Nuit du 16 Mai 2020 - Nuit Cent-sationnelle

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

The Night Circus
Langue-de-plomb

Re: Nuit du 16 Mai 2020 - Nuit Cent-sationnelle

Message par The Night Circus » 17 mai 2020 - 16:05

merci les filels, c'est adorable de prendre le temps de faire des retours :hug: :hug: :hug:
Image

chrisjedusor
Elève de sixième année

Message par chrisjedusor » 17 mai 2020 - 20:01

Bonsoir bonsoir ! voilà quelques avis de mes premières lectures du thème de 20h, je vais aller continuer un peu.

@Roxane-James Ouf j’entame ma lecture avec un procès et une condamnation à mort ! :p Pauvre Audrey…comme quoi on peut être un meurtrier mais les autres ne peuvent pas savoir ce qui découle forcément de ses monstruosités. De l’histoire d’une personne. Et puis, on peut être du côté de Voldemort et aimer. C’est la toute la complexité de la chose. Bien joué pour ce premier thème :)

@AlwaysLS C’est tellement triste pour Remus ! On sait qu’il a forcément envie lui aussi d’être avec cette Emma. Mais il se fait manger par sa peine. On l’imagine tellement plein de regrets après ça. ☹ C’était triste mais c’était bien écrit =p

@MelHp7 Tout comme moi, je vois que ta première nuit était la centième ! :) Alors tu as vraiment bien mis en avant le manque de ton personnage. Être loin de la personne que l’on aime, ce n’est pas évident, mais je trouve que tu as vraiment bien insisté là-dessus. Avec la place vide dans le lit, les messages, les larmes… et du coup on peut vite imaginer leur retrouvailles :) Bravo !

@ninipraline Harry qui plus stressé de voir big D que de se battre avec un dragon ? Il ne devrait pas, il me semble que dans le tome 7, Ils font plus au moins la paix, aha. Mais j’imagine que si Dudley contact le ministère, ce n’est pas anodin. :D Bien joué pour les 100 mots pile poil !

@Eurydice Oh un texte sur la mythologie Grecque revisité au gout du jour :D Rien à voir mais j’ai commencé avec les Percy Jackson quand j’étais ado. C’est un sujet qui m’intéresse :p Donc merci pour ce petit texte ^^ Je viens d’aller jeter un œil sur le mythe des atrides sur la toile grâce à toi ;)

@LilTangerine Ton petit texte est vraiment très poétique ! :p Bon par contre je ne suis pas certaine d’avoir compris, le personnage pense bien à la personne qu’il aime et retombe dans la réalité quand à « coté » de lui il perçoit les draps vident de toute présence ?
Dernière modification par chrisjedusor le 17 mai 2020 - 21:45, modifié 6 fois.
Image
Je te retrouverai en passant au dessus de la mort elle-même. # Lianna Sauwer ( oc)

AlwaysLS
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par AlwaysLS » 17 mai 2020 - 20:15

@The Night Circus, j'ai bien aimé l'idée d'une Hermione qui transmet son expérience aux jeunes générations. Je l'imagine la même femme âgée que toi. Insérer le Boléro de Ravel, c'était une bonne trouvaille! Vraiment. Tu as réussi à l'intégrer avec justesse tout en prenant compte le thème.

@BellaCarlisle, j'aime bien la relation que tu développes entre James, M et Q! C'est assez inattendu mais amusant. J'ai envie d'en lire plus!

@Haru Nonaka, qui diable sont les personnes qui se sont embrassées? J'ai beaucoup aimé ton drabble de 23h: il m'a beaucoup touché. Je l'ai trouvé très juste.

@Tiiki ton texte pour le thème de 23h était génial. Court mais efficace! Pour une fois qu'on voit les Maraudeurs désunis! C'est vraiment réussi. Décidément ce fil rouge lupinesque est une réussite. Les drabbles de 2h sont d'une justesse... Tu cernes très bien le personnage de Remus dans sa globalité.

@ninipraline, ton drabble sur Pétunia est super! On ressent avec justesse ses émotions. J'ai beaucoup aimé.

@Seonne, ton Pansy/Ginny est juste une pépite. Je ne sais pas quoi dire parce qu'il est magnifique ce texte. Vraiment! Je trouve que tu as résumé l'évolution de la vision du monde dans Harry Potter: on passe d'un monde très manichéen où tout est noir ou blanc à quelque chose de plus nuancé, où les gentils sont parfois méchants et vice-versa.

@Eanna, toujours Fleur et Neville! Bah je dois dire que j'aime beaucoup. Les retrouvailles Augusta/Neville sont trop mignonnes, je fonds littéralement.
" Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Albus Dumbledore, HP 7

Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 17 mai 2020 - 20:23

AlwaysLS a écrit :
17 mai 2020 - 20:15
j'aime bien la relation que tu développes entre James, M et Q! C'est assez inattendu mais amusant. J'ai envie d'en lire plus!
Je n'imaginais pas avoir un retour sur ce texte mais je suis contente de voir qu'il a pu être amusant. J'aime bien écrire sur ce fandom (soit en sérieux soit en un peu plus humoristique avec Q et ses gadgets d'un côté et le duo James/M de l'autre).
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 17 mai 2020 - 20:30

Oh là là, vous êtes adorables à faire des retours sur autant de textes :coeur: :hug:

@Xuulu Alors, non, Neville n'est a priori pas autiste, en tout cas je ne l'ai pas du tout pensé comme ça, mais je vois ce qui peut t'y faire penser ^^ Dans les faits, j'ai essayé de coller au peu qu'on sait du personnage dans le 1er tome, il est très étourdi, maladroit, gentil... du coup je l'ai imaginé très rêveur, profondément honnête comme petit garçon, et probablement un peu paumé dans la vie parce que sa grand-mère est pas forcément la personne la plus chaleureuse qui soit, du coup il se construit par rapport à ça mais aussi par rapport à son oncle et sa tante... Et du coup, je veux vraiment en faire un garçon gentil, pas un "nice guy" qui sera jaloux dès que Fleur aura un amoureux alors que lui il était si gentil avec elle pourtant, non, juste un garçon profondément intègre et droit dans ses bottes, qui n'essaie pas d'être quelqu'un qu'il n'est pas... En vrai je ne sais pas si c'est IC, mais c'est comme ça que je vois ce personnage (et pour ça que je l'aime tant ♥)

@AlwaysLS Ca me rassure que tu trouves Neville crédible (et touchant aussi, parce que c'est le but, trop de coeurs sur ce personnage ♥) ! Et oui, en gros tous ces textes c'est des morceaux d'une fic que je suis en train d'écrire, je la publierai bientôt je pense, c'est vraiment un truc sans prétention et pas d'une profondeur extraordinaire, et quand j'avais commencé à écrire sur ce pairing pour un concours, j'avais imaginé qu'ils s'étaient rencontrés enfants^^

@Tiiki Tes drabbles sur Remus sont vraiment trop réussis ♥ J'adore celui où il a Teddy dans ses bras, le jeu des syllabes qui se suivent et se confondent est très réussi ! J'adore aussi celui sur Tonks, et ses peurs, son aspect "monstrueux" :coeur: Et celui sur sa culpabilité quant à l'incident avec Rogue, il est parfait, j'imagine totalement à quel point il peut se ronger les sangs à imaginer ce qui aurait pu se passer, et la haine qu'il ressent envers Sirius à cet instant est tout à fait justifiée. Celui sur ses doutes envers Sirius aussi ♥ Oh là là, j'espère que tu en écriras d'autres des textes sur ces deux personnages :D

Je suis désolée, je n'ai pas lu d'autres textes, j'ai lu trop de fics pour le GMO, le concours PWP, je sature un peu des lectures en ce moment du coup je laisse décanter, et la prochaine Nuit j'essaierai d'en lire davantage ♥♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

chrisjedusor
Elève de sixième année

Message par chrisjedusor » 17 mai 2020 - 21:37

Thème de 20h suite :)

@Catie Oh mais je n’attendais pas à ça ! Le couple Luna Dean ! Hum ou pas vu la fin ! La lectrice derrière son écran est également amère de la chute. Ça fait mal au petit cœur quand même x) Mais bon, c’était sympa de l’imaginer peindre ses tableaux et d’en voir l’évolution ! D’abord de douloureux souvenirs avec les mangemorts puis ses amis, et enfin Luna, surtout Luna. On peut facilement imaginer comment il a dû l’avoir bien mauvaise à cause de Rolf ! En tout cas, bonne idée ;)

@The Night Circus je le dis direct j’ai un coup de cœur pour ce texte ! :coeur: Ou ce début d’histoire en fait qui sait ? Parce que je me suis dit là mais non je veux la suite et voir ce qui va se passer là :0 En fait, je trouve que tu as superbement exploité le thème ! Et ça a attisé ma curiosité. J’aime le fait que tu es pensé à ce sujet en particulier ! Les victimes de Gilderoy qui méritent effectivement qu’on leur rende la mémoire et il a complètement raison cet Alun de le laisser dans cet état. Bien fait ! Du coup ici, j’aimerais vraiment savoir de quel façon la mémoire de son père a pu indirectement toucher la sienne :)

@Tiiki Ahhh Tiiki , Tikki ! Court et efficace toi ! Et comme toujours efficace d'ailleurs ;p Quel bon idée de parler du moment où James sauf Severus des griffes de ce pauvre Rémus. A mon avis depuis cet événement il n’a plus osé espionner les Maraudeurs, ahah. Et ensuite nous avons sa réaction à la naissance de Teddy, mignooon :coeur:

@AleynaButterfly Aie, la culpabilité d’Albus à la mort d’Ariana. C'est tristounet ! C’est vrai que vu comme ça on se dit qu’il en a bien bavé ce mage blanc. En tout cas, c’était vraiment chouette de lire du point de vu de Dumbledore. Tu as un peu exploité cela en faisant l’antithèse des retrouvailles ici qui sont plutôt les départ de son frangin et de Grindelwald du coup ;) Bien vu !

Bon je m'arête ici pour ce soir ! Je repasserai pour la suite des thèmes de 20 h
Image
Je te retrouverai en passant au dessus de la mort elle-même. # Lianna Sauwer ( oc)

JustPaulInHere
Cracmol

Message par JustPaulInHere » 18 mai 2020 - 04:30

Xuulu a écrit :
17 mai 2020 - 13:13
@JustPaulInHere trop bonne idée la course de balais ! De quoi relancer le suspense dans la vie de Harry après la guerre ! J’espère que Ginny participe aussi, héhé
En allant me coucher, j'y ai repensé, et je me suis dit : Mais totalement ! J'imagine bien Ginny être sponsorisée par l'équipe nationale de Quidditch pour remporter la course, au nom du sport, et non pas au nom de l'entreprise...
Je sais pas si tu connais, mais en fait je me suis largement inspiré d'un film de 1965 : La grande course autour du monde. Y'a le gentil, séducteur, avec un sourire digne d'une pub de dentifrice. Les méchants qui ressemblent à Satanas et Diabolo... et une féministe. J'ai du mal à imaginer Draco en Satanas, mais bon, c'est un serpentard XD
Bref, tout ça pour dire que j'imagine bien Ginny en femme forte là-dedans, qui ne compte pas se laisser marcher sur les pieds par les deux héritiers richissimes qui s'affrontent, et leur faire bouffer la poussière seulement par sa force !
Image

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »