Nuit du 25 juillet

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

Vegeta
Merlin

Re: Nuit du 25 juillet

Message par Vegeta » 25 juil. 2015 - 22:00

Oh, Api, ton texte est tellement triste :( Très touchant :cry:

Je prends la relève de Lou qui va faire un dodo bien mérité pour les deux prochains thèmes :) Alors, faites-moi briller les yeux, parlez-moi d'étincelles :D
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 25 juil. 2015 - 22:01

Bon, je n'ai plus beaucoup de temps... Je vais devoir aller au dodo ! foutu train... Mes avis sur les premiers textes que j'ai pu lire, sur le thème Neurone :

Hortensea : Ton texte m'a fait bien rire ! J'adore toujours autant tes drabbles, pour le style que tu as ! J'ai été contente de trouver des Mangemorts dans ton texte, à l'époque où ils étaient à Poudlard, parce qu'ils semblent encore tellement innocents... Paradoxal vu ce qu'ils vont devenir ! J'aime beaucoup ton idée ! C'est une jolie manière d’interpréter le thème :mrgreen:

Ellie : Ce petit texte sur Rose est sympa, parce qu'il est criant de réalisme. La Rose que tu nous présente évoque beaucoup sa mère, et visiblement, les études de Médicomagies sont aussi dures que les études de médecine Moldue ! Et Roxanne doit tenir de son père, enfin du côté Weasley surtout, puisqu'elle prend soin de sa cousine... Un joli petit texte.

The Night Circus : Ton texte est juste... trop drôle ! Je regardais ce dessin animé quand j'étais petite, je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire ! On dirait ma sœur et moi quand on était gamines ! Tu utilises bien le langage des enfants, totale maîtrise pour ça. Alors félicitations pour ce petit texte vraiment... pour le moins amusant !

Popobo : Ton texte est un peu tristounet, après voir lu celui de TNC... Mais il reste sympa. Parce que c'est vrai qu'à ça place, la plupart d'entre nous aurait probablement ressentit ça ! Le lien avec le thème est fait, c'est sympa. J'espère quand même pour lui qu'il arrivera à se débloquer :wink:

Sarah_Valentin : Ton texte, enfin la fin, est super drôle ! J'ai beaucoup aimé suivre les pensées de Ron. Je ne lis pas souvent sur lui, mais j'ai trouvé ça intéressant, avec ses pensées pour Hermione, la comparaison qu'il fait avec Lavande. Tout ça est très réaliste et rentre dans le canon, parfaitement. Ton texte aurait été un peu triste sans la fin, qui le rend finalement plus léger. J'aime beaucoup ton style. Félicitations !
Image
Pourquoi perdre du temps ? On est tous mortels – Été 85

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 25 juil. 2015 - 22:02

oh putain comment je case ça, moi ? enfin si, j'ai bien une idée, mais ça risque de virer à l'encore plus horrible que prévu !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Api
Pilote du Magicobus

Message par Api » 25 juil. 2015 - 22:02

Les textes sont vraiments géniaux en vrai, j'adore tellement. *v*
Bonne nuit Louisa!!!
Image

Nymph78
Animagus non déclaré

Message par Nymph78 » 25 juil. 2015 - 22:02

Je viens de poster le mien...
Je lirais les autres si j'ai du temps ce soir, sinon demain, mais ce texte a été un peu dur à écrire (surtout à trouver les mots et les infos ^^)
Une heure c'est chaud pour un texte (surtout quand c'est la première fois que tu écris sur un personnage... Je sais pas où je suis allée chercher Viktor Krum sérieux !!)
Image
Rejoignez la Jamesie Team !!

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 25 juil. 2015 - 22:03

Celui là devrait être inspirant. Avec les quelques nuits que j'ai fait, j'ai l'impression que c'est très aléatoires, les thèmes soit les idées fussent, soit... nada :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 25 juil. 2015 - 22:08

Bon deuxième texte posté avec quelques minutes de retard :? J'ai voulu partir sur une histoire qui se suit, et du coup ça donne rien de fameux, je trouve...
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun

ninipraline
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par ninipraline » 25 juil. 2015 - 22:09

Ellie a écrit :Ton premier texte, tu veux dire sur le thème Neurone ? Parce qu'en fait le principe, c'est un texte par heure, donc le texte pour Neurone aurait du être terminé il y a une heure ^^
?
Je pense que le message s'adresse à moi. J'ai dû poster le texte sur le thème neurone vers 22H et quelques choses comme dix minutes (je ne m'en suis rendue compte qu'une fois le texte envoyé. Le temps de régler désaccord entre la connexion, le pc et mon horloge est de nouveau à l'heure...) Mais pour le deuxième j'étais juste mais dans les clous... :(
ImageImageImage

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 25 juil. 2015 - 22:14

ninipraline a écrit :
Ellie a écrit :Ton premier texte, tu veux dire sur le thème Neurone ? Parce qu'en fait le principe, c'est un texte par heure, donc le texte pour Neurone aurait du être terminé il y a une heure ^^
?
Je pense que le message s'adresse à moi. J'ai dû poster le texte sur le thème neurone vers 22H et quelques choses comme dix minutes (je ne m'en suis rendue compte qu'une fois le texte envoyé. Le temps de régler désaccord entre la connexion, le pc et mon horloge est de nouveau à l'heure...) Mais pour le deuxième j'étais juste mais dans les clous... :(
Non, le message d'Ellie ne s'adressait pas à toi mais à Nymph78 qui venait de dire qu'elle venait de terminer son premier texte ;)
Image

selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par selket » 25 juil. 2015 - 22:16

Thème 1 : Neurone

Hortensea :
C’est court et pourtant super. Comme quoi peu de mot suffisent pour rentrer dans ton univers. J’ai beaucoup aimé voir les mangerons pendant leur jeunesse. Tu maitrise vraiment cette époque.

Ellie : c’est un texte très amusant et qui pourrait très bien coller à des étudiants en fac de médecine ^^. J’adore le sens de la répartit de Rose. Je l’admire je suis incapable de me concentrer autant.

The Night Circus : A les il était une fois je les ai tous. Mes favoris reste il était une fois les Amériques et celui sur l’histoire. Mais il était une fois la vie est cultissime.

popobo : c’est peut être cliché mais c’est rondement bien mené. Et c’est super de voir un Scorpius à Griffondor.

Sarah_Valentin : J’adore c’est frais et bien marrant. A Ron il a clairement peu de neurone. Et Ginny est géniale il c’est fait avoir en beauté le grand frère.
PS : j’en profite pour demander à quelqu’un si il sait qui est sur ton avatar. ça me perturbe vraiment xD

Bevy : J’imagine que le Galliopoly c’est le monopoly? ^^ Je crois que la palme des personnages de Harry Potter sans neurone est gagné par ces deux abrutis de garde du corps à la noix :P

Labige : c’est magnifique. Et très triste.

Seonne : je trouves fascinant le thème que tu as choisit de traiter. Et la vision qu’apporterait la science à la magie serait quelque chose de vraiment très interessant et qui fascinerai Hermiione.

AugustusPye : qui l’aurait cru. Ron et Hermione s’embrassant grâce à une discussion houleuse et des neurones. C’est rocambolesque à souhait.

lalaulau38 : c’est super. Original à souhait. Mais comment peut-elle etre toujours en vie? J’aimerai tant en savoir plus.

SunonHogwarts : j’adore les maraudeurs et si je me souvient bien tu écris souvent sur eux. Ici c’est super bien écrit et très fluide.

LaLouisaBlack : j’ai vraiment rigolé en lisant ce texte. Les réactions de Ron sont vraiment à mourir de rire. Ah les moldus ont est vraiment bizarre.

Eliane : Les scientifiques c’est la vie !! N’empêche c’est vrai que si tu connais rien sur le sujet tu est vite largué. Je me souvient d’une conférence ou mon maitre de stage m’avait amené l’an dernier sur la séparation de peptidolipides à l’aide de chromatoraphie a phase liquide le tout pendant 2H !!.

CamyKaz : C’est très bien écrit même si j’ai pas tout compris enfin surtout sur les personnages ^^.

ninipraline : je crois que Arthur va avoir énormément de travail chez ce monsieur Smith.

ImGW : ce texte fait un très bon echo à celui de Seonne je trouves. Tu étais inspiré pour ce thème.
Image

Donnez-nous votre avis sur le renouveau des Sélections Flamboyantes !

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 25 juil. 2015 - 22:18

Bon, je vous rejoins ! Par contre je posterai des textes plutôt courts, car mon ordi m'a lâchée, donc j'écris sur papier avant de recopier avec mon téléphone... :mrgreen:
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 25 juil. 2015 - 22:19

Bon en fait je me suis fait happer par Fringe, mais là je vais me coucher alors je vous souhaite une bonne nuit d'écriture à tous :D
Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 25 juil. 2015 - 22:23

Bevy : J’imagine que le Galliopoly c’est le monopoly? ^^ Je crois que la palme des personnages de Harry Potter sans neurone est gagné par ces deux abrutis de garde du corps à la noix :P
Ouiiii, c'est ma version sorcière de La Bonne paye ou du Monopoly :wink: . Je mourrais d'envie de mettre Grabbe et Gyole chantant une chanson débile et agaçante.... Bon, au moins, ils savent compter jusqu à 10 :mrgreen:

Mark Twain

Nymph78
Animagus non déclaré

Message par Nymph78 » 25 juil. 2015 - 22:24

Ca y est, j'ai posté le texte sur le thème Etincelles... Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, mais j'ai été inspiré, alors je vais lire les fictions des thèmes précédents !!
Bonne chance !!
Image
Rejoignez la Jamesie Team !!

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 25 juil. 2015 - 22:25

Je continue... mais je m'arrête là. Je dois vraiment me coucher, j'espère pouvoir finir de lire et commenter vos jolis textes avant que le topic ne soit fermé, je pars en Allemagne sans ordi... Mais bon, c'est la vie ! J'espère être plus présente, et pus longtemps, pour la prochaine nuit que je ferai.

Selket : Oooh, un Fred/Hermione ! J'adore ce couple – d'ailleurs, comme tous les couples crédibles et originaux qui sortent du canon. Par contre, le texte est extrêmement triste, mais j'ai un goût prononcé pour la tragédie, alors ça me plaît. Finalement, vu qu'il ne dit jamais rien, ça ne sort pas vraiment du canon, au final. Mais c'est vraiment beau. J'adore !

Bevy : Ton texte et vraiment... surprenant ! Et drôle ! Je l'ai beaucoup aimé. Voir cet bonne ambiance, c'est sympa. Mais on sent bien que la soirée de Théodore pourrait être gâchée par la débilité de Crabbe et Goyle. C'était sympa à lire, j'aime bien ce genre de petits textes sur des moments tous simples de la vie des élève à Poudlard...:)

Labige : Ton texte est tellement triste... J'en ai les larmes aux yeux. Parce que Pétunia est un personnage que j'adore, et que là, j'ai juste envie la prendre dans mes bras et de pleurer avec elle. Les parents, sans s'en rendre compte, s'appuient bien souvent plus sur les aînés, je suis contente que tu le soulignes. Ton texte est tragique, et très bien narré. Avec cela, ça ne m'étonne pas que Pétunia déteste autant la magie, et sa sœur. Juste... bravo. J'ai adoré. C'est juste magnifique.

AugustusPye : Joli petit texte – j'ai bien aimé le jeu de mot sur le titre :mrgreen: C'est vrai que je m'imagine bien la scène ! C'est un petit texte vraiment sympa, et la fin est plutôt drôle ! J'aime beaucoup !
Image
Pourquoi perdre du temps ? On est tous mortels – Été 85

selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par selket » 25 juil. 2015 - 22:27

Seonne Merci :)

Je vais pas avoir le temps de lire tout vos texte ce soir... vu que je vais tenter d'essayer d'avancer ma fiction longue pour pas faire attendre ma super beta Sarah.Valentin :D
Image

Donnez-nous votre avis sur le renouveau des Sélections Flamboyantes !

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 25 juil. 2015 - 22:31

Nilyfaen a écrit : Vous vous en sortez comment celles qui prennent le temps d'écrire leur texte, de le poster, de suivre le topic et de lire les autres textes, tout ça en une heure ? Je suis impressionnée... :fan:
Et y a Ellie qui trouve aussi le temps de poster un chapitre d'une fic... Vous êtes surhumaines les filles ! Ou vous avez un retourneur de temps :?: :wink:
Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 25 juil. 2015 - 22:36

Comment je suis à la bourre pour lire/reviewer les textes que je lis habituellement (genre celui la fic juste publier par Ellie T.T).
Ce soir, je reste abonnée aux Drabbles et à avancer mes RAR.
Image Image Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 25 juil. 2015 - 22:37

Ce soir, j'écris court mais je m'éclate à faire du bête et méchant et je l'espère, drôle ( ça me change de mes textes du moments tiens^^). Je reprends mon livre et je vous rejoints pour un dernier thème. Merci pour ton commentaire Seonne, Grabbe et Gyole chantant faux et en plus un trux débile, je n'arrivais pas à me le retirer de la tête :mrgreen:

Mark Twain

Sarah_Valentin
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Sarah_Valentin » 25 juil. 2015 - 22:38

selket a écrit :
Je vais pas avoir le temps de lire tout vos texte ce soir... vu que je vais tenter d'essayer d'avancer ma fiction longue pour pas faire attendre ma super beta Sarah.Valentin :D
Ne t'inquiète pas Selket! Demain, je n'ai rien (pas même l'ombre d'un montage d'exposition), donc je m'occuperai de ton texte comme il se doit ;)

Au passage, je profite de mon message pour annoncer que j'ai publié mon OS sur le thème de l'étincelle, et que je remercie tous les commentaires positifs que j'ai eu :D
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 25 juil. 2015 - 22:39

Labige a écrit :
Nilyfaen a écrit : Vous vous en sortez comment celles qui prennent le temps d'écrire leur texte, de le poster, de suivre le topic et de lire les autres textes, tout ça en une heure ? Je suis impressionnée... :fan:
Et y a Ellie qui trouve aussi le temps de poster un chapitre d'une fic... Vous êtes surhumaines les filles ! Ou vous avez un retourneur de temps :?: :wink:
J'ai posté quoi ? J'ai rien posté moi ! Si j'ai un texte dans les nouveautés, j'ai publié ce matin :lol:
Image
sakura284

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 25 juil. 2015 - 22:39

Haha, Api il est trop chou ton texte :coeur:
Image

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 25 juil. 2015 - 22:42

Nooon pas la Reine des Neiges X_X Je vais l'avoir dans la tête toute la nuit :lol:
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 25 juil. 2015 - 22:43

Aw, Api... Le Petit Prince... Ton texte est tellement tendre, il déborde de tendresse.... :hug:

Ah bah Ellie, je viens de le découvrir dans les nouveautés du coup je pensais que tu venais de le publier, désolée ^^
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 25 juil. 2015 - 22:43

Je suis diabolique :twisted:
Image

Sarah_Valentin
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Sarah_Valentin » 25 juil. 2015 - 22:44

Api j'adore ton texte, il est vraiment fabuleux! :fan:
Image

Api
Pilote du Magicobus

Message par Api » 25 juil. 2015 - 22:46

Le petit prince forever :mrgreen:
Merci les filles. :hug:

Moi je voulais juste dire a Labige que sa serie sur Petunia est assez extraordinaire et que les étincelles de la carte d'Harry qui se sont logées dans le cœur de Pétunia ça a fait faire au mien des ratés! :coeur:
Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 25 juil. 2015 - 22:50

Sérieux Api, tu m'as donné envie d'aller à l'avant-première du film demain dans mon cinéma. Ton texte est vraiment tout doux et tout!
Et que dire du tiens, Labige, j'ai encore une fois adoré: cela fait du bien de voir une Pétunia amusée et apaisée.
Image Image Image

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 25 juil. 2015 - 22:53

Woo, je reviens sur le topic et j'ai deux pages à lire xD Ok, vous m'avez perdue là :lol:
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 25 juil. 2015 - 22:54

Han! Pour les fans des Maraudeurs, vous avez vu les deux bandes annonces des Fanfilms qui sortiront en décembre sur Youtube: The Gathering Storm et Severus Snape and The Marauders ?
Image Image Image

Verrouillé

Revenir à « Archives »