Nuit du 16 Mai 2020 - Nuit Cent-sationnelle
Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF
- Alena Aeterna
- Cannibale nocturne
Re: Nuit du 16 Mai 2020 - Nuit Cent-sationnelle
Allez je vais essayer de faire un petit quelque chose pour le CAM ! 

Bon courage à ceux qui restent. Le thème de minuit est super inspirant mais je ne tiens pas debout. Je n'ai pas tout lu mais vos textes sont supers !
- chrisjedusor
- Elève de sixième année
Bon le quatrième thème est le dernier, je n'en peux plus
Faudra vraiment que je relise tout ça, une fois reposer , aha
Bonne nuit tout le monde et merci !

Bonne nuit tout le monde et merci !

- AliceJeanne
- Pelote kikoolol anonyme
Je vous abandonne également!
Bonne nuit tout le monde
Bonne nuit tout le monde

- Alena Aeterna
- Cannibale nocturne
Bonne nuit @Katiebell, @chrisjedusor et @AliceJeanne
Trouvez-vous l'inspiration ?

Trouvez-vous l'inspiration ?

- chrisjedusor
- Elève de sixième année
@BellaCarlisle oui ça été pour une première je pense c'est un sacré défi en une heure ^^ Merci beaucoup. Je jeterais un oeil aux écrits demain 
Bon je file au lit ! À toute

Bon je file au lit ! À toute

Dernière modification par chrisjedusor le 17 mai 2020 - 11:06, modifié 3 fois.

- The Night Circus
- Langue-de-plomb
Bonne nuit à toute ceux et celles qui sont partis
j'espère qu'il y a encore du monde !
De mon côté j'écris un texte nul pour Lumière, mais bon le but c'est d'écrire

j'espère qu'il y a encore du monde !
De mon côté j'écris un texte nul pour Lumière, mais bon le but c'est d'écrire

- Samantha Black
- Barbecue Princess
Je suis toujours là et j'écris sur des trucs joyeux ce soir dis donc
J'espère tenir jusqu'au bout ! Souhaitez-moi bonne chance !
Edit : Et bonne nuit à toutes celles et ceux qui s'en vont se coucher !

J'espère tenir jusqu'au bout ! Souhaitez-moi bonne chance !

Edit : Et bonne nuit à toutes celles et ceux qui s'en vont se coucher !

- ninipraline
- Libraire chez Fleury & Bott
Bonne nuit à celle qui sont allées se reposées. Bon courage à celles-ceux qui écrivent encore.
Pour ma part, j'attends les prochains thèmes et je viens de poster ma contribution pour le thème lumière. A la relecture (très) rapide de mes textes, j'ai vraiment l'impression d'avoir le moral dans les chaussettes ce soir, alors que je ne porte même pas de chaussettes.
Bonne chance Samantha
Pour ma part, j'attends les prochains thèmes et je viens de poster ma contribution pour le thème lumière. A la relecture (très) rapide de mes textes, j'ai vraiment l'impression d'avoir le moral dans les chaussettes ce soir, alors que je ne porte même pas de chaussettes.

Bonne chance Samantha

Bonne nuit à toutes celles qui s'en vont
De mon côté j'ai réussi à écrire un truc un peu nul en anglais (et sûrement bourré de fautes), je vais attendre le thème d'1h pour voir si j'ai encore de l'inspiration !

De mon côté j'ai réussi à écrire un truc un peu nul en anglais (et sûrement bourré de fautes), je vais attendre le thème d'1h pour voir si j'ai encore de l'inspiration !

Baby, you're not dancing on your own
Bon je n'aurai écrit que deux textes, mais j'ai été ravie de participer à cette (toute première pour moi) Nuit Cent-sationnelle !
Merci à @AleynaButterfly, @Bellatrix1992 et @Wapa pour vos retours sur mon texte de 20h, c'est super gentil ! Je ferai de la lecture demain probablement, là, je suis K.O.
@Eanna, je tenais à te dire que ton texte sur Percy (23h) est vraiment top. Il est bouleversant. Je me suis mis à sa place, y a de quoi culpabiliser. Et c'est bien écrit, franchement !
Merci à @AleynaButterfly, @Bellatrix1992 et @Wapa pour vos retours sur mon texte de 20h, c'est super gentil ! Je ferai de la lecture demain probablement, là, je suis K.O.
@Eanna, je tenais à te dire que ton texte sur Percy (23h) est vraiment top. Il est bouleversant. Je me suis mis à sa place, y a de quoi culpabiliser. Et c'est bien écrit, franchement !

- Fleur d'épine
- À la tête du Magenmagot
OUéééé on a dépassé les 100 textes postés pour cette Nuit Cent-sationnelle \o/ J'ai bâclé un truc en 10 minutes mais je le déteste pas tant que ça en fait :')

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1 ☆
C'est énorme !
En tout cas, je suis encore là, moi aussi

En tout cas, je suis encore là, moi aussi

- Alena Aeterna
- Cannibale nocturne
Heure
Ce thème a inspiré 24 textes la dernière fois, et aujourd'hui ?
Sa citation :
"On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière."
Platon
Son image:

MaryIL sur DA
Il y a eu 9 textes avec cette image, allez-vous la choisir ?
Sa musique :
Righteous Brothers - Unchained Melody
Paroles et traduction
Bonne écriture !

- Fleur d'épine
- À la tête du Magenmagot
Hmmm pas trop inspirée là j'avoue
J'aurais bien pris Platon mais je viens d'écrire sur la lumière et jpp
J'écoute la musique mais ça me dit pas trop, à voir si "Heure" m'inspire un truc, sinon tant pis, je reviendrai pour le dernier (
) thème !

☆ s o r o r i t é & e m p o w e r m e n t 2 0 2 1 ☆
Waouh cette citation est trop belle !
Je vais me la noter quelque part... (mais par contre je suis trop claquée pour refaire un thème je crois
)

Oooh je me souviens du texte que j'avais écrit à l'époque sur ce thème, ça m'avait inspiré un original
(sur la mythologie grecque, que je n'ai pas touché depuis, ça fait je ne sais combien d'années
)
Je pense que je vais quand même repartir sur le thème écrit, mais je ne sais pas encore si je reprend The 100 ou HP

Je pense que je vais quand même repartir sur le thème écrit, mais je ne sais pas encore si je reprend The 100 ou HP

- Samantha Black
- Barbecue Princess
Je pars sur la chanson pour ma part. Pas trop d'idée pour le reste ! 

Oh, merci beaucoup pour ton retour, ça me fait tellement plaisir

Bon finalement mon cerveau est off, j'arrive plus à écrire
Bonne nuit tout le monde, et un grand merci pour cette centième Nuit, c'était très cool et j'ai écrit plusieurs textes pour la première fois depuis très longtemps

Bonne nuit tout le monde, et un grand merci pour cette centième Nuit, c'était très cool et j'ai écrit plusieurs textes pour la première fois depuis très longtemps

Non, mais je suis la seule qui trouve ça amusant qu'il y ait eu 24 textes pour le thème "heure" ?
Oui ? Bon d'accord 

Comme Catie, j'y arrive plus
Je crois que j'ai tout donné sur les 5 premiers thèmes, mais trop merci pour cette Nuit, j'ai rarement écrit autant en une soirée, plus de 4K, c'est trop bien
Bonne nuit tout le monde
(et @Tiiki j'espère que t'as écrit plein de textes sur Remus, Tonks ou les 2, je lirai tout demain
)

Je crois que j'ai tout donné sur les 5 premiers thèmes, mais trop merci pour cette Nuit, j'ai rarement écrit autant en une soirée, plus de 4K, c'est trop bien

Bonne nuit tout le monde

- Alena Aeterna
- Cannibale nocturne
Bonne nuit à celles qui partent 
@Dedellia , c'est vrai que c'était une bonne coïncidence (mais je pense qu'on ne va pas avoir la même densité cette nuit
)

@Dedellia , c'est vrai que c'était une bonne coïncidence (mais je pense qu'on ne va pas avoir la même densité cette nuit

Texte posté. Mais j'en suis pas fière. Je ne me suis vraiment pas creusé les méninges...

Et donc la suite du premier thème... y a pas à dire, y a du niveau (et de la quantité
) !
@AleynaButterfly Waouh Aleyna, j'aime beaucoup ce texte sur Albus ! Il irait aussi tellement bien avec le thème culpabilité
@Ayame J'adore. Enlala. ça fait tellement plaisir de relire du Sirius/Hermione de ta plume
J'aime trop ce monde que tu esquisses, avec Sirius qui revient de l'Equateur.
@Lyssa7 Rien que les premiers mots j'étais déjà comme ça :
Mais quelle tristesse
@Liliana J'aime beaucoup comme tu décris Pré-au-Lard et cette ambiance mélancolique
@CacheCoeur Déjà forcément lorsqu'il y a Theo je suis contente
(et je veux bien la place de Sally-Anne) "aussi aimable qu’un « inferi ayant fait la bringue toute la nuit » c'est énorme xD Des rencontres nocturnes qui donnent envie d'en savoir plus...
@AliceJeanne Rhooo mais c'est horrible
Très bien écrit mais tellement triste. Encore plus quand Tonks réalise
@Eanna J'adore Neville qui culpabilise de donner du travail aux elfes à cause de la SALE
ça donne très envie d'en savoir plus sur ce pairing...
@Xuulu J'aime beaucoup cette idée d'une elfe faisant le tour du monde comme une expérience ! C'est super original.
@Samantha Black Oh mais c'est aussi très triste
L'anecdote des petits-fours sonne très vraie je trouve.
@BellaCarlisle Les animaux fantastiques ce n'est pas trop mon truc à la base mais en te lisant j'étais beaucoup plus convaincue
@Bérénice C'est touchant de faire le lien entre la naissance et cette volonté de se rapprocher de ses parents
"Sa petite fille est la preuve vivante que les rêves peuvent devenir réalité. "
@Carminny J'aime bien cette idée de carrière de duelliste ! (même si ça semble s'être plutôt mal terminé)
@hazalhia Aaah The 100
J'adore le contraste entre la pureté/blancheur de la neige et le massacre sanglant.
@chrisjedusor Et bien, tu as carburé pour ton premier texte des Nuits ! J'aime le ton mordant et condescendant de Tom
@Haru Nonaka J'adore le teint coloré de Rita qui serait un contre-coup du maléfice d'Hermione
ça a l'air sympa comme fic potentielle...

@AleynaButterfly Waouh Aleyna, j'aime beaucoup ce texte sur Albus ! Il irait aussi tellement bien avec le thème culpabilité

@Ayame J'adore. Enlala. ça fait tellement plaisir de relire du Sirius/Hermione de ta plume

@Lyssa7 Rien que les premiers mots j'étais déjà comme ça :

@Liliana J'aime beaucoup comme tu décris Pré-au-Lard et cette ambiance mélancolique
@CacheCoeur Déjà forcément lorsqu'il y a Theo je suis contente

@AliceJeanne Rhooo mais c'est horrible

@Eanna J'adore Neville qui culpabilise de donner du travail aux elfes à cause de la SALE

@Xuulu J'aime beaucoup cette idée d'une elfe faisant le tour du monde comme une expérience ! C'est super original.
@Samantha Black Oh mais c'est aussi très triste

@BellaCarlisle Les animaux fantastiques ce n'est pas trop mon truc à la base mais en te lisant j'étais beaucoup plus convaincue

@Bérénice C'est touchant de faire le lien entre la naissance et cette volonté de se rapprocher de ses parents

@Carminny J'aime bien cette idée de carrière de duelliste ! (même si ça semble s'être plutôt mal terminé)
@hazalhia Aaah The 100

@chrisjedusor Et bien, tu as carburé pour ton premier texte des Nuits ! J'aime le ton mordant et condescendant de Tom

@Haru Nonaka J'adore le teint coloré de Rita qui serait un contre-coup du maléfice d'Hermione

- The Night Circus
- Langue-de-plomb
Bon j'étais pas trop inspirée mais finalement je me suis bien amusée à écrire pour les heures !
j'ai abandonné HP en revanche mais je tiens pour écrire jusqu'au bout de la nuiiiiiiit
j'ai abandonné HP en revanche mais je tiens pour écrire jusqu'au bout de la nuiiiiiiit

- ninipraline
- Libraire chez Fleury & Bott
- Samantha Black
- Barbecue Princess
@Wapa C'était la soirée rupture !
Merci !
Bon, j'attends les prochains thèmes de pied ferme !

Bon, j'attends les prochains thèmes de pied ferme !

Merci Wapa !
Je bataille mais je ne me suis pas encore endormie et j'ai même un peu écrit (par contre mes textes raccourcissent avec l'heure
)
Je bataille mais je ne me suis pas encore endormie et j'ai même un peu écrit (par contre mes textes raccourcissent avec l'heure

Revenir à « La Tour d'Astronomie »