[Défi d'écriture] Combat à mort !

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Yoguany
Stagiaire chez W&W

Re: [INSCRIPTION] Combat à mort !

Message par Yoguany » 19 févr. 2014 - 00:52

Je confirme, trop classe, ta bannière, Uzy ! :D

Sinon avec Vegeta et LilTangerine, on arrive à 12 participants ! C'est un bon début mais on peut faire mieux, non ? :mrgreen:
>>>Les Sélections Flamboyantes<<<
Votez pour vos histoires favorites autour de l'Histoire !

Le Héron fête ses cinq ans !!!!

Et il n'attend plus que vous ![/center]

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 19 févr. 2014 - 05:05

Je m'inscris mais je ne suis pas sûre de tenir très longtemps avec toute l'agitation prévue en mars :D

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 19 févr. 2014 - 17:28

Bon il sera pas dit qu'une des membres de l'orga du combat ne participera pas. Je suis pas une chochotte, je participe por la 1ère fois ! :mrgreen:
Mais je suis pas non plus sûre de tenir longtemps^^
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 19 févr. 2014 - 21:39

Ah bah si le premier jour est le 2 mars, ça change tout \o/ Merci pour ces changements de règle et explications, ça me redonne de l'espoir et j'espère vraiment réussir à me botter les fesses pour écrire 200 mots par jour parce que du coup... je m'inscris :beer:

Xinou
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Xinou » 19 févr. 2014 - 22:04

Dites, est-ce que les si on regroupe les deux cents mors de chaque jour ça doit faire une histoire qui se suit ou pas forcément ?
Et au contraire , est-ce qu'on doit obligatoirement faire des textes qui n'ont rien à voir les uns avec les autres ?
Et aussi, y aura un post spécial pour qu'on poste nos textes journaliers ?
(Mes questions sont surement un peu - complètement - nazes, je sais, mais je veux être sûre d'avoir compris xD)

Sinon, moi je veux bien participer, mais je ne penses pas tenir bien longtemps xD
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 19 févr. 2014 - 22:15

Yoguany a écrit : ♦ Possibilité de passer votre tour mais les mots que vous n’écrirez alors pas devront apparaître lors de votre prochain post. Le texte n’a pas besoin d’être continu. Vous pouvez écrire plusieurs petits textes d’affilé : tout ce qu’on vous demande, c’est qu’il y ait le nombre de mots demandés, que chaque extrait en fasse 200 minimum, et que ceux avec contraintes soient mis à part.
Tu peux écrire sur la même chose ou sur un texte différent, tu fais ce que tu veux pour chaque jour (c'est ça qui est cool ^^ un jour tu peux être inspirée par un fandom, le lendemain par un original, le jour d'après par un autre fandom et tous les jours suivants par le même... tu peux suivre une ligne droite mais tu peux aussi jongler et tant que tu y arrives, tu écris :coeur: )

Après si mes souvenirs sont bons, y'a un topic qui sera ouvert avec liste des participants chaque jour à la suite de laquelle chacun poste ses 200 mots du jour (ou 400 ou 600... si y'avait dérogation demandée).

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 19 févr. 2014 - 22:18

Waiii, Saam ! Et Norya ! Et Ocee ! Chouette que tu puisses participer finalement :D

On vous inscrit, les filles !

Xinou, elles sont pas nazes tes questions ! Si tu dois poster plusieurs fois 200 mots parce que tu as passé des jours, ils peuvent être regroupés pour former une histoire qui se suit, ou pas du tout. Ca peut faire un texte de 400 mots (par exemple), ou deux textes indépendants de 200 mots.
Et il y aura un topic spécial pour poster les participations chaque jour, ce topic-ci servira de topic-discussion.
On t'ajoute à la liste aussi du coup ! :hug:

Edit : wesh, doublée par Ocee ! Qui a parfaitement répondu :wink:

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 19 févr. 2014 - 22:22

Génial, je me posais la même question par rapport au contenu de l'extrait à poster. Du coup moi aussi j'aimerai bien m'inscrire, j'ai plein de petites idées, ce combat à mort ça me forcera à les développer. Je ne pense pas tenir très longtemps, mais bon j'espère que j'aurai de l'inspiration et du temps pour au moins commencer sérieusement quelques petits projets. :D

Uzy

Message par Uzy » 19 févr. 2014 - 22:33

Bienvenue dans l'arène, lili ! :hug:

Rödrav

Message par Rödrav » 19 févr. 2014 - 23:06

Yes, contente de te retrouver là Lili :D

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 20 févr. 2014 - 09:41

Je pense que je vais m'inscrire, même si je ne tiens qu'un jour j'arrête pas de me dire qu'il faut que je m'inscrive alors au moins j'aurais eu le mérite de participer ! Tu peux me noter à la liste !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 20 févr. 2014 - 11:30

Ca marche, on te rajoute à la liste, Leeloo :D

Avec toi, ça nous fait donc... 18 participants ! :shock: C'est bien mais on toujours faire mieux ! Motivé, les gens ! Rappelez vous que le Hunger Game avait au moins 24 participants :mrgreen: (oui, je :arrow: )

LaPlumesenvole
Elève de troisième année

Message par LaPlumesenvole » 20 févr. 2014 - 15:05

Mais ça à l'air génial ce truc ! :coeur:
Je participe ! si vous voulez bien de moi...
Par contre, est-ce que le contraintes sont données à l'avance ?
Et comme le deux je ne suis pas sûre de pouvoir poster, est-ce que je peux demander à poster le lendemain mais quand même poster le jour même si j'en ai la possibilité ?
Image

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 20 févr. 2014 - 15:19

Bien sûr que l'on veux bien de toi, LaPlumesenvole, je te rajoute même de suite à la liste des participants :mrgreen:

Pour répondre à ta questions, les contraintes seront données le jour même des défis. Mais pas en avance (ce serait moins drôle sinon, hé, hé... :twisted: )

Pour passer un jour sinon, il faut qu'on le sache en avance. Autrement dit, tu ne peux pas poster les jours où tu nous dis que tu passe ton tour. Prenons un exemple concret :
Jour 1 : samedi 1er mars (22h) -> dimanche 2 mars (21h59)
Jour 2 : dimanche 2 mars (22h) -> lundi 3 mars (21h59)

Si tu choisi de sauter le jour 1, tu n'as pas besoin d'écrire du samedi 1er, 22h, jusqu'au dimanche 2 mars, 21h59. Tu peux le faire mais cela ne servirait à rien, nous te compterons quand même un jour de répit (et tu n'en as que sept, ne l'oublie pas). Le jour 2, à partir de 22h, tu peux commencer à écrire mais comme tu as sauté un jour, tu devras le rattraper en écrivant 200 mots de plus.
Mais si tu choisi de ne pas sauter le tour, il nous faudra obligatoirement un texte avant 21h59, dimanche. Sinon, ce sera l'élimination.

Voilà. J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à me relancer si ce n'est pas le cas :D

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 22 févr. 2014 - 16:21

Votre attention à tous, on a une annonce importante à vous faire !

Les habitués du forum savent que ce forum est par moment totalement inaccessible. C'est temporaire, cela va de quelques minutes à quelques heures mais étant donné que notre jeu comporte des horaires fixes, cela pourrait vous poser des problèmes. En effet, il serait ballot de se faire éliminé juste parce qu'il était impossible de poster sur le forum. Aussi avons-nous créé une adresse mail !

Cette adresse vous permettra de valider votre journée en cas de problème avec le forum. Envoyez-y un mail avec votre extrait et votre pseudo. Nous vérifierons ensuite s'il correspond aux critères imposés et nous le validerons. C'est aussi simple que ça. :D
N'abusez quand même pas de cette adresse. N'oubliez pas qu'à la base, vous devez poster en priorité sur le forum. Autrement dit, si vous pouvez le faire, faites-le. A moins que vous n'ayez de très bonnes raisons de ne pas poster sur le forum, cette adresse n'est à utiliser qu'en cas d'urgence.

Voilà, tout est dit, voici donc l'adresse : animation.heron[at]outlook.fr
Notez la bien, elle peut vous être très utile ^^
Dernière modification par Yoguany le 01 mars 2014 - 15:26, modifié 1 fois.

Uzy

Message par Uzy » 22 févr. 2014 - 16:32

A savoir aussi que c'est sur cette adresse mail qu'il faudra envoyer vos participations si vous ne voulez vraiment pas qu'elles apparaissent sur le forum (participation anonyme à un concours/atelier, texte-cadeau,...), et non plus par MP comme on l'avait annoncé dans le premier post. Cette nouvelle façon de faire sera plus pratique étant donné que cette année nous sommes trois à gérer les validations ;)
Pour rappel, sauf si le site bugge toute la soirée, les participations des samedis et mercredis ne peuvent pas nous être envoyées, elles doivent apparaître sur le forum.

FelisMagica
Titulaire des ASPIC

Message par FelisMagica » 22 févr. 2014 - 21:03

Je n'ai pas la moindre chance de rester jusqu'au bout (à moins d'écrire des débilités astronomiques) mais j'm'inscris quand même, c'est un chouette challenge :)
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 23 févr. 2014 - 14:22

Je m'inscris également :)
J'ai pas mal de retard dans mes histoires en cours, cela me motivera peut-être pour m'y remettre ;)
Image

Uzy

Message par Uzy » 23 févr. 2014 - 14:27

Super :D on vous note toutes les deux !

FelisMagica, tu peux écrire des débilités astronomiques si ça peut te faire gagner, nous on juge pas :mrgreen:

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 23 févr. 2014 - 16:42

Je confirme ! Peu importe ce que c'est, du moment que c'est littéraire et qu'il y a deux cents cents, pour nous, il n'y a pas de problème :mrgreen: (si tu savais d'ailleurs la quantité de débilités que j'ai écrites lors du précédent combat :lol: )

Sinon, avec vous deux, on arrive à 21 participants ! On est plus qu'à trois joueurs du Hunger Game et les hostilités commencent dans moins d'une semaine ! Faut y aller maintenant ! Et plus vite que ça ! :mrgreen:

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 23 févr. 2014 - 18:14

Je veux bien tenter aussi !
Question cependant... Donc si j'ai tout compris, on poste notre texte ici ?
Et s'il n'est pas obligé qu'il y est un lien du jour au lendemain, on peut très bien faire de la fanfic un jour et de l'original le lendemain, c'est ça ?
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Uzy

Message par Uzy » 23 févr. 2014 - 18:21

Bienvenuuue ! :hug:
On créera un topic spécifique où vous pourrez poster vos textes chaque jour. Ce topic ici présent servira à discuter. En fait, c'est un peu comme pour les nuits d'HPF : un topic avec que du texte, et un topic pour s'encourager ! (ou pas, c'est quand même un combat à mort, faut pas trop sympathiser avec l'ennemi :mrgreen: :arrow: )
Et en effet, tu peux écrire sur ce que tu veux, changer complètement du jour au lendemain !

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 23 févr. 2014 - 19:48

Je participe ! :D Je suis pas sure que ce soit une super idée vu le mois chargé qui arrive, mais osef c'est l'occasion de s'y remettre :mrgreen:
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Keiko-Kim
Stagiaire chez W&W

Message par Keiko-Kim » 24 févr. 2014 - 11:48

Allez, je m'inscris aussi, peut être que je vais finir par faire quelque chose de constructif de ma vie à côté des tours sur 9gag et la sieste :mrgreen:
Image
bannière par Asclème

George Weasley, 1978-1998

All Was Well

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 24 févr. 2014 - 11:55

Ptain je viens de capter que ça commence ce week-end et que... Je suis pas là ce week-end. J'me demande si c'est pas un signe du coup :/ C'est possible de louper dès les deux premiers jours ?!
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 24 févr. 2014 - 11:58

J'ai bien envie de tenter… C'est possible ? J'ai peur de pas tenir longtemps mais je vais quand même essayer :D
Image
It always seems impossible until it's done.

Uzy

Message par Uzy » 24 févr. 2014 - 12:03

Dunne, Keiko-Kim et Laura, bienvenue ! :D

lalaulau, le premier jour est le dimanche (le jeu est lancé samedi à 22h00) donc si tu sais écrire lundi, tu n'auras qu'un jour à louper ;) et c'est bien sûr possible ! On te note absente le dimanche, alors ?

Xinou

Message par Xinou » 24 févr. 2014 - 12:09

Ah oui tient tant que j'y pense, je suis pas sûre d'arriver jusque là, mais moi je ne serais pas là le 8 et le 9 mars :mrgreen: Donc si je suis pas éliminée à ce moment là, je veux bien qu'on me note absente ^^
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 24 févr. 2014 - 12:30

Ah ben nikel :) Donc oui, STP note moi absente dimanche :)

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 24 févr. 2014 - 15:06

C'est noté, lalaulau38 et Xinou. Vous êtes exemptées pour le 1er, 8 et 9 mars. Mais si ça change, n'hésitez pas à nous le dire rapidement. Car ne l'oubliez pas, en consommant ces jokers, lalaulau38, il ne te reste plus que six jours et Xinou, cinq. Faites donc bien attention ^^.

Sinon, ça y est ! Avec 25 participants, on a notre Hunger Game HPFien ! Prochaine étape : la Battle Royale. Il nous faut 15 participants de plus en moins de quatre jours. C'est serré mais on peut le faire, oui, on peut ! :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Archives »