[Trouvé][FanficHP] Bêta pour première fanfic

Besoin d'aide en orthographe ? Besoin d'une relecture sur votre prochain texte ? Postez vos demandes de correction !
RoseDeCristal
Cracmol

[Trouvé][FanficHP] Bêta pour première fanfic

Message par RoseDeCristal » 09 avr. 2021 - 21:57

Bonjour!

Voilà je recherche quelqu'un pour relire / corriger une longue fanfiction. C'est ma première fanfic Harry Potter, donc j'espère trouver quelqu'un qui saura me donner des critiques constructives sur la cohérence, l'univers et les personnages tout en douceur :ange:

Titre : L'Attrape-Rêve (pas encore publiée)

Résumé : Après s'être faite renvoyée de l'école de magie de Beauxbâtons, une nouvelle chance s'offre à Ariane Rosenwald : venir étudier à Poudlard. L'occasion pour elle de fuir ce passé qui la hante et de reprendre une vie banale, mais surtout de se faire oublier. Ce qui s'avère beaucoup plus compliqué que prévu lorsqu'elle réalise qu'en plus du Tournoi des Trois Sorciers qui vient tout chambouler, elle a attiré l'attention du pire professeur de Poudlard, qui semble déterminé à percer tous ses secrets.

Catégorie : Durant Poudlard (l'histoire commence en 1994)
Personnages : Severus Rogue, OC
Genres : Romance / Amitié / Drame
Warning : -16 (scènes de violences et allusions à une agression)
Nombre de chapitres : 6 chapitres écrits pour le moment (j'en prévois une vingtaine au total, trente maxi)
Nombre de mots : environ 5 000 par chapitre

J'écris vraiment très lentement et de manière plutôt irrégulière, donc je n'ai vraiment aucunes exigences niveau rythme. :roll:
Si ma fanfic vous intéresse, n'hésitez pas! :yeux:
Dernière modification par RoseDeCristal le 10 avr. 2021 - 20:39, modifié 1 fois.

unechaussette
Moldu

Re: [Recherche][FanficHP] Bêta pour première fanfic

Message par unechaussette » 10 avr. 2021 - 12:07

Bonjour RoseDeCristal,

Je suis toute nouvelle sur le forum mais cela fait des années que je suis une lectrice fantôme d'HPF.
Je suis plutôt bonne en orthographe et, crois le ou non, j'aime corriger des textes. Dans ma vie privée je corrige le roman de mon meilleur ami depuis un bon moment donc je commence à avoir un peu l'habitude (et pour le moment il continue de m'envoyer ses textes donc je n'ai pas encore réussi à le dégouter avec mes commentaires).

Le résumé de ta fanfic m'intéresse et je suis prête à t'aider.
Ton rythme irrégulier ne me dérange pas du tout.
Si tu veux me prendre comme bêta, nous pourrons décider ensemble ce qui te conviendra le mieux (simple correction orthographique, prise en compte des lourdeurs éventuelles, proposition de reformulations, prise en compte de la cohérence avec l'univers, avis sur la crédibilité des scènes/personnages, ...).

Bref, si cela t'intéresse, n'hésite pas à me le faire savoir.
Bonne journée,
unechaussette

RoseDeCristal
Cracmol

Re: [Recherche][FanficHP] Bêta pour première fanfic

Message par RoseDeCristal » 10 avr. 2021 - 15:37

Merci pour ta réponse @unechaussette! (J'adore ton pseudo :mrgreen: )

J'accepte ton aide avec plaisir ! Je t'envoie un MP pour qu'on voit tout ça ensemble :clavier:

Répondre

Revenir à « Espace de correction »