Ceci est un appel à l’aide à tous les amateurs de dark et urban fantasy !
Je me suis lancée dans l'original récemment et mon premier jet du Tome 1 est terminé !
Du coup je suis à la recherche d’un ou d’une bêta lectrice qui serait disponible pour lire ce premier jet et me revenir avec des commentaires construits et pertinents qui me permettront de mieux reprendre mon histoire et la peaufiner au max. Le but étant d’envoyer ce manuscrit en ME.
Du coup… De quoi ça parle ?
On est dans un univers moderne (urban donc) mais complètement imaginé où la magie est connue et monnaie courante (fantasy donc). L’aesthetic est dark academia je dirais. Je pense que le plus simple étant d’aller faire un tour sur mon Pinterest pour se faire une idée.
C’est une trilogie (le tome 2 est déjà en cours d’écriture) qui est multi POV.
Et l’on retrouve donc 2 jumelles – Astoria et Victoria – qui sont les filles du Gouverneur de la Justice. Dans leur monde, ce sont les Gouverneurs qui dirigent et ces Gouverneurs sont obligatoirement des Elus – les ancêtres des sorciers. Ils ont donc des pouvoirs magiques contrairement aux Anodins qui n’en ont pas et qui sont pour ainsi dire les esclaves de ces Elus.
Elles évoluent donc dans une société inégalitaire et injuste mais en plus très patriarcale où il n’est pas bien vu que les femmes Elues exercent de la magie. Leur seul et unique but étant d’assurer une descendance forte et puissance.
Sans grande surprise, les 2 jumelles sont vouées à des mariages arrangés et rester dans l’ombre de leur futur époux.
Sauf que Victoria et Astoria n’ont vraiment pas le tempérament et surtout… elles ont des pouvoirs très particuliers et puissants qui dérangent les Gouverneurs…
*mystère*
En l’occurrence, Astoria a les mêmes pouvoirs que le Premier Sorcier, le sorcier originel qui a disparu dans des circonstances mystérieuses il y a de nombreuses années.
Evidemment, ce Premier Sorcier est toujours en vie, il est juste maudit. Et on va suivre également de son POV comment il est arrivé dans cette situation et surtout comment son chemin et celui des jumelles va se rejoindre.
Voici quelques facts sur mon roman qu’il est important de savoir avant de se lancer dans la lecture :
- C’est un roman long : 250k mots
- 40 chapitres
- Présence de TW (sexe, drogue, violence, viol, TCA, maladie, etc…)
- Slow burn
- Ennemies to lovers
- Annoyance to lovers
Je pense avoir fait le tour.
N’hésitez pas à me contacter et/ou visiter ma page insta (jace_sailor - anagramme de mon prénom) pour vous faire une idée
Merci d’avance pour l’aide.
Clara