[cherche] choix entre deux épilogues

Besoin d'aide en orthographe ? Besoin d'une relecture sur votre prochain texte ? Postez vos demandes de correction !
PititeCitrouille
En visite quadriennale

[cherche] choix entre deux épilogues

Message par PititeCitrouille » 09 nov. 2024 - 11:09

Bonjour !

Je n'ai pas fini ma giga-fic en neuf parties, mais sachant où je veux aller, j'ai écrit la dernière partie.
J'ai écrit l'épilogue que je souhaitais écrire initialement, qui correspond, formellement, au dernier chapitre de celle-ci.

Puis, j'ai écrit une sorte d'épilogue à toute la fic, qui se détache plus de l'histoire et parle du fait d'écrire de la fanfic. Ce n'était pas du tout prévu originellement. Je ne sais même pas si c'est si approprié que cela (vous comprendrez en lisant).

Ma demande consiste donc à faire relire les deux chapitres en question (un de 5k mots environ, l'autre de 2k mots). Comme, quoi qu'il arrive, il y aura l'épilogue 1, le but ce serait de :
  • me dire s'il vaut mieux finir par l'épilogue 1 et puis c'est tout, ou finir en enchaînant épilogue 1 et épilogue 2 ;
  • dans le cadre de la première hypothèse (épilogue 1 seulement), si ça a un intérêt quelconque de publier l'épilogue 2 sous forme d'un OS indépendant (évidemment repris pour être compréhensible seul) ;
  • me dire si l'épilogue 1 a une vraie bonne tête d'épilogue, il va conclure une fic d'environ 800k mots au total minimum qui m'aura occupé environ cinq, six ans à écrire, j'aimerais bien que ça ne soit pas aussi plat qu'un soufflé redescendu ;
  • dans le cas où l'épilogue 2 vous paraît publiable sous forme d'épilogue à la fic, même demande / publiable sous forme d'OS, ce que vous voyez qu'il faudrait reprendre ou expliquer.
Merci d'avance :hug:
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Répondre

Revenir à « Espace de correction »