Bientôt...

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Conseil d'administration d'HPF

Chloé
Elève de deuxième année

Re: Bientôt...

Message par Chloé » 13 mai 2009 - 11:14

J'ai plutôt l'impression que ce ne sont pas des fautes, mais que c'est écrit en vieux français: dépêche =>despeche...

NF: aucune idée, mais ce doit être l'expéditeur... Nicolas Flamel me semble une bonne idée... après, ce peut être le nom d'un groupement... mais il y a le JE...

Le coffre me fait penser fortement a une chasse au trésor ( peut être parce que j'ai trouvé trop de bonbons dans les coffres quand j'étais gamine :mrgreen: )

M'enfin.... me pose bien des questions

Lyane
Sauveur du Monde sorcier

Message par Lyane » 16 mai 2009 - 14:12

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 16 mai 2009 - 14:22

Cette image m'a l'air de sortir tout droit d'un roman ésotérique. Je ne vois toujours pas de quoi il s'agit, malheureusement pour les HPFiens. XD
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]

Lyane
Sauveur du Monde sorcier

Message par Lyane » 16 mai 2009 - 14:22

Il faut cliquer dessus, hein :mrgreen:

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier

Message par Edorielle » 16 mai 2009 - 14:37

Sympa le trailer XD
Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 16 mai 2009 - 16:11

Ca me fait penser à Imperatoris parce que c'était presque ça : un GN qui a été précédé par une chasse au trésors sur internet...Long, complexe, meurtrier, pour avoir une arme spéciale lors du GN.

(Je crois me rappeler que la fin de l'énigme était un son qu'il fallait rallentir au maximum puis tourner à l'envers et on entendait un son, ensuite il fallait cliquer sur un fichier qu'on avait vu précédemment parmis des centaines d'autres...Et on avait gagné !)

Enfin bref, je me demande ce qui va se passer (on va tous s'entre-tuer pour le coffre ? on va courir après les méchants ?)

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 16 mai 2009 - 16:27

Peut-être pas seulement que des méchants, des énigmes à trouver, une quête du genre du Seigneur des Anneaux, voire athurienne ou de l'univers de HP ? On peut toujours spéculer là-dessus même si ça ne nous avance pas assez pour le moment. Lyane nous a donné du fil à retordre. XD
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 16 mai 2009 - 18:47

Un homme mourant : Nicolas Flammel ? (rappelons que la pierre philosophale a été détruite provoquant alors le déclin de cet homme et sa femme). En plus, ça irait avec les initiales et le langage un peu ancien (vu par les fautes)
Un objet légendaire source de convoitises malhonnêtes : Si on part du principe que NF est Nicolas Flammel, ça coule de source que cet objet serait la pierre philosophale. Surtout que Voldychu à chercher à s'en emparer (et beaucoup l'ont convoitée), ce qui explique la 2e partie de la phrase. Elle serait dans le coffre (symbole de Gringotts ?).
Par contre, le visage à côté, je ne vois pas qui ça peut être...
Il se cherche un héritier : Tu veux nous filer la pierre philosophale gratos, histoire qu'on continue à essayer de dominer le mondele plus longtemps possible ? :mrgreen:
Et si 'était vous ? : Ca fait très jeu de rôle, jeu vidéo, quêtes légendaires...

Bon, les vignettes à la fin, j'ai pas trop d'idées... Une carte, un texte ancien, Nicolas Flammel + des Gryffons (ou qqch s'en approchant) ?

Autrement, c'est pas trop mal réalisé. J'aime bien la musique, avec les coups de clocher, comme à l'arrivée d'un évènement inéluctable, comme un présage... Le texte est sympa aussi, ça donne envie d'en savoir plus...

floralove
Elève de septième année

Message par floralove » 16 mai 2009 - 19:55

Je touve la video super cool ! Vraiment, je tiens à féliciter la personne qui l'a faite.

Niveau enigme, quand j'ai regardé, j'ai eu la même idée que Lalouisablack à savoir : NF = Nicolas Flamel
L'objet convoité = la pierre philosophale

ça me parait evident, soit c'est ça, soit on est completement à coté de la plaque.
Quant aux photos, c'est peut être celles de gros méchants voleurs. POur les images, peut être que c'est juste pour accompagner puisqu'on parle d'enigme, on a des dessins biscornus ?

L'image en elle même est une vraie enigme !!!

En tout cas je sens que ça va être super !!! Je continue à chercher !!!

xodom
Elève de sixième année

Message par xodom » 16 mai 2009 - 20:42

Je me demande sur quoi on va tomber... On va être désigné...? On va devoir chercher, sur, mais quoi, ou comment?
Bref, que de questions sans réponses pour l'instant

"Mieux vaut être intelligemment fainéant que laborieusement con"

noix de coco
Comptable chez Gringotts

Message par noix de coco » 17 mai 2009 - 01:05

J'ai une piste qui mène je ne sais où. En tappant sur google le smots "confu sum cha os" présents dans le cercle externe, je suis tombée sur ce site http://www.lescheminsdhermes.org/-Le-Su ... ieur-.html o* on retrouve le cercle et le triangle. Ca correspond à une théorie apparament, celle de la Nature Dévoilée, encore appelée Anneaux de Platon ou Chaîne d’Or d’Homère, ou Théorie de la Nature.

Mais après, je ne sais pas si ça a un rapport avec notre énigme à nous. :gne:
Vivre vite et mourir jeune. A méditer

"Les amis sont des solitaires ensemble." Abel Bonnard

dreamhavre
Elève de quatrième année

Message par dreamhavre » 17 mai 2009 - 15:27

Hahahahahahaha!! La course à l'héritage commence, via-ferata et moi-même avons décidé de travailler en équipe, et voilà nos résultats :twisted: :

NF est bien Nicolas Flamel, la vidéo en a utilisé un portrait. Le plan utilisé date de 1552, la rue de la Baudrerie est actuellement nommée rue Brisemiche... et se situe à Paris dans le 4ème arrondissement!
Les gravures proviennent de la tombe de Flamel.
Quant aux dragons, ils sont selon wikipédia:
" à l'origine de l'interprétation alchimique de l'arcade de Nicolas Flamel, à qui l'on attribua le poème du Sommaire Philosophique :
Ces deux spermes-là, sans doubtance,
Ont figurez par deux dragons,
Ou serpens pires, se dict-on:
L'un ayant des ailes terribles,
L'autre sans aile, fort horrible.
Le dragon figuré sans aile,
Est le soulphre, la chose est telle,
Lequel ne s'en vole jamais
Du feu, voilà le premier mets.
L'autre serpent qui ailes porte,
C'est argent vif, que vent emporte,
Qui est semence feminine,
Faicte d'eau & terre pour mine.
Pour tant au feu point ne demeure,
Ains s'envole quand veoit son heure"

Et pour ce qui est du feeling personnel, Via et moi-même trouvons que la rue "Lapierreaulart", voisine de la rue de la Baudrerie évoque fortement le Prés-au-Lard sorcier... ;)

(bravo pour le trailer, au passage, il donne vraiment envie de cogiter o/ )
Les naufragés et leur peine qui jetaient l'encre ici, et arrêtaient d'écrire...

Clara
Titulaire des ASPIC

Message par Clara » 18 mai 2009 - 13:53

D'ailleurs, en tapant Nicolas Flamel dans Wikipédia, on retrouve les images présentes dans le trailer.Je tiens également à préciser que le sceau de Salomon est présent au centre du symbole or Salomon est censé avoir possédé la pierre philosophale.

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 23 mai 2009 - 20:27

Donc on a raison depuis le début et cette quête a un rapport avec Nicolas Flamel.
je sais!!!! Lyane a trouvé la pierre philosophale et a décidé de nous en faire cadeau :mrgreen:
bon d'accord je sort :arrow:
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 26 mai 2009 - 23:12

J'ai remarqué un nouveau sous-forum "Le Laboratoire de l'Alchimiste" depuis tout à l'heure, ça a un rapport avec la surprise de Lyane ? En tout cas, ça promet d'être intéressant.

Taka

Message par Taka » 27 mai 2009 - 14:45

Lilith a écrit :J'ai remarqué un nouveau sous-forum "Le Laboratoire de l'Alchimiste" depuis tout à l'heure, ça a un rapport avec la surprise de Lyane ? En tout cas, ça promet d'être intéressant.
On dirait vu que les membres qui le modères sont Vifdor, Lyane et...Nicolas Flamel :idea:
Hihi ça commence à devenir de plus en plus excitant

floralove
Elève de septième année

Message par floralove » 27 mai 2009 - 14:49

Je ne sais pas qui a eu l'idée de creer un compte Nicolas Flamel mais j'aime beaucoup la photo où on voit a quel point il est jeune. :D
Je suis impatiente d'être samedi.

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 27 mai 2009 - 14:59

Taka a écrit :On dirait vu que les membres qui le modères sont Vifdor, Lyane et...Nicolas Flamel :idea:
Tu as oubliée Flammèche, elle compte aussi, Taka. ^^

Miss Lilith Samael
Elève de deuxième année

Message par Miss Lilith Samael » 28 mai 2009 - 21:47

Héhéééé sympa le trailer!! Et la rue Brauderie??? dans le 4eme??? Quel métro??? XD j'y vais demain direct!!! XD c'est juste à côté de mon collège ^^ Je pense que je vais participer à cette quête :) Alors des news???

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 28 mai 2009 - 21:52

Je ne suis pas sûre que la quête aura vraiment lieu dans le Paris réel, sinon ça se saurait. :lol:

Nicolas Flamel
Elève de deuxième année

Message par Nicolas Flamel » 29 mai 2009 - 08:42

Taka

Message par Taka » 29 mai 2009 - 16:15

Voyons Nicolas Flamel, tu devrais passer par le forum "choipeau magique" pour te présenter, non ? :lol:

(une chèvre ? Chimère ? Deux lune...Une révolution lunaire ?.."Baphomets" ?)

*après la vidéo*
Hmmm...il y a 15 énigmes donc...Je sens la prise de tête générale là. Ou sinon j'ai adorée la musique de fond.

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 29 mai 2009 - 16:27

Taka a écrit :(une chèvre ? Chimère ? Deux lune...Une révolution lunaire ?.."Baphomets" ?)
Si je me rappelle bien, Le Diable cornu est une allégorie à l'alchimie (comme l'Ouroboros) qu'on retrouve parfois dans les traités alchimiques. Très hermétique tout comme la quête en somme. :mrgreen:

Edit-Lilith: en y pensant, ça me donne une idée pour un de mes futurs textes originaux. :!:

floralove
Elève de septième année

Message par floralove » 29 mai 2009 - 20:40

Si je me rappelle bien, Le Diable cornu est une allégorie à l'alchimie

Tu as surement raison mais en tout cas, mon ami google ne m'a été d'aucun secours lorsque j'ai tapé "diable cornu".

SI je comprends bien, à partir de demain et pendant 15 jours on va recevoir des enigmes. Et ben c'est mal barré pour moi, j'ai déjà aucune idée d'où sort la photo... :gne:
Je participe quand même mais à mon avis je ne serais pas l'héritier de NF.

Sinon, nos modos ont encore fait une video super ! C'est vrai que comme Taka, j'ai trouvé la musique extra.

Vivement demain
Dernière modification par Morgwen le 29 mai 2009 - 22:11, modifié 1 fois.
Raison : attention Flora, ton BBCode est encore désactivé !

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 29 mai 2009 - 20:57

floralove a écrit :Tu as surement raison mais en tout cas, mon ami google ne m'a été d'aucun secours lorsque j'ai tapé "diable cornu".
Il faut taper à la place "sciences occultes" ou "alchimie", comme ça tu trouves le Diable cornu, symbole de la fertilité (qui est aussi le fameux Baphomet dont l'Eglise accusait les Templiers d'abjurer leur foi chrétienne afin de l'adorer, de 1307 à 1314).
floralove a écrit :Et ben c'est mal barré pour moi, j'ai déjà aucune idée d'où sort la photo... :gne:
il vient d'un célèbre livre à la "sinistre réputation" que tu peux trouver sur Internet, cela va de soi (quand j'écris entre guillemets, c'est que c'est pas vraiment à la hauteur de la vraie histoire du livre).
Dernière modification par Lilith le 29 mai 2009 - 21:01, modifié 3 fois.

floralove
Elève de septième année

Message par floralove » 29 mai 2009 - 20:59

Merci LIlith ! les sites sur lesquels je suis tombé on l'air très interressants. En plus quand on tape "Alchimieé sur google image, on tombe sur les images des trailers. Google c'esr bien à condition de savoir l'utiliser

Nicolas Flamel
Elève de deuxième année

Message par Nicolas Flamel » 30 mai 2009 - 08:56

Miss Lilith Samael
Elève de deuxième année

Message par Miss Lilith Samael » 30 mai 2009 - 10:24

Oui, donc si ça a commencé on fait quoi??? Bon je vais faire un tour du côté du new topic ^^

Au fait, je sais bien que ça ne se passe pas dans le Paris réel XD mais cette rue m'a l'air sympa :) Et trop marrant le "une chèvre, une chimère" j'ai cru que tu n'avais pas reconnu Baphomets XD
Eam non dixit. Tum, attendit. Quod? Signum.

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 30 mai 2009 - 10:30

Miss Lilith Samael a écrit :Oui, donc si ça a commencé on fait quoi??? Bon je vais faire un tour du côté du new topic ^^
Il faut aller dans le Laboratoire de l'alchimiste comme c'est indiqué. :wink:

Edit de Line : par ici Laboratoire de l'alchimiste :wink:

Vifdor
Merlin

Message par Vifdor » 09 juin 2009 - 13:37

Message de rappel pour signaler que nous sommes dans les derniers jours de la quête "dans les pas de l'alchimiste".
Si vous envisagez de commencer la recherche des énigmes, ne tardez plus!
De même les joueurs ayant pris du retard dans la résolution d'énigme feraient mieux de se dépêcher!

Verrouillé

Revenir à « Archives »