Atelier Eclair 1 : Alzheimer et Paix

Ateliers réguliers d'écriture originale autour de thèmes et contraintes variés.

Modérateur : Équipe des Ateliers d'écriture du Héron

anhya
Langue-de-plomb

Atelier Eclair 1 : Alzheimer et Paix

Message par anhya » 13 sept. 2019 - 23:09

Les Ateliers présentent

L'atelier éclair 1

Du 14 Septembre 2019 au 21 Septembre 2019

Bienvenue pour notre premier atelier éclair.

Le 21 Septembre est la journée Mondiale de la maladie d'Alzheimer ET la journée Internationale de la paix.

Votre mission, si vous l'acceptez, est d'écrire un texte original sur l'une de ces journées (ou les deux si vous voulez).

Contraintes: Il n'y a pas de contraintes à part la limite de temps.

Instruction:
  • Posez toutes les questions qui vous passent par la tête dans ce topic :mrgreen:
  • Postez votre texte sur le Héron le Samedi 21 Septembre avant 23h59 en célébration de la journée qui vous avez choisi
  • Donnez nous le lien de votre histoire ici dans ce topic

Publications des participants:
Wapa: Tes souvenirs s'envolent
Image

Wapa
Comptable chez Gringotts

Re: Atelier Eclair 1

Message par Wapa » 14 sept. 2019 - 09:58

Waouh je trouve cette idée géniale ! :coeur:

Je vais essayer de réfléchir mais j’aimerais beaucoup faire un petit quelque chose...sur Alzheimer peut-être. :roll:
Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde.

anhya
Langue-de-plomb

Message par anhya » 14 sept. 2019 - 13:17

Bienvenue Wapa :beer:

C'est nouveau comme concept alors on est heureux d'avoir des personnes intéressés :coeur:
Image

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 14 sept. 2019 - 21:28

C'est une super idée, j'adore :D

Je vais essayer d'écrire un petit quelque chose sur la paix (parce qu'alzheimer j'ai déjà fait et je me sens pas de refaire) mais je ne suis pas sûre d'y arriver d'ici une semaine ! En tout cas j'aime beaucoup le projet :)

Mais il faut écrire un texte sur l'un des deux thèmes, càd un texte mettant en avant la paix / la maladie d'Alzheimer, ou il faut écrire sur la journée internationale de la paix / la journée internationale d'Alzheimer ? Car écrire sur les journées internationales, je ne suis pas sûre de voir ce que ça veut dire ?

It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Carminny
Ministre de la Magie

Message par Carminny » 14 sept. 2019 - 23:02

Tu peux prendre le thème comme tu le souhaites, Fleur :D Si tu préfères écrire sur les journées en elles-mêmes tu peux mais l'idée c'est en premier lieu d'écrire sur les thèmes des journées pour l'occasion ;)
En tout cas, on est heureux que ça te motive :hug:

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 17 sept. 2019 - 22:41

Ah bon, tant mieux, c'est ce que j'avais compris !
Bon beh je suis chaude pour écrire sur la paix mais c'est vaste comme thème, va falloir que je trouve une idée un peu plus précise :mrgreen:

It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 20 sept. 2019 - 12:08

Hmm, je réalise que c'est à poster pour demain, je ne pense malheureusement pas y arriver... Je vais essayer de le faire d'ici à dimanche soir quand même mais ça va être chaud ! Enfin on verra :D

It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

anhya
Langue-de-plomb

Message par anhya » 20 sept. 2019 - 12:48

Je pense qu'on l'acceptera aussi :D

Pour tout le monde, pensez à mettre le lien pour vos texte ici, comme ça on pourra aller les lire et reviewer
Image

Wapa
Comptable chez Gringotts

Message par Wapa » 20 sept. 2019 - 16:31

Du coup comme je n'étais sûre d'arriver à poster demain, j'ai publié avec un peu d'avance : Tes souvenirs s'envolent

C'est mini mini et je ne pensais pas faire de la poésie mais j'ai pris ce qui venait :sifflote:

Merci pour cet atelier éclair ! :hug: Je trouve le concept super et j'ai bien aimé que ce soit assez libre finalement (d'ailleurs heureusement vu le délai !)
Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde.

anhya
Langue-de-plomb

Message par anhya » 20 sept. 2019 - 19:29

Bon je ne sais pas trop si j'ai fait comme il fallait ma j'ai créé une série: ici

Je t'ai ajouté Wapa :D

Merci beaucoup pour ta participation;

Je m'en vais lire ça de suite
Image

anhya
Langue-de-plomb

Message par anhya » 26 sept. 2019 - 10:15

Coucou mes chers HPFien/nes

Nous allons verrouillé ce sujet.
Si vous voulez laisser un commentaire sur l'atelier, je vous invite à le faire dans le topic ici
Si vous voulez laisser un petit mot pour Wapa, Je vous invite a reviewer son texte sur le Héron. Le lien est dans le premier post.

Nous somme également très intéressé.es par vos ressentis et vos commentaires sur ces nouvelles formules des ateliers, vous êtes donc invités à remplir ce petit questionnaire pour ce premier atelier éclair ( que vous ayez ou non participé à l'atelier!)

De la part de toute l' équipe des Ateliers, :biz:

Et n'oubliez pas, le prochain atelier Eclair arrivera en Octobre. Entre temps, n'hesitez pas à venir faire un tour sur l'atelier Long. La deuxième tâche commence le 29. Et ça va être drôle!!!
Image

Verrouillé

Revenir à « L'atelier d'écriture »