Société Protectrice des Hermione Maltraitées

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Hedwyn
Elève de sixième année

Re: Société Protectrice des Hermione Maltraitées

Message par Hedwyn » 29 juil. 2008 - 20:49

Au moins, comme ça, ce n'est pas à moi de déterrer le sujet. :oops: J'ai cliqué par hasard sur la bannière de la société chez un auteur, et me voilà. Je peux venir, au moins ?
Pour mes faits d'armes, j'ai écrit sur Hermione, mais juste pendant le 7ème tome. Où elle est amoureuse de Ron / désireuse de tout garder sous contrôle / énervée par l'énigme des Reliques qui lui résiste / fidèle envers Harry / et Malefoy n'apparaît pas autour d'elle. :mrgreen:
Image

clem
Moldu

Message par clem » 29 juil. 2008 - 22:30

bonsoir, je voulais juste dire que je suis d'accord avec vous par rapport aux clichés du genre de l'extrait débile et bourré de fautes de français (une copie parfaite, c'est ça le pire je crois).
Mais je ne peux pas adhérer à ce mouvement car dans certaines de mes fanfictions Hermione subit des choses graves, dans des univers alternatifs, mais ce n'est pas gratuit, j'essaye de véhiculer un message, de dénoncer la violence sous beaucoup de ses formes et j'espère que vous comprenez ceux qui font la même chose que moi car j'ai lu des fictions où Hermione change de caractère mais qui sont très bien écrites selon moi et qui méritent d'être prises en considération. Je pense que les fanfictions existent pour permettre aux auteurs de s'exprimer et d'inventer des choses qui sont impossibles ou presque dans le roman de JKR et que dans la mesure où il n'y a pas de fautes ou presque, que c'est bien écrit, original et que le caractère originel des personnages est a peu près respecté (c'est à dire une Hermione ou autre qui ne devient pas pouf pouf girl par magie du jour au lendemain, etc...), il n'est pas nécessaire de garder le même contexte que celui du vrai "Harry Potter", sinon ce serait du copyright et ça n'aurait plus aucun intérêt (même si j'aime certaines fics où les personnages évoluent dans le même contexte que celui que JKR a crée).

Voilà,

continuez le débat, c'est une bonne action selon moi

Flammeche
Responsable des Transports Magiques

Message par Flammeche » 30 juil. 2008 - 09:32

Personne ne respect scrupuleusement l’univers de HP et le caractère de ces personnage, ce qui est dénoncé par la société protectrice des Hermione Maltraitées, ce n’est pas tant le fait que certains auteurs s’accordent quelques liberté (un des adhérant, ne peut pas l’imaginer avec un autre personnage que Harry Potter himself, c’est dire si c’est très loin de la réalité) mais l’accumulation de ces dénaturation qui amène parfois à ce que ce personnage n’ait plus rien en commun avec celui créer par JKR.
J’ai souvenir d’avoir lu une fic (que je n’ai pas reviewé car à la moité du premier chapitre mes yeux ont quitté leur orbites) où Hermione était présenté comme une élève américaine, tout frais débarqué à Poudlard, répartie à Serpentard et cousine de Malfoy, dont elle partagé le patronyme. Le seul point commun entre ce personnage et Hermione était donc le prénom et une vague ressemblance du genre « Cascade de boucles châtain et yeux chocolat ».

Cette fanfiction (qui a mon grand regret était très reviewée à grand coup de « Super !!! La suite ») illustre pour moi parfaitement ce que dénonce « l’association de défense des Hermione maltraitées ».

Il ne faut pas non plus s’arrêter à Hermione, beaucoup de personnage subissent ce type d’outrage. Si c’est Hermione qui est le porte étendard de l’association c’est que telle Ingrid Betancourt symbolisait les otages des Farcs, Hermione personnifie ce type de fics.

Il est facile d’écrire une mary-sue ou même un texte original, et d’y coller le nom de personnages appréciés des fanfictionneurs. C’est comme ça que j’imagine souvent l’auteur dénaturant à l’excès un personnage :
Il a une idée, ce dit que si il met un personnage originale cela ne lui apportera aucun succès, donc il lui colle l’identité d’un personnage existant au fort potentiel de lecture. Pire, il écrit un texte original, puis de potterise en changeant lieu, et nom.

Je ne dis pas ça pour toi Clem, je n’ai rien lu de ce que tu as écrit, et je ne suis pas fan d’univers alternatifs. Je serai même une farouche partisante d’une association « Essayons de rester le plus proche de l’univers HP ». J’y ai renoncé car le monde de la fanfiction comme l’on dit certains c’est aussi écrire ce que l’on aurait voulu voir se passer.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

clem
Moldu

Message par clem » 30 juil. 2008 - 10:38

oh je suis en partie d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est que, pour moi, changer Hermione de maison, la faire évoluer dans un univers alternatif genre "retour chez les maraudeurs" ou dans le passé de voldemort, la faire tomber progressivement amoureuse d'un personnage (ou juste amie) de Hp ou autre (sans que ça soit débile bien sur), etc... Ne veut pas dire qu'elle n'est pas respectée selon moi. Bien sur, il y a des auteurs qui ne respectent pas son intégrité physique et morale uniquement pas envie de la dénaturer ou d'assouvir leurs propres fantasmes en la faisant vivre des scènes sexuelles sans aucun fondement (genre: baisse ton froc et sautes-moi !). je dénonce d'ailleurs les fictions où il n'y a que ça, qui ne véhiculent aucun message, dont le scénario est catastrophique et qui en général sont très mal écrites (bien que dès que j'en trouve une je la zappe directement).

Voilà,

Biz

Clem

ps: je n'ai pas écrit que des univers alternatifs mais j'avoue que je n'ai qu'une fiction en cours d'écriture qui se passe à Poudlard avec le contexte originel du livre de JKR, mais avec une faute à vos yeux: drago et Hermione partagent une salle commune (mais ils ne tombent pas éperdument amoureux l'un de l'autre dès le troisième chapitre :wink: ) je trouve cela plus pratique pour s'envoyer des piques dès le réveil et pour faire mieux connaissance car on sait que pendant la journée ça serait quasi impossible; donc pardonnez moi pour cette solution de facilité même si à mes yeux elle est justifiée.

Persis

Message par Persis » 25 août 2008 - 09:10

Je m'inscris! je viens de tomber sur une fic où Hermione est décrite comme une véritable p**f**sse, elle met des mini-jupes à ras du bonbon, des bottes de cuirs et des chemisiers transparents qu'elle déboutonne pour appâter Severus et Lucius, des hommes qui ont l'âge d'être son père! Beurk! La fic en est à un tel point que la lectrice la plus gourmande en détails croustillants n'a pas manqué d'exprimer son dégoût dans une review. L'auteure ferait mieux de se trouver un petit copain pour calmer ses ardeurs plutôt que de les projeter sur notre Hermione favorite.

Aya
Cracmol

Message par Aya » 01 févr. 2009 - 18:09

Je vous suits complètement, et je dois dire que pour limiter se genre de changement un peu radical, j'évite les Drago/Hermione. Je trouve ça très bizarre, quand à une Hermione en string, rien que cette idée me fait frémir. Le manque de subtilité est ce qui m'effraie le plus.

Passe les idées très bizarres, si elles sont bien amenées et montre un nouveau point de vue -et c'est moi qui écrit ça- Mais vraiment certaines change tellement la personnalité d'Hermione qu'il faut encore la reconnaitre derrière se maquillage, cette vulgarité, enfin bref ce "pas elle".

Ce qui je pense nous la rendue si attanchante c'est ce côté un peu coincée, qui sort de ses gonds au moment où c'est vraiment important, et pour les choses qui lui tiennent à coeur comme la SALE! Qui est -malheureusement très voir toujours oubliée par les auteurs. Or il me semble que l'une des choses dont elle soit la plus fière c'est bien ça!

Elle s'est toujours battue pour l'égalité des êtres magiques face aux lois et aux sorciers, alors faite en sorte qu'elle est des réactions moins idiotes.
Je ne crois qu'en deux et deux sont quatre, et quatre et quatre sont huit (Dom Juan, III). Je veux retourner à Nouméa! Je veux du soleil au petit dej'!

starbucks
Cracmol

Message par starbucks » 17 avr. 2009 - 11:41

J'adhère ! Sans hésitations !
La plus grande provocation aujourd'hui est celle qui consiste à faire réfléchir...

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 17 avr. 2009 - 17:27

J'adhère à cette société. Après tout, ma seule fic centrée sur Hermione la montre comme une grande soeur attachante, et j'essaie de rester fidèle à son personnage. Ah et pour tous : vive le Hermione Ron :ange:
Image

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 05 mai 2009 - 11:40

moi aussi je voudrais adhérer, merci merci ^^

bisous :beer:
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 22 juil. 2009 - 14:33

ah, parodie, parodies... Je viens de tomber sur ça.
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 22 juil. 2009 - 15:17

Lylene a écrit :ah, parodie, parodies... Je viens de tomber sur ça.
Je ne peux pas lire la vidéo. :?

Edit: ah, ça y est, je peux lire la vidéo et ils ont vraiment parodié Hermione telle qu'on la voit trop souvent dans les fics. :shock: XD

D'ailleurs, j'adhère à la Société Protectrice des Hermiones maltraitées parce que depuis que j'ai été sur ff-net, je ne supporte pas de voir des auteurs de fics (bourrés d'hormones en passant) la transformer en une bombe allumeuse qui porte des strings, pantalons taille basse, ce qui est exaspérant à la longue quand on sait que l'uniforme est obligatoire à Poudlard pour les cours et Hermione s'habille normalement je crois. N'en parlons pas du cliché de la salle de bains commune dans les "appartements" des préfets en chef en plus des bases de son caractère dénaturé.
Je n'aime pas qu'ils la transforment aussi en une rebelle dans l'âme, ce qu'elle n'est pas sauf quand il s'agit d'enfreindre des règles quand la situation l'exige ou de remettre quelqu'un à sa place.

Donc je mets la bannière dans mon profil. ^^
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 22 juil. 2009 - 17:45

Excellante la vidéo, je suis pliée. Pauvre Hermione, quand même^^
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 22 juil. 2009 - 18:25

Complètement pliée XD C'est en regardant ça qu'on se dit à quel point Hermione est maltraitée dans les fictions XD
Image

Leya
Elève de cinquième année

Message par Leya » 22 juil. 2009 - 18:55

Ha pauve Hermione maltraités mais c'était quand même trop marrant :lol:
Image

Image

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 23 juil. 2009 - 15:41

C'est un vieux classique, on l'avait posté ici en Mars. ^^

Cela dit, si vous regardez bien, Hermione n'y est pas tellement maltraitée : à part le fait qu'elle a bien grandi pendant l'été, elle est assez fidèle à son comportement habituel. Il n'y a finalement que son apparence qui change.
En fait, ce sont surtout les autres personnages qui sont maltraités (j'adore en particulier Rogue et Hagrid). :mrgreen:

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 24 juil. 2009 - 14:49

Ta vidéo est comique Jérémie, je me marre tellement que j'en oublie mes soucis. :lol:

Pour être dans le sujet, en allant sur ff-net, j'ai remarqué une recrudescence de fics qui transforment notre sage et studieuse Hermione en une fille sadique de Voldemort et qui finit soit avec Malefoy père ou le fils, et qui se retourne contre ses meilleurs amis. Ça m'a choquée et ça a eu le don de m'énerver car selon moi ce genre de transformation est pas crédible pour les raisons suivantes:
1/ Hermione est une née-de Moldus
2/ Elle est une Gryffondor et rejette carrément les idées de Voldemort
3/ Elle n'abandonnerait jamais ses meilleurs amis même pour les beaux yeux de Malefoy (excusez-moi de l'expression).
4/ Elle n'est pas très rebelle dans l'âme

Pour moi, le pairing Drago/ Hermione n'est pas mise en cause du moment que l'évolution de la relation soit très bien amenée et que ça soit crédible sans dénaturer leurs caractères (cf. les fics de Verowyn et de Lylene par exemple). Ce qui est agaçant, c'est de transformer Hermione en fille de Voldemort juste pour la caser facilement avec Malefoy fils. Or les auteurs de ces fics oublient que le défi d'un tel pairing réside dans la psychologie et l'évolution d'une supposé relation. Donc ce genre de fics ne relèvent pas ce défi et leur intérêt se résume à un gros "pschiiiit" et font du bruit pour rien par manque de crédibilité à cause du lien de "parenté" ridicule.

Ce n'est plus un fantasme et c'est quand même de la maltraitance virtuelle à ce point là.

Edit: puisque j'y pense, on peut parodier ces fics pour montrer l'étendue du ridicule lien de parenté Hermione/ Voldemort, ça sera répulsif, non ?
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

DracoMalfoyPowa
Elève de quatrième année

Message par DracoMalfoyPowa » 27 juil. 2009 - 13:56

Angel_of_Shadows a écrit :Hermione péripa... Hum, je n'ai encore jamais vu une Hermione réclamant de l'argent en échange d'un rapport, bien que je sache que ça existe (je pense notamment à un Rogue/Hermione sur ff.net)
Je vois très bien de quelle fic tu parles pour l'avoir lu il y a longtemps. Je crois que c'était un truc du genre : Severus va dans une maison close, on lui recommande une professionelle, il va dans la chambre en question plongée dans la pénombre et ce n'est qu'en pleine action qu'il fini par se rendre compte que c'est Hermione en fait, qui fait ça pour pouvoir payer les médicaments de sa mère malade je crois. Enfin bref, un truc horrible lol.
La fic qui m'avait le plus choqué sur Hermione (que je ne retrouve plus d'ailleurs dsl) c'est celle qui raconte : Hermione qui surprend, un soir de fête dans le manoir de Sirius, ce dernier faisant un poker avec Remus et Severus. Evidement elle se fait surprendre à écouter aux portes et ça fini en strip poker-->plan à 4, avec une ribanbelle de trucs bores (genre double pénétration) pauvre Hermione. Donc à cause de ces fics et de bien d'autres, j'adhère à la société.

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 27 juil. 2009 - 19:19

Ce ne serait pas Get Hermione Laid?
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

DracoMalfoyPowa
Elève de quatrième année

Message par DracoMalfoyPowa » 27 juil. 2009 - 20:51

Siiiiiiiiiiiiiiiii!!! MDR! Je pensais pas quelle serait sur HPF! Pour la peine je me la relirais demain juste pour rigoler un coup.

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 27 juil. 2009 - 21:16

En plus je crois que l'auteur a écrit une suite....
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 27 juil. 2009 - 21:25

clairdo a écrit :En plus je crois que l'auteur a écrit une suite....
Laquelle ? Je suis curieuse de le savoir juste pour jeter un coup d'oeil. :lol:
Image

DracoMalfoyPowa
Elève de quatrième année

Message par DracoMalfoyPowa » 27 juil. 2009 - 21:37

Une suite?!! A cette...chose ? MDR! L'auteur a pas froid aux yeux. Franchement je la prend au 10ème degré parce que vraiment pauvre pauvre Hermione.

Clara
Titulaire des ASPIC

Message par Clara » 27 juil. 2009 - 21:43

clairdo a écrit :En plus je crois que l'auteur a écrit une suite....
Sérieux, y a une suite ? Oh mon Dieu !

Quoique je la lirais bien, juste pour me marrer un bon coup !

ViveLaLecture
Cracmol

Message par ViveLaLecture » 27 juil. 2009 - 23:36

C'est vrai que hermione est vraiment maltraitée,le plus souvant on la transforme en poufiasse en string qui dépace qui rencontre Drago Malfoy alors qu'elle se soulait la geule :beer: Et si c'est pas ça on la traite de petite intello qui est un vrai boulet :boulet: c'est une honte !!!

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 27 juil. 2009 - 23:48

ViveLaLecture a écrit :C'est vrai que hermione est vraiment maltraitée,le plus souvant on la transforme en poufiasse en string qui dépace qui rencontre Drago Malfoy alors qu'elle se soulait la geule :beer: Et si c'est pas ça on la traite de petite intello qui est un vrai boulet :boulet: c'est une honte !!!
Y a pire, tout à l'heure, je viens de croiser une fic sur ff-net où on voit Hermione transformée en une soeur de Malefoy fils et son nom et son caractère ont été complètement dénaturés (ils l'ont transformée en une peste, je crois). Je ne m'en remettrais jamais d'avoir lu un truc pareil !
Image

Wallen
Elève de première année

Message par Wallen » 28 juil. 2009 - 01:48

J'avais lu celle de Rogue et Hermione dans la maison close. En fait, j'avais passé une journée à lire ce qui se faisait de pire en matière de fanfics. Quand on prend ça au dixième degré, c'est plutôt amusant.

EDIT: Je viens de m'apercevoir que c'est mon premier message sur ce topic et que je n'avais pas encore adhéré à la SPHM, alors que j'étais convaincue de l'avoir fait il y a belle lurette *c'est pas beau de vieillir*. :boulet:

Alors voilà, j'adhère officiellement et très tardivement (à plus d'un titre) à la SPHM! ^^'

Jaina
Elève de sixième année

Message par Jaina » 28 juil. 2009 - 10:53

J'ai jette un oeil sur cette fic hier. :shock: :shock: J'hesite entre le rire et le prendre au 11eme degre, ou etre choquee... Je n'ai certes rien sur ce genre de litterature... Mais pas avec les personnages de Harry Potter.... Certains me diront que ca change pas grand chose mais franchement mettre en scene Hermione dans ce genre de cette... C'est au dela du fait que ca ne colle pas avec son caractere... C'est le double malefique de Hermione a ce point la...

En conclusion, puis-je adhere a votre club ? :)
Fan club de Draco

Desole pour le manque d'accents, mais en Hollandie ils n'en ont pas sur leurs claviers.

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 28 juil. 2009 - 11:52

Jaina a écrit :En conclusion, puis-je adhere a votre club ? :)
Oui, tu peux le faire et il y a une bannière que tu peux mettre dans ton profil d'auteur. :wink:
Image

Jaina
Elève de sixième année

Message par Jaina » 28 juil. 2009 - 12:55

Merci c'est gentil :)

Je n'ai pas encore de profil d'auteur, mais sinon je n'y manquerais pas :)
Fan club de Draco

Desole pour le manque d'accents, mais en Hollandie ils n'en ont pas sur leurs claviers.

Répondre

Revenir à « Archives »