Nuit Insolite du 6 mars 2020

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Re: Nuit Insolite du 6 mars 2020

Message par BellaCarlisle » 07 mars 2020 - 00:01

Une autre aventure avec les

Défis de 00h

Stylistique: Le narrateur doit être un végétal

Scénaristique: L'action se passe pendant un repas.

Bonne écriture !
Image

Tiiki
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Tiiki » 07 mars 2020 - 00:03

Mais quoi :lol: :lol: :lol:

Comment ça, "le narrateur doit être végétal" ?
Ça s'amuse chez l'équipe des Nuits... :mrgreen:
Image
Mais puisque je vous dis que j'ai ma carte de presse !
(vignette AliceJeanne, BellaCarlisle, Hazalhia)

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 07 mars 2020 - 00:04

Hehe, le narrateur doit être un végétal, c'est pourtant clair non ? :mrgreen: :arrow: Tout être végétal est accepté d'ailleurs :ange:
Image

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 07 mars 2020 - 00:05

@Tiiki, c’est parce qu’on veut tous savoir ce que ressent une patate face à un économe :mrgreen:

Voilà, c’est tout pour moi, je passais juste. Amusez vous bien! :boing:
Image

Destrange
Elève de deuxième année

Message par Destrange » 07 mars 2020 - 00:06

Spontanément, j'écrirais sur le saule cogneur ou le filet du diable, mais je tombe de fatigue ._.
Merci pour les thèmes et les textes :)
Bonne soirée et bon courage !

Tiiki

Message par Tiiki » 07 mars 2020 - 00:09

Bonne nuit @Destrange ! J'espère que cette Nuit t'a plu, en espérant te revoir du côté de la tour d'Astronomie :hug:

Bella et AJ, je maintiens, vous êtes de grandes malades :arrow: :mrgreen: (c'est sympa d'être passée pour enfoncer le clou @AliceJeanne, et non pas le clou de girofle) Bon la fatigue se fait sentir, ce sera probablement mon dernier thème.
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 07 mars 2020 - 00:10

Bonne nuit @Destrange :hug:

@Tiiki, nous ne sommes pas de grandes malades, nous avons juste envie de torturer tout le monde :mrgreen:
Image

lilychx
Titulaire des BUSE

Message par lilychx » 07 mars 2020 - 00:23

J'avoue que moi la narration d'un végétal ça me rappelle le lycée quand j’étais au club de théâtre et qu'on avait fait toute une séance sur la vie et la mort d'une carotte ^^

Par conséquent je me suis mis dans la peau d'une salade. Végétale dont je me sens très proche tant en terme capillaire qu'en terme d'utilité nutritionnel.
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 07 mars 2020 - 00:25

Très bonne idée @lilychx :lol:

J'admets avoir eu envie de troller avec un Je s'appelle Groot sur des longues lignes mais j'ai trouvé que c'était une trop grosse exagération :mrgreen: :arrow:
Image

Tiiki

Message par Tiiki » 07 mars 2020 - 00:38

Purée mais moi aussi je me suis mise dans la peau d'une salade ! :lol: :lol:

EDIT : @lilychx très drôle (et triste un peu pour cette pauvre salade) ce texte !
"Là chut tout va bien maintenant, c’est fini." :lol: :lol:
Image

lilychx
Titulaire des BUSE

Message par lilychx » 07 mars 2020 - 00:53

@Tiiki Je suis enfin une feuille de salade accomplie. hahahaha non mais celle là elle ma tuée ! je suis écroulé devant mon écrant :fan: :fan: :fan: :fan:
Charles Baudelaire

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 07 mars 2020 - 01:00

On accueille @hazalhia pour la suite de la nuit et on n'oublie pas de lui souhaiter un Joyeux anniversaire :boing: !
Image

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 07 mars 2020 - 01:01

Toujours motivés? on est repartis avec les

Défis de 01h

Stylistique: Ecrire un texte sous la forme d'un article de journal

Scénaristique: Un des sens de votre personnage est sur-développé
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

lilychx
Titulaire des BUSE

Message par lilychx » 07 mars 2020 - 01:02

Joyeux anniversaire @hazalhia
Charles Baudelaire

Tiiki

Message par Tiiki » 07 mars 2020 - 01:03

Ah bah je savais pas si @hazalhia passerait pour la Nuit du coup je me suis ruée sur le topic des Anniversaires :mrgreen: Joyeux anniversaire :mouton:

Je vous quitte ici, je lirai l'ensemble des textes un peu plus tard. Bonne nuit à vous. Et merci pour l'organisation ! :hug:
Image

hazalhia

Message par hazalhia » 07 mars 2020 - 01:05

Gnnni, merci les filles :biz:

Et bonne nuit Tiiki :hug:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 07 mars 2020 - 01:06

Oh @Tiiki, tu ne restes pas pour l'article de journal ? :lol: Bonne nuit :hug:
Image

hazalhia

Message par hazalhia » 07 mars 2020 - 01:19

Alors est-ce que ces défis vous inspirent? Sur lesquels êtes vous partis? :D
Suzanne Collins.

Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 07 mars 2020 - 01:19

Défi stylistique de mon côté :boing:
Image

lilychx
Titulaire des BUSE

Message par lilychx » 07 mars 2020 - 02:04

@hazalhia y a pas de thème pour 02h00 ?
je suis resté éveillée pour rien ? :nif:
Charles Baudelaire

hazalhia

Message par hazalhia » 07 mars 2020 - 02:07

non non désolé, juste un petit beug, ça arrive tout de suite!
Suzanne Collins.

Image

hazalhia

Message par hazalhia » 07 mars 2020 - 02:08

Et pour la fin de cette nuit, voici les

Défis de 02h

Stylistique: Ne faites mention d'aucun nombre dans votre texte

Scénaristique: Aucun animal ne doit apparaitre dans le texte
Suzanne Collins.

Image

lilychx
Titulaire des BUSE

Message par lilychx » 07 mars 2020 - 02:21

je viens seulement maintenant de me rendre compte que j'ai pas calé la cuisine dans mon texte de 01h00 -_-'

@hazalhia je viens de rendre mon ultime texte. merci pour cette nuit belle @Equipe des Nuits

maintenant je vais aller chevaucher des moutons :mouton: :mouton: :mouton: :mouton: :mouton: :mouton:
Charles Baudelaire

hazalhia

Message par hazalhia » 07 mars 2020 - 02:26

Bravo pour ta vaillance lilychx, pour être resté jusqu'au bout! :yipee:

Merci pour ta participation, et bonne nuit :hug:

Est-ce qu'il reste d'autres participants?
Suzanne Collins.

Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 07 mars 2020 - 02:50

C'est fini de mon côté, je somnole trop pour écrire plus.

Bonne nuit Haza :hug:
Image

hazalhia

Message par hazalhia » 07 mars 2020 - 02:54

Je déclare cette nuit terminée !
Merci à tous pour votre participation et n’hésitez pas à revenir laisser vos impressions sur un ou plusieurs textes sur ce topic-ci !

Bonne nuit !
Suzanne Collins.

Image

Tiiki

Message par Tiiki » 07 mars 2020 - 10:56

Oh, j'avais raté tes gentils commentaires sur mes trois textes @Destrange... Merci beaucoup ! :hug: Du coup j'ai lu un peu tes productions des Nuits, et j'ai adoré ! Dans le premier texte, c'est super amusant de découvrir les Weasley au théâtre (on sent qu'ils sont... moyennement dans leur élément :lol: ) La réplique de Ron avec la bouche pleine m'a beaucoup fait rire. Et la fin avec le rideau qui s'ouvre sur Rose, je l'avais pas vue venir mais c'est trop mimi :boing: Haha, et c'est sans parler de la reconstitution de tentative de serment inviolable entre les jumeaux et Ron. J'avais oublié cet épisode évoqué dans le canon, c'est clair qu'il fallait l'écrire :mrgreen: En tout cas j'avais hâte de te voir caler le terme "idoine", et finalement c'est assez naturel dans la scène que tu présentes (en plus je trouve le conflit assez crédible, après tout Hermione doit vraiment être pénible...) Vraiment, j'ai trouvé tes personnages de professeurs assez fidèles à l'image que je me fais d'eux (et Rogue en grand maniaque, oui, ça le fait bien)

@Bellatrix1992 Pour les passages en allemand, google traduction a été mon meilleur ami. :lol: J'aime bien cette quête en équipe, ça s'ancre dans une fiction longue ou c'est juste une scène comme ça ? C'est super intrigant tout ça ! Quand je lis ton deuxième texte, je comprends que Narcissa est à Gryffondor ? Un peu surprenant. Mais sympa cette discussion entre Serpentard, et puis la dernière phrase aussi. On comprend mieux l'idée de "manipulation". Par rapport à ton dernier texte, je suppose que ça s'ancre dans ta fiction que j'ai vue sur la page des nouveautés ? Faudrait que j'aille y faire un tour quand j'aurai un moment !

@lilychx ton premier texte sur Star Wars est juste super drôle, et la conclusion encore plus. J'adore les répliques de la boîte télécommandée :arrow: :mrgreen: J'aime bien comment tu as détourné le deuxième thème ! Et j'adore toutes les aventures de Georgette. Pourquoi Georgette, d'ailleurs ? Pour le fandom de Buffy, ça fait des années que j'ai pas regardé un épisode, mais j'aime bien la manière dont tu utilises le cimetière.

@BellaCarlisle et non, j'ai fui avant l'article :mrgreen: Pour ma défense, je viens de finir mes missions en stock et j'attends un ravitaillement héhé (non, et en plus de ça, une heure ça fait vraiment trop court pour ce genre de format pour moi)
J'ADORE ton texte sur Criminal Minds. Bon, je ne connais pas l'OC mais j'avoue qu'en peu de mot on a l'impression de bien connaître ses pensées. Et puis le théâtre permet une jolie mise en abyme, vraiment trop bien :boing: Et par-dessus le marché c'est bien écrit (bon ça, pas surprenant :mrgreen: ) Tes textes sur Hannibal me plaisent tellement à chaque fois que ça me fait juste penser que je devrais commencer la série un jour :sifflote: Ya pas meilleure pub que tes écrits ! (et encore, j'ai peur d'être déçue et de pas retrouver cette ambiance qui me plaît tant à chaque fois) Et le texte sur James Bond a failli me faire pousser des cris de groupie, ça va pas du tout :arrow:

@Carminny je suis contente de retrouver cette chère Ann Roberts (problème : je parle pas un mot d'allemand, enfin si justement, je dois parler un mot peut-être, grand maximum :lol: ) J'aime bien que tu évoques ce qu'elle appelle "la langue des sortilèges". Ça c'est un truc universel, le duel ! Scène vraiment sympa ! Mais ton texte avec Severus... ouch, ça fait mal au coeur ! :peur: Ton troisième texte, on dirait presque la suite du texte posté par CotonEcriture deux textes plus haut, quel heureux hasard ! Et on a quand même quelques brins de sarcasme, c'est pas si raté.

@CotonEcriture Mais nooooon xDDD Quelle idée, de construire autant de tension dramatique, juste pour ramener Dumbledore et ses bonbons au citron :lol: :lol: C'est délicieusement absurde. On dirait presque que Carminny a écrit ta suite deux texte plus bas :lol:

En vous souhaitant un très bon week-end :hug:
Merci encore aux organisatices ! :biz:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 07 mars 2020 - 13:13

Merci @Destrange ! Ça me fait plaisir de lire ton avis :hug:
Pour la relation entre Severus et Ann c'est plus compliqué mais j'avoue ne pas être très sûre de tous les détails ^^ Et oui ça doit se passer deux ans avant le tome 1 et Ann est bien professeure de défense (mais on se place dans un UA donc il y a des changements ;) )

Merci @Tiiki :biz: (d'ailleurs il y a des nouveaux chapitres de l'UA :ange: ). Oui, Severus :nif: J'espère qu'il sera plus heureux que dans le canon.
Image

Bellatrix1992
Animagus non déclaré

Message par Bellatrix1992 » 07 mars 2020 - 13:18

Salut!!
"Pour les passages en allemand, google traduction a été mon meilleur ami. :lol: J'aime bien cette quête en équipe, ça s'ancre dans une fiction longue ou c'est juste une scène comme ça ? C'est super intrigant tout ça !"
Le texte s'ancre dans une fiction plus longue, oui, mais on n'en est pas encore arrivés là. :mrgreen: C'est une avant-première (que je dois corriger).
Et moi aussi j'ai utilisé Google trad, d'habitude je ne le fais pas mais là j'avais le cerveau en compote.
"Quand je lis ton deuxième texte, je comprends que Narcissa est à Gryffondor ? Un peu surprenant. Mais sympa cette discussion entre Serpentard, et puis la dernière phrase aussi. On comprend mieux l'idée de "manipulation".
Oui, c'est vrai, c'est un passage ancré dans une fic, je publierai d'ailleurs le chapitre ce week-end. En tout cas merci aux organisatrices car j'étais bloquée sur ce passage!! :mrgreen:
"Par rapport à ton dernier texte, je suppose que ça s'ancre dans ta fiction que j'ai vue sur la page des nouveautés ? Faudrait que j'aille y faire un tour quand j'aurai un moment !"
Oui en effet!! C'est un cross over entre deux univers.

Bises à tous, je passerai lire vos textes ce soir. Et à bientôt pour une prochaine nuit
Image

Pas ma fille espèce de garce!

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »