Mais où est la voiture HPF ?

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Conseil d'administration d'HPF

Vegeta
Merlin

Mais où est la voiture HPF ?

Message par Vegeta » 01 août 2013 - 15:03

La voiture HPF ? Mais de quoi elle parle ?

La voiture HPF, aussi appelée Vegeta-mobile, c'est une idée fabuleuse (bah quoi, faut bien se faire mousser un peu) pour faire connaître l'Asso et ses activités. J'ai fait bosser Morgwen sur le sujet et on a fait les kékettes sur le parking de la station de lavage pendant quelques heures. Tout ça pour obtenir notre nouvel objet de communication : la voiture HPF !

Parce que j'aime bien faire des trucs rigolos (et que j'étais malheureuse de plus avoir de projets secrets :mrgreen: ), voilà donc un concours d'un genre nouveau. Il n'est pas question d'écrire ici, ni même de dessiner. Il faut juste ouvrir les yeux !

A compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 31 janvier 2014, tous les HPFiens qui croisent la voiture HPF sont invités à laisser un mot sous les essuie-glaces avec leur pseudo (et le site sur lequel vous l'utilisez, accessoirement).
Dans six mois, je mélange tous les petits papiers dans mon sac à malice et j'en sors un gagnant qui se verra offrir un lot exceptionnel :D Peut-être même trois gagnants si il y a beaucoup de participants :D

Quelques règles :
- Chacun peut déposer autant de petits mots qu'il le souhaite, tant qu'il les dépose un par un
Par exemple, si je reviens à la voiture et qu'il y a 15 papiers "Vifdor", ça ne comptera qu'une fois ; si en l'espace de 15 jours, à chaque fois que je reviens à la voiture, je trouve un papier "Vifdor", ça comptera 15 fois
- Si quelqu'un voit la voiture HPF mais ne peut pas laisser de petit mot (véhicule en circulation par exemple), il peut poster ici-même l'endroit où il l'a vue, et sa participation sera prise en compte si la voiture HPF était effectivement à cet endroit
Attention, dans ce cas, j'attends une localisation précise, juste une ville, ça ne marche pas. Il faut écrire par exemple "Autoroute A104, vers la borne kilométrique 4" ou "Paris 12e, à côté de la Gare de Lyon" ;)
- Il est interdit de déposer un papier pour quelqu'un d'autre, mais il est permis de s'entraider
Par exemple, vous pouvez envoyer un MP "Morgwen, la voiture HPF est à Paris 12 en ce moment si tu veux aller poser ton papier". Bien évidemment, je ne pourrais pas contrôler, mais je vous fais confiance pour jouer le jeu !

Vous allez me dire que c'est trop dur, comment on peut faire, de toute façon, tu roules qu'en région parisienne, ...
NON !
Je roule partout et je roule beaucoup :D Et puis, je suis pas si vache que ça, je vous indiquerais les trajets que je serais amenée à faire.
Tenez, le 13 août, je fais Paris-Ardèche en passant par les nationales. Et puis la voiture HPF sera présente à Geek Faëries ;)

D'ailleurs, mon premier indice ! La voiture HPF dort en général à proximité de l'adresse des Éditions HPF !

Alors, qui sera le premier à poser son papier ? :D

Indice :
de retour aux Editions HPF ^^

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Re: Mais où est la voiture HPF ?

Message par Morgwen » 01 août 2013 - 15:18

Vegeta a écrit :J'ai fait bosser Morgwen sur le sujet et on a fait les kékettes sur le parking de la station de lavage pendant quelques heures.
Je ne suis pas une kékette ! Ou alors seulement ponctuellement. :P
Vegeta a écrit :Alors, qui sera le premier à poser son papier ?
Moi je saaaaaais... :mrgreen:

Norya
Sauveur du Monde sorcier

Message par Norya » 01 août 2013 - 15:21

Bon ben t'as plus qu'à passer à Toulouse, on est pas mal à t'attendre les bras ouverts ! :hug:

Et sinon : chouette, la voiture ! Jolie idée !

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 01 août 2013 - 16:00

Punayse, la Vegeta-mobile va faire sensation dans mon bled :mrgreen:

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 01 août 2013 - 16:05

Ouah ! super idée !
J'adorerais voir la voiture HPF dans ma campagne angevine :coeur:

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 01 août 2013 - 21:52

Alleeeeeez viens sur Bordeaux, je veux poser mon petit mot sur ta superbe voiture! :D

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Persis

Message par Persis » 02 août 2013 - 10:55

La Végétamobile passe-t-elle aussi les frontières ? :wink:

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 02 août 2013 - 11:16

Contrats des Editions HPF obligent, il y a des chances que la voiture HPF se balade aussi à l'étranger. :wink:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 02 août 2013 - 12:44

Et même, cette année, sans même les Editions, je suis passée 3 fois en Belgique dont une fois avec la Vegeta-mobile (qui n'était pas encore Vegeta-mobile)

Persis

Message par Persis » 02 août 2013 - 15:14

Biennn ! Je vais peut-être m'abonner à ce fil, tout compte fait :wink:

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 02 août 2013 - 16:28

Si la voiture HPF vient à Toulouse je mettrai mon t-shirt Keep calm and be a free elf ! :lol:
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 02 août 2013 - 20:57

Je vais devoir t'inviter à Lyon Vegeta, pour pouvoir la voir cette Vegeta-mobile :mrgreen:
Ertan Atay

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 03 août 2013 - 10:57

Premier petit papier récolté hier soir à Rueil-Malmaison !! :D Un petit papier stylisé avec des dessins d'un goût extraordinaire :mrgreen:

Demain, la voiture HPF fait le trajet Editions HPF-la campagne où j'ai grandi en passant par le périph ouest depuis Porte de Champerret, l'A6, l'A46 et l'A42. Arrivée prévue entre 14 et 15h.
Ensuite, elle sera stationnée à moins de 800m de la gare de Beynost (vous ne connaissez pas ? Ca vous donnera l'occasion de découvrir un charmant petit village :mrgreen: ) jusqu'à mardi matin tôt.
ExtraaTerrestre a écrit :Je vais devoir t'inviter à Lyon Vegeta, pour pouvoir la voir cette Vegeta-mobile :mrgreen:
Ouais parce que le Japon, je doute y aller en voiture :mrgreen: Mais pour info, je serais sur Lyon du 19 au 22/23 août ;) *se dit qu'elle aurait dû poster dans IRL en fait*

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 03 août 2013 - 12:43

Han et moi je ne serais pas a lyon a ce moment la ! Super idee bravo !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 03 août 2013 - 16:29

Si pendant 15 jours, à chaque fois que tu reviens à ta voiture, tu as un petit papier avec le même pseudo écrit dessus, à ta place, je commencerais à me sentir suivi :mrgreen: :lol:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 03 août 2013 - 16:31

Suivie par un HPFien, c'est pas grave, on est tous choupis ici :D Et puis suivie par quelqu'un qui t'indique tous les jours qui il est... :mrgreen:

SeverusRogueFan
Elève de cinquième année

Message par SeverusRogueFan » 03 août 2013 - 23:33

TU passeras une fois par la Suisse ?

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 07 août 2013 - 16:31

Haaan comment elle a la classe, la Vegeta-mobile *_* Tu passes par le Haut-Rhin un jour ? :mrgreen:

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 07 août 2013 - 16:49

Jadoooore cest une idée geniale!! Elle est trop belle la voiture :p Tu passes pas en autriche dans les 2 prochaines semaines par hasard? :D

Ne croyez que ce que vous voyez

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 07 août 2013 - 17:08

Alors !!

L'Autriche dans les 2 semaines, sûre que non, je serais en vacances en France, vous aurez un itinéraire détaillé d'ici lundi :mrgreen:
La Suisse, j'en doute, mais j'ai pas encore tous mes déplacements planifiés, alors, qui sait ?
Le Haut-Rhin, c'est déjà bien plus probable, j'ai un de mes deux BF qui vit à Colmar et je dois y aller en décembre pour faire le marché de Noël de Strasbourg :D

Voilà voilà :D

En attendant, la voiture HPF est de retour à l'adresse des Editions HPF ^^

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 07 août 2013 - 17:38

Ooh ben on pourra se faire une IRL pour le marché de Noël ! Je vais aller créer un post !

Vifdor
Merlin

Message par Vifdor » 08 août 2013 - 19:21

Vegeta a écrit :Premier petit papier récolté hier soir à Rueil-Malmaison !! :D Un petit papier stylisé avec des dessins d'un goût extraordinaire :mrgreen:
Tu l'as même pas scanné. :cry:

Je me casserai encore à dessiner des bites avec des ailes hein. :evil: :mrgreen:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 09 août 2013 - 16:37

Je voulais et je l'oublie tout le temps dans la voiture XD Je ferais une photo, promis !! :mrgreen:

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 09 août 2013 - 17:04

Est-ce qu'on peut se créer des triple compte? :mrgreen:
Est-ce que si on offre un pastis à la conductrice notre pseudo compte double? :beer:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 09 août 2013 - 17:07

Ca dépend, c'est quoi tes triples comptes ? Colombe-Plectrude, Jean-Killian et Cornemuse Man ? :mrgreen:

Si la conductrice a bu suffisamment de pastis pour voir double, le pseudo compte double, évidemment :mrgreen:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 12 août 2013 - 09:38

Double post pour la bonne cause :mrgreen:

La voiture HPF quittera les Editions HPF demain en fin de matinée pour rejoindre l'Ardèche .
Son trajet commencera par le périphérique parisien (ouest), puis l'A10, Orléans, l'A71, Vierzon, Bourges, Clermont-Ferrand, l'A75, la N102, Le Puy-en-Velay, Langogne et finira au merveilleux moulin que Kriss vous fait visiter toutes les semaines :mrgreen: (à ce propos, Kriss, je devrais arriver entre 18h et 20h, selon comment ça roule et comment je fais mes pauses... bah quoi, si je peux même pas en profiter pour faire passer mes messages persos :mrgreen: )

Elle restera dans les environs du moulin jusqu'à vendredi en début d'après-midi, où elle reprendra la route en direction du sud, en passant par Alès, Nîmes et Arles, pour finir à Vitrolles.

Là, elle restera sagement garée à proximité de l'avenue Jean Jaurès jusqu'au lundi matin, à l'heure où les gens vont travailler ;)
Puis elle reprendra la route, direction le nord cette fois, et plus exactement le siège de l'association HPF, en passant par l'A7, Salon-de-Provence, Orange, Pierrelatte, Montélimar, Valence, Saint-Rambert-d'Albon, Vienne et Givors pour finir à cette adresse qu'on peut retrouver partout sur le site de l'association :mrgreen:

Elle restera aux alentours de cette adresse jusqu'au 23 août, date à laquelle elle reprendra la direction des Editions HPF. Parce qu'elle aura pas mal de kilomètres dans les roues, elle prendra l'autoroute, l'A6, Mâcon, Châlon-sur-Saône, Beaune, Avallon, (à un moment sur cette route, il y a un panneau qui indique Montréal, j'ai pas encore compris s'il y avait un trou noir qui me permettait d'aller au Canada instantanément, mais au cas où ce soit le cas, je vous préviens :mrgreen: ), Auxerre, Nemours, Evry pour finir à mon domicile \o/

Autrement dit :

A et F : Editions HPF
B : le moulin de Kriss
C : une étape quelconque pour pas que GMaps me fasse prendre l'autoroute XD
D : Vitrolles
E : Association HPF

J'espère qu'en 1600 km, les petits papiers et les messages de repérage vont pleuvoir sur la voiture HPF !

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 27 août 2013 - 13:42

En tout cas elle est super chouette cette saxo, la mienne n'a pas autant de classe !!!

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 01 sept. 2013 - 14:04

Dis, Vegeta, tu pourrais pas mettre ton premier post à jour avec la position (où l'indice de la position) de la voiture ? :D
J'l'ai ratée à son passage vers l'association... :nif:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 01 sept. 2013 - 15:08

C'est faisable :D

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 03 sept. 2013 - 17:50

Tu passerais pas un ce de ces quatre vers la Bretagne par hasard :mrgreen: ?

Répondre

Revenir à « Archives »