Bonjour à tous,
Voici ma petite contribution, moi qui suis arrivée avec une demi-heure de retard
Titre : Robe rouge et champs de fleurs
Thème (écrit et/ou image et/ou citation) : 20h, Projets, photo d'un appareil photo, d'un vase de fleurs des champs, et d'une tasse posés sur une table
Fandom : HP
Nombre de mots : 510 (titre inclus, 504 sans le titre)
Personnages : OC uniquement, mention de Harry Potter
Rating : TP
Lorsque la Langue-de-Plomb est venue leur proposer ce projet, en lien avec le département des prophéties, il se sont d'abord dits que c'était impossible. Une prophétesse aveugle délivrait des prophéties très nombreuses, et en tant que photographes indépendants, on leur demandait d'être disponibles pour rechercher des lieux, des personnes. Quand on leur a parlé de leur salaire, ils ont été plus attentifs. Et enfin, quand la Langue-de-Plomb leur a dit d'un air autoritaire que c'était Harry Potter lui-même qui leur demandait de faire cela, le Garçon qui a survécu et défait Voldemort lors de la dernière guerre, leur décision était prise.
Photographier sur commande, dès qu'on le leur demandait, et ensuite partager leurs photos pour essayer de deviner quel personne, quel lieu était concerné par la dernière prophétie délivrée par la sorcière aveugle, ce travail minutieux mais bien payé et sans risque, pensaient-ils, ils le feraient. Pour le plus grand bien, avait ajouté la Langue-de-Plomb.
C'est ainsi qu'à grands renforts de café, ils se sont retrouvés dans un champ de fleurs à guetter une femme blonde aux yeux bleus portant une robe rouge. Cette femme était concernée par deux prophéties, la première étant insignifiante, mais la seconde... Ils devaient absolument trouver cette femme, une après-midi du mois de juin, dans le champ de fleurs derrière Loustry Sainte-Chapelle. Ils avaient bien demandé si cela concernait Luna Lovegood, mais elle n'habitait plus là depuis belle lurette, et n'aimait pas le rouge, mais plutôt le pastel, avait indiqué la Langue-de-Plomb. Comme beaucoup de ces salariés du ministère de la magie, son identité et ce qu'elle pouvait bien faire de ses journées, était nébuleux, voire secret, donc ils se contentaient de l'appeler par sa fonction, c'était bien suffisant.
La première prophétie disait : « D'ors ses cheveux, d'azur ses yeux, carmin sa robe, dans le champ fleuri, au d'ssus de Loustry, mordue la cheville, par un pitiponk, rendue malade, à Sainte-Mangouste ! »
Quelle connerie.
Mais bon, c'était une belle après-midi de juin, le soleil était haut, ils avaient bu plein de café, Isadora avait cueilli des fleurs sauvages pour s'en faire des tresses en attendant, et Jimmy était allongé et endormi. Mais Francis était tout à sa mission, car, comme les enfants moldus peuvent croire au père Noël, lui il croyait en Harry Potter. C'était le 23ème jour de juin, Isa et Jimmy avaient renoncé à croire qu'une femme blonde habillée rouge viendrait, et se contentaient de flâner, se reposer, presque en vacances. Mais Francis non. Francis guettait.
Et quand la femme vint, d'ors ses cheveux, d'azur ses yeux, et carmin sa robe, Francis a dégainé son appareil photo, a pris plusieurs clichés rapidement, avant de poser son appareil au sol, et de courir en hurlant et en agitant les bras vers la femme, réveillant Jimmy et arrêtant Isa dans sa cueillette. Les deux penseraient que c'était un coup monté, mais Francis l'avait vu, le pitiponk, frêle créature mi-brindille mi-flammêche, caché au pied de l'unique arbre du champ de fleurs, vers lequel s'avançait la femme en rouge.