A mon tour
Le livre qui me met de bonne humeur : Vivez votre vie en mieux, de Margaux Caput, qui m'a laissée pleine de motivation et d'un sentiment de renouveau assez sympathique
Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ : Hm les
Harry Potter sans hésitation aucune, je me rends compte que je lis très peu de saga.
Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures : et
@Bibi2... moi aussi
, quand j'ai besoin de nostalgie je relis la saga
Twilight.
Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée : Je rejoins
@Roxane-James1,
La voleuse de livres, ce livre est vraiment magnifique ♥ Et dans un autre registre,
J'avais douze ans, que j'ai lu beauuuucoup trop jeune et qui m'a laissé des angoisses que j'aurais pas eu sans.
Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu : Les 100, tome 3 après les tomes 1 et 2 cette semaine
Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran : Hunger Games, qui m'a autant plu à l'écrit qu'à l'écran !
Le livre que je n'ai jamais réussi à finir : Il n'y a qu'une saga que je n'ai jamais réussi à fini, c'est
Narnia, et je m'y remets ce week-end à l'occasion de la
Lecture Commune
Le prochain livre dans ma pile à lire : Le tome 1 de
Narnia du coup.
Le livre qui m'a le plus fait rire : je crois pas que je rigole devant les livres, c'est pas l'émotion que je recherche en lisant.
Le livre qui m'a donné goût à la lecture : Aucun souvenir... Mais c'était soit HP1 soit les
Alice détective.
Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte : Oh il y en a eu plein, mais un qui m'a marqué parce que j'en attendais pas mal et j'ai été vraiment déçue :
Le Coma des Mortels, de Chattam, auteur que j'adore en général mais là juste non.
Le livre que je recommande tout le temps : Les Âmes Vagabondes, mon livre préféré ♥
Le livre qui a changé ma vie : Bon encore une fois, en dehors des HP, je dirais les
Twilight Me lancez pas de tomates, mais c'est grâce à cette saga que j'ai découvert les fanfics et que j'ai fini par débarquer sur HPF, et HPF a clairement changé ma vie alors... ♥
Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant : En dehors des HP, la saga des
Alice détective, en quelque sorte, mes premiers policiers.
Le livre que tout le monde aime et pas moi : Actuellement, le tome 1 de la
Passe-Miroir mais je compte le relire entièrement cette fois, pour être sure
Le livre que j'aurais voulu écrire : J'hésite entre
Les Âmes Vagabondes et
Coeur d'encre, pas forcément pour la façon dont c'est écrit mais pour l'histoire en elle-même, elles m'ont fait rêver
Ou encore la série sur la
Section de Recherche de Chattam, qui est parfaite à mes yeux.
Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien : Pareil, je n'offre pas de livres aux gens que je ne connais pas par contre les derniers livres offerts étaient soit des policiers, soit des livres de développement personnel/écologie
Bon, beaucoup de Harry Potter en résumé