Le village de Thiercelieux semblerait banal à qui viendrait frapper à sa porte... Les villageois s'occupent de leur travail, sans se mêler de la commune voisine. Mais, s'approchant de plus près, un voyageur pourrait remarquer un conseil municipal bien animé, des exécutions régulières, des traces de magie étranges... Et que se passe-t-il donc la nuit pour qu'il y ait autant de sang ?
Villageois, saisissez vos fourches ! Loups-garous, affûtez vos crocs ! Seul un camp ressortira vainqueur, mais sans doute pas en un seul morceau...
On vous propose une soirée loup-garou le mardi 31 au soir ! L'heure sera à définir en fonction des personnes disponibles, manifestez-vous dans le sondage (note de Ella : petit problème technique, le sondage arrive dès que possible) La partie aura lieu sur ce discord oui je recycle le serveur de la SAL huhu. Les règles se trouvent ci-dessous, mais on pourra les réexpliquer au moment-même si besoin !
Les règles du jeu
Les joueurs seront divisés en deux équipes : les loups-garous et les villageois. Le but de chaque groupe est de tuer les autres tout en survivant.
Chaque nuit, les loups-garous voteront pour une personne à tuer. Certains villageois avec des pouvoirs particuliers pourront essayer (ou non) d'empêcher le meurtre. Chaque jour, le village essaiera de trouver les coupables, et votera pour une personne à tuer, dans l'espoir de tomber sur un coupable.
Les rôles possibles sont :
Loups-garous : Ils tuent les villageois.
Sorcière : Villageoise. Elle dispose de deux potions, une de vie et une de mort. Chaque nuit, elle peut choisir d'utiliser une de ses potions s'il lui en reste, ou pas. Attention, chaque potion n'est utilisable qu'une seule fois.
Chasseur : Villageois. S'il meurt, il peut emporter une personne de son choix dans la tombe avec lui.
Voyante : Villageoise. Chaque nuit, elle peut regarder le rôle d'un joueur de son choix.
Petite fille : Villageoise. Elle espionne les loups-garous pendant la nuit.
Cupidon : Villageois. Il désigne deux personnes qui tomberont immédiatement folles amoureuses l'une de l'autre. Si l'une des personnes du couple meurt, l'autre meurt aussi immédiatement. Le but des amoureux est donc de survivre à deux, peu importe les rôles qui leur ont été attribués.
Le maire : Villageois ou loup-garou. Élu par le village, sa voix compte double dans le vote quotidien de la personne à tuer. Ce rôle se cumule avec l'un de ceux cités plus hauts.
Selon le nombre de joueurs, les rôles suivants seront ajoutés :
Loup blanc : Loup-garou. Son but est d'être le seul à survivre. Il se fait passer pour un loup-garou et vote avec eux, mais peut se retourner contre eux... Une nuit sur deux, le loup blanc sera appelé et pourra choisir de tuer, ou non, un loup-garou de son choix.
Salvateur : Villageois. A chaque tour, il choisit une personne à protéger, qui ne peut donc pas être tuée par les loups-garous. Il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. Il ne peut pas protéger quelqu'un d'une mort par la sorcière, par vote du village ou par mort amoureuse.
Enfant sauvage : Villageois. Il se choisit un membre du village en début de partie qui devient son modèle. Si son modèle meurt, il devient loup-garou.
Joueur de flûte : Ennemi des villageois et des loups-garous, il se réveille à chaque tour pour charmer un des membres du village. Les membres charmés continuent de jouer leur rôle normalement. Il gagne lorsque toutes les personnes en vie sont charmées.
Servante dévouée :Villageoise. Durant le vote du village, elle peut choisir de sacrifier son rôle à la place de celui mis à mort. Dans ce cas, la servante échange sa carte "servante" contre le rôle de la personne mise à mort. Quiconque est tué est bel et bien mort, mais sa carte continue dans la partie au lieu d'être éliminée. La servante ne disparaît donc pas du jeu en se sacrifiant. Le rôle ne peut être échangé qu'une fois et le joueur éliminé lors du vote reste éliminé.