[TROUVÉ] [Original] Relecteur·trice pour une nouvelle

Besoin d'aide en orthographe ? Besoin d'une relecture sur votre prochain texte ? Postez vos demandes de correction !
Bloo
Brocéliande Queen

[TROUVÉ] [Original] Relecteur·trice pour une nouvelle

Message par Bloo » 19 sept. 2021 - 18:48

Bonjour à toutes et tous :D ,

C'est bientôt l'anniversaire d'une personne qui compte beaucoup pour moi et, pour l'occasion, je lui écris une nouvelle sur le thème de l'amitié que j'aimerais lui faire imprimer sous la forme d'un vrai livre.

J'aurais besoin d'une correction sur la forme, de m'assurer qu'il ne reste pas de fautes grossières, avant de faire partir le texte en impression.
Pour le coup, il s'agirait vraiment d'une relecture orthographique, puisque sur le fond, l'histoire, ses personnages et les anecdotes qu'elle rapporte ne feront vraiment sens que pour mon ami.

Par contre, puisque j'ai mis beaucoup plus de temps que je le pensais à écrire cette histoire, je n'ai qu'une dizaine de jours avant de devoir impérativement commander le livre : idéalement je recherche donc des personnes qui pourraient me faire un retour d'ici au 1er octobre au plus tard :oops: .
Titre : ah parce qu'il faut que je trouve un titre en plus ? :mrgreen:

Résumé : après un drame, Alba est devenue mutique et s'enfuit dans la vallée de la Roya, où elle entend se fondre dans la nature. Mais elle rencontre sur son chemin un amoureux de la montagne qui va la lui faire découvrir et, peu à peu, lui redonner le goût des mots et même celui de vivre.

Catégorie : Tragédie/Drame, Espoir, Amitié.

Personnages : Alba et son ami.

Genres : littérature blanche.

Warning : mention de violences faites aux femmes.

Nombres de chapitres : un seul, il s'agit d'une nouvelle.

Nombre de mots : 7 831.
Il y a quelques mois, mon ami m'avait envoyé une liste de mots un peu rares qu'il notait au fil de ses lectures en me mettant au défi de tous les caser dans un texte. Je m'y suis employée du mieux que j'ai pu, mais je suis curieuse de savoir si leur utilisation reste à peu près naturelle :D .
La liste des mots
Show
Coruscant
Provende
Créance
Surir
Mettre à quia
Délétère
Faire florès
Agape
Thuriféraire
Atavisme
Indigence
Concupiscence
Topique
Indubitable
Sagacité
Subodore
Obérer
Avaliser
Chasme
Phalanstère
Abhorrer
Platin
Lise
Diapré
Vulgate
Partidaire
Pinacle
Scories
Méphitique
Pusillanime
Esbigner
Fathom
Fuligineux
Ladre
Madré
Déplétion
Être disserte
Immixtion
Egrégore
Ecosophie
Ascèse
Anachorète
Vespéral
Volitive
Etique
Vétilles
Agelaste
Byzantin
Gésine
Ahaner
Languide
D'avance merci à la ou les personnes qui se proposeront :hug: :hug: .
Dernière modification par Bloo le 20 sept. 2021 - 18:25, modifié 1 fois.
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Basmoka
Elève de cinquième année

Re: [RECHERCHE] [Original] Relecteur·trice pour une nouvelle

Message par Basmoka » 19 sept. 2021 - 23:19

Bonsoir !

Ce serait pour une correction purement orthographique du coup ou tu veux aussi qu'on t'indique par exemple s'il y a des formulations un peu lourdes ou pas claires, des soucis de typo, etc. ?

Dans tous les cas je suis partante, j'aime bien faire de la relecture mais j'en ai pas souvent l'occasion :) Envoie-moi un MP si tu veux.

Répondre

Revenir à « Espace de correction »