Portait chinois de lecture

Répondre
Samantha Black
Auror

Portait chinois de lecture

Message par Samantha Black » 16 janv. 2020 - 13:48

Bonjour tout le monde !

A l'occasion de la Nuit de la lecture, nous proposons de faire votre "portrait chinois de lecture". L'occasion d'en révéler un peu plus sur vous à travers vos lectures, et peut-être donner envie aux autre membres de les lire à leur tour !

A vous de jouer ! ;)

Code : Tout sélectionner

[b]Le livre qui me met de bonne humeur :[/b]

[b]Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ :[/b]

[b]Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures :[/b]

[b]Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée :[/b]

[b]Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu :[/b]

[b]Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran :[/b]

[b]Le livre que je n'ai jamais réussi à finir :[/b]

[b]Le prochain livre dans ma pile à lire : [/b]

[b]Le livre qui m'a le plus fait rire :[/b]

[b]Le livre qui m'a donné goût à la lecture :[/b]

[b]Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte :[/b]

[b]Le livre que je recommande tout le temps :[/b]

[b]Le livre qui a changé ma vie :[/b]

[b]Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant :[/b]

[b]Le livre que tout le monde aime et pas moi :[/b]

[b]Le livre que j'aurais voulu écrire :[/b]

[b]Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien :[/b]
Dernière modification par Samantha Black le 17 janv. 2020 - 21:01, modifié 1 fois.

Bibi2
À la tête du Magenmagot

Re: Portait chinois de lecture

Message par Bibi2 » 17 janv. 2020 - 20:57

Alors, alors...

Le livre qui me met de bonne humeur : Embrouilles à Manhattan de Meg Cabot un parfait anti-dépresseur à lui tout seul !

Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ : Harry Potter, évidemment !

Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures : Twiligh chapitre 1, j'avoue qu'il ressort en cas de coups de blues :mrgreen:

Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée : Réparer les vivants, Maylis de Kerangal

Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu : Scarlett, Alexandra Ripley et Geisha d'Arthur Golden

Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran : Brain on fire de Susannah Cahalan

Le livre que je n'ai jamais réussi à finir : Il y a plusieurs dans mon cimetières de livres inachevés... Le dernier en date étant L'art de perdre d'Alice Zeniter

Le prochain livre dans ma pile à lire : Le tome 4 de la saga La Passe-Miroir

Le livre qui m'a le plus fait rire : Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier, je me suis tapée un fou-rire mémorable dans le train

Le livre qui m'a donné goût à la lecture : L'histoire d'Ellen Keller, Lorena A. Hickok

Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte : La Sélection, Kiera Cass ça ressemblait à une mauvaise fan fiction à mon goût, mais j'ai quand même voulu connaître la fin ^^

Le livre que je recommande tout le temps : Jamais assez maigre de Victoire Dauxerre Maçon qui devrait être lu par tout le monde selon moi pour faire changer les choses sur l'image du corps véhiculée par la mode dans l'inconscient collectif. Il est très bien écrit, je me suis faite happée par son récit !

Le livre qui a changé ma vie : Harry Potter sans aucune hésitation ^^

Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant : Le mystère Eléonore, Evelyne Brisou-Pellen

Le livre que tout le monde aime et pas moi : La saga du Seigneur des Anneaux (pas taper :mrgreen:)

Le livre que j'aurais voulu écrire : Les cinq écus de Bretagne, Evelyne Brisou-Pellen et la suite Les portes de Vannes

Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien : Les prisonniers du temps de Barjavel mais je n'offre jamais des livres quand je ne connais pas du tout les gens, je préfère adapter à leur style de lecture.
Dernière modification par Bibi2 le 19 janv. 2020 - 00:03, modifié 1 fois.

Mikoshiba
Responsable des Transports Magiques

Message par Mikoshiba » 17 janv. 2020 - 21:50

Hey, bonne idée ! :D

Le livre qui me met de bonne humeur : Mange, Prie, Aime - Elizabeth Gilbert

Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ : Pareil, Harry Potter !

Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures : La trilogie Legend (♥ Legend/Prodigy/Champion ♥) - Marie Lu. Et à chaque fois que je pars en vacances, j'achète un Méga Spirou

Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée : Pas uniquement la fin, mais le livre le livre en entier : La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan

Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu : En simultané : Concious Creativity - Philippa Stanton et Wuthering Heights - Emily Brontë

Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran : Le diable s'habille en Prada - Lauren Weisberger (parce que Meryl Streep ♥)

Le livre que je n'ai jamais réussi à finir : Les Fleurs du mal - Charles Baudelaire

Le prochain livre dans ma pile à lire : Gatsby le magnifique - F. Scott Fitzgerald

Le livre qui m'a le plus fait rire : 211 idées pour devenir une fille brillante - Bunty Cutler

Le livre qui m'a donné goût à la lecture : Matilda - Roald Dahl

Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte : Un avion sans elle - Michel Bussi

Le livre que je recommande tout le temps : Une seconde avant Noël ♥ - Romain Sardou

Le livre qui a changé ma vie : La magie du rangement - Marie Kondo

Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant : La série des Ernest et Célestine - Gabrielle Vincent

Le livre que tout le monde aime et pas moi : La saga du Trône de fer - George R R Martin

Le livre que j'aurais voulu écrire : Il neige dans la nuit et autres poèmes ♥ - Nâzim Hikmet

Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien : J'offre des chocolats, c'est une valeur sûre.
Le chemin du paradis passe par une théière

Hazalhia
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Hazalhia » 17 janv. 2020 - 22:22

@Bibi2 j'ai pensé la même chose pour la sélection. J'ai fini par lire la trilogie parce que plusieurs personnes m'en avaient dit du bien, mais j'ai été très déçu pour la fin. J'ai trouvé ça complètement bâclé/raté :decu:

Le livre qui me met de bonne humeur :Rendez-vous au cupcake café, Jenny Colgan (c'est pas exclusif, mais c'est ce genre de livre ;) )

Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ : Hunger Games, Suzanne Collins (que je relis souvent quand je ne sais pas quoi faire) ou Divergente, Veronica Roth (que j'ai dépouillé de long en large pour faire des fanfics)

Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures :Il n'y a pas un livre précis mais globalement la guimauuuve (on ne s'en doutait pas :sifflote: ) avec de la romance dégoulinante et toute choupie ou on sait comment ça va se finir dès qu'on ouvre le livre.

Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée : Entre chien et loups, Malorie Blackman

Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu : Mes 15 huiles essentielles, les indispensables pour se soigner vite et bien, Danièle Festy

Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran :Darkest Minds, Alexandra Bracken et Après toi, Jojo Moyes

Le livre que je n'ai jamais réussi à finir : 1984, George Orwell

Le prochain livre dans ma pile à lire : le tome 4 de Darkest minds, Alexandra Bracken

Le livre qui m'a le plus fait rire : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson

Le livre qui m'a donné goût à la lecture : La saga des Chevaliers d'Emeraude, Anna Robillard (j'ai même le tome 11 dédicacé hé ouais 8) )

Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte : Difficile de n'en mettre qu'un seul. La sélection, Kiera Cass et la trilogie de l'Epreuve de James Dashner (j'ai bien aimé le début, mais en finissant le 3e livre j'ai le souvenir d'être resté sur un "tout ça pour ça" )et The100 de Kass Morgan (autant je suis une mordue de la série, mais les bouquins j'ai pas du tout aimé)

Le livre que je recommande tout le temps : La petite boulangerie du monde, Jenny Colgan

Le livre qui a changé ma vie : La papeterie Tsubaki, Ogawa Ito. Il n'a pas changé ma vie mais il m'a définitivement fait découvrir un autre style de littérature que je ne connaissait pas du tout.

Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant : les Biboundé, Michel Gay :coeur:

Le livre que tout le monde aime et pas moi : 50 nuances de Grey, E.L James (je sais pas si tout le monde l'aime, mais il a eu l'air d'avoir un certain succès. J'ai pas dépassé les 10 pages )

Le livre que j'aurais voulu écrire : le miens de roman, ça serait déjà une bonne chose si je pouvais le finir :mrgreen:

Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien : Quand je ne connais pas bien quelqu'un, je n'offre pas de livre mais de la nourriture :mrgreen: alors j'imagine que ce serait un livre en rapport avec ça. Ou bien le Cat code, Chat Malo si la personne en question à un chat
Dernière modification par Hazalhia le 20 janv. 2020 - 00:15, modifié 2 fois.
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Samantha Black
Auror

Message par Samantha Black » 17 janv. 2020 - 22:33

Et c'est mon tour ! :D

Le livre qui me met de bonne humeur : Mercy Thompson de Patricia Briggs

Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ : Orgueil et préjugés de Jane Austen

Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures : Pas livre précis, je pourrais dire la romance, mais en fait je n'ai pas "honte" d'en lire. ;)

Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée : La bicyclette bleue (les trois premiers tomes) de Régine Deforges (C'est le bouquin lui-même qui m'a traumatisée en fait car je l'ai lu trop jeune)

Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell

Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran : Hunger Games de Suzanne Collins

Le livre que je n'ai jamais réussi à finir : Madame Bovary de Flaubert

Le prochain livre dans ma pile à lire : Les Accoucheuses (Tome 2) de Anne-Marie Sicotte

Le livre qui m'a le plus fait rire : /

Le livre qui m'a donné goût à la lecture : Les contes du chat perché de Marcel Aymé (je ne me souviens même plus vraiment de quoi ils parlaient, mais c'est un des premiers livres que j'ai lu)

Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte :Raison et Sentiments de Jane Austen et Métro 2033 de Dmitri Glukhovski (je sais même pas où j'ai trouvé le courage de le finir celui-là)

Le livre que je recommande tout le temps : Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell

Le livre qui a changé ma vie : Harry Potter (pas très original)

Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant : La petite Sirène (version Disney)

Le livre que tout le monde aime et pas moi : La saga du Seigneur des anneaux de Tolkien (tu n'es pas seule @Bibi2 )

Le livre que j'aurais voulu écrire :Persuasion de Jane Austen

Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien :Je n'offre pas de livres quand je ne connais pas les goûts de la personne.
Dernière modification par Samantha Black le 17 janv. 2020 - 22:37, modifié 1 fois.

Roxane

Message par Roxane » 17 janv. 2020 - 22:36

Trop chouette :coeur: j'adore ce genre de trucs. Ça donne toujours des idées pour se ruiner en librairie. ♥

Le livre qui me met de bonne humeur : « The Raven Boys » de Maggie Stiefvater. Ou « Cœur D'Encre » de Cornelia Funke.

Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ : Harry Potter :mrgreen: bon, hormis HP, je dirais « All For The Game » de Nora Sakavic. Ou « Lockwood and Co » de Jonathan Stroud, à égalité avec « Six Of Crows » de Leigh Bardugo.

Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures : « Le Journal de Bridget Jones » d'Helen Fielding. :mrgreen:

Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée : « La Voleuse de Livres » de Markus Zusac, à égalité avec « Le Parfum » de Patrick Suskind.

Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu : « Fahrenheit 451 » de Ray Bradbury et « Le Miroir d'Ambre » de Philip Pullman.

Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran : « Hunger Games » de Suzanne Collins, à égalité avec « Le Cercle Littéraire des Amateurs d'épluchures de Patates » de M.A Shaffer et A. Barrows.

Le livre que je n'ai jamais réussi à finir : « Le Rouge et le Noir » de Stendhal.

Le prochain livre dans ma pile à lire : Heuuu... « Les Hauts de Hurlevent » d'Emily Brontë. Ou « La Belle Sauvage » de Philip Pullman. Ou un Agatha Christie.

Le livre qui m'a le plus fait rire : « La Grâce du Dindon Déplumé » de Juliette Rontani ou « Trois Hommes dans un Bateau » de Jérôme K. Jerome.

Le livre qui m'a donné goût à la lecture : Les contes de la rue Broca (notamment « La sorcière de la rue Mouffetard » et « La Fée du robinet ») et la série du Club des Cinq.

Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte : « Qui es-tu Alaska ? » de John Green.

Le livre que je recommande tout le temps : Les « Harry Potter », « Six Of Crows » de Leigh Bardugo, ou encore « La Vie Par 7 » de Holly Goldberg Sloan.

Le livre qui a changé ma vie : « Le Ruban Moucheté » de Sir Arthur Conan Doyle.

Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant : « Le Balai des Sorcières » de Vincent Bourgeau.

Le livre que tout le monde aime et pas moi : Heu. « After » de Anna Todd.

Le livre que j'aurais voulu écrire : (Harry Potter :mrgreen:) « Alice au Pays des Merveilles » de Lewis Carroll.

Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien : Ah non, je n'offre des livres qu'à ceux qui les méritent. :mrgreen: :arrow:

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

LookCatMe
Comptable chez Gringotts

Message par LookCatMe » 17 janv. 2020 - 23:55

J'aime tellement l'idée :coeur: Voici mon petit portrait littéraire :

Le livre qui me met de bonne humeur : Nos Faces cachées de Amy Harmon.

Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ : Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll.

Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures : La Bête humaine de Zola.

Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée : Hippocrate aux enfers de Michel Cymes, globalement tout le livre, vu les atrocités qui y sont racontées :peur:.

Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu : Appelez la sage-femme de Jennifer Worth.

Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran : Le Hobbit de J. R. R. Tolkien.

Le livre que je n'ai jamais réussi à finir : Ça de Stephen King, je suis un petit cœur fragile :mrgreen: :arrow:.

Le prochain livre dans ma pile à lire : Le Parfum de Patrick Süskind.

Le livre qui m'a le plus fait rire : Le Donjon de Naheulbeuk de John Lang.

Le livre qui m'a donné goût à la lecture : Des souris et des hommes de John Steinbeck :coeur:.

Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte : Hamlet de William Sakespeare, je pense sérieusement que le théâtre et moi ça fait deux.

Le livre que je recommande tout le temps : Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy.

Le livre qui a changé ma vie : Narnia de C. S. Lewis :coeur:.

Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant : Les dix petits nègres d'Agatha Christie.

Le livre que tout le monde aime et pas moi : Hunger Games de Suzanne Collins.

Le livre que j'aurais voulu écrire : Déracinée de Naomi Novik.

Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien : Je n'offre pas de livres aux personnes que je ne connais pas vraiment, c'est trop difficile de bien cibler les goûts d'une personne. Une boîte de chocolats c'est plus universel.

Omicronn
Caporale Patoune

Message par Omicronn » 18 janv. 2020 - 22:22

A mon tour :mouton:

Le livre qui me met de bonne humeur : Vivez votre vie en mieux, de Margaux Caput, qui m'a laissée pleine de motivation et d'un sentiment de renouveau assez sympathique :coeur:

Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ : Hm les Harry Potter sans hésitation aucune, je me rends compte que je lis très peu de saga.

Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures : et @Bibi2... moi aussi :mrgreen: , quand j'ai besoin de nostalgie je relis la saga Twilight.

Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée : Je rejoins @Roxane-James1, La voleuse de livres, ce livre est vraiment magnifique ♥ Et dans un autre registre, J'avais douze ans, que j'ai lu beauuuucoup trop jeune et qui m'a laissé des angoisses que j'aurais pas eu sans.

Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu : Les 100, tome 3 après les tomes 1 et 2 cette semaine :mrgreen:

Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran : Hunger Games, qui m'a autant plu à l'écrit qu'à l'écran !

Le livre que je n'ai jamais réussi à finir : Il n'y a qu'une saga que je n'ai jamais réussi à fini, c'est Narnia, et je m'y remets ce week-end à l'occasion de la Lecture Commune

Le prochain livre dans ma pile à lire : Le tome 1 de Narnia du coup.

Le livre qui m'a le plus fait rire : je crois pas que je rigole devant les livres, c'est pas l'émotion que je recherche en lisant.

Le livre qui m'a donné goût à la lecture : Aucun souvenir... Mais c'était soit HP1 soit les Alice détective.

Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte : Oh il y en a eu plein, mais un qui m'a marqué parce que j'en attendais pas mal et j'ai été vraiment déçue : Le Coma des Mortels, de Chattam, auteur que j'adore en général mais là juste non.

Le livre que je recommande tout le temps : Les Âmes Vagabondes, mon livre préféré ♥

Le livre qui a changé ma vie : Bon encore une fois, en dehors des HP, je dirais les Twilight :mrgreen: Me lancez pas de tomates, mais c'est grâce à cette saga que j'ai découvert les fanfics et que j'ai fini par débarquer sur HPF, et HPF a clairement changé ma vie alors... ♥

Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant : En dehors des HP, la saga des Alice détective, en quelque sorte, mes premiers policiers.

Le livre que tout le monde aime et pas moi : Actuellement, le tome 1 de la Passe-Miroir mais je compte le relire entièrement cette fois, pour être sure :arrow:

Le livre que j'aurais voulu écrire : J'hésite entre Les Âmes Vagabondes et Coeur d'encre, pas forcément pour la façon dont c'est écrit mais pour l'histoire en elle-même, elles m'ont fait rêver :coeur: Ou encore la série sur la Section de Recherche de Chattam, qui est parfaite à mes yeux.

Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien : Pareil, je n'offre pas de livres aux gens que je ne connais pas par contre les derniers livres offerts étaient soit des policiers, soit des livres de développement personnel/écologie :boing:

Bon, beaucoup de Harry Potter en résumé :mrgreen:

Hazalhia

Message par Hazalhia » 18 janv. 2020 - 22:29

@Omicronn les âmes vagabondes :coeur: :coeur: il est tellement génial ce livre j'ai du le lire 4 ou 5 fois et je me disais récemment que je le relirais bien, ça fait longtemps :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 18 janv. 2020 - 23:16

Le livre qui me met de bonne humeur :

Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ : Harry Potter, ;) ou Jame Eyre

Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures : Et si c'était vrai?

Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée :
@Omicronn j'ai lu J'avais douze ans quand j'étais au collège, je l'ai relu 2 ou 3 fois c'est vrai que c'est un livre traumatisant.

Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu : Le jardin des ombres, le tome 3 de la série Fleurs captives de Virginia C Andrews

Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran : Effroyable jardin, à la base c'est juste une nouvelle, que j'ai lu après avoir vu le film

Le livre que je n'ai jamais réussi à finir : Du côté de chez Swann, je l'ai pourtant étudié 2 ans de suite, mais j'ai pas pu le finir :decu:

Le prochain livre dans ma pile à lire : Les racines du passé le tome 4 de la série Fleurs captives

Le livre qui m'a le plus fait rire : Les perles des écoles ça compte?

Le livre qui m'a donné goût à la lecture : Oui oui et le père noël, le premier livre que j'ai lu toute seule, j'étais tellement fière

Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte : c'est plus fini puisqu'il y a eu un tome 4 depuis, mais Miss Périgrim j'ai souvent eu des sentiments de malaise pendant la lecture.

Le livre que je recommande tout le temps : En fait je réalise que je ne recommande pas de livre, ou alors je recommande en fonction de la discussion.

Le livre qui a changé ma vie : Harry Potter car il m'a conduit sur HPF et m'a donner le courage de partager mes écrits.

Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant :Ce devait être un comtesse de Ségur, mais je ne saurais dire lequel. Peut-être Les mémoires d'un âne mes premières larmes en lisant. :nif:

Le livre que tout le monde aime et pas moi : comme Bibi et Samantha Le seigneur des anneaux, j'arrive pas à accrocher au style

Le livre que j'aurais voulu écrire : Harry Potter :oops:

Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien : Je n'offre pas de livre quand je ne connais pas, je leur offre plutôt des chocolats
Image

popobo

Message par popobo » 19 janv. 2020 - 08:58

Le livre qui me met de bonne humeur : En dehors d'HP, euh, je dirais peut-être les albums de Claude Ponti pour les merveilleuses illustrations !

Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ : Assurément Harry Potter !

Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures : J'ai eu ma période Marc Lévy, j'avoue :sifflote:

Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée : Sa vie dans les yeux d'une poupée de Ingrid Desjours, un thriller psychologique autant passionnant que perturbant.

Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu : Oiseaux de Nuit, HPF :D

Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran : Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam

Le livre que je n'ai jamais réussi à finir : Beaucoup, mais comme @Omicronn je n'ai jamais réussi à terminer l'intégrale de Narnia. Et plus honteux encore, je n'ai jamais fini la trilogie des fourmis de Bernard Werber :peur:

Le prochain livre dans ma pile à lire : Les nymphéas noirs de Michel Bussi

Le livre qui m'a le plus fait rire : Les BD de Titeuf !

Le livre qui m'a donné goût à la lecture : Harry Potter évidemment, mais aussi Bernard Werber avec la saga des thanatonautes.

Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte : la saga Tara Duncan ! Je ne l'ai pas terminée mais je crois avoir lu les huit ou neuf premiers tomes et j'aurais clairement du m'arrêter dès le premier :dribble:

Le livre que je recommande tout le temps : Dans la forêt de Jean Hegland

Le livre qui a changé ma vie : Harry Potter, oui... encore ... Mais c'est grâce à HP que je me suis mise à l'écriture alors ça compte, non ?
Sinon, je pourrais aussi citer "la magie du matin" et les autres divers livres de développement personnel...

Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant : Le club des Baby Sitters (mais version Chantecler, éditions des années 90 ^^)

Le livre que tout le monde aime et pas moi : pas évident, mais je me rappelle avoir lu "1984" de George Orwell parce que c'était "un classique/un livre à lire" et avoir été déçue.

Le livre que j'aurais voulu écrire : -

Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien : Ca ne m'arrive jamais :gne: même à des gens que je connais bien, je n'ai pas de livre fétiche que je répandrais partout :mrgreen:

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 19 janv. 2020 - 18:05

Le livre qui me met de bonne humeur :C'est un livre pour enfant que j'ai gardé de mon enfance et qui s'appelle Huchté l'indien (L'INDIEN QUI NE SAVAIT PAS COURIR) ^^

Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ :Harry Potter (en français et en anglais ^^)

Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures :ba aucun je n'ai honte d'aucune de mes lecture même les plus débile même quand je relire pour la 150ème fois les wtich ^^

Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée :Même si je m'attendait depuis le début à cette fin c'est celle de la horde du contre vent de Damasio

Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu : Les Rêveurs, Tome 1 : Le réveil des anciens dieux de David Eddings et Leigh Eddings

Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran :et bin certainement pas Harry Potter -_- du coup je pense que les chroniques de Shanara par Netflix son plutôt une bonne adaptation. Mais je resterais a vie amoureuse de l'adaptation du seigneur des anneaux par P.Jackson.

Le livre que je n'ai jamais réussi à finir :L'écume des jour de Boris Vian, la forturne des rougon de Zola, Game of thron ... et tant d'autre ^^

Le prochain livre dans ma pile à lire : Les Rêveurs Tome 2 - La Dame D'atout de David Eddings et Leigh Eddings

Le livre qui m'a le plus fait rire :la pièce de théâtre Cendrillon de Pommerat

Le livre qui m'a donné goût à la lecture :Le petit prince

Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte :Percy Kackson

Le livre que je recommande tout le temps :Le petit prince et la horde du contre vent

Le livre qui a changé ma vie :Livre : le petit prence et saga : Harry Potter

Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant :Le petit prince (mais c'est toujour un de mes préféré ^^)

Le livre que tout le monde aime et pas moi :Je sais pas je connait pas de livre qui est fait l'unanimité dans mon entourage et comme je me tient pas au courant de se que le publique en général aime ...

Le livre que j'aurais voulu écrire :La horde du contre vent et le Nom de vent

Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien :Le petit prince
Dernière modification par lilychx le 21 janv. 2020 - 12:22, modifié 1 fois.

Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté. Charles Baudelaire

Dreamer

Message par Dreamer » 19 janv. 2020 - 23:49

Le livre qui me met de bonne humeur : Orgueils et Préjugés, Jane Austen. C’est le livre que j’adore relire tous les hivers quand je déprime :coeur:

Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ : Je répondrais bien encore le 1er ou Harry Potter.

Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures :
Comme @Bibi2 et @Omicronn, je me replonge parfois dans Twillight que j’avais adoré :lol:

Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée : Nos étoiles contraires, John Green

Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu : Suspicious Minds de je-sais-plus-qui :mrgreen:

Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran : Game of Thrones je dirai (mais surtout par manque d’inspiration :boing: )

Le livre que je n'ai jamais réussi à finir : Pendant longtemps c’était David Copperfield de Dickens mais j’en suis venue à bout :mrgreen: Maintenant il y a sans doute une pile de « classiques » que j’ai délaissés, mais un jour, je les lirai :superman:

Le prochain livre dans ma pile à lire : le tome 4 de la Passe-Miroir, apparemment je ne suis pas la seule :mrgreen:

Le livre qui m'a le plus fait rire : Je n’ai pas souvenir d’avoir ri devant une lecture récemment, et je n’élis pas souvent de bouquins humoristiques :gne:

Le livre qui m'a donné goût à la lecture : Les Chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard, c’est d’ailleurs celui qui m’a donné le goût de l'écriture aussi ^^ et également Journal d’une princesse de Meg Cabot !

Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte : Les liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos

Le livre que je recommande tout le temps : Orgueils et préjugés et HP, évidemment.

Le livre qui a changé ma vie : Si c’est un homme de Primo Levi

Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant : Percy Jackson !

Le livre que tout le monde aime et pas moi : Je passe mon tour :gne:

Le livre que j'aurais voulu écrire : Aucun. J’ai du mal avec les dernières questions on dirait :lol:

Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien : Encore un échec :mrgreen: c’est terrible mais j’offre très peu de livres :lol:

Eejil9
Ministre de la Magie

Message par Eejil9 » 20 janv. 2020 - 19:16

Oh mais c'est cool ! :boing:
Je vais essayer de ne pas répondre Pierre Bottero à chaque fois mais ça va être dur :mrgreen:

Le livre qui me met de bonne humeur : Certainement un livre de Pierre Bottero (ça commence mal mon histoire)

Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ : Tous les livres de Pierre Bottero

Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures : La fanfic en fait

Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée : A la croisée des mondes de Philip Pullman

Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu : Coeur d'encre de Cornelia Funke (en train de le lire), j'ai fini la BD La Boîte de petits pois hier, ça parle de la Lituanie soviétique, c'est à la fois mignon et totalement humour noir (en même temps, c'est de GiedRé), et je recommande.

Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran : Le Seigneur des Anneaux (quelle question haha)

Le livre que je n'ai jamais réussi à finir : Les Liaisons dangereuses (mais un jour promis)

Le prochain livre dans ma pile à lire : Oh là je choisis au dernier moment. P'tet Hunger Games, ou Le Petit Eloge du désir :gne:

Le livre qui m'a le plus fait rire : Golem de Marie-Aude, Elvire et Lorris Murail.

Le livre qui m'a donné goût à la lecture : Ma Vallée de Claude Ponti (oui, avant de savoir lire). Sinon, Harry Potter

Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte : Il y en a beaucoup, des livres que j'ai finis sans aimer (Tara Duncan, Chroniques des Temps Obscurs, Manon Lescaut...), mais j'ai jamais fini les sagas quand c'était des sagas que je n'aimais pas.

Le livre que je recommande tout le temps : Oh là j'en recommande tant... Pierre Bottero ? Zafon peut-être. Mais pour être honnête, en général c'est mon obsession du moment et ça change. En ce moment j'ai une fixette pour Annie Ernaux, Gaël Faye et Sorj Chalandon.

Le livre qui a changé ma vie : La Quête d'Ewilan et tous les autres. Je dirais aussi Les Oubliés de Vulcain de Danielle Martinigol parce que c'est le livre que j'ai lu avant de la rencontrer, vraie autrice en chair et en os qui m'a donné l'envie d'écrire. Et Harry Potter sans qui rien ne serait pareil, évidemment.

Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant : Ma Vallée de Claude Ponti

Le livre que tout le monde aime et pas moi : Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire

Le livre que j'aurais voulu écrire : ... Les livres de Pierre Bottero ? :mrgreen:

Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien : Je n'offre pas de livres aux gens que je ne connais pas très bien.
Image

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 20 janv. 2020 - 22:21

Je me lance à mon tour!
Le livre qui me met de bonne humeur : Le Capitaine Fracasse de Théophile Gautier

Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ : Harry Potter de JK Rowling

Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures : Lady Helen de Alison Goodman

Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée : Haut Royaume de Pierre Pevel

Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu : Le catalogue du Bauhaus de Saarlouis (c'est pas un livre, mais c'est un pavé!) :lol: :lol: :lol:

Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran : Le petit monde de Don Camillo (je ne sais plus l'auteur)

Le livre que je n'ai jamais réussi à finir : Le fils de Flicka (pareil je ne sais plus l'auteur)

Le prochain livre dans ma pile à lire : La grammaire pour les Nuls

Le livre qui m'a le plus fait rire : Tous les romans de Rick Riordan (Percy Jackson, Héros de l'Olympe, Magnus Chase...)

Le livre qui m'a donné goût à la lecture : Le bon petit diable de la Comtesse de Ségur

Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte : La dame de Rekjavik (un polar)

Le livre que je recommande tout le temps : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.

Le livre qui a changé ma vie : Les enquêtes d'Enola Holmes de Nancy Springer

Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant : Les cinq et le secret du vieux puit

Le livre que tout le monde aime et pas moi : Le trône de Fer de GRR Martin

Le livre que j'aurais voulu écrire : ??

Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien :
??
Image Image

“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott

Roxane

Message par Roxane » 20 janv. 2020 - 22:38

@Bellatrix1992 Lady Helen et Les Enquêtes d'Enola Holmes :shock: :coeur: nom d'une chouette, ces bouquins sont fantastitiquementgénialissimes ! :lol:

Je vois qu'on est pas mal à trouver l'adaptation d'Hunger Games réussie... :D et ça fait des siècles que Les Âmes vagabondes traîne dans ma bibliothèque, maintenant j'ai envie de le sortir. :mrgreen:
(Et puis les Twilight en cas de coup de mou, j'approuve à 300% :mrgreen:)

Et toutes les mentions de Claude Ponti me donnent tellement envie de replonger dans ses albums... :coeur: Pareil pour les Jane Austen. :coeur:

J'adore vos réponses... :coeur:

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

Charliz
Vigile à baguette du Ministère

Message par Charliz » 20 janv. 2020 - 23:27

Je suis pas une grande lectrice, donc la liste est limitée mais le concept est cool :mrgreen:

Le livre qui me met de bonne humeur : Les filles de chocolat de Cathy Cassidy :sifflote: ça vole pas haut, mais c'est tout doux et ça finit toujours bien :mrgreen:

Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ : Bin tous les livres de Pierre Bottero et les Harry Potter, pas besoin de tergiverser !

Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures : La Selection de Kiera Cass :sifflote:

Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée : Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver. Pas que la fin, je me serais bien passée de cette lecture tout court ! :dribble:

Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu : Nous sommes l'étincelle, de Vincent Villeminot

Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran : The Notebook, de Nicholas Sparks !

Le livre que je n'ai jamais réussi à finir : Tous les livres de Tolkien :dribble: Tous commencés 20 fois et abandonnés tout autant... :sifflote:

Le prochain livre dans ma pile à lire : Cress de Marissa Meyer (en fait il est déjà commencé mais j'ai vraiment envie de le finir :dribble: )

Le livre qui m'a le plus fait rire : Je lis des trucs trop dramatique je crois :lol: Peut être Rhinocéros d'Eugène Ionesco parce qu'on s'était bien marré dessus en seconde :ange:

Le livre qui m'a donné goût à la lecture : D'un monde à l'autre, le tome 1 de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero :nif:

Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte : The book of Ivy, d'Amy Engel

Le livre que je recommande tout le temps : Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand !

Le livre qui a changé ma vie : Je me souviens que Joy et la divine quête du bonheur de François Garagnon m'avait beaucoup marquée, plus jeune :gne: Mais le coup de grâce, c'est le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero !

Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant : Roule, Galette ! :mrgreen: du Père Castor of course !

Le livre que tout le monde aime et pas moi : Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder a l'air d'avoir beaucoup plus, mais pas à moi :roll:

Le livre que j'aurais voulu écrire : Les Âmes Croisés de Pierre Bottero, juste pour connaitre la fin :nif:

Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien : Le premier et dernier livre que j'ai offert, c'était Twilight, à mon frère, y a 11 ans :sifflote: du coup maintenant je n'offre plus de livre !

Cernunnos
Elève de deuxième année

Message par Cernunnos » 24 févr. 2021 - 13:07

Oho trop bonne idée, je tente, ça va dérouiller certains souvenirs :') Même si nous ne sommes plus du tout dans la nuit de la lecture :sifflote:

Le livre qui me met de bonne humeur : Les A comme Association, y a de la bagarre, du calembours, de la magie, de l'émotion, des personnages excellentissimes, ça se (re)lit vite.

Le livre/saga que j'ai déjà relu plein de fois et que je connais par ♥ : Ellana, la prophétie, probablement, je le considérais comme ma Bible fut un temps...

Le livre plaisir coupable, celui dont je ne parle pas d'habitude quand on m'interroge sur mes lectures : Les fanfics HPF ! Et ça commence à durer :D

Le livre dont la fin m'a le plus marquée/traumatisée : Entre chiens et loups de Malorie Blackman. Je me rappelle quasiment plus de l'histoire mais revoir sa couverture me provoque parfois des frissons...

Le livre que je suis en train de lire actuellement/le dernier livre lu : Fictions de Jorge Luis Borges, c'est perché et faut s'accrocher mais quelle jouissance de l'esprit à suivre ses phrases alambiquées et ses histoires sans queue ni tête! / Le Montreur d'Ours de Jean Fléchet, petit livre bien sympa et riche en détails historiques sur un jeune garçon pyrénéen du XIXè qui décide de dresser un ourson pour partir sur les routes

Le livre/saga dont j'ai le plus apprécié l'adaptation à l'écran : Ma saga ciné préférée est celle du Seigneur des Anneaux, mais comme j'ai pas lu les livres, ce serait de la triche... Alors Harry Potter, particulièrement le 6 ;)

Le livre que je n'ai jamais réussi à finir : La Bible héhéhé

Le prochain livre dans ma pile à lire : L'évènement Anhropocène, de Christophe Bonneuil et JB Fressoz. Ca m'a l'air d'une référence solide en matière d'analyse de notre ère thermoindustrielle. Bonneuil est chercheur au CNRS, j'aime vraiment beaucoup son travail.

Le livre qui m'a le plus fait rire : Pourquoi j'ai mangé mon père (the evolution man) de Roy Lewis :mrgreen:

Le livre qui m'a donné goût à la lecture : Fantastique Maitre Renard de Roald Dahl ? Le premier livre que je voulais emprunter encore et encore à la bibliothèque.

Le livre/saga que j'ai fini mais que je n'ai pas aimé en fin de compte : LES CHEVALIERS D'EMERAUDE!!! Ca partait bien mais qu'est ce que c'était difficile d'aimer à la fin!

Le livre que je recommande tout le temps : L'ultime secret du Christ, de José Rodrigues Dos Santos. Il est géniaaal. Ou alors La formule de Dieu, du même auteur, peut-être encore plus génial si l'on préfère Einstein à Jésus.

Le livre qui a changé ma vie : Brave New World. Le meilleur des Mondes. Aldous Huxley

Le livre/album que je préférais quand j'étais enfant : Mmh, qu'est ce que l'enfance ? Avant 10 ans c'était toute la collection Histoire Antiquité/Moyen Age avec Odile Weulersse et Evelyn Brisou-Pellen (la saga Garin Trousseboeuf! Quel régal!). Et puis les albums d'Astérix (c'est toujours une passion). Passé 10 ans, Pierre Bottero sans conteste (toute l'oeuvre), petite mention pour le Roi Arthur de Michael Morpurgo.

Le livre que tout le monde aime et pas moi : Je vois que beaucoup nomment Coeur d'Encre de Cornelia Funke... je n'avais pas trop aimé

Le livre que j'aurais voulu écrire : Je vole la réponse de Charliz : je me serais damné pour connaître la suite des Âmes Croisées.

Le livre que j'offre aux gens que je ne connais pas très bien : ... la Bible?

Répondre

Revenir à « Nuit de la lecture »