Pfioulala, ça a été tellement compliqué de n'en choisir que deux !
Titre :
Bellezza
Auteur : Bloo
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, 19 ans plus tard
Genre : Famille, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, Dominique Weasley, Louis Weasley
Nombre de mots : OS (7074 mots)
Résumé :
Louis avait toujours été avare de mots : quand Dominique était rentrée un soir à la Chaumière et qu’elle n’avait trouvé qu’un simple « au revoir » griffonné sur un vieux morceau de parchemin, elle ne s’en était pas formalisée plus que de raison.
Votre avis : Alors, je ne suis pas du tout objective par rapport à cette histoire parce que c'est mon magnifique cadeau de Noël, offert par la non moins magnifique Bloo.

Mais ça a vraiment été un énorme coup de coeur à la lecture, ça faisait longtemps que je n'avais pas été passionné comme ça par une histoire sur la next-gen ! Dominique et Louis sont absolument parfaits, et Bloo a une plume sublime, qui nous fait adhérer immédiatement à sa vision des choses. Le dosage entre douceur et amertume est juste parfait, exactement comme je l'aime, et même si on souffre à la lecture ça finit sur une note d'espoir qui donne le sourire.
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, Autres fics HP
Genre : Aventure/Action, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, Autre personnage, James S. Potter, Victoire Weasley
Nombre de mots : 90781, 37 chapitres, terminée
Résumé :
Albus, qui n'aimait pas les choses douces et fragiles, pouvait, dans sa tête, six fois tuer Dominique. Dominique, elle, sautait dans les flaques de boue avec ses bottes de pluie. Roxanne courait dans les couloirs de Poudlard en secouant son petit corps tout rêche et Louis s'observait dans le miroir, se délectant de ses traits de fusain.
Au milieu de leur course, derrière les histoires de coeur, de sexe et de vengeance, il y a les suicidés, l'arrivée de Victoire et les alligators qui rampent autour d'eux sans jamais les dévorer.
Votre avis : Je crois bien que ça a été la toute première fic next-gen que j'ai lue. Et ma première fic d'Hugo. Ca a été une vraie claque. Même si je n'adhère pas à 100% à cette vision noire et défaitiste de la next-gen, je suis fan à 200% de l'écriture d'Hugo, de l'intrigue de malade de cette fic, de la construction de ces personnages, et malgré tout de cette noirceur qui se dégage de chaque chapitre. C'est glauque, malsain, hyper réaliste, et ça met vraiment dans le mal, mais qu'est-ce que c'est bien écrit. Je l'ai lu il y a des années mais je me souviens encore de plein de détails, d'une manière très vive, et c'est vraiment rare que ça me fasse ça pour des histoires. Un pur bijou.