[FAQ] Vos questions sur l'asso

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Conseil d'administration d'HPF

Layi
Langue-de-plomb

Re: [FAQ] Vos questions sur l'asso

Message par Layi » 03 juin 2018 - 11:34

Tu dois pouvoir le régler dans ton panneau de contrôle utilisateur, si je ne dis pas de bêtises, Anhya. Parce que tu es toujours dans le groupe des membres adhérent. ;)

Cela dit, ça te va bien au teint, le bleu je trouve. :mrgreen:

anhya
Langue-de-plomb

Message par anhya » 03 juin 2018 - 11:45

:gne: je trouve pas :mrgreen:
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 03 juin 2018 - 12:00

Non, tu sais pas faire ça toute seule anhya, c'est moi qui dois le faire ^^
Je m'en occupe ;)

Edit : fait !

anhya
Langue-de-plomb

Message par anhya » 03 juin 2018 - 13:05

Merci beaucoup Crys. :beer: :biz:
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 11 juin 2018 - 04:03

Ceci n'est pas une question, mais je tiens à m'excuser de ne pas avoir pu être présente en fin de semaine (je pensais réussir à gérer l'arrivée chez ma tante, mais tout m'est sorti de la tête et j'ai manqué de temps), j'ai maintenant tout lu et tenterai de faire mieux la prochaine fois. :decu:

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 11 juin 2018 - 08:57

Oh Dedellia t'inquiète donc pas, tu n'as pas à t'excuser de ne pas avoir pu passer ! Et puis toutes les infos te restent accessibles, ne t'inquiète pas :hug:

Charliz
Vigile à baguette du Ministère

Message par Charliz » 18 oct. 2018 - 20:49

Bon alors voilà, j'ai une question qui est peut-être un peu bête mais en même temps je sais pas... si ça a pas été mis à jour ça permettra sans doute de le faire :gne: C'est par rapport aux avantages du fait d'adhérer à l'asso :
Sur le site du Héron à la Plume Flamboyante, seuls les membres de l'association peuvent :
- participer aux ateliers d'écriture,
- accéder au service de correction Premium,
- participer aux concours privés,
- avoir une bannière publicitaire vers leur compte d'auteur.
Du coup, les ateliers d'écriture, ok j'ai vu et j'ai fait :mrgreen: la bannière viendra un jour bientôt (merci @WarmSmile :hug: ) et les concours privés je n'en ai pas vu je crois, mais bon, ce doit être parce qu'il n'y a pas forcément beaucoup de temps du côté des organisateurs, ça se comprend... Mais pour les services de correction Premium, au début je pensais que c'était le topic du forum mais en fait il est ouvert à tout inscrit, alors qu'est ce que c'est ? :gne:

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 18 oct. 2018 - 21:51

*tousse* pas à jour *tousse* hum.
:dribble:

C'est un service qui n'existe plus me semble-t-il. ;) D'autres en parleront sûrement mieux que moi

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 18 oct. 2018 - 21:54

Pour les concours privés effectivement l'association n'en fait pas/plus réservés aux membres, mais sur certains concours (AVC) tu vas encore avoir des délais un poil plus longs, ou encore au CA on a proposé un recueil de textes issus des membres de l'association uniquement pour une opération de communication au Bal des Sorciers 2016.

Le service de Correction Premium était proposé avant sur le Héron par mail essentiellement, et c'était un travail assez fastidieux dont @Verowyn pourrait te parler ( :ange: ). Mais effectivement aujourd'hui il n'existe plus.

Norya
Sauveur du Monde sorcier

Message par Norya » 19 oct. 2018 - 09:04

*tousse* on va mettre ça à jour ! *tousse*

Ah. Ah. :boulet:

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 19 oct. 2018 - 09:17

@Norya : la Beigie n'y est pour rien, c'est sur la page de l'asso ^^ C'est donc au CA de modifier ça ^^'

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 19 oct. 2018 - 09:29

Mais on va faire une mise à jour du site en entier donc les textes seront tous revus, promis :)

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 19 oct. 2018 - 09:41

Oui, les membres pouvaient nous envoyer leurs textes par mail et bénéficiaient d'une double relecture par les bénévoles qui assuraient ce service. Ça leur permettait ensuite en postant sur le Héron d'être validé quasi automatiquement, car les personnes qui s'occupaient de la correction étaient aussi celles qui assuraient la modération du Héron à l'époque.
Le service était assez rarement utilisé - une fois par mois, peut-être - si bien qu'on a fini par l'arrêter parce que logistiquement ça demandait pas mal d'efforts.

Hazalhia
Responsable des Transports Magiques

Message par Hazalhia » 22 nov. 2018 - 21:07

J'espère que je pose ma question au bon endroit, et que je ne suis pas hors sujet, je m'en excuse si c'est le cas ^^'

Il y a quelques jours, je me suis inscrite sur le site du héron et j'ai payer une adhésion. Mais du coup est-ce que adhérer au héron c'est adhérer à HPF, ou bien HPF et le héron sont deux choses différentes. Parce que les initiales sont les mêmes, d'où ma confusion :sifflote:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 22 nov. 2018 - 21:22

Bonjour :)

Pour tenter d'éclaircir un peu la chose... HPF, c'est :
-> Héros de Papiers Froissés : l'association qui porte les différents sites, à laquelle il est possible d'adhérer (entre autres choses) pour participer au financement des serveurs qui maintiennent en ligne ce qui suit et coûte très cher.
-> Harry Potter Fanfiction : un site qui permet aux auteurs de publier leur fanfiction et aux lecteurs de lire, laisser des commentaires, etc.
-> Héron à la Plume Flamboyante : un site similaire à celui de Harry Potter Fanfiction, mais prévu pour les textes originaux.

(et le forum, le blog, etc.)

En gros, si je comprends bien ce que tu dis, tu es inscrite sur le site du Héron, et tu as adhéré à l'association. Dans les deux cas l’acronyme est HPF. ;)
Est-ce que cela te parait plus clair ?
:hug:

Hazalhia

Message par Hazalhia » 22 nov. 2018 - 21:44

Alors je savais le nom des différents acronymes, et la différence textes originaux/fanfic mais en fait ce que je voulais dire c'est plutôt, si j'ai adhéré au héron, est-ce que ça me fait adhérer en même temps à l'asso HPF? ou bien j'aurais mieux fait d'adhérer directement à l'asso Héros de Papiers Froissé, parce qu'en adhérant à ça, vu que ça gère les autres site comme tu dis, ça m'aurais fait adhérer au reste en même temps? ou bien Héro des papiers froissé et le héron de deux asso bien distinctes et il faut adhérer aux deux?

Je ne sais aps si je suis plus clair xD
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 22 nov. 2018 - 22:19

Il n'y a pas d'adhésions pour les sites d'écriture. Tout le monde est libre d'y proposer ses propres textes membres ou non.

Si je comprends bien depuis le site du Héron tu as cliqué sur une bannière et tu as adhérer en versant les 7 euros ? Alors oui tu as adhéré à l'association.

L'association Héros de papiers froissés gèrent les 2 sites, mais les sites d'écriture en eux même ne sont pas des associations.

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 22 nov. 2018 - 22:31

@hazalhia

Tu n'as pas "adhéré à l'association du Héron", tu as tout simplement adhéré à l'association HPF (Héros de Papier Froissé) ;)

Il n'y a qu'une seule association (Héros de Papier Froissé) et elle gère, notamment, les deux sites d'écriture à savoir le Héron et HPFanfiction.

Il n'y a pas d'association spécifique pour le Héron ou pour HPFanfic ou encore pour les Éditions. Tout est géré par une seule et même association :)

Hazalhia

Message par Hazalhia » 22 nov. 2018 - 22:35

@flodalys oui c'est ça, depuis la boutique.

@Crystallina à la base il me semblait bien avoir compris ça, mais après je sais pas pourquoi j'ai été prise d'une grande confusion ^^' bon au final je n' ai pas fait n'importe quoi, merci pour vos lumières et vos réponses :hug:
Suzanne Collins.

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 22 nov. 2018 - 22:48

De rien :hug:

Répondre

Revenir à « Archives »