LES ROUES DES NOCTAMBULES

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

Ellie
Traductrice de virgules

Re: LES ROUES DES NOCTAMBULES

Message par Ellie » 02 nov. 2024 - 19:55

J'ai fini mon texte ! Il est long alors je l'ai publié direct. Comme prévu, il est plus amusant qu'épeurant XD

Mauvais présage et transplanage ne font pas bon ménage
Sybille Trelawney rêve à un lutin perdu.

Minerva McGonagall supervise le premier cours de transplanage de l'année.

Wilkie Tycross tranforme une botte en bouteille d'eau.

Oui, ces trois événements sont liés.

Josy57
Niveau C2 en Fourchelangue

Message par Josy57 » 03 nov. 2024 - 08:32

@Ellie Je viens d'achever ma lecture. Il est vrai que je n'ai pas franchement tremblé dans mes bottes, comme disent les anglophones, mais par contre ça valait sérieusement le détour :lol:

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 03 nov. 2024 - 11:32

Un petit texte de ma part aussi avec Narcissa Malefoy / Foret / Goule / Coup du sort:
Spoiler
Show
Le bosquet qui jouxtait le parc du manoir n’avait jamais plu à Narcissa, cependant impossible de convaincre Lucius de le raser et elle avait fini par se douter qu’il abritait quelques-une de ses louches activités.
C’est pourquoi elle tremblait aujourd’hui. Les aurors qui fouillaient sa propriété au lendemain de la Bataille de Poudlard trouveraient immanquablement quelque-chose et cela signerait leur arrêt de mort.

Figée sur le perron de la demeure à côté de son mari, elle attendait le verdict sans se faire d’illusions. À côté d’elle, Lucius ne laissait rien transparaître. C’était comme si la bataille l’avait tellement diminué qu’il se trouvait parfaitement incapable de réagir. Il ne montra strictement rien lorsque Dawlish et un autre se portèrent dans le petit bois.

Pour Narcissa, l’attente était insupportable. Les minutes s’étirèrent, semblant des années et la sueur perla sur sa tempe. Lucius, lui, ne bougeait toujours pas.
- RAS Chef! S’écria soudain Dawlish en sortant du couvert des arbres. C’est juste une famille de goules dans une cabane d’enfant!

Narcissa resta choquée et ne fut pas la seule, Kingsley Shaklebolt se tourna vers les Malefoy, un peu interloqué par un tel coup du sort :
- J’attends vos explications Lucius.
- Mon cadet n’aimait pas voir notre père tuer les goules, il les a faites évader du manoir et leur a construit un abris dans la Forêt. Elles ont commencé à fonder une famille il y a dans les quinze ans je dirais...
Image Image

“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 03 nov. 2024 - 12:46

Et voilà ^^

Roues : Dragon, galerie des miroirs et présage
Original : un extrait dans l'univers d'Enveloppes
Personnage : sorcière Camille
Rating : TP
Spoiler
Show

Il fallait rendre aux vampires ce que leur appartenait, leur capacité d'organisation. Cela lui arrachait les tripes de l'admettre mais le marché était grandiose. Camille parcourait les stands du regard, cherchant avec avidité celui des dragons. Les cracheurs de feu, ces maîtres-verriers d’exception, étant en possession de miroirs qu'elle convoitait de toute son âme.

Quelques minutes suffirent à effectuer sa recherche, sa magie bouillonnait dans ses veines, la poussant à avancer en direction du nord. Un pas après l'autre, des frissons lui parcoururent l'échine.

Puis, un éclat de lumière réverbérée la fit sourire avec délectation. Quel spectacle ! Une véritable galerie de miroirs s'étalait sous ses yeux. Au-dessus du stand, une inscription chatoyante de fumée indiquait le nom de l'échoppe temporaire. Aucun doute, ces capacités de sorcière venaient ainsi de lui confirmer qu'elle était arrivée au bon emplacement.

Avec grands soins, la femme avança, prenant le temps d'inspecter les ouvrages de toutes tailles. Sur une table, plusieurs caisses de bois contenaient de petits morceaux cerclés par du fer, formant ainsi des ovales miroitants.

Camille sentit une force d'attraction, l'enracinant instantanément sur place. Son don de prédiction avait toujours favorisé les miroirs. Les cartes traditionnelles ne lui faisaient que peu d'effet. L'une des glaces miroita un instant avant qu'une femme brune ne s'y reflète.

Autour des épaules de l'inconnue, un châle cachait son buste. Un hoquet de surprise échappa à Camille lorsqu'elle reconnut son propre vêtement. La sorcière tendit la main vers l'objet, le soulevant délicatement. Se rappelant à peine de la transaction avec le vendeur, le chemin du retour se fit rapidement, le miroir serré avec précaution contre son buste.

Il lui faudrait être attentive dans les jours à venir. Aucune prédiction n'était en vain. Son avenir proche était entrelacé à cette femme, cela était certain.

Image

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 03 nov. 2024 - 17:55

Merci pour vos reviews les filles ! Je crois pas que vous avez remarqué, Wilkie Tycross n'est pas un OC, c'est lui l'instructeur des cours de transplanage dans le tome 6 ^^

Pourquoi le topic a changé de nom ?

Josy57

Message par Josy57 » 03 nov. 2024 - 18:21

Ooooh merci @Ellie pour ce détail qui m'avait en effet échappé et qui donne encore plus de saveur à ce texte !
Quant au changement de titre, disons simplement qu'il y a quelque chose dans les tuyaux, et cette fois-ci, ce n'est pas un basilic :mrgreen:

Josy57

Message par Josy57 » 05 nov. 2024 - 18:43

Félicitations @PititeCitrouille @lilychx @WarmSmile @Bellatrix1992 @Juliette54, vous avez su déjouer le sort et vous en tirer saines et sauves. Les démons sont un peu déçus, mais ce n'est que partie remise. Une petite damnation éternelle est si vite arrivée... :twisted:

Image

Pour les autres... Oh, ben non, ne faites pas cette tête. Vous avez joué, vous avez perdu. Ce sont des choses qui arrivent. Et puis qu'est ce que c'est, à bien y réfléchir, une petite éternité ?

@WarmSmile Il est très intriguant ton texte ! J'aime beaucoup l'idée des miroirs comme outils de divination.

@Bellatrix1992 C'est une période de la vie des Malfoy qui m'intrigue énormément, celle des immédiates retombées de la bataille de Poudlard, mais je dois dire que je ne l'avais jamais imaginée peuplée d'une maisonnée entière de goules :lol:

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 05 nov. 2024 - 19:05

Oh j'avais mal lu la date j'ai cru que c'était jusqu'au 22 novembre :lol:

Au moins ça m'a permis d'avancer un chapitre.
Image

Josy57

Message par Josy57 » 06 nov. 2024 - 09:14

Puisque les Roues de l’Infortune ont semblé vous plaire, l’équipe des nuits a décidé de pérenniser le projet.
Ainsi naissent Les Roues des Noctambules.
Je vous rassure, chaque nuit ne sera pas accompagnée d’un tour de roues (on ne peut pas affronter le destin tous les mois), mais, lorsque l’équipe de la Tour vous aura préparé une nuit spéciale, vous verrez un nouveau défi apparaître sur ce topic. Il ouvrira au moment de l’annonce de la nuit spéciale et se poursuivra jusqu’à la semaine suivant cette nuit.
Et, en parlant de nuit spéciale…

Les Roues Gastronomiques

L’année dernière, la grande cheffe Roberta de la Dragonnette des Bois a enfin obtenu sa fourchette de la platine. Mais, après quelques semaines à se délecter de cette récompense, zénith d’une carrière auréolée de gloire, un étrange sentiment s’est emparé d’elle : la vacuité.
Parce qu’est-ce qui reste après le zénith ? Rien d’autre que le déclin ? À quoi aspirer quand on a tout obtenu, tout gagné ?
Roberta n’a jamais été de ceux qui se reposent tranquillement sur leurs lauriers. L’oisiveté, très peu pour elle !
Après des mois de déprime et de crise existentielle, elle a enfin trouvé le prochain projet qui animerait sa vie : la transmission. Il lui fallait se mettre en quête d’un héritier. Après tout, qu’y a-t-il de plus beau, une fois l’apogée atteinte, que de se retourner pour tendre la main à la nouvelle génération ?

Sauf que bien sûr, une cheffe de son talent ne va pas perdre son temps avec le premier petit cuistaillon venu. C’est la chance d’une vie et, pour en bénéficier, va falloir faire vos preuves.
Afin de sélectionner la future étoile montante de la cuisine sorcière qu’elle prendra sous son aile, Roberta a imaginé une épreuve exquise, un défi qui ne manque pas de sel, un concours aux petits oignons.

Derrière cette porte, vous trouverez une série de roues qu’il vous faudra, tour à tour, actionner. Vous obtiendrez ainsi deux ingrédients, un assaisonnement et un mode de préparation. Si vous le souhaitez, vous pourrez également faire tourner la Roue des Invités. Vous devrez, dans le temps imparti, préparer un plat digne des papilles de Roberta de la Dragonnette des Bois (et croyez moi, ce n'est pas mince affaire !)

Allez, allez, ne perdez pas de temps, montrez-nous ce que vous savez faire !

Image

Ingrédient 1

Image

Ingrédient 2

Image

Assaisonnement

Image

Mode de préparation

Image

La Roue des Invités
[Optionnelle]
Tous les personnages ayant été tirés lors des Roues de L’Infortune ont été remplacés par d’autres

Pour participer, le principe est le suivant :

Faites tourner chacune des roues (en cliquant sur leur nom, puis sur la roue qui s'affiche), à l'exception de la dernière, si vous souhaitez écrire sur un fandom hors HP ou de l'original.
• Vous êtes libres d’inclure les prompts obtenus à n’importe quelle sauce : en les prenant au littéral pied de la lettre, en vous inspirant de l’expression idiomatique associée, ou bien en leur inventant une symbolique de votre cru.
Venez poster ici la combinaison obtenue et le ou les textes qu'elle vous aura inspirés. Ou, si vous postez vos créations sur HPF ou le Héron, le lien pour que juges et convives puissent retrouver votre texte.

La cuisine fermera ses portes le 8 décembre.
À vos fourneaux !

Vous pourrez également vous mêler aux convives de notre grande soirée gastronomique. En effet, pour ce mois de novembre, l’équipe de la tour a mis les petits plats dans les grands et vous propose une nuit spéciale qui aura lieu le samedi 30 novembre et s’étendra de 17h à 3h du matin, entraînant ses invités d’expériences culinaires en expériences culinaires ! De quoi faire saliver vos plumes et vous donnez l’inspiration pour époustoufler Roberta de la Dragonnette des Bois.

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 06 nov. 2024 - 23:52

Alors, j'ai eu :
la course à l'échalote
de l'oseille
une pincée d'affabulation
tué dans l'oeuf
M. et Ms Granger
Afin de m'épargner de la réflexion, je vais donc aussitôt dit aussitôt fait retirer les Granger de l'équation.
N'empêche que même avec ça, je la regarde comme ça : :shock:
Je vous dis si je trouve quelque chose !
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 07 nov. 2024 - 01:48

- une mauvaise graine
- une soupe au lait
- pleurs et lait renversé
- à l'étouffée
- Luna Lovegood
Je vais commencer par aller chercher les définitions de tout ça, puis on verra XD

Josy57

Message par Josy57 » 07 nov. 2024 - 06:31

Si vous avez besoin de clarifications par rapport aux expressions idiomatiques, n'hésitez pas, je vous envoie un second de cuisine à la rescousse !

@PititeCitrouille la course à l'échalote et l'oseille, ça se marie très bien ! :mrgreen: (Mais en effet, pas forcément avec les Granger :lol:)

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 09 nov. 2024 - 11:20

C'est bon, j'ai trouvé ce que je vais écrire !
Mais c'est une mission top secrète pour l'échange de Noël donc je ne vais pas vous expliquez comment j'ai résolu les définitions hahaha :sifflote:
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 12 nov. 2024 - 20:20

Et voilà mes humbles participations! :mrgreen:

Choux gras
Un lapin
Un zeste de mystère
A couteaux tirés
Pétunia n’était même pas sûre que leur venue soit susceptible de faire les choux gras de la bourgade minable dans laquelle ils s’étaient arrêtés pour la nuit. En tout cas, Carbone-les-Mines n’avait pas changé depuis l’époque maudite où ses parents y vivaient encore. Un centre-ville de plus en plus vide, des maisons de plus en plus délabrées et un seul bistro-auberge miteux pour les quelques égarés de passage…
Rien de bien brillant et, un (gros) zeste de mystère généré par une porte fermée au fond de la salle principale aidant, elle se demandait même si les lieux n’accueillaient pas une maison close clandestine.

Il n’aurait plus manqué que cela pour parfaire cette soirée maudite où elle se retrouvait coincée ici, entre son mari, son fils, son passé et son infortuné neveu, comme un horrible retour en arrière.
Pourquoi fallait-il que le monde maudit où sa sœur avait évolué se jette à leurs trousses ? Aux yeux de Pétunia, il n’avait rien de merveilleux, sa famille était pourchassée par une communauté glauque et marginale à couteaux tirés en son propre sein, ni plus ni moins.

Fort heureusement, et même si cela l’inquiétait prodigieusement, Vernon semblait décidé à poser un lapin fameux aux sorciers.

Mi-figue / Mi-raisin
Une pointe d’ironie
La pomme de la discorde
Mariné
Plus que jamais, Albus Dumbledore avait le sentiment d’avoir composé un très mauvais jeu de société avec cette série d’épreuve.

Le premier hurlement lui parvint de l’autre côté du rideau de flammes alors qu’il pénétrait dans la salle aux potions et, pour la première fois, il sentit la panique l’envahir.

Qui poussait ces cris déchirants ? Il craignait malheureusement de connaître la réponse.
Sans un regard pour le minuscule flacon vide, Albus Dumbledore, baguette en main prononça la formule destinée à venir à bout du Protego Diabolica, un simple Finite qui n’eut aucun mal à faire son œuvre sur le rideau de flammes qui lui barrait le passage.

N’importe qui n’aurait pas pu faire sans la potion, cependant il était celui qui avait créé le dernier sas avant la salle au Miroir du Rised. Il était à l’origine même du charme de protection qu’il savait combattre depuis longtemps. La potion concoctée par Severus ne lui était donc pas utile.

C’était une autre pomme de la discorde qu’il venait chercher-là : une pierre rouge vif que personne ne devait normalement être en mesure de voler.

Normalement… Des vociférations colériques accompagnaient les hurlements et peu de choses avaient préparé Albus à ce qu’il trouva face au miroir. Il sut aussitôt qu’il avait bien fait de rebrousser chemin aussi vite.

Il arrivait juste à temps. Une forme humanoïde se dressait face à lui, hurlante et vaguement menaçante. Il la jeta au sol d’une malédiction informulée et son identité lui apparut sans grande surprise.
Il ne s’agissait plus seulement de neutraliser le traître qu’il soupçonnait depuis des mois, car à côté de Quirinius qui se tordait de douleur à demi-brûlé sur le sol, non loin d’une large flaque de tissus violet, Harry Potter gisait inconscient.

Et, surtout, il y avait quelque-chose derrière le crâne du jeune professeur : un autre visage horrible lui aussi déformé par la douleur, une entité parasite que le directeur de Poudlard ne connaissait que trop bien :
- Lord Voldemort a pris possession de vous Quirinius, dit-il sur un ton plat qui n’était pas dénué d’une certaine tristesse. J’aurais du m’en rendre compte avant… Ce voyage en Europe vous avait bien trop changé.

Quirrel n’avait pas la force de lui répondre, il agonisait et Albus savait déjà qu’il laisserait la vie dans sa folle entreprise, mais Lord Voldemort, même diminué, était sans doute plus dangereux et il les mit en joue tout en se rapprochant.
Il hésitait à achever Quirrel, devait-il abréger ses souffrances au risque de voir Lord Voldemort prendre une toute autre forme ?

Il n’eut pas à y songer très longtemps. Soudain, le professeur émit un son entre le hurlement de douleur et le râle d’agonie, ses yeux se révulsèrent et une fumée grisâtre apparut sous son corps avant de le recouvrir puis d’envahir toute la pièce. Albus, presque aveuglé, ne pouvait rien faire. Il y eut un violent coup de vent et, lorsque la fumée se dissipa, le cadavre de Quirinius Quirrel était étendu à ses pieds, les yeux vitreux. La forme semi-fantomatique de Lord Voldemort avait de son côté totalement disparu.

Incapable de vivre ou de se montrer dangereux par lui-même, mais aussi impossible à tuer pour de bon, le mage-noir retournait sans aucun doute trouver refuge ailleurs, en parasitant un autre être vivant.
Il en serait ainsi jusqu’à ce qu’il revienne sous forme humaine, Albus ne l’ignorait pas tandis qu’il se penchait sur Harry Potter avec précaution.

Contrairement à son professeur, le garçon était bien vivant, inconscient certes et ayant besoin de soin, mais vivant, c’était déjà ça.

Lorsque Albus poussa le garçon devant lui, le hall aux potions lui apparut étrangement vide et il songea avec une pointe d’ironie que, si le miroir était son invention la plus ingénieuse, le Protego Diaboliqua était sans doute la plus tordue.

Il l’avait volée à Grindelwald lui-même: une arme de mage noir destinée à lutter contre un autre mage noir. C’était d’ailleurs sans doute son piège le plus bancal et il y avait fort à parier que Voldemort n’avait eu aucun mal à identifier la potion salvatrice.

En effet, depuis la chute de Gellert, le secret du „choix des flammes“ prétendument capables de déceler la loyauté de ses fidèles s’était éventé :
Le Maléfice en lui-même ne possédait guère d’intelligence, c’était la potion consommée par les adeptes qui les protégeaient des flammes. Les hommes de main de Grindelwald eux-mêmes semblaient l’avoir ignoré à l’exception d’une poignée de proches comme Vinda Rosier.

L’expression : « On ne refuse pas un thé servi par Grindelwald » aurait pourtant pu mettre la puce à l’oreille de beaucoup. C’était bien ainsi que le mage noir déterminait qui de ses sympathisants il souhaitait élever au rang d’adepte, sans que personne ou presque ne s’en doute : en versant ou faisant verser la potion salvatrice dans la boisson qu’il comptait servir.

Une vieille potion en plus, longtemps utilisée par les sorciers pour se protéger des flammes des bûchers ou des brûlures causées par d’autres types de maltraitances au temps des chasses aux Sorcières.
Le breuvage très simple venait tout droit de l’Europe Centrale, vraisemblablement inventé par des Heimerhexe (des sorcières sans grande éducation mais généralement herboristes). Il était concocté à base d’orties marinées dans du sel, du vin ainsi que d’autres ingrédients. C’était une potion à la portée de n’importe quelle mère de famille et, s’il n’était à l’origine pas aussi efficace que le sort de gèle-flamme, il avait au moins le mérite de protéger un sorcier privé de sa baguette ou aux pouvoirs trop peu développés pour se défendre efficacement.

Même les moldus devaient avoir eu à un moment donné conscience de l’existence du stratagème, puisque les orties étaient présentes dans certains de leurs contes et associées aux sorcières.
A l’époque où Gellert commençait à prendre le pouvoir, la potion était déjà plus évoluée. Vinda Rosier, talentueuse potionniste, était sans aucun doute celle qui en avait fait sur son ordre un antidote au Protego Diabolica, immensément douée comme elle l’était.

Cette idée rendit Albus Dumbledore mi-figue mi-raisin. Il s’était bel et bien montré négligent avec ce piège confié à Severus. Bien-sûr que c’était insuffisant face à des mages noirs chevronnés ! Quelle idée de reprendre leurs techniques ?

Il se l’avouait à présent, dans cette décision, la fascination qu’il éprouvait encore pour Gellert pesait fortement. C’était tout sauf raisonnable. Il était temps qu’il cesse de s’attacher vainement à ce qui le détruisait.

Abelforth avait raison sur bien des choses : ses manies obsessionnelles, son esprit esclave du passé, de ce qui l’avait perdu… Tout ceci finirait par définitivement le détruire.
Image Image

“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 13 nov. 2024 - 18:00

Et voici la mienne : Trop ci, trop ça.

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 17 nov. 2024 - 20:11

Et voilà, j'ai fini ma participation ! Je n'en dis pas plus afin de préserver le mystère...
échange de Noël
Show
Hermione refusa d’abord de se lever. Bien des minutes après la sonnerie de son réveil, elle était encore allongée dans son lit, vaguement nauséeuse, à regarder le plafond.
« Ma chérie, tu descends ? »
Sa maman avait raison. Elle devait profiter de leur dernière journée. Elle se leva machinalement, s’habilla avec ce qui lui tomba sous la main, se fit une toilette en mode pilote automatique et descendit l’escalier avec l’impression de traîner aux pieds le poids de sa tristesse.
Sa maman la prit immédiatement dans ses bras, lui fit un doux baiser sur le front, puis lui prit les joues entre ses mains en coupe, la caressant de ses pouces, nez contre nez.
« Je suis si fière de ma fille, tu entends ? »
Son papa ne fut pas moins démonstratif.
« Tu fais plus qu’honneur aux valeurs dans lesquelles nous t’avons élevées, en choisissant de t’engager comme tu le fais. »
Oh, quelques larmes pointèrent. Cependant, Hermione se sentait soulagée et accompagnée. Qu’est-ce qu’elle avait été sotte de ne pas leur expliquer tout de suite son plan… Elle ruminait bien moins depuis trois jours – depuis qu’elle avait craqué et tout raconté.
Alors, ils firent tout ce qu’ils aimaient pour cette dernière journée. Préparer des sandwichs, aller faire un tour à vélo dans les bois, pique-niquer au bord d’un étang, jouer aux cartes, passer chez le glacier au retour, aller au cinéma. Course contre la montre.
Sur le chemin du retour, sa maman se détourna pour aller tirer un peu d’argent au distributeur de billets. Hermione eut presqu’un mouvement d’humeur pour l’en empêcher. Elle céda face à la ferme opposition de sa maman : ce serait, disait-elle, sa participation personnelle à la Guerre des Sorciers.
Ils cuisinèrent ensemble le repas du soir – le dernier repas. Rien qu’à y songer, Hermione perdait à nouveau son entrain et redevenait taciturne. Tous les sourires étaient livides, toutes les mains tremblaient, tous les yeux étaient vides devant l’horreur de l’inconnu – et de la mort peut-être, la douloureuse séparation. Au fond de leur silence, ils se disaient combien ils s’aimaient. Toutefois, le repas fut un peu plus disert, d’abord parce qu’il était fort bon, et parce qu’ils avaient décidé de parler d’un ton badin sur des choses futiles.
Ils jouèrent jusque fort tard à tous les jeux de société qu’ils possédaient. Belote, scrabble, échecs,
Et puis…
Et puis sa maman et son papa firent leur toilette et allèrent se coucher après un dernier câlin. Ce fut donc à Hermione d’agir. Elle se donna une heure, le temps qu’ils s’endorment – ils ne devaient pas la voir transformer et quitter la maison.
Cette fois-ci, c’était la montre qui courrait contre elle.
Le temps ne passait pas assez vite.
Elle aurait eu le temps de ressasser : Sirius, le Professeur Dumbledore, sa décision, la chasse aux Horcruxes… ; le temps de sombrer, dans la douleur, le désespoir, le doute ; de monter dans son lit effacer la réalité en fermant les yeux et se réveiller le lendemain matin plus heureuse que la veille… Mais elle s’arrêta à Sirius.
N’avait-il pas dit que l’écriture était source de magie ?
Sous le joug d’une trotteuse qui n’avançait pas assez vite, tic-tac-tic-tac, oh non, plutôt, tic… tac… tic… tac…, elle raccourcit le temps par les poèmes les plus brefs qu’elle connaissait, allant au hasard des mots traiter de vie, de mort, mais surtout d’espoir…
Des haïkus rêvent des temps qui courent.
Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 18 nov. 2024 - 19:05

J'ai fait tourner les roues et j'ai tiré
Une châtaigne et quelques marrons
De l’oseille
Le beurre et l’argent du beurre
Roulé dans la farine
Je vais voir ce que ça donnera, j'ai une petite idée :mrgreen:
Image

Josy57

Message par Josy57 » 20 nov. 2024 - 13:21

Je suis désolée, je suis un peu noyée par le boulot ces temps-ci (les réunions parents-profs approchent :pluie: ). Mais je lirai vos textes dès que ça se calmera un peu. En attendant, j'ai effectué mon propre tirage :
• Une chataigne et quelques marrons
• La pomme de la discorde
• La crème de la crème
• Mariné
• Rubeus Hagrid

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de tout ça, mais ça fleure bon la bagarre chez moi aussi @Alena Aeterna :mrgreen:

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 27 nov. 2024 - 23:17

Un OS découle tout doucement de mes contraintes mais seule la première partie vous concerne alors je partage. Fandom Hannibal, mention de cannibalisme et autres joyeusetés du même genre.
Spoiler
Show
Participer aux symposia laissait toujours à Frederick un goût de douce amertume. Aux yeux des non-initiés, les convives ressemblaient à un rassemblement de grands esprits qui discutaient de leurs connaissances et tissaient l’avenir à la force de leurs idées. Mais en réalité, ils se trouvaient bien loin de cette image idyllique. Médecins, chirurgiens et psychiatres rivalisaient de fourberie, s’attardant plus facilement sur les échecs des confrères tout en brandissant avec fierté leurs propres réussites. Des oreilles indiscrètes traînaient toujours à la recherche de l’information la plus croustillante – plus encore que les plats présentés sur les nappes immaculées – tout en surveillant l’apparence de tel ou tel grand nom ; le moindre changement devenait source de longues logorrhées sur la modification du salaire ou du rythme de vie dès que la montre ou le costume était moins clinquant que lors des précédentes réunions.

Frederick était dans un entre-deux, à sa place sans tout à fait y être. Il n'était pas le meilleur des psychiatres mais il ne se considérait pas comme le pire, conscient qu'il n'aurait jamais atteint la direction de l'hôpital psychiatrique pour criminels aliénés de Baltimore s'il n'avait été qu'un imposteur. Toutefois, ses récentes déconvenues aux mains d'Abel Gideon avaient entraîné une chute de sa popularité – déjà peu élevée – et l'accroissement des moqueries de ses collègues. Son seul point positif, qui permettait à tous les regards d'accrocher sa silhouette ce soir-là, tenait en l'incarcération de Will Graham dans son hôpital, après que le FBI avait démontré qu'il s'agissait de l'Éventreur de Chesapeake.

Peut-être aurait-il dû en éprouver une fierté incommensurable mais les mots de Graham, sans cesse répétés depuis qu'il avait été admis dans sa cellule, le hantaient jour et nuit, faisant peser sur lui un sentiment de malaise. À quelques pas de lui, engagé dans une conversation animée avec un chirurgien viscéral, Hannibal Lecter ne semblait pas remarquer à quel point Frederick le fixait. Ce dernier avait toujours éprouvé une pointe de jalousie envers son collègue à qui tout réussissait mais seule demeurait l'angoisse de savoir si oui ou non, Lecter était le véritable Éventreur, comme le clamait Graham haut et fort. Si c'était le cas alors le FBI avait été roulé dans la farine avec brio, chaque profiler avait été trompé, du chef de la section du BAU aux hommes de laboratoire.

Ses pensées furent interrompues par le discours de l'organisateur du symposium. Frederick ne l'écouta que d'une oreille, prévoyant déjà les longues louanges hypocrites sur leur besoin de faire évoluer le monde. Le directeur de l'hôpital psychiatrique aurait bien pris la poudre d'escampette s'il ne s'était pas trouvé si loin de la sortie. Il se rapprocha à pas de loup du buffet, jeta un œil aux différents plats et arrêta son choix sur des marrons chauds, accompagnés de quelques châtaignes.

« Vous êtes au centre des conversations, Frederick, susurra Lecter en lui tirant un sursaut. L’homme qui garde au sein de son hôpital l’Éventreur de Chesapeake. »

À la manière dont son confrère prononça le nom du criminel, Frederick ne put s’empêcher de frissonner. Son regard croisa celui de l’autre psychiatre, où brillait une lueur amusée qui valait mille mots.

« Vous savez que Graham refuse d’avouer sa culpabilité, remarqua Frederick en espérant paraître assez détendu.
— Le croyez-vous ? »

Avouer qu’il avait des doutes reviendrait à être au même point qu’un équilibriste débutant et nerveux. S’il admettait devant Lecter qu’il avait confiance en Graham, il risquait de devenir une cible privilégiée pour l’Éventreur, le réel, celui qui échappait au FBI depuis des années. Mais mentir face à son confrère n’était pas aisé, Lecter avait le don pour déceler les affabulations.

« Je pense que Graham est encore perdu, répondit-il. Son encéphalite a eu des conséquences malheureuses sur lui, Crawford affirme à qui veut bien l’entendre que son protégé n’aurait pas pu faire de mal à ces victimes s’il avait eu toute sa tête.
— Nous savons l’un comme l’autre qu’il est facile de prétexter un problème psychiatrique pour éviter la chaise électrique. »

Le ton était devenu légèrement sarcastique. Frederick préféra mimer l’ignorant, profitant d’un silence de Lecter pour observer les groupes qui allaient et venaient, entre rires surjoués et compliments faux. Il y avait bien plus d’oseille dans les conversations que sur la table, l’argent semblait être plus intéressant pour les convives que les avancées médicales. Le directeur de l’hôpital psychiatrique n’aurait pas pu nier qu’il avait été comme eux, à une autre époque, lorsqu’il désirait le beurre et l’argent du beurre, croyant à tort que la renommée viendrait en même temps que l’accroissement de son compte en banque.

Conscient de la présence presque insistante de Lecter, Frederick retourna son attention vers lui, esquissant un rictus. Fidèle à sa réputation, Hannibal ne manquait pas d’inspecter les plats, plus particulièrement ceux composés de viande ; en d’autres circonstances, Frederick en aurait ri si son esprit ne l’avait pas assailli d’images dérangeantes de cannibalisme. Graham avait été clair à ce sujet, l’Éventreur de Chesapeake prélevait des trophées sur ses victimes afin de les manger.

« Le Dr Bloom ne nous honore pas de sa présence, constata Frederick en repoussant loin dans ses pensées les possibles habitudes alimentaires de son confrère.
— Alana a décidé de prendre ses distances, elle accuse tous les proches de ce cher Will ; Jack, le FBI tout entier, moi-même. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne vous ajoute à sa liste.
— Je n’ai aucun lien avec l’arrestation de Graham. Contrairement à vous, je n’ai jamais eu sa santé mentale à ma charge.
— Mais vous avez assuré que Gideon était l’Éventreur de Chesapeake. Ai-je besoin de rappeler quels événements se sont produits la dernière fois que vous avez sous-estimé l'un de vos patients ? »

Inconsciemment, Frederick porta une main à son ventre, là où, cachée sous les épaisseurs des tissus, la cicatrice s'étalait. Les doigts de son autre main se serrèrent sur sa canne, cet objet désormais indispensable tant qu'il ne serait pas tout à fait remis de l'opération sauvage de Gideon. Il essayait de ne pas y penser, quand il était à son bureau à traiter des dossiers, quand il rentrait chez lui pour retourner à la solitude de sa maison mais le moindre pas était un rappel cuisant de cette affreuse journée. Lecter ne choisissait pas ses mots au hasard, il frappait là où la douleur était la plus vive, ravivant les braises, attisant le feu qui ne demandait qu'une flamme supplémentaire pour redémarrer l'incendie.

« Vous êtes venu pour me ridiculiser, souffla Frederick en dissimulant sa colère et l'humiliation qui couvait en lui.
— Je suis là pour une invitation, répliqua son confrère. Nous pourrions prendre le temps de discuter de tout ceci autour d'un bon repas. »

Surpris, Frederick haussa un sourcil. Il n'avait pas mangé chez Lecter depuis des semaines – depuis son agression – mais une telle invitation ne se refusait pas. Il accepta, notant la satisfaction dans le regard de Lecter, puis fut soulagé lorsque la soirée prit fin ; toute cette mascarade lui donnait mal à la tête.
Image

Blackbutterfly
Titulaire des BUSE

Message par Blackbutterfly » 30 nov. 2024 - 08:59

Je viens de lire ton texte @@Josy57, merci de m'avoir acciotée, c'est un délice horrifique. Les histoires racontées par Rookwood sur le Département des Mystères sont cauchemardesques, et en plus, c'est peut-être vrai, qui sait... pauvre Severus qui hérite de cet "imaginaire" dont il se serait bien passé !

Dis donc, mais il y a plein de supers textes par ici :D
C'est super qu'il y ait une extension de ce jeu d'écriture ! :coeur:
« Entrez en vous-même, cherchez le besoin qui vous fait écrire : examinez s’il pousse ses racines au plus profond de votre cœur. Confessez-vous à vous-même : mourriez-vous s’il vous était défendu d’écrire ? » Rainer Maria Rilke, Lettres à un jeune poète.

Répondre

Revenir à « La Tour d'Astronomie »