tous les ans ou tous les deux ans) ou ça restera selon la volonté des organisateurs ?
AgatheK a écrit :Théoriquement, le concours de PWP, c'est tous les ans à cette période. Toutefois, l'an dernier, on l'a un peu "oublié". Je ne sais pas si les personnes qui s'en occupent d'ordinaire vont continuer. Un éventuel thème pour cette année n'a pas encore été abordé.
Lyane a écrit :Je suis la première à avoir lancé le concorus PWP, à la base pour prouver qu'on pouvait écrire un texte érotique sans grand scénario autour en un minimum de mots et de qualité, sans tomber dans la vulgarité malsaine. J'y tiens particulièrement. Après les deux années suivantes à ne pratiquement pas m'en occuper, j'ai l'intention de reprendre le petit. Donc, oui, le concours PWP sera renouvellé tous les ans, sauf cas de forces majeurs (allergie au citron, ça compte? Je). Je n'ai pas réfléchi au thème de cette année mais il sera encore présent sur les deux sites.
Il sera proposé vers mi-septembre - début octobre pour être rendu à la fin des vacances de la Toussaint je pense, si personne n'a d'objection particulière.
Aosyliah a écrit :Ce serait bien de trouver un autre concours annuel pour aller avec le PWP. Comme c'est le seul concours annuel "officiel", je trouve que ça donne un peu l'impression qu'on est là que pour écrire du cul, ce qui n'est évidemment pas le cas. Donc voilà, je me demandais s'il n'était pas possible de trouver un autre concours annuel pour contrebalancer cet effet.
Sinon, les concours de cette année étaient très sympas. Un ou deux de plus pour l'année prochaine, ce serait chouette !
Par contre, le moyen de vote pour le concours des animaux fantastiques semble décourager pas mal de monde, non ?
LostInTheSun a écrit :Ben après, il y a quand même souvent des concours de l'asso même si le thème n'est pas forcément toujours récurrent. Rien que cette année on a déjà eu Miss HPF, et là il y a les animaux fantastiques.Aosyliah a écrit :Ce serait bien de trouver un autre concours annuel pour aller avec le PWP. Comme c'est le seul concours annuel "officiel", je trouve que ça donne un peu l'impression qu'on est là que pour écrire du cul, ce qui n'est évidemment pas le cas. Donc voilà, je me demandais s'il n'était pas possible de trouver un autre concours annuel pour contrebalancer cet effet.
J'ai l'impression aussi. Je pense que c'est parce qu'il est sur ce forum plutôt que sur celui du site de fanfics. Je suppose que pas mal d'usagers du site ont un compte sur le forum des fanfics sans pour autant y participer, afin de pouvoir par exemple voter pour les sélections du mois, mais je ne pense pas qu'il y en aie tant que ça qui aient un compte ici. Alors oui vous allez me dire créer un compte ça prend cinq minutes, mais bon, l'internaute moyen est souvent bien fainéant !Par contre, le moyen de vote pour le concours des animaux fantastiques semble décourager pas mal de monde, non ?
Eliane a écrit :La période joue peut-être un peu aussi ^^. J'aimerai bien voter, mais j'ai mon bac, donc pas vraiment le temps de lire quoique ce soit -_-'.LostInTheSun a écrit :Aosyliah a écrit :J'ai l'impression aussi. Je pense que c'est parce qu'il est sur ce forum plutôt que sur celui du site de fanfics. Je suppose que pas mal d'usagers du site ont un compte sur le forum des fanfics sans pour autant y participer, afin de pouvoir par exemple voter pour les sélections du mois, mais je ne pense pas qu'il y en aie tant que ça qui aient un compte ici. Alors oui vous allez me dire créer un compte ça prend cinq minutes, mais bon, l'internaute moyen est souvent bien fainéant !Par contre, le moyen de vote pour le concours des animaux fantastiques semble décourager pas mal de monde, non ?
Revenir à « Assemblée Générale 2011 »