Je recherche quelqu’un pour relire une fanfiction. À l'origine, c’est une fic-cadeau. J’ai commencé à la publier en ligne parce que j’ai eu envie de lui donner une certaine matérialité. Sans surprise, c'était un peu con. J’avais prévu d’en arrêter la publication, mais un commentaire m’a fait douter donc je me retrouve à nouveau ici

La fiche du texte, déjà :
Le truc, c'est que, avec le recul de ces 5 chapitres publiés, je ne veux pas continuer la publication sans m'assurer de certaines choses avant étant donné les thématiques abordées et la façon dont elles sont abordées. La communication humaine, c'est toujours un beau bordel, mais sur des thématiques pareilles, ça peut très vite partir en cacahuètes. De fait, je ne cherche pas de corrections classiques bien que la narration soit à revoir (j'en ai bien conscience). J’aimerais plutôt avoir une idée de la manière dont le texte est perçu, compris et interprété à la lecture, histoire d’estimer la taille et la nature du fossé entre le texte tel qu'il est conçu et le texte tel qu'il est perçu. Accessoirement, estimer s’il est possible de m'en sortir avec quelques modifications (parfois il suffit de quelques petites transitions bien placées) ou si ce serait trop coûteux d'arranger les choses pour mieux tailler le texte à la publication en ligne.Titre : La Demande
Résumé :
Sur demande des préfets, deux psychiatres universitaires sont invités à Poudlard après la Guerre. Les élèves demandent une psychothérapie pour les Septièmes Années ayant participé à la Bataille Finale et le Ministère, lui, compte sur les moldus pour assister les sorciers dans l’invention d’une potion censée prendre en charge certains traumas psychologiques. Delilah Shadlakorn, professeure de potions à Poudlard et ancienne médicomage, est en charge de cette collaboration inédite.
La pleine intégration des deux moldus dans le monde sorcier se montrera bien moins anodine que prévu. Enfin, surtout pour Cecilia Higgins qui n'avait pas spécialement envie de venir à Poudlard.
Catégorie : Romance
Personnages : OC, Profs de Poudlard, Winky
Genres : Romance, Drame
Warning : [-18] pour plusieurs warnings différents mais aucun ne s’applique à ce moment de l’histoire
Nombres de chapitres : 5 chapitres actuellement publiés, pas besoin de lire plus et je ne veux pas publier plus pour le moment
Nombre de mots : 46622 mots
Concrètement, je cherche quelqu'un qui pourrait lire le texte et me dire quelle interprétation iel fait de certains passages que j'indiquerai à posteriori (pour ne pas trop influencer la lecture). Aussi, qui pourrait m'indiquer où le texte n’est pas clair à la lecture. Genre si il y a un paragraphe qui n’a pas de sens à la lecture, j’aurais besoin de savoir comment il est interprété pour tenter de comprendre un peu pourquoi ça coince.
Comme dit, c'est surtout pour que je puisse estimer si continuer la publication est vraiment souhaitable ou non. Il est tout à fait possible que vous vous emmerdiez à lire un texte et répondre à mes questions pour qu'au final je prenne la décision de rester sur mon impression initiale (ou que je réalise que le texte est plus incompréhensible que ce que j'imaginais encore, qu'il y aurait trop de choses à modifier et que je préfère simplement continuer pour la personne qui adore son cadeau sans m'empêtrer d'une publication en ligne). Je préfère préciser parce que j'imagine que ça peut être frustrant

Aussi, c'est un texte dense qui demande beaucoup d'attention

♥