A mon tour ! Merci Labige d'avoir fait un rappel dans le topic de l'Echange !

Titre : All was well
Auteur : Ocee
Rating : Tout Public
Catégorie : Seamus/Lavande, Fics-cadeau, Epoque de Harry
Genre : Amitié, Guerre, Missing Moments
Personnage(s) principal(aux) : Dean Thomas, Lavande Brown, Neville Londubat, Seamus Finnigan
Nombre de mots : 1561 mots (Terminée)
Résumé :
Votre avis : J'ai beaucoup aimé ce texte qui suit directement la fin de la Bataille et qui a la particularité de ne pas se focaliser sur le chagrin, la tristesse des survivants, mais plutôt de se centrer sur les retrouvailles, l'amitié, notamment entre Dean et Seamus, entre Seamus et Lavande (genre Ocee m'a fait apprécier un Seamus/Lavande quoiLe silence retentit dans la Grande Salle, le temps que tout le monde réalise, puis les acclamations. Les cris de joie. De soulagement. Enfin, enfin, il était tombé. Ils avaient gagné. Ils ne s’étaient pas battus en vain. N’avaient pas souffert et perdu des proches pour rien.

Titre : Capturer les images
Auteur : Api
Rating : Tout Public
Catégorie : Biographies, Après Poudlard
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : James S. Potter
Nombre de mots : 1473 mots (Terminée)
Résumé :
Votre avis : J'ai adoré ce texte qui sent bon Noël, et les souvenirs, parce qu'à travers les photos que prend James, on a des éclats fugaces d'anciens personnages qui ne sont plus là, mais qui finalement continuent de vivre dans le coeur de leurs proches, frères, soeurs, enfants... C'est un texte nostalgique, qui nous rappelle des moments difficiles de la saga, et qui en même temps fait chaud au coeur, parce que la vie continue, que la nouvelle génération prend le relai sans oublier les anciens. J'ai vraiment beaucoup aimé ce texte d'Api ♥C'était bientôt noël et James en avait assez de ces clichés sans âmes qui peuplaient les albums de famille.