[Trouvé] Besoin d'une petite relecture

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Juliette54
Comptable chez Gringotts

[Trouvé] Besoin d'une petite relecture

Message par Juliette54 » 26 août 2022 - 18:17

Bonjour :boing:

Je n'arrive pas à me fixer sur la fanfic que j'ai écrite pour le concours de Tiiki : écrire une chanson du Choixpeau. :superman:

J'ai choisi l'année 1692, l'année où le Secret Magique a été institué. J'ai écrit des alexandrins (normalement) et des strophes de six vers. J'ai mis un peu plus de huit mots du champ lexical de la magie et les autres contraintes me semblent un peu près respectées. Il y a environ 950 mots.
C'est au niveau du fond que j'ai un doute. J'ai l'impression que c'est très lourd (même pour des vers ahah) et qu'il manque peut-être certaines thématiques relatives au Secret Magique... BREF. Je n'arrive pas à me décider à mettre en ligne.

Le concours se finit le 1er septembre. Gloups.

Si quelqu'un a un peu de temps et un peu d'envie pour lire mes petits vers d'un Choixpeau en 1692 (promis, c'est pas en ancien français ou en trop vieux français, j'ai déjà donné :mrgreen: :arrow: ), me donner un avis global et corriger les erreurs d'orthographe, je lui serai très reconnaissante. :hug: Merci :hug:
Dernière modification par Juliette54 le 02 sept. 2022 - 13:35, modifié 1 fois.

lilychx
L'Optimisatrixe

Re: [Recherche] Besoin d'une petite relecture

Message par lilychx » 30 août 2022 - 16:25

je peux rien faire pour l'orthographe mais par contre pour le reste pas de soucis si tu veux envoi le moi par discord et je le relis rapidement pour te donner mon avis sur tes point de doute @Juliette54

Image Image

■■■■■□■□□■□□ 7+1/12
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.Charles Baudelaire

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 30 août 2022 - 16:31

Je peux te donner un deuxième avis aussi si tu veux ;) (je me suis toujours pas remise de ton texte sur Andromède pour KLH que j'avais a-do-ré)

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 30 août 2022 - 17:42

Awww merci @lilychx et @Seonne !!! L'orthographe ça devrait être bon, c'est essentiellement le fond qui me fait hésiter :hug:
Je vous envoie mon petit poème par discord dès que je suis chez moi :hug: :hug: (Andromède a une petite sœur qui s'appelle Eurydice depuis quelques mois hihi merci Seonne :hug: )

Répondre

Revenir à « Archives »