[Topic discu] Salle commune de Gryffondor
- Caroliloonette
- Sauveur du Monde sorcier
Re: [Topic discu] Salle commune de Gryffondor
Bon courage Roxane, tu vas bientôt en venir à bout de la relecture des 7 tomes. Moi pour le coup je vais les lire dans l'ordre. En tout cas une fois que ce serait fait j'aurais rempli toutes mes résolutions 

- Lilouze66
- Satan officielle de la Revue de la Toile

Je triche, j'étais prof de Latin ^^ c'est devenu une passion de lire et traduire les textes originaux et malgré ma réorientation, je ne l'ai pas perdue au contraire. Je sais que c'est des passions un peu cheloues, mais j'adore cette langue et cette civilisation alors je lis beaucoup à ce propos. Si ça peut te rassurer moi aussi les déclinaisons ça me file de l'urticaire xD
Le livre dont tu parles a l'air passionnant ! De quoi il parle exactement ?
Bravo pour vos avancées en tout cas

Hiiiiii bienvenue @Lilouze66 ! Peut-être que grâce à toi on va rattraper TOUT notre retard
(#onycroit)

ღ
Oh cette pression sur les épaules de Lilouze 
Tu n'as que TROIS MOIS MEME PAS pour faire ton année complète, on compte sur toi
Allez, go, championne, attrape un livre

Tu n'as que TROIS MOIS MEME PAS pour faire ton année complète, on compte sur toi

Allez, go, championne, attrape un livre

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.
- Lilouze66
Merci les filles ^^
J'ai lu cent pages hier. Je vais bientôt valider mon premier objectif. Ça m'a grave motivée. Vous pensez que je peux m'inscrire pour l'évènement sur la critique ?
Vous aussi, allez go go go on y croit
J'ai lu cent pages hier. Je vais bientôt valider mon premier objectif. Ça m'a grave motivée. Vous pensez que je peux m'inscrire pour l'évènement sur la critique ?
Vous aussi, allez go go go on y croit

Demande peut-être dans la FAQ ? Ou sur le post de l'événement ?
Tu lis quoi, du coup ?
Tu lis quoi, du coup ?

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.
Merci Caro
et bon courage à toi aussi ! (ton efficacité me sidère
)
Et Lilouze, en ce qui concerne Jonathan Strange & Mr Norrell... Eh bien, c'est l'histoire de deux magiciens qui vivent dans un Londres alternatif des années 1800, et qui essaient de restaurer la magie en Angleterre, mais qui, d'élève et professeur, deviennent rivaux, car ils n'ont pas la même conception de la magie, et ils n'envisagent pas l'éducation de la même manière. J'explique très mal, mais il y a toutes sortes d'intrigues politiques, on voit apparaître des personnages historiques (ex : Lord Byron, ou Napoléon qui est mentionné à un moment), et des scènes importantes de l'histoire (ex : la bataille de Waterloo) mais sous un autre prisme, avec la magie en plus. En fait, ça se lit vraiment comme un roman historique ! Et puis c'est drôle, les personnages sont tous intéressants (il y en a une ribambelle
), le style est super agréable... En plus, il y a une foule de références aux légendes féériques, et des jolies illustrations en noir et blanc !
Il y a plusieurs concepts philosophiques qui sont abordés dans ce livre, d'ailleurs, et certains personnages soulèvent des problématiques importantes. J'ai entendu une fille sur Booktube qui disait qu'on pouvait lire ce livre et y voir une "critique" de certains schémas de pensées, et des grandes questions comme celle de "qui doit détenir le savoir ? Tout le monde devrait-il y avoir accès, ou seulement une élite triée sur le volet ?". Je trouve ça très intéressant.
Bref, désolée pour le pâté.
Sur ce, je retourne à mon latin.
(Wapa, j'adore ta combativité
)

Et Lilouze, en ce qui concerne Jonathan Strange & Mr Norrell... Eh bien, c'est l'histoire de deux magiciens qui vivent dans un Londres alternatif des années 1800, et qui essaient de restaurer la magie en Angleterre, mais qui, d'élève et professeur, deviennent rivaux, car ils n'ont pas la même conception de la magie, et ils n'envisagent pas l'éducation de la même manière. J'explique très mal, mais il y a toutes sortes d'intrigues politiques, on voit apparaître des personnages historiques (ex : Lord Byron, ou Napoléon qui est mentionné à un moment), et des scènes importantes de l'histoire (ex : la bataille de Waterloo) mais sous un autre prisme, avec la magie en plus. En fait, ça se lit vraiment comme un roman historique ! Et puis c'est drôle, les personnages sont tous intéressants (il y en a une ribambelle

Il y a plusieurs concepts philosophiques qui sont abordés dans ce livre, d'ailleurs, et certains personnages soulèvent des problématiques importantes. J'ai entendu une fille sur Booktube qui disait qu'on pouvait lire ce livre et y voir une "critique" de certains schémas de pensées, et des grandes questions comme celle de "qui doit détenir le savoir ? Tout le monde devrait-il y avoir accès, ou seulement une élite triée sur le volet ?". Je trouve ça très intéressant.

Bref, désolée pour le pâté.

(Wapa, j'adore ta combativité

― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things
- Lilouze66
Sifoell : Oui ^^ très bonne idée, je te remercie.
Édit : je lis la mort du Roi Arthur. J'en suis à un chapitre magnifique où la Reine vient de dire au roi qui l'a quitté qu'elle a un mauvais pressentiment et qu'elle ne pense jamais le revoir. J'ai beau connaître la fin de l'histoire j'ai trouvé ce passage vraiment émouvant.
Roxane-James :
ah mais ça a l'air trop bien. J'adore les romans tellement riches et prenant qu'à la fin tu n'arrives pas à en parler, ou alors il faudrait en parler pendant des heures. Ça a l'air vraiment palpitant. Merci à toi j'ai bien envie de le lire ^^ tu l'as découvert comment ?

Édit : je lis la mort du Roi Arthur. J'en suis à un chapitre magnifique où la Reine vient de dire au roi qui l'a quitté qu'elle a un mauvais pressentiment et qu'elle ne pense jamais le revoir. J'ai beau connaître la fin de l'histoire j'ai trouvé ce passage vraiment émouvant.
Roxane-James :

Je suis désolée Lilouze ! J'ai complètement oublié de te répondre !
J'ai découvert ce roman en regardant des vidéos sur YouTube (recommandations de romans de fantasy).
Je suis contente de t'avoir donné envie de le lire. Il vaut vraiment le coup !
Sinon, depuis le temps... J'ai lu « The Hollow Places » de Kingfisher. C'était super (et extrêmement étrange) ! Il s'agit d'un roman d'horreur inspiré de la nouvelle de Lovecraft, « The Willows ». Si je devais le décrire, je dirais que c'est l'aventure d'une graphiste fraîchement divorcée et d'un ami cafetier qui débarquent dans un Narnia super flippant en passant par un trou apparu comme par magie dans le musée le plus bizarre au monde. Je pense que c'est le genre de livre qu'on aime ou qu'on déteste tellement l'univers est insolite. Dans mon cas, ça a été une très bonne lecture.
À part ça, j'ai lu les quatre premiers tomes du manga Tokyo Ghoul, pour l'instant j'aime beaucoup l'univers et les personnages.
Cet après-midi j'ai entamé une anthologie de contes horrifiques du monde entier revisités par Jen Campbell et illustrés par Adam de Souza. (« The Sister who ate her brothers and other gruesome tales »). C'est parfait pour Halloween, et les illus sont superbes. Pour l'instant mon conte préféré est un conte japonais intitulé « The House That Was Filled With Ghosts ».
Et j'ai presque fini ma relecture de HP. Plus que le T5 à finir ! ♥
J'ai découvert ce roman en regardant des vidéos sur YouTube (recommandations de romans de fantasy).

Sinon, depuis le temps... J'ai lu « The Hollow Places » de Kingfisher. C'était super (et extrêmement étrange) ! Il s'agit d'un roman d'horreur inspiré de la nouvelle de Lovecraft, « The Willows ». Si je devais le décrire, je dirais que c'est l'aventure d'une graphiste fraîchement divorcée et d'un ami cafetier qui débarquent dans un Narnia super flippant en passant par un trou apparu comme par magie dans le musée le plus bizarre au monde. Je pense que c'est le genre de livre qu'on aime ou qu'on déteste tellement l'univers est insolite. Dans mon cas, ça a été une très bonne lecture.

À part ça, j'ai lu les quatre premiers tomes du manga Tokyo Ghoul, pour l'instant j'aime beaucoup l'univers et les personnages.
Cet après-midi j'ai entamé une anthologie de contes horrifiques du monde entier revisités par Jen Campbell et illustrés par Adam de Souza. (« The Sister who ate her brothers and other gruesome tales »). C'est parfait pour Halloween, et les illus sont superbes. Pour l'instant mon conte préféré est un conte japonais intitulé « The House That Was Filled With Ghosts ».
Et j'ai presque fini ma relecture de HP. Plus que le T5 à finir ! ♥

- Caroliloonette
Hey coucou par ici !
J'espère que tout le monde va bien !
Je viens faire un petit point sur mes lectures, concernant ma relecture de la saga j'en suis au tome 4 (comme prévu j'ai pas mal lu dans le train
), j'avance doucement mais sûrement. Courage à toi @Roxane-James tu es bientôt au bout de cette relecture. De mon côté je les lis dans l'ordre. Vu que les trois derniers sont quand même plus conséquent que les trois premiers, je pense que je dois être au milieu à peu près
Idem pour l'objectif "Capacious extremis", j'avance dans mes lectures de Rendez-vous avec... de Julia Chapman.
Je vais avoir besoin de votre aide pour le sortilège de l'imperium, j'ai besoin d'un texte choisi par une autre personne, ça peut-être sur le Héron ou sur HPFanfic
. Merci par avance à vous
Je vais aussi participer à l'événement Vive la lecture, j'ai le livre avec moi je ferai la fiche demain !

J'espère que tout le monde va bien !
Je viens faire un petit point sur mes lectures, concernant ma relecture de la saga j'en suis au tome 4 (comme prévu j'ai pas mal lu dans le train

Idem pour l'objectif "Capacious extremis", j'avance dans mes lectures de Rendez-vous avec... de Julia Chapman.
Je vais avoir besoin de votre aide pour le sortilège de l'imperium, j'ai besoin d'un texte choisi par une autre personne, ça peut-être sur le Héron ou sur HPFanfic

Je vais aussi participer à l'événement Vive la lecture, j'ai le livre avec moi je ferai la fiche demain !
Ah c'est super Caro, bon courage !
Et merci ! (j'adore cette relecture
)
Pour l'objectif Imperium, si tu as envie je te propose de lire Wandering Wonderer ou le rat en fanfiction. Si tu préfères un texte Original, Ai-je rêvé assez fort pourrait peut-être te plaire ?

Pour l'objectif Imperium, si tu as envie je te propose de lire Wandering Wonderer ou le rat en fanfiction. Si tu préfères un texte Original, Ai-je rêvé assez fort pourrait peut-être te plaire ?

- Caroliloonette
Merci Roxane
, je vais lire Wandering Wonder comme elle fait plus de 5000 mots
mais je garde tes deux autres suggestions en tête
Moi aussi cette relecture me plaît bien, je redécouvre des choses que j'avais zappées car j'avais les films en tête !

Moi aussi cette relecture me plaît bien, je redécouvre des choses que j'avais zappées car j'avais les films en tête !
Oh, mais tu es trop mignonne, Roxane <3Roxane-James a écrit : ↑22 oct. 2021 - 20:28Si tu préfères un texte Original, Ai-je rêvé assez fort pourrait peut-être te plaire ?![]()

- Lilouze66

C'est une très bonne idée de s'inspirer des recommandations de chaînes sur YouTube. ^^ tu trouves toujours des pépites grâce à elles.
Roxane-James tu fais toujours des supers recommandations de fanfics sur les podiums. Ça me donne envie d'aller lire.
Bravo à toutes pour vos avancées !
De mon côté j'ai commencé une bande-dessinée sur webtoon qui parle de mythologie grecque (pour changer un peu x)) et c'est vraiment captivant. C'est une réécriture du mythe de Perséphone et Hadès, mais il y a aussi une réécriture de la mythologie en générale, mise au goût du jour. J'aime beaucoup. Je vous le recommande.
Sinon j'ai commencé mon livre en latin. J'ai choisi Pline le jeune, qui nous a laissé plein de lettres. C'est vraiment intéressant, je n'avais lu que des extraits jusque ici, mais ça plonge au coeur de l'histoire de Rome et je découvre plein de choses géniales sur la vie quotidienne de l'empire. Très belle découverte. Si il y a des passionné•e•s d'histoires, je recommande également. Le style n'est pas pompeux, c'est un peu croustillant dans les formulations.
- Caroliloonette
- Caroliloonette
Coucou les Gryffondor,
Vous allez bien ? Comment se passent vos lectures ?
Moi je poursuis ma relecture des 7 tomes, j'en suis à la moitié du cinquième on y croit
Vous allez bien ? Comment se passent vos lectures ?
Moi je poursuis ma relecture des 7 tomes, j'en suis à la moitié du cinquième on y croit

Aaah mais que vois-je ? Tu as repris l'oncle Gonzague pour le personnage chauve @Caroliloonette ?
Tu as bien aimé ?
Sinon moi j'ai vraiment ralenti le rythme avec la fin de l'année, surtout que certaines de mes lectures n'entraient dans aucun item... c'est l'inconvénient quand on commence à avoir moins de possibilités. Etonnamment, j'ai beaucoup d'avance sur les livres et moins sur mon cursus "à distance", je pensais que ça serait l'inverse en m'inscrivant à la coupe mais finalement j'ai lu assez peu sur hpf ou le héron cette année... même si j'ai encore quelques semaines pour rectifier le tir

Sinon moi j'ai vraiment ralenti le rythme avec la fin de l'année, surtout que certaines de mes lectures n'entraient dans aucun item... c'est l'inconvénient quand on commence à avoir moins de possibilités. Etonnamment, j'ai beaucoup d'avance sur les livres et moins sur mon cursus "à distance", je pensais que ça serait l'inverse en m'inscrivant à la coupe mais finalement j'ai lu assez peu sur hpf ou le héron cette année... même si j'ai encore quelques semaines pour rectifier le tir

ღ
- Caroliloonette
@Wapa , oui j'avais aussi un personnage chauve dans le tome 2 de la série des Détectives du Yorkshire mais comme je vais utiliser ces livres pour valider l'objectif Capacious extremis il me fallait autre chose et je me suis souvenue de ta proposition. Pour ce que j'en ai pensé, ça fait vraiment le livre feel good, je ne m'attendais pas à des surprises en masse ou rebondissements inattendus, ça se lit bien en tout cas et vite.
Si tu as besoin de suggestions pour valider tes objectifs à distance n'hésite pas !
Moi je continue à avancer dans ma relecture... tome 6 désormais
, j'essaie d'oublier le fait que les tomes 6 et 7 sont les plus gros 
Si tu as besoin de suggestions pour valider tes objectifs à distance n'hésite pas !
Moi je continue à avancer dans ma relecture... tome 6 désormais

Les tomes 6 & 7 sont les meilleurs @Caroliloonette, ça devrait aller tout seul !
Et merci pour ta proposition de suggestions 
Est-ce que vous avez des idées sympas du coup pour ces objectifs à distance :
* le personnage est un animal
* le titre doit faire référence à une saison
* le nom d'un pays apparaît dans le titre
* un texte écrit à la façon d'un journal intime ou d'une correspondance épistolaire
* un texte avec un super-héros
* un personnage fait du camping
Sinon je vais entreprendre des fouilles archéologiques

Est-ce que vous avez des idées sympas du coup pour ces objectifs à distance :
* le personnage est un animal
* le titre doit faire référence à une saison
* le nom d'un pays apparaît dans le titre
* un texte écrit à la façon d'un journal intime ou d'une correspondance épistolaire
* un texte avec un super-héros
* un personnage fait du camping
Sinon je vais entreprendre des fouilles archéologiques

ღ
- Caroliloonette
@Wapa , uniquement à distance ?
Je vais avoir des propositions à te faire
, quand je serai sur l'ordinateur ce soir je t'enverrai ça.
Je vais avoir des propositions à te faire

Oui c'est surtout des idées "à distance" qu'il me manque ! Merci beaucoup 

ღ
- LittleNarcisse
- Pilote du Magicobus
Ça y est j’ai enfin terminé l’intégrale des rois maudits
Les presque 1600 pages pfiou je vais enfin pouvoir passer à autre chose
J’ai beaucoup aimé les 6 premiers tomes, mais le 7e que j’ai trouvé moins entraînant (la rédaction est différente).

Les presque 1600 pages pfiou je vais enfin pouvoir passer à autre chose

J’ai beaucoup aimé les 6 premiers tomes, mais le 7e que j’ai trouvé moins entraînant (la rédaction est différente).

Les rois maudits, c'est tip top !!! Bravo, Little Narcisse !

- Caroliloonette
Bravo à toi @LittleNarcisse
et je comprends le soulagement d'avoir terminé une longue série comme ça
ça t'a pris combien de temps ?
@Wapa
Pour un texte avec un super-héros je te propose Liz Hope et le voyage sur Terre de Carminny.
Pour l'échange épistolaire Quelques mots par-delà les flots de DameLicorne qui se lit avec Quelques mots d'Outre-Manche de Steamboat Willie
Pour la référence à la saison Soirs d'hiver de Flammèche
Voilà ce que je peux te suggérer pour le moment

@Wapa
Pour un texte avec un super-héros je te propose Liz Hope et le voyage sur Terre de Carminny.
Pour l'échange épistolaire Quelques mots par-delà les flots de DameLicorne qui se lit avec Quelques mots d'Outre-Manche de Steamboat Willie
Pour la référence à la saison Soirs d'hiver de Flammèche
Voilà ce que je peux te suggérer pour le moment

- LittleNarcisse
- Pilote du Magicobus
J'ai commencé au mois d'août, comme c'est une grosse intégrale je ne pouvais pas la lire dans le RER donc je lisais soit pendant les vacances soit un chapitre le soir de temps en temps.
Mon prochain livre à lire est l'autobiographie de Martha Graham donc c'est parfait je vais pouvoir remplir un autre objectif de 7e année
Mon prochain livre à lire est l'autobiographie de Martha Graham donc c'est parfait je vais pouvoir remplir un autre objectif de 7e année

Oh merci beaucoup @Caroliloonette pour tes suggestions !
@LittleNarcisse 1600 pages, waouh !
Maintenant que tu es arrivée au bout, tu recommandes cette série ?
@LittleNarcisse 1600 pages, waouh !

ღ
- LittleNarcisse
- Pilote du Magicobus
Je recommande totalement la série ! A condition de bien aimer les romans historiques et de ne pas avoir peur du nombre de protagonistes (au début j'ai essayé de mémoriser les arbres généalogiques et finalement j'ai laissé tomber).
Les 6 premiers tomes sont super, le 7e m'a un tout petit peu moins intéressé (seul tome où on suit un seul personnage).
Les 6 premiers tomes sont super, le 7e m'a un tout petit peu moins intéressé (seul tome où on suit un seul personnage).

- Caroliloonette
- Caroliloonette
Petite actualisation j'ai terminé le tome 7 hier soir. Celui-là je l'ai dévoré, ça m'a fait plaisir de le relire en tout cas car ce n'est pas celui que j'avais le plus lu.
J'ai donc validé toutes mes résolutions
J'ai donc validé toutes mes résolutions

- LittleNarcisse
- Pilote du Magicobus
Bravo Caroliloonette !
C'est top tu gères
Moi j'ai pas de résolutions j'avais pas vu l'event et il y avait une date limite pour s'inscrire
C'est top tu gères

Moi j'ai pas de résolutions j'avais pas vu l'event et il y avait une date limite pour s'inscrire

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »