[FAQ] Vos questions sur l'asso
Modérateur : Conseil d'administration d'HPF
- LilTangerine
- Pilote du Magicobus
Re: [FAQ] Vos questions sur l'asso
C'est bien sur HPFanfiction, pour la validation automatique des textes.

"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley
C'est bon normalement, tu dois avoir la validation automatique à présent. 

Coucou 
J'ai adhéré à l'association en février 2013, mais je n'ai jamais renouvelé ma cotisation depuis.
Je voulais savoir si la ré-adhésion était toujours possible (à savoir juste payer la cotisation), ou si, étant donné le temps écoulé, il fallait que je refasse la procédure complète : formulaire + copie de la pièce d'identité + paiement de la cotisation ?

J'ai adhéré à l'association en février 2013, mais je n'ai jamais renouvelé ma cotisation depuis.

La procédure complète c'est mieux, comme ça on aura toutes tes infos à jour 

Merci pour ta réponse Vegeta.
Du coup, formulaire envoyé, carte d'identité envoyée, ne reste plus que la cotis, mais j'ai un petit soucis avec le paiement par CB.
)
Du coup, formulaire envoyé, carte d'identité envoyée, ne reste plus que la cotis, mais j'ai un petit soucis avec le paiement par CB.
Du coup, est-ce que tu as un ordre d'idée du délai avant réactivation ? J'attend ou je paye par un autre moyen ? (Sachant que dans le formulaire j'ai coché paiement par CB via paypal, je voudrais pas mettre le bordelMorgwen a écrit :Mais j'ai un doute vu que j'ai désactivé temporairement les paiements paypal via la boutique ce matin.

Paye par un autre moyen, le souci Paypal risque de prendre du temps. On devrait arriver à raccrocher les wagons même si tu as coché autre chose (surtout si tu as l'excellente idée de mettre ton pseudo sur ton moyen de paiement (au dos du chèque, dans le libellé du virement, etc. ) 

Chèque fait, avec mon pseudo noté au dos. Je le poste demain matin. 
Edit : chèque posté samedi matin.

Edit : chèque posté samedi matin.

Adhésion bien reçue, Pimy, orangisation en cours de traitement
.

Ah super ! J'étais pas très sereine de savoir mon chèque en train de se balader dans la nature. 

J'ai cherché (sans doute mal) mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : je voudrais changer l'adresse mail rattachée à mon adhésion, je dois envoyer un MP à quelqu'un, ou il y a une manip que je peux faire moi-même ? 

Tu peux envoyer un MP à Vegeta ou moi, si tu veux. On changera ça. Il faut que juste qu'on pense à changer aussi pour la newsletter...
Adhérent dans le passé, ma perte de motivation pour l'écriture m'a malheureusement éloigné du forum et de l'asso pendant un long moment.
Pour redevenir adhérent, dois-je remplir de nouveau le formulaire d'inscription sur le site HPF ?
Pour redevenir adhérent, dois-je remplir de nouveau le formulaire d'inscription sur le site HPF ?
Ma fic Revelatio Sensuum : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=21480
C'est préférable, oui, comme ça, on aura tes informations à jour 

- Darkklinne
- Elève de cinquième année
Bonjour,
J'ai fait une demande d'adhésion le 19 octobre 2016. J'ai payé la cotisation par paypal et envoyé un email avec la photo de ma pièce d'identité mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception, je ne sais donc pas si ma demande a bien été prise en compte.
Merci pour votre retour.
J'ai fait une demande d'adhésion le 19 octobre 2016. J'ai payé la cotisation par paypal et envoyé un email avec la photo de ma pièce d'identité mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception, je ne sais donc pas si ma demande a bien été prise en compte.
Merci pour votre retour.
- Crystallina
- Cat Woman
Bonjour Darkklinne,
J'ai bien vu passer ta demande d'adhésion ainsi que ton paiement et l'envoi de ta carte d'identité.
Pour le moment, nous nous occupons des adhésions les week-ends. Tu auras donc bientôt des nouvelles de notre part
J'ai bien vu passer ta demande d'adhésion ainsi que ton paiement et l'envoi de ta carte d'identité.
Pour le moment, nous nous occupons des adhésions les week-ends. Tu auras donc bientôt des nouvelles de notre part

- Darkklinne
- Elève de cinquième année
Merci beaucoup pour ta réponse Crystallina. Je suis rassurée et je serai patiente, aucun soucis. Je te souhaite une belle journée !
Bonjour !
Petite question sur l'asso : j'ai rempli le formulaire et réglé l'adhésion par cb, mais... j'ai un petit soucis avec ma carte d'identité, je l'ai perdue.
Je ne la trouve plus depuis x temps, et je me suis pas pressé pour la refaire parce que moi et la paperasse, ça fait deux
Je dois avoir une copie de mon ancienne carte d'identité, je peux quand même l'envoyer par mail ou je serai refoulé ? C'est vrai que dessus j'ai douze ans
et l'adresse n'est plus bonne mais il y a mon nom, prénom et date de naissance (je suis majeur) je crois qu'elle a expiré en 2013.
Je suis vraiment désolée de faire ma chiante, si ça ne va pas, je serai patiente et j'irai faire ma nouvelle carte...

Petite question sur l'asso : j'ai rempli le formulaire et réglé l'adhésion par cb, mais... j'ai un petit soucis avec ma carte d'identité, je l'ai perdue.

Je suis vraiment désolée de faire ma chiante, si ça ne va pas, je serai patiente et j'irai faire ma nouvelle carte...
Tu as vraiment aucune preuve d'identité avec date de naissance, prénom/nom et photo de valide? Je sais que, perso, j'avais envoyer ma carte d'école.
Si tu arrives à nous trouver ton ancienne carte d'identité + un truc comme dis Cass, carte de transport/école/etc. avec ton nom et une photo assez récente, ça passera. C'est juste pour vérifier l'identité des adhérents, vu que c'est par internet et qu'on ne vous voit pas. C'est pas pour vous ficher
.

Si, je dois encore avoir ma carte d'étudiante ou celle de mon travail... je vais chercher ça
Merci pour vos réponses Lyane et Cass !

Merci pour vos réponses Lyane et Cass !

Bonjour, je viens juste d'adhérer à l'association
Serait-il possible d'avoir l'adresse pour envoyer ma copie de carte d'identité ?

- Crystallina
- Cat Woman
C'est au bureau qu'il faut envoyer ce document : bureau[@]herosdepapierfroisse.fr 

D'accord merci ! Je m'en occupe demain ! 

- Fleur d'épine
- Queen des Tornades
Bonjour !
Si je veux adhérer de nouveau à l'asso, vu que j'ai été radiée il y a six mois, est-ce que je paie dix euros et je deviens membre honorifique (car ça faisait deux ans que j'étais membre avant ça) ou est-ce que ça recommence à zéro et je deviens nouveau membre ?
Merci bien pour les éclaircissements
Si je veux adhérer de nouveau à l'asso, vu que j'ai été radiée il y a six mois, est-ce que je paie dix euros et je deviens membre honorifique (car ça faisait deux ans que j'étais membre avant ça) ou est-ce que ça recommence à zéro et je deviens nouveau membre ?
Merci bien pour les éclaircissements

It was real to me too.
Natasha & Yelena <3
- Crystallina
- Cat Woman
Vu que ça fait six mois que tu as été radiée, ça recommence de zéro et tu redeviens un nouveau membre (tu conserveras ton n° d'adhérent mais tu auras une nouvelle date d'adhésion) 

- Fleur d'épine
- Queen des Tornades
Merci pour ta réponse
Donc je paie tjs 7euros, cool
J'imagine que je dois renvoyer le questionnaire aussi

Donc je paie tjs 7euros, cool
J'imagine que je dois renvoyer le questionnaire aussi

It was real to me too.
Natasha & Yelena <3
Salut salut, et oui enfin après un certain nombre d'années à me dire qu'il faut que je le fasse, et bien je l'ai fait...
Je vous laisse quelques instants pour imaginer ce que j'aurais pu faire....
Et oui sans surprise, j'ai envoyé par mail le scan de ma carte identité et payer par PayPal ma cotisation
Quand est-ce ce que l'on sait que tout est en ordre ?
Je vous laisse quelques instants pour imaginer ce que j'aurais pu faire....

Et oui sans surprise, j'ai envoyé par mail le scan de ma carte identité et payer par PayPal ma cotisation

Quand est-ce ce que l'on sait que tout est en ordre ?

.
Dernière modification par Layi le 17 avr. 2018 - 08:37, modifié 1 fois.

J'adore ta réponse Layi
Nos petits secrétaires adorés vérifient généralement le week-end les inscriptions !
Bienvenue anhya en tout cas

Nos petits secrétaires adorés vérifient généralement le week-end les inscriptions !
Bienvenue anhya en tout cas

- Crystallina
- Cat Woman
Comme Layi l'a dit : en voyant ton pseudo devenir orange. Et aussi en recevant un mail de la part de Cass ou de ma part confirmant ton adhésion.
Je m'en occupe ce matin

Oui, il faut le renvoyer

Dernière modification par Crystallina le 18 mars 2017 - 10:24, modifié 1 fois.