Atelier éclair 10 : Le jeu du hasard
Modérateur : Équipe des Ateliers d'écriture du Héron
Re: Atelier éclair 10 : Le jeu du hasard
J'ai eu plein de trucs IRL qui m'ont empêcher d'écrire
mais j'ai toujours en envie de faire l'atelier, je ne sais pas quand, mais j'ai envie !

" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.
Suzanne Collins.
- Juliette54
- Danger public très mimi
Coucou ! Je viens de finir et de mettre en ligne sur le héron ma participation ! Ce sera disponible à ce lien après validation ! Merci du rappel !
Je me suis beaucoup amusée à écrire ce petit texte, qui n'était pas du tout prévu
Merci ! 
EDIT : j'ai gardé les contraintes C et F !

Je me suis beaucoup amusée à écrire ce petit texte, qui n'était pas du tout prévu

EDIT : j'ai gardé les contraintes C et F !
Dernière modification par Juliette54 le 28 juin 2022 - 11:07, modifié 1 fois.
merci pour vos retours.
@Hazalhia Si c'est compliqué IRL prends le temps qu'il te faut
, même si le topic est verouillé n'hésite pas à me MP quand ton texte sera prêt.
ton texte sera accepté dans la série bien entendu.
@Juliette54 j'adore le titre de ton texte

@Hazalhia Si c'est compliqué IRL prends le temps qu'il te faut

@Juliette54 j'adore le titre de ton texte

- Juliette54
Hihihi merci j'espère que le texte te fera rire un peu aussi 

J'ai hâte
@Sifoell cool si tu sais ce que veut écrire
Et pas de soucis pour les délais ou si de nouvelles personnes se sentent inspirées par ce jeu du hasard. Nous on VEUT juste vous faire écrire, en espérant que ça soit un peu amusant quand même.

@Sifoell cool si tu sais ce que veut écrire

Et pas de soucis pour les délais ou si de nouvelles personnes se sentent inspirées par ce jeu du hasard. Nous on VEUT juste vous faire écrire, en espérant que ça soit un peu amusant quand même.

- Alena Aeterna
- Guimauve cannibale
J'hésite encore entre HP et Héron mais je vais m'y mettre au plus vite 

@Juliette54 Je viens de valider ton texte qui m'a bien fait rire 

- Juliette54
Merci @Mary-m pour la validation et heureuse de t'avoir fait rire

Nous avons donc une série pour les textes. N'hésitez pas à les ajouter.
(Bon, et j'ai publié mon humble texte, je vous partagerais le lien bientôt : L'esprit ancestral).

(Bon, et j'ai publié mon humble texte, je vous partagerais le lien bientôt : L'esprit ancestral).
Faut que je fasse mon tirage au sort aussi.
en espérant que ça m'inspire

Je suis rentrée de vacances avec le covid alors je suis un peu KO et exilée dans une chambre avec seulement 3 bouquins
mais une fois que ça sera rentré dans l’ordre je m’y mets 

- ninipraline
- Stagiaire chez W&W
Coucou, je n'avais pas vu que mon texte avait été validé sur le héron. Je repasse donc pour vous mettre le lien Bribes d'histoire, le rendez vous

L'atelier m'a sauvée de mon manque d'inspiration pour le premier texte du CAM
J'ai pioché les contraintes e et g et les phrases de l'unique livre que j'avais à portée de main étaient sympathiques. J'ai très envie de réitérer l'expérience, c'était une façon super chouette de commencer un petit texte comme ça ! Merci d'organiser ça 

(El amor en los tiempos del cólera, Gabriel García Márquez)
Super ! Bravo à vous ! 

Oui contente de voir les textes fleurir
j'ai pas encore pris le temps d'aller les lire. Un peu speed cette fin d'année.
Et ceux qui sont tenter par un 2e ou 3e tour n'hésitez pas de remettre les liens, y'a pas de limite.

j'ai pas encore pris le temps d'aller les lire. Un peu speed cette fin d'année.

Et ceux qui sont tenter par un 2e ou 3e tour n'hésitez pas de remettre les liens, y'a pas de limite.

- ninipraline
- Stagiaire chez W&W

Edit : J'ai joint mes participations à la série, et je vous glisse le lien pour le troisième texte, parce que finalement, j'ai tenté toutes les contraintes : Bribes d'histoires : chambre 505

J'ai beaucoup aimé tous vos textes
c'est hyper diversifié. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous encourage à aller lire les autres participations, car chacune à son univers, son charme.
Faut que moi aussi je tente l'expérience.
@Amnesie j'ai bien aimé ton texte aussi, son univers, la chute est assez surprenante. (même en postant sur le fo, tu as droit à un retour, mais j'en dis pas plus pour celles et ceux qui voudraient te lire)

Faut que moi aussi je tente l'expérience.

@Amnesie j'ai bien aimé ton texte aussi, son univers, la chute est assez surprenante. (même en postant sur le fo, tu as droit à un retour, mais j'en dis pas plus pour celles et ceux qui voudraient te lire)
Coucou par ici, je n'ai pas encore lu les participations, mais je vais me mettre à écrire aujourd'hui.
J'ai pris deux citations de Guillermo del Toro (le Labyrinthe de Pan), et je viens de lire La forme de l'eau, que je vous recommande très très fort.
Je vais laisser mûrir tout ça quelques heures dans ma caboche, et zoup, je commence à écrire après manger
J'ai pris deux citations de Guillermo del Toro (le Labyrinthe de Pan), et je viens de lire La forme de l'eau, que je vous recommande très très fort.
Je vais laisser mûrir tout ça quelques heures dans ma caboche, et zoup, je commence à écrire après manger

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.
Hello !
Pendant que j’y pense, je suis devant une bibliothèque, et j’ai tiré un livre (Rachel Lee, la proie des ombres avec la phrase suivante :
Je ne m’y mets pas de suite mais la phrase me donne très envie de me lancer en tout cas !
Pendant que j’y pense, je suis devant une bibliothèque, et j’ai tiré un livre (Rachel Lee, la proie des ombres avec la phrase suivante :
Avec les contraintes B, E et GIls ont tous les capacités pour devenir tueurs à gages.

Je ne m’y mets pas de suite mais la phrase me donne très envie de me lancer en tout cas !
Oh, elle est trop bien cette phrase @Dreamer
ça peut partir dans tellement de directions ! Hâte de voir ce que tu vas en faire ! D'ailleurs il faudra que j'aille découvrir les autres créations quand j'aurai un moment. 

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□ 21/52 | Printemps
Je ne sais pas si j'aurais le temps d'écrire un petit texte mais j'aime beaucoup le principe de cet atelier. J'ai joué le jeu et je suis tombée sur :
"En tout cas, félicitations." ainsi que les contraintes B, D, I. Je vais y réfléchir et j'essaierai de faire un truc
(trois ans après les autres)
"En tout cas, félicitations." ainsi que les contraintes B, D, I. Je vais y réfléchir et j'essaierai de faire un truc

Revenir à « L'atelier d'écriture »