Ne le prends surtout pas mal, mon but n'étant pas de te décourager, mais le résumé est déjà bouré de clichés. De plus, le personnage de la fille de Dumbledore risque de vite tomber dans la Marie-sue si tu te laisses emporter.wasa a écrit :donc j'ai mon personage et je voudrait écrire une fic pas trop cliché et pas trop a l'eau de rose .....je voudrait bien des conseils , merci !!!!!
Ce qu'il y a d'interessant dans ton résumé c'est que tu tiens compte du passé amoureux de Dumbledore. En revanche allège le reste.
Pourquoi un mannequin est-ce que ça a le moindre interet ?
Replace l'histoire dans son contexte temporel cohérent : Dumbledore est né au cours du 19ème siècle, les mannequins n'étaient pas légion à cette époque, c'était plutôt les modèles pour peintre ou les cantatrice et autre danseuses.
Idem pour la personne à qui la fillette est confiée. Une aurore sert-elle vraiment à quelque chose dans l'histoire et de surcroit une aurore qui a quitté le monde de la magie ? Je suppose que ce que tu veux c'est que la petite fille soit élevée loin du monde de la magie, comme Harry, afin que, comme Harry elle le découvre à 11 ans. Dans ce cas pourquoi ne pas choisir une cracmol ? Et pourquoi pas la vieille voisine des Dursley qui n'a pas toujours été folle et vieille.
Après le scénario est un grand classique qui est déjà un cliché en soi, ce qui ne veut pas dire que l'histoire ne peut pas être interessante mais pense à ne pas accumuler les clichés parce que ça peut lacer très vite.
En tout cas courage.