[SPOILER] The feeling after...

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

[SPOILER] The feeling after...

Message par errol partridge » 23 juil. 2007 - 00:01

en quelques mots ou beaucoup, comment vous sentez vous après ça? tristesse, joie, même de la douleur physique... *ben quoi? les yeux ça brûle quand on les essuite trop :roll: *

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 juil. 2007 - 02:23

Je me sens... vide.

En fait, ça m'a pas encore frappée. Je me dis depuis 20h52 (l'heure pile où j'ai lu la dernière page) Harry Potter, c'est fini. Mais je ne le réalise pas vraiment encore. Je m'en rendrai sûrement compte en juillet dans deux ans, quand il n'y aura pas de nouveau tome. Ça m'a fait ça pour les films du SdA, après le 3e je n'ai pas été choquée, c'est seulement l'année suivante quand novembre s'est présenté sans nouveau film que ça m'a vraiment frappé.

Au moins on a encore les films qui vont nous tenir au moins trois ans, et puis les fics.
Image
sakura284

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 23 juil. 2007 - 14:19

Et bien moi j'ai envie de le relire et j'ai hate de voir les films du 6 et du 7.
Et puis maintenant j'ai vraiment envie de lire l'encyclopédie que JK compte nous écrire, pour pouvoir enfin approfondir tout les perso...
Mais un peu triste quand même.
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 23 juil. 2007 - 20:03

Je l'ai fini il y a quelques heures et bizarrement je ne ressens rien du moins pas encore :lol:

Evidemment je suis triste parceque c'est la fin mais d'autre part je suis très heureuse de ne pas avoir été déçue par ce dernier tome (malgreé l'epilogue) que je trouve le meilleur de toute la saga, ou il y a le plus d'action, de surprises et de nouvelles decouvertes en meme temps

Matabellenger
Cracmol

Message par Matabellenger » 23 juil. 2007 - 21:09

[parenthèse] J'en ai marre des Critical Errors :? [/parenthèse]

Bref, sinon je l'ai fini il y a un peu plus de 24h (comment ça j'ai passé ma nuit de samedi à dimanche dessus ?) et comment dire...Je vais le relire ça c'est sûr, surtout quelques passages. Globalement, plus que vidée ou quoi que ce soit, ben je me sens déçue. :shock: (mais ultra beaucoup comme dirait l'autre) Je ne parle même pas de l'épilogue pour lequel le seul commentaire qui me vient est : lol.
Comment ça je suis dure ? Bon je suppose que j'en parlerai ailleurs, de tout ça, parce que ça paraît pas être le lieu mais non. Voilà. Je le relirai mais pour l'instant non. Une impression de bâclage mais de bâclage à un point...wow. Et de lol quoi. Allez, jvais en parler ailleurs où je pourrai spoiler à mort pour personnes avertis / ayant lu.

DefyingGravity
Elève de troisième année

Message par DefyingGravity » 24 juil. 2007 - 03:40

Bizarre. Un peu triste. Choquée par les morts souvent injustes.

C'est le seul tome qui m'a fait pleurer, faut le faire quand même! Sirus crève, Dumby crève, pas une larme, et puis [spoiler] on enterre l'elfe de maison [/spoiler] et c'est la crise! Je suis pas normale...

J'aurais quand même aimé un peu d'information après la bataille, genre les nombreux enterrement, la reconstruction et tout, au lieu de sauter tout de suite à l'épilogue, qui est, au passage, la chose la plus ridicule que j'aie lue... Le bon côté, c'est qu'après avoir fini le livre en larmes, j'ai pu rire un peu :lol:

Y'a plus qu'à attendre la fameuse Encyclopédie, parce que je me pose encore un tas de questions, par contre.
Image

éclipse
Elève de première année

Message par éclipse » 24 juil. 2007 - 03:53

Je me sens... indifférente, je crois. J'étais certaine d'être atterrée, ou du moins je l'étais quelques jours avant la sortie du livre, me disant qu'après c'était terminé!! Mais on dirait que là, l'information n'a pas rentré... On dirait que je viens de lire une fanfiction...

Je suis contente de l'avoir lue et en même temps déçue par certains éléments... Je ne sais pas du tout quoi en penser. Donc c'est comme une addition de tout ça qui donne... une sorte de vide étrange et indifférent.

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 27 juil. 2007 - 23:08

Je me suis enfin décidée à le terminer.
Et en fait, c'est bizarre mais j'ai pas l'impression que c'est fini. Et pourtant ça l'est bel et bien.
Il y a évidemment des théories infirmées et d'autres confirmées, quelques bonnes surprises, des choses que j'ai appréciées et d'autres moins, comme l'épilogue que j'ai trouvé ... peut-être inutile, je ne sais pas mais surtout un peu gros [spoiler]Albus Severus, MDR^^[/spoiler]
Une chose que je regrette aussi [spolier]c'est de ne pas avoir vu Severus plus souvent. Perso, j'ai eu des doutes sur sa loyauté à Dumbledore pratiquement jusqu'à la fin[/spoiler]
En fait, je crois qu'il va falloir que je le relise^^
C'est le seul tome qui m'a fait pleurer, faut le faire quand même! Sirus crève, Dumby crève, pas une larme, et puis [spoiler] ... [/spoiler] et c'est la crise! Je suis pas normale...
Ben moi non plus alors^^

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 29 juil. 2007 - 18:47

après la lecture, je ne sais pas trop... il fallait le temps de digérer...
Hier soir j'ai chialé comme une madeleine, et aujourd'hui j'ai passé ma journée sur internet. Besoin d'assimiler, de digérer...
et j'ai mailé mon prof pour lui annoncer que je changeais le plan de mon M2. Faut absolument que je bosse sur le T7, c'est trop énorme.

pills11.com ;))
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

Imaginary_night
Elève de septième année

Message par Imaginary_night » 30 juil. 2007 - 06:29

Je l'ai fini hier soir à 22h30, ravagée par les émotions des derniers chapitres (oué, j'ai versé ma petite larme juste au moment où on apprends qu'il devra mourir pour les autres, même si je savais qu'il allait gagner lol).
Hé ben, je me sentais un peu dégoûtée de l'avoir déjà fini, mais en même temps j'étais en train de me dire ''Purée, c'est le meilleur tome çui là!''
Et c'est vrai. Je trouve que ce tome est le meilleur, malgré les morts.
JKR a développé une intrigue trés intéressante, sans facilité et sans clichés (à part pr l'épilogue). Ce n'était pas juste une histoire de chasser les Horcruxs, il y avait toujours une nouvelle difficulté et j'ai bien aimé. Cette femmme a une imagination extraordinaire!
Voilà, c'est mon tome préféré.

Nina
Moldu

Et maintenant que tout est fini ...

Message par Nina » 22 août 2007 - 13:13

Vous allez trouver ce topic stupide mais j'aurais aimé connaitre vos impressions par à rapport à la "fin" , vos sentiments par rapport au fait que maintenant l'aventure d'Harry Potter est "finie" . J'ai suivi Harry depuis mes 11 ans et j'ai , d'une certaine façon, grandi avec lui , et maintenant que j'ai fini le tome 7 , je ressens un grand vide et une grande tristesse , comme si une personne de mon entourage etait morte , comme si une page de mon existence se tournait (c'est grave docteur :? ?) . Voila je voulais donc savoir si vous aviez ressenti des trucs similaires ^^ histoire de me dire que je suis pas completement tarée !

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 22 août 2007 - 15:36

Je crois que [urli=/viewtopic.php?t=1095]ce sujet[/urli] répond à ta question...
Image
sakura284

Nina
Moldu

Message par Nina » 22 août 2007 - 15:38

Ok merci !

Mione
Moldu

Message par Mione » 22 août 2007 - 16:24

Moi, je trouve ça triste que ce soit fini, je m'étais attachéeaux personnages, bizarrement, c'était un peu comme si ils existaient réellement...

Donc du coup, je me suis mise àbrelire tous les livre depuisle début comme ça, il me reste encore un peu de temps avant de devoir quitter tout le monde!!!

Mais je me dis que l'histoire n'aurait pas pu durer encore longtemps comme ça et qu'on aurait fini par s'en lasser....donc finalement, c'est bien que ce soit fini, sauf qu'il n'y a plus de suspence!!!
Image

Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.

Adelia
Elève de troisième année

Message par Adelia » 22 août 2007 - 23:04

Déjà, rien que le fait que ce soit le dernier tome a fait que j'ai mis un bon moment avant de vouloir l'ouvrir. Et quand j'ai commencé, je me suis dit que j'allais y aller doucement pour bien le savourer, puisqu'il n'y en aura pas d'autres. Et bien sur, j'ai pas réussi à prendre mon temps et je l'ai dévoré.

Du coup, j'ai passé la journée d'après à tourner en rond, à ne pas savoir quoi faire, quoi lire. Comme si une page se tournait vraiment, que les personnages étaient vivants et faisaient partie de ma vie! ET puis je me suis ruée sur internet. Bientôt, ca sera les fanfics.

Je pense que je vais relire tous les tomes bientôt, pour pouvoir avoir une vue d'ensemble et bien relier tout, voir les petits détails, interpreter des phrases qui étaient passées inaperçues etc.
Et j'attends avec impatience l'encyclopédie qui sera probablement un vrai petit trésor!
Image

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 23 août 2007 - 15:42

C'était le dernier "Harry Potter", donc quand même, ça m'a fait bizarre quand je l'ai terminé. Sinon, sur l'histoire en elle-même, ça m'a rien fait de spécial, à part que j'ai adoré le spectacle. Y a de l'action, de l'humour, du suspense, des rebondissements, des objets magiques (*.*) et ça parle un peu de mon idole Kingsley, donc tous les ingrédients sont réunis. :p

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 23 août 2007 - 18:12

Vos a écrit :[...]mon idole Kingsley[...]
Or
Image
Est-ce que par hasard celui-là serait ta vision de celui-ci :mrgreen: ?
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 24 août 2007 - 14:09

*Imagine Kingsley qui lance des sorts avec sa magico-guitare*
Hem... Non, en fait, pas du tout. ^^

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 04 sept. 2007 - 22:52

Je viens de finir... *lentement mais surement* XD
Alors il y a de ça :
Ellie a écrit :Je me sens... vide.
et aussi un coté "j'aurais voulu un épilogue plus long pour que l'histoire recommence..." ^^

et également un petit serrement à la gorge parce qu'il y a des trucs bien bouclés dans l'histoire mais en même temps on regrette qu'ils arrivent même s'ils étaient nécessaires...

Répondre

Revenir à « Archives »