Écri'Trouille

Répondre
Amnesie
Stagiaire chez W&W

Écri'Trouille

Message par Amnesie » 29 oct. 2023 - 13:01

Écri'Trouille
Quel genre d'auteur ou autrice d'Halloween êtes-vous ?

Image
© The Evil Dead sur Giphy

Halloween dévoile nos facettes les plus sombres : tout à coup, nous nous révélons être de vrais froussard·e·s... ou de véritables tueur·se·s en série en puissance. :peur:

Alors, quel genre d'auteur ou autrice froussard·e êtes-vous ?

A chaque type d'auteurice son prompt, alors à vos claviers pour produire vos chefs d'œuvres les plus effrayants ! :sadik:

1/ Vous êtes une personne qui n'aime pas les loups-garous, les fantômes, les vampires, et la peur de manière générale. Vous passez Halloween cloitré·e chez vous à manger vos bonbons pour ne pas vous faire attaquer par ces dangereux enfants.
Prompt : écrivez une longue description d'un évènement anodin (goutte d'eau qui tombe, lumière qui grésille, frigo ou chat qui ronronne, passage d'une voiture) qui effraie pourtant votre personnage.

2/ Vous êtes une personne gentille qui aime avoir peur tout en étant entourée de ses doudous. Vous aimez faire "bouh" en étant caché·e derrière la porte.
Prompt : réécrivez une scène culte d'un film ou d'un roman, mais en la rendant effrayante.

3/ Vous êtes une personne qui n'a jamais peur. Vous regardez des films d'horreur comme vous regardez des comédies romantiques.
Prompt : écrivez sur des personnages secrètement amoureux enfermés ensemble dans un lieu effrayant.

4/ Vous êtes une personne sadique qui aime le sang et la souffrance. Vous riez beaucoup en regardant Happy Tree Friends.
Prompt : partez d'un contexte naïf/mignon/innocent, avant de faire basculer votre récit dans l'horrifique.

5/ Vous êtes une personne possédée. Vous écrivez régulièrement sur les murs avec du sang de chat.
Prompt : écrivez un personnage qui se met à agir comme s'il était possédé.

Quelques règles :
- Vous pouvez poster votre texte dans ce topic.
- Pensez à mettre sous spoiler, et avec les Trigger Warning correspondants, les textes pouvant heurter la sensibilité des lecteurs et lectrices.
- Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez.
- Vous pouvez écrire sur HPF, mais aussi sur l’Ailleurs (autres fandoms), et en original.
- N'hésitez pas à partager le lien vers vos textes si vous les publiez sur HPF, le Héron ou l’Ailleurs !
Image
⬆ Fêtez Noël avec le forum hpf ! ⬆
Image
⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Re: Écri'Trouille

Message par PititeCitrouille » 29 oct. 2023 - 13:11

Est-ce que pour le prompt 1 (oui je suis une personne citrouillarde dans l'âme :arrow: :mrgreen: désolée pour le jeu de mots, j'exploite ma fibre humoristique du mieux que je le peux) l'événement anodin peut-être une canicule et le personne effrayée par de l'éco-anxiété ou vous jugez que c'est trop perché comme interprétation ?
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Amnesie
Stagiaire chez W&W

Message par Amnesie » 29 oct. 2023 - 15:39

Très joli jeu de mot hehe :mrgreen: Pour répondre à ta question, je dirais que la canicule ne correspond pas exactement à un « événement anodin », donc tu pourrais pas exemple partir d’une des manifestations « anodines » de la canicule et garder ton idée ! Je sais pas si c’est très clair, j’avoue que j’avais pas pensé à ce genre d’interprétation :beer:
Image
Image

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 29 oct. 2023 - 23:08

Oh merci beaucoup Amnésie pour ta réponse ! J'ai trouvé, je vais partir non pas d'une canicule mais plutôt d'un verre d'eau.
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 oct. 2023 - 18:25

Vos prompts sont super, j'adore l'idée :coeur:
Je n'écris pas du tout en ce moment donc je ne me lance pas dans ce jeu, mais je sais que si un jour je cherche de l'inspi je pourrai revenir farfouiller par ici ! :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Image

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 01 nov. 2023 - 10:48

Je reviens avec une dernière question : y a-t-il une date butoir pour la livraison du texte ? Je compte l'écrire dans le métro donc un peu lentement :mrgreen:
Image

Lul
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lul » 01 nov. 2023 - 11:53

Halloween étant passé l'animation est officiellement terminée, mais que cela ne t'empêche surtout pas d'écrire à ton rythme et de venir poster plus tard ;)
Image

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 05 nov. 2023 - 15:55

Bonjour ! Ma participation se situe ici !
Image

Amnesie
Stagiaire chez W&W

Message par Amnesie » 06 nov. 2023 - 23:10

Bravo @PititeCitrouille , voici donc ta vignette de participation :yipee:
Image

J'ai eu le bonheur de lire ton texte et j'en recommande à fond la lecture à toute personne qui passerait par ici !

Comme l'a indiqué Lul, les Six-Trouilles sont officiellement terminées mais n'hésitez pas à utiliser les prompts et nous partager vos écrits ici !
Image
Image

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 06 nov. 2023 - 23:58

Merci beaucoup Amnésie :hug: J'en profite pour dire que de manière générale j'ai adoré vos vignettes, elles ont du cachet !
Image

Répondre

Revenir à « Les 6 trouilles d'HPF »