Nuit du 30 novembre

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Re: Nuit du 30 novembre

Message par Bellatrix1992 » 01 déc. 2024 - 00:06

Bonne Nuit @PititeCitrouille !!

Merci pour ta participation! :coeur:
Image

"Si votre but c’était de séduire les dames, fallait faire chevalier. C’est tout !”
Kaamelott

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 01 déc. 2024 - 00:09

Hum Paris correspond bien à l'une de mes fics en cours, je vais me pencher dessus :mrgreen:
Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 01 déc. 2024 - 00:11

Ah ça c'est cool @Alena Aeterna ! C'est quelle fic?
Image

"Si votre but c’était de séduire les dames, fallait faire chevalier. C’est tout !”
Kaamelott

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 01 déc. 2024 - 00:39

Je vous souhaite bonne nuit et vous laisse dans les mains de Zelinara!!

Bonne fin de soirée! :hug:
Image

Kaamelott

Blackbutterfly
Titulaire des BUSE

Message par Blackbutterfly » 01 déc. 2024 - 00:42

Eh bien pour moi c'est une nuit inspirée on dirait :D (c'est parce que ça me fait plaisir de vous retrouver :oops:)
Je vais faire une pause en attendant le thème suivant, et je verrai ensuite si je continue, je commence à fatiguer un peu.
Bonne nuit à toi @Bellatrix1992 et à toutes celles qui sont parties en cours de route !
« Entrez en vous-même, cherchez le besoin qui vous fait écrire : examinez s’il pousse ses racines au plus profond de votre cœur. Confessez-vous à vous-même : mourriez-vous s’il vous était défendu d’écrire ? » Rainer Maria Rilke, Lettres à un jeune poète.

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 01 déc. 2024 - 01:02

Bellatrix1992 a écrit :
01 déc. 2024 - 00:11
Ah ça c'est cool @Alena Aeterna ! C'est quelle fic?
C'est une fic sur Hannibal :mrgreen:

Et petite anecdote drôle, j'ai eu envie de relire mon dernier chapitre publié, au final j'ai tout relu et je me suis perdue dans des petites recherches. Donc niveau écriture, ce n'est pas encore au point :lol:
Image

zelinara
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par zelinara » 01 déc. 2024 - 01:10

Zut je suis en retard... mais voilà les thèmes de 1h !!!

Image
Image

Strix
Titulaire des ASPIC

Message par Strix » 01 déc. 2024 - 01:21

Je crois que je vais vous laisser, ces thèmes ne m'inspirent pas plus que ça (ou si mais là je n'ai pas assez d'énergie pour ça) et je suis fatiguée
En tout cas, merci beaucoup à l'équipe des Nuits, celle-ci a été super, j'ai pu avancer sur ma fic pour l'échange de Noël et sur celle du concours Nos plus belles chanteuses sur lesquels je bloquais un peu en ce moment donc je suis hyper contente.
Encore merci et bonne fin de Nuit à celles qui restent !
Image
Les mots ne s'inventent pas, ils éclosent.
Lucy Maud Montgomery

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 01 déc. 2024 - 01:30

Je rejoins aussi Hypnos et Morphée. Bonne nuit ! :hug:
Image

zelinara

Message par zelinara » 01 déc. 2024 - 02:00

Image

lien musique

Y a t-il des survivants pour le dernier repas avant d'aller au lit ?!

Bonne nuit à vous deux !
Image

Blackbutterfly
Titulaire des BUSE

Message par Blackbutterfly » 01 déc. 2024 - 02:01

Je suis encore là pour un dernier round, si jamais les thèmes m'inspirent ^^
Bonne nuit à vous Alena et Strix !
« Entrez en vous-même, cherchez le besoin qui vous fait écrire : examinez s’il pousse ses racines au plus profond de votre cœur. Confessez-vous à vous-même : mourriez-vous s’il vous était défendu d’écrire ? » Rainer Maria Rilke, Lettres à un jeune poète.

Blackbutterfly
Titulaire des BUSE

Message par Blackbutterfly » 01 déc. 2024 - 02:49

J'en ai terminé pour cette superbe nuit ! Très heureuse d'avoir pu vous retrouver et partager ce moment avec tout le monde. Un grand merci pour l'organisation, et bonne nuit ^^

zelinara

Message par zelinara » 01 déc. 2024 - 03:01

Il est temps pour les grandes tables des nuits de fermer.
J'espère que ce tour du monde de la cuisine, des cuisines ... vous aura plût !

Nous vous donnons rendez-vous en décembre pour la prochaine nuit.

Je souhaite une bonne nuit aux derniers survivants !
N'hésitez pas à échanger sur le tipic par rapport aux textes écrits !

Bonne nuit à toi, Blackbutterfly !
Image

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 01 déc. 2024 - 10:03

La faim puis la fatigue ont eu raison de moi hier soir (j'ai même oublié d'envoyer les deux cents mots que j'ai écrits pour le thème de 19h...).
Bravo et merci pour cette organisation et ce format très chouette hihi. Les thèmes étaient très amusants à découvrir (et je viens de découvrir les derniers qui m'ont bien fait rire aussi) !
A très vite ! :hug:
HPFanfiction et Le Héron
Image

⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

leoflo169
Elève de troisième année

Message par leoflo169 » 01 déc. 2024 - 15:37

Merci pour cette nuit qui, encore une fois, était super cool !
A bientôt pour la prochaine nuit ! :mouton:
Juste une ado qui aime les couples hinny,ronmione et jily <3

https://hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=261608

Au plaisir :coeur:

Nepenthes
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Nepenthes » 01 déc. 2024 - 15:46

Je me suis écroulée sur mon ordinateur hier soir en cherchant ce que j'allais écrire pour le thème de 23h :mrgreen: Du coup pas de thème de 23h :mrgreen:

Merci encore pour l'organisation taille XXL de cette nuit ! J'ai adoré ce système de menus (et j'ai hâte de voir ce que vous nous réservez pour celle de Noël !)
Image Image

Josy57
Niveau C2 en Fourchelangue

Message par Josy57 » 02 déc. 2024 - 17:22

Je profite des moments creux de ma première journée parents-profs pour lire quelques productions de la dernière nuit ! Pour ne pas gâcher des surprises, je vais essayer d'éviter les textes issus de l'échange de Noël ou de concours.

@Bevy J'ai beaucoup aimé ce petit aperçu des Noëls tout en contrastes des Tonks et des Black. On sent notamment la raideur et le poids des conventions qui pèsent sur ces derniers.

@Blackbutterfly Outch, le rating de ton texte sur les scones me semble parfaitement adapté en effet !
Quant à cet extrait de Ludo/Rookwood sur fond de tartine, je suis plus qu'intriguée par ce deal qui conclut l'extrait :shock:

@leoflo169 Mwahah, je ne m'attendais pas à une visite à Ikéya comme révélation :lol:

leoflo169
Elève de troisième année

Message par leoflo169 » 02 déc. 2024 - 17:51

@Josy57 ahah, j'espère que ça t'as plu :D

Blackbutterfly
Titulaire des BUSE

Message par Blackbutterfly » 04 déc. 2024 - 11:37

Coucou, j'ai un peu plus de temps cette fois-ci pour venir lire et commenter. Donc voici ma petite tournée :D

@PititeCitrouille je n'en dis pas plus mais j'ai bien aimé tes textes mystères pour l'échange de Noël :)

@Bellatrix1992 que de disputes dans ce premier texte, la situation semble tendue, mais tout ce que tu décris (Cesare comme fugitif, une famille qui lui en voudrait ?) est intrigant. Et je trouve aussi cette histoire avec les vélanes intéressante. J'imagine qu'il y a des fics rattachées à ces extraits ? En peu de mots toute une situation est esquissée, c'est très fort.

@Bevy transposer la contrainte des couleurs aux tons des décorations de Noël était une chouette idée. J'ai trouvé très attachant ce premier texte, où Andromeda met en parallèle son enfance avec celle de sa fille. Nymphadora bébé est super mignonne aussi, j'ai souri en lisant la fin.

@Josy57 Merci pour ton commentaire ! Malheureusement je ne peux rien révéler de plus au sujet de ce deal un peu particulier (enfin, ça ne sera pas le seul), mais celui-ci est censé précéder certains événements dont tu as déjà eu connaissance. ;)
En ce qui concerne tes textes, on retrouve avec plaisir ce carrosse à trois roues infernal qu'est le trio Severus/Voldemort/Bellatrix. Il y a tellement de phrases qui m'ont marquée rien qu'à la première lecture, j'ai adoré la morgue de Rogue face au ton assassin de Bellatrix, et Voldemort qui se retrouve au milieu, au désespoir avant de réaffirmer sa position et de recentrer la tension autour des loyautés vers lui.
"Deux bras droits, cela devenait aussi encombrant que deux pieds gauches."
Sous ses airs de rien, cette phrase est une véritable maxime, j'adore.
Contente de voir que tu continues aussi l'écriture de cette longue fic avec Joan Miller ! On sent aussi beaucoup d'angst entre Severus et elle, ce qu'on peut comprendre… et ce piège avec Lucius nous laisse dans un abîme d'anticipation.
Ton texte pour les Noces de Fiel m'a également plu, avec cette Bellatrix qui cherche à fuir les festivités, mue par un besoin quasi-physiologique de sortir d'une situation qu'elle trouve insoutenable, le regard de Druella qui rôde et cette aide inattendue (j'ai adoré ce passage avec la vieille femme ! Est-elle une parente des Black ?).

@WarmSmile ce dialogue autour du fromage et de la gastronomie française m'a paru très vivant, agréable à écouter… Il faut croire que la perspective d'une soirée mondaine chez les Malefoy est loin de faire l'unanimité, surtout s'il faut leur trouver un cadeau à la mesure de leur raffinement :)

@Strix La bannière spoiler de ton second texte m'a eue :) L'extrait que tu as posté sur Lavande Brown et Eloïse Midgen me plaît, je pense que j'ajouterai ce texte à ma pile à lire une fois qu'il sera sorti.

@leoflo169 : Ikéya m'a bien fait rire. Quels cachottiers, les maraudeurs, quand même ^^ Remus et Marlène, c'est original comme couple. Par contre, les pauvres, mourir avant d'avoir pu se marier, un sort bien tragique... Du coup Dancing Queen est un bel hommage :) (Sirius qui danse un slow tout seul, ça doit être impayable. Ce mariage ne manque pas d'humour)

@Nepenthes : C'est une situation très dure qui est décrite dans ton texte de 21h, surtout au vu des événements qui se téléscopent. J'ai aimé la façon dont les enjeux étaient abordés et comment cette partie s'intègre dans le canon, vu qu'à ce moment là, tout le monde pense que Sirius est coupable (si on parle bien de Sirius, j'ai un doute avec ton second texte) (ce qui ne fait que rajouter du sel sur la blessure....). Les dernières phrases sont très chargées, pour ton premier texte comme pour le deuxième.

@chrisjedusor : on retrouve l'univers de Lianna et de Tom. C'est une sacrée discussion mère-fille, étant donné les éléments de contexte qui nous sont donnés sur Amelia. On sent qu'il y a une forte envie de comprendre chez elle en tout cas, voire même d'illusion sur le fait que quelqu'un va forcément la sortir de sa situation difficile.

@Amnesie le monde que tu dépeins dans ton texte de 21h m'intrigue beaucoup dans les concepts qu'il déploie, entre mémoire naturelle et artificielle, rôle du Conservateur (de la mémoire, du savoir, des origines de l'humanité et donc peut-être d'une certaine forme de traditionalisme) dans une société qui a pourtant l'air technologique. Le questionnement sur le rôle de l'art est loin de me laisser indifférente également !
L’Épouvantail semble un bien curieux nom pour un Créateur, surtout mis au même plan qu'Adam et Eve (donc les origines mythiques de l'humanité). Je ne suis pas sûre par contre de saisir pleinement ce qu'est un Créateur dans ce monde, donc si tu as plus d'explications à apporter, j'en serais ravie ^^ Ton second texte nous en dit un peu plus sur cet univers et j'aime beaucoup la séparation très nette entre les métiers/factions, ça me rappelle de très bons souvenirs de dystopies YA ! (et puis j'ai adoré les descriptions de la Nuit étoilée qui parsèment les textes, c'est une très belle image, colorée et ondoyante. Ton dernier texte est aussi prenant, on se sent s'accrocher à l'univers que tu nous présentes.)

@Alena Aeterna : Oui, encore du Hannibal ! C'est un régal de te lire sur ce fandom. Chouette idée d'aller explorer la réaction de Price et de Zeller à l'arrestation de Will à travers leurs points de vue. Tu retranscris très bien la lourdeur de la situation qui pèse sur leurs épaules, l'abattement et l'incrédulité. (C'est vrai que pour le coup, "estomaqué" c'est ultra seyant. :D) Mais on voit aussi une forme de doute en filigrane chez Jimmy… volonté de ré-humaniser ce collègue qu'il a bien connu ou petit éclair d'intuition pour clarifier les idées ? ;)

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 04 déc. 2024 - 11:59

@Blackbutterfly Merci ! Je suis en train d'écrire une fic sur eux en essayant de suivre un peu le canon, parce qu'ils ont quand même vécu des moments compliqués. Je suis contente que ça te plaise, je ne me lasse pas de ce fandom :coeur:
Image

leoflo169
Elève de troisième année

Message par leoflo169 » 04 déc. 2024 - 23:15

@Blackbutterfly contente que ça t'es plu ! Ah les maraudeurs, ils font partis de mes persos préférés ! :coeur:

Josy57
Niveau C2 en Fourchelangue

Message par Josy57 » 11 déc. 2024 - 15:00

Merci @Blackbutterfly ! :hug: La vieille dame qui permet à Bellatrix de prendre la clef des champs est en effet une distante parente (tu me diras, qui y a-t-il dans la sphère Sang-pure qui ne soit pas un distant parent de tout le reste de ce petit monde ?)

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 13 déc. 2024 - 12:13

Merci @Blackbutterfly ^^, je trouve que trouver le bon cadeau est un art qui peut demander un certain temps avant d'obtenir le résultat escompté, particulièrement en fin d'année ^^.
Image

Nepenthes
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Nepenthes » 13 déc. 2024 - 18:38

@Blackbutterfly : Merci pour ton retour sur la précédente nuit :hug: Oui, ce n'est pas un sujet très joyeux. Et tu as bien compris, il s'agit bien de Sirius ;)
Image Image

Répondre

Revenir à « La Tour d'Astronomie »