Pourquoi pas James?

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
pitiponk03
Libraire chez Fleury & Bott

Pourquoi pas James?

Message par pitiponk03 » 15 juin 2007 - 15:37

Hello!
Je vois vos "associations" qui défendent Lupin et Black...Pourquoi pas James?
Si jamais il y en a une, désolé de vous importuner, la prochaine fois je regarderai mieux...
Aussi, pouvez-vous m'expliquer pourquoi avoir créé ces clubs de défense pour ces personnages? Sirius Black je peux comprendre...bien que je n'aie aucune préférence (ou presque) entre ces personnages...J'en ai même fait une parodie, enfin bref, je vois aps pourquoi j'ai écrit tout ça...Mon cerveau est embrouillé :lol:
"Tout le monde sait parler Troll. Il suffit de grogner en montrant du doigt..."

Image
Merci beaucoup à Lilith pour m'avoir fait une bannière privée de Bellatrix =) (By Makani)
Image

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 15 juin 2007 - 16:08

En fait pour ma part ça se rapproche plus d'une réflexion sur ces personnages, qui restent encore très mystérieux (et inexploités :roll: ). On n'est sûrs de rien avec eux, dès lors il y a des débats et des points de vue différents émergent...

Jcrois que c'est surtout Sirius qui pose problème là pour le moment ^^

Quant à James... Bah je sais pas, il a l'air moins "compliqué" à saisir que les deux autres... Surtout qu'il n'apparait pas formellement dans le présent des livres d'Harry potter. On s'y attache ptêtre moins (et en plus on sait qu'il est la propriété de Lily) M'enfin on peut toujours se poser des questions:

James Potter, un crâneur ou un mec bien?

Comme le dit Sirius, il a été un temps m'as-tu vu, mais s'est calmé après

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 15 juin 2007 - 16:17

ben justement, y a rien à dire sur James à part que c'est un myope incapable de se tenir correctement deux minutes parce que ses cheveux ont aspiré sa cervelle, totalement contrôlé par ses hormones, bref c'est pas brillant 8) Severus est nettement plus profond ^^

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 15 juin 2007 - 19:05

et qu'il a un nez plus grand que celui de Harry, des yeux noisette et pas de cicatrice...

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Re: Pourquoi pas James?

Message par Morgwen » 15 juin 2007 - 19:46

pitiponk03 a écrit :Je vois vos "associations" qui défendent Lupin et Black...Pourquoi pas James?
Il ne s'agit pas réellement d'assoc' défendant ces personnages mais plutôt de fan club. On est fan d'un personnage ou on ne l'est pas. Apparemment, il n'y a pas assez de fans de James ou du moins aucun (jusqu'ici) motivé pour fonder un fan-club.
Par contre, il existe un groupe de membres défendant la mémoire du pauvre Peter (je pense notamment à Prudence).
James est donc effectivement le seul maraudeur à avoir été oublié...
pitiponk03 a écrit :Aussi, pouvez-vous m'expliquer pourquoi avoir créé ces clubs de défense pour ces personnages?
Le club des FARLAI a été créé pour que deux fan irrécupérables (Lyane et moi) puissions baver tout notre content sur notre louloup préféré
La Beurk Company (pardons, Black Company, je me trompe toujours), parce que les fans de Sirius ne sont que des copiteuses.
Et le groupe de défense de Peter (qui n'a pas de dénomination officielle à ma connaissance) est né spontanément après un concours de Prudence qui voulait redorer un peu le blason du moins aimé des maraudeurs...

Si tu veux créer un fan-club de James, libre à toi. Crée un nouveau sujet (parce que celui-ci est bien parti pour être pollué), explique que tu veux y réunir tous les fans de James. Le nom viendra probablement tout seul au fil des messages...

Bien sûr la même chose est valable pour n'importe quel perso de HP!

pitiponk03
Libraire chez Fleury & Bott

Message par pitiponk03 » 16 juin 2007 - 14:10

La Beurk Company (pardons, Black Company, je me trompe toujours), parce que les fans de Sirius ne sont que des copiteuses.
:lol: De l'humour comme je l'aime

Si tu veux créer un fan-club de James, libre à toi.
Non non, je serais plus tentée de faire un fan-club sur Bellatrix Lestrange :mrgreen: , je suis certaine que tous les membres de la "Black Company" en feraient partie :wink:
"Tout le monde sait parler Troll. Il suffit de grogner en montrant du doigt..."

Image
Merci beaucoup à Lilith pour m'avoir fait une bannière privée de Bellatrix =) (By Makani)
Image

DefyingGravity
Elève de troisième année

Message par DefyingGravity » 17 juin 2007 - 05:18

Je vois vos "associations" qui défendent Lupin et Black...Pourquoi pas James?
Je viens d'arriver sur ce forum, alors je ne sais pas de quelles associations on parle, par contre sur le net ces deux persos ont vraiment beaucoup de fans alors que James... ben non il en a pas vraiment.

Mais que dire de James... il est mort. Avant même le premier tome, il est déjà mort. C'est un peu triste de vouer un culte à un personnage destiné à mourir à 21 ans.
Pour les deux autres, on a quand même un peu de chair autour de l'os, un peu de substance sur leur vie, leurs caractères. Pas assez, cependant, pour qu'on ne puisse pas en débattre. On a juste une panoplie de petites infos-agaces...

M'enfin, c'est juste mon humble théorie d'explication du phénomène pourquoi-james-il-a-pas-de-fanclub-attitré...
Image

Prudence
Titulaire des BUSE

Re: Pourquoi pas James?

Message par Prudence » 19 juin 2007 - 14:21

Morgwen a écrit : Et le groupe de défense de Peter (qui n'a pas de dénomination officielle à ma connaissance) est né spontanément après un concours de Prudence qui voulait redorer un peu le blason du moins aimé des maraudeurs...
Si il en a une, mais je n'ai pas eu la prétention d'ouvrir un sujet dessus, puisque de toute manière, qui y adhérerait? On est 3, et à mon avis, on ne sera pas plus que ça d'ici quelques mois. Alors pourquoi le faire? Ca m'énerverait plus qu'autre chose.
Mais si tu veux une dénomination officielle, la Secte Queudver Au Soleil existe. Elle agit dans l'ombre avre un nombre infime d'adhérant. Mais elle est là ne t'inquiète pas.

Quant aux copieuses des FARLAI, on s'excuse de ne pas avoir trouver l'idée avant! Mais de toute manière vous n'avez rien à nous envier, car la Black compagny n'est rien comparée à votre groupe, puisqu'on n'est pas assez motivées pour lancer un véritable projet autour de ce personnage.

Pour ce qui est de James, si tu désires ouvrir un club, ouvre le, il y aura des adhérent(e)s j'en suis sure! Et n'écoute pas ceux qui disent que c'est un personnage non important, c'est le père du héro au passage, qu'il soit mort à 21 ans ou pas, il mérite un culte.
D'ailleurs, en partant de cette idée, tout personnage mérite un culte. Il suffit pour cela que les fans d'un même personnage se regroupent et établissent tout un monde autour de lui.

PS: pour ce qui est de mon concours Morgwen, je m'excuse encore une fois de ne pas avoir pu proclamer les résultats. MAis avec 2 votants uniquement, on ne serait pas allé loin. Ca m'a plus bousillé le moral qu'autre chose cette histoire. Donc j'ai préféré laissé tomber, mais sache que pour moi tous vos textes ont été merveilleux. J'ai adoré les lire, ils m'ont vraiment fait chaud au coeur, tu n'imagines pas à quel point! Merci ^^
Prudinette
-> Maraudeurophile Obsédée, Vous ne me croyez pas? Allez voir ^_^
~ Siriusophile à mes heures
~ Chef suprême de la secte Queudver au Soleil .... venez à moi mes amis .. Nous sommes trois à présent :mrgreen:
Auteur active à nouveau
Mon blog | Dernière MàJ: 08 Juin 2007

Répondre

Revenir à « Archives »