L'atelier éclair 11 : Le Grand Détournement

Un petit incident a lieu dans la bibliothèque des Ateliers, et les titres de nos livres ne sont malheureusement plus entièrement lisibles… Vous voulez bien nous aider à les compléter ? Puis écrire l'histoire correspondante, les textes aussi ont...brulé.

Le but de cet atelier va être, dans un premier temps, de détourner les titres d'œuvres connues en complétant nos couvertures abimées (que vous trouverez plus bas. Par exemple, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur peut devenir Ne crachez pas sur l'oiseau multicolore.
Dans un deuxième temps, vous l'aurez certainement compris, il faudra écrire une histoire correspondant à ce nouveau titre !

Nous vous proposons plusieurs menus :
-menu enfant : je choisis une couverture, je crée un détournement, j'écris sur ce détournement
-menu du jour : je choisis une couverture, je propose un détournement pour la communauté et je choisis un détournement disponible proposé par d'autres
-menu surprise : je choisis une couverture, je propose un détournement pour la communauté et je demande à l'équipe un détournement au hasard.

Vous avez 1 semaine pour nous donner vos menus et un détournement d'une des couvertures à restaurer. Vous pouvez les mettre dans ce topic, ou par MP à Flodalys ou Adhara si vous préférez.
Ce n'est pas grave si vous êtes plusieurs à choisir la même couverture, puisqu'il est peu probable de vous voir créer le même détournement.
Si vous avez choisi le menu enfant, vous pouvez garder votre détournement pour vous si vous le souhaitez.
Nous lancerons ensuite la deuxième étape, en vous donnant la liste des détournements créés par les participants ou nous, ou un tiré au sort selon votre menu. Si vous choisissez, dites-nous lequel vous prenez pour éviter que vous soyez plusieurs sur le même

Si vous avez besoin d'un coup de pouce pour vous lancer avec votre titre, nous vous proposons une contrainte optionnelle : écrire sur un (ou plusieurs) des thèmes suivants : Halloween, Horreur ou Día de los Muertos
Vous aurez 3 semaines pour écrire votre texte, sans limite de mots.
PS : Si vos textes sont assez courts, vous pouvez les poster ici. Sinon, le Héron, HPFanfic et l’Ailleurs vous permettent de les partager.

Voici les couvertures abimées (attention, il peut y avoir plus d'un mot manquant, mais pas deux à la suite) :

EDIT : Il est dorénavant possible de :
* Choisir un titre détourné dans la liste ci jointe pour écrire un texte.
Etude avec un précepteur
La statuette tombée du présentoir
La vaisselle tombée du meuble
La tourterelle tombée du nid
La fillette tombée du lit
Le dernier grain du sablier
Le dernier professeur du mal
Le dernier voyage du condor
Les lames du fleurettiste
Les lames du rasoir
Les lames du coiffeur
Les lames du magistrat