Echange de fics de Noël VI

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Re: Echange de fics de Noël VI

Message par Eliah » 17 oct. 2013 - 19:48

Les gens, ce serait chouette que vous disiez ce que vous aimez vraiment, parce que là, beaucoup d'entre vous laissent le flou et bon courage à ceux qui devront écrire... Il vaut mieux être précis, quite à donner du fil à retordre à votre père noël surprise, plutôt que de rester vague et d'être déçu du cadeau que vous recevez parce que vous n'avez pas assez détaillé ce qui vous ferait plaisir ;)
Just let go.

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 17 oct. 2013 - 20:52

Personnages préférés: Je voue un véritable culte aux maraudeurs avec une petite préférence pour Sirius et James. J'aime beaucoup le personnage de Lily mais je ne suis pas complètement bloquée sur l'époque maraudeurs non plus ( enfin si un peu mais :mrgreen: ). Depuis peu, je m'intéresse aussi à la next gen, notamment à Teddy et Victoire, James Sirius, Rose et Scorpius ...

Thèmes préférés : Je n'ai pas de thèmes préférés, je prends autant de plaisir à lire une romance qu'un texte triste. Le principal étant que l'histoire se tienne. Faites vous plaisir ! :wink:

Couples préférés : Jily et Scorose.
---
Personnages à éviter : Severus Rogue et les personnages trop secondaires. Pas que je ne les aime pas, c'est juste que je n'ai pas envie de lire des choses sur eux pour Noel.

Thèmes à éviter : Les slash et le gore

Couples à éviter : Dramione
Dernière modification par Miss Lucy le 03 nov. 2013 - 00:45, modifié 2 fois.
ImageImageImage

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 18 oct. 2013 - 11:12

J'ai failli passer à côté et j'ai un peu hésité à participer mais finalement me voilà. Seulement cette année, je me prends en main et je fais un OS :mrgreen:

Personnages préférés: Les membres de l'Ordre du Phénix (les deux), Krum, Fleur, Bill, la next-gen, Lee Jordan, Jumeaux Weasley.
Thèmes préférés : Les relations d'amitiés, tragédie/drame à toutes les sauces, j'aime aussi ce qui est comédie mais avec la next-gen seulement ou les jummeaux Weasley/Lee Jordan , ou romance mais de préférence un truc assez ambigu comme une amitié qui déborde d'un côté ou de l'autre. Une bromance rigolote un peu comme dans The Big Bang Theory a la sauce Harry Potter. Ou alors au contraire un truc complètement tordu et loufoque. Je prends aussi : :D
Couples préférés : Hermione/Krum, a peu près tout ce qui sort de l'ordinaire. J'aime beaucoup le premier ordre du phénix donc tout ce qui est Marlène/Gideon, Fabian/Sirius etc. J'aime beaucoup la relation amicale-et-plus Marlène/Sirius. De manière générale tout me va, sauf les couples à éviter ^^ Ah et j'adore Charlie/Tonks amitié ou romance ! J'ai presque pas lu de slash donc je suis ouverte à tout couple qui n'est pas Voldemort/Harry, Rogue/Harry, BALEX :mrgreen:
---
Personnages à éviter : Dean, Luna, Lavande, Seamus ou alors pas tous shippés ensemble. Ginny. Voldemort (les Mangemorts ça me dit bien, mais pas Voldemort.)
Thèmes à éviter : Le trop gore. Trop déprimant. Trop mielleux. J'aime assez les nuances en général :D
Couples à éviter : Harry/Ginny, Voldemort/Harry, Severus/Harry, Teddy/Lily (ou alors si, mais une fin ouverte ou triste, pas une fin heureuse ^^).

Je suis bon public dont vraiment, ne vous angoissez pas :D

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 18 oct. 2013 - 11:33

Hiiiii ! Et dire que j'ai failli passer à côté de ça cette année ! Ah non, j'ai trop aimé l'année dernière, of course je recommence cette année ! :mrgreen:
Bon... Vous allez me détester...

Personnages: Ce ne sont pas mes préférés mais j'ai décidé d'éviter mes chouchous d'amour :mrgreen: Bah quoi, c'est bien aussi de changer ! o/ Du coup, j'aimerais bien lire sur le Premier Ordre du Phoenix quand ils sont jeunes ou bien sur des OCs. Je veux bien des contemporains d'Harry mais pas ceux qu'on a l'habitude de voir. Cherchez un personnage oublié, un sur lequel on ne sait pas grand chose et maniez le à votre façon. Sinon, pas de Next-Gen sauf si vous décidez d'écrire sur les Jumeaux de Luna. Mais dans ce cas-là, ne faites pas intervenir tous les Weasley-Potter.
Thèmes préférés (Ce que je voudrais recevoir): Comment ça, je change le formulaire ? Alors en fait, je voudrais un Cross-Over. Oui, je sais, je suis méga pénible comme fille mais voilà. Bon, rassurez-vous, si vous me faite une romance toute mimi, toute choupie, hyper niaise et juste pour que je pousse des cris tout en jubilant sur mon tatami, ça me va très bien aussi. Mais si vous me faites un Cross-Over, je serais juste aux anges ! Alors... Hm... J'ai une petite liste de fandom pour vous orienter : - Dr Who (mais alors s'il vous plaiiiit, mettez moi un River/Eleven dedans !), - Sherlock, - LE LIVRE SANS NOM (avec le Bourbon Kid et toussà :mrgreen: ), - Le petit prince avec les fils Scamander *o*, - Indiana Jones, - un Myazaki,... Dr Who (comment ça je l'ai déjà dit ?)
Couples préférés: Des couples hétéros. Je vous laisse le champ libre pour les couples, j'aime les surprises. Faites juste que ça soit plausible !

Bref, je vous ai sûrement effrayés mais Eliah a dit d'être précis alors... :roll:

---

Personnages à éviter: Hm... Les personnages revus encore et encore. Je vous empêcherai pas d'écrire sur Hermione par exemple. Mais dans ce cas, je veux une Hermione OOC, qui va vivre des aventures ouf et tout o/ Enfin, vous avez compris, je veux quelque chose qu'on n'a jamais lu, ni dans les livres de Rowling, ni dans les fics. Enfin, disons que je ne veux pas quelque chose de vu et revu et re-revu. Quitte à écrire sur un OC inventé pour moi, pourquoi pas :wink:
Thèmes à éviter: Alors oui, j'adore le gore, les frissons, les trucs méga tristes et assez macabres. Mais c'est Noël, pardi ! Alors évitez, s'il-vous-plaît ♥ Ah ! Et évitez le slash, c'est vraiment pas mon truc. Et les histoires à tendance moins de 18 aussi (pas de sexe, s'il-vous-plaît). :roll:
Couples à éviter: Hm... Je pense que tant que l'histoire est bien menée, je pense pouvoir apprécier n'importe quel couple. Bon, évidemment, si vous me faites un Voldy-chou/Ombrage sur un thème, Noël, Amour et Choupitude, je suis pas sûre d'arriver à apprécier mais voilà :mrgreen: Soyez pas suicidaires les gens !

Bon en vrai, ça a l'air d'être super effrayant comme message ! mais je ne suis pas si difficile que ça et je suis même encore meilleure public que Saam, juste au-dessus, donc valàà, ne vous inquiétez pas. ♥ Love :hug:

PS : Vous pouvez prendre mes chéris d'amour Jumeaux Weasley si vous vous lancez dans un Cross-Over Dr Who... Franchement, ça serait juste trop géant :coeur:
Image Image
failunfailunmefailun

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 19 oct. 2013 - 21:24

Je m'inscris aussi, j'adore l'échange de Noël, je trouve ça vraiment chouette comme projet ! Chaque année ça m'emballe vraiment :coeur:

Personnages préférés : Dumbledore, Dean ♥, Bill et sinon... Disons que j'en aime plein mais eux ce sont vraiment les mieux. Ou alors c'est mes chouchous du moment, il y a des chances. Au pire, si vous pouvrez pas sur ces trois là, regarder dans les couples que j'ai mis après. Et pour l'amitié... Je vous laisse choisir mais je préfère en général la génération Harry. Même si c'est ceux qu'on connait le plus :)
Thèmes préférés : Même si j'aime les Missing Moment, j'aimerais vraiment une sorte de polar, c'est vrai j'ai vraiment envie d'en lire de plus en plus et je me dis qu'à Noël ça serait chouette d'en recevoir un. Mais bon, j'ai pas envie de vous donner qu'un seul thème parce que bon ça vous inspire pas... Une histoire compliquée romance ou sinon, j'veux bien un truc léger mais dans l'amitié. Ca c'est chouette. Si vous voulez pas faire un truc triste, j'veux bien une bromance o/
Couples préférés : Hermione/Harry, j'vais peut-être en avoir hein, une année je ne désespère pas :mrgreen: sinon Dean/Luna bien sûr et Bill/Fleur. Et Remus/Tonks. Et Asteria/Draco (convaincue de longue date par Eanna)
---
Personnages à éviter : Les OS. J'ai rien contre eux, mais les personnages de JKR sont bien assez complexes pour faire du génialissime avec :D Et Ombrage, Rogue, Voldemort déjà.
Thèmes à éviter : La guimauve dégoulinante. J'aime bien la romance mais surtout quand elle est à sens-unique ou alors que c'est compliqué. J'veux pas que ça soit rose partout avec des papillons et des paillettes à chaque phrase :mrgreen: Sinon le gore et glauque non plus. Bon sauf si c'est une description du début d'un polar :mrgreen:
Couples à éviter : Harry/Ginny, Ron/Hermione et James/Lily. Non pas que je ne les aime pas hein, mais j'ai pas trop envie d'en lire en ce moment. Sinon les Rogue/qqch et les slashs parce que j'ai du mal.

C'est complet j'espère. Mais il se peut que des précisions me reviennent entre temps. Mais merci d'avance pour l'organisation et l'écriture ! :hug:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 20 oct. 2013 - 11:33

Je n'avais pas pu participer l'année dernière car je n'étais pas présente, mais j'avais bien aimé y participer les années précédentes, alors cette année je retente l'expérience.

Personnages préférés : Scorpius Malefoy, James S. Potter, Lily L. Potter, Rose Weasley, Astéria et Daphné Greengrass, Blaise Zabini entre autre
Thèmes préférés : Histoires d'enfants, aventure, enquête, les missings moments, vie de famille
Couples préférés : Drago/Astéria ; Daphné/Blaise ; Scorpius/Rose ; Dennis/Gabrielle

Personnages à éviter : Voldemort, les mangemorts, les maraudeurs
Thèmes à éviter : Trucs trop gores, glauques (pas forcément envie de lire ça à Noël)
Couples à éviter : Harry/Ginny, Ron/Hermione (parce que j'ai déjà beaucoup lu sur eux)
Dernière modification par Caroliloonette le 26 oct. 2013 - 12:13, modifié 2 fois.
Image

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 20 oct. 2013 - 12:22

L'année dernière j'avais loupé les inscriptions alors cette année j'ai bien fait attention ^^ en plus j'ai plein de temps pour écrire à partir de novembre.

Personnages préférés: beaucoup Olivier Dubois, Remus Lupin, Helga Poufsouffle...
Thèmes préférés : Je n'en ai pas de précis, aventure et amitié peu être
Couples préférés : Les couples canons
---
Personnages à éviter : Voldemort et les mangemorts
Thèmes à éviter : Les trucs qui font peur (trouillarde me voilà)
Couples à éviter : Voldemort-n'importe qui / Cho-Harry / Lavande-Ron
It is our choices that show us what we truly are, far more than our abilities.
Albus Dumbledore

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 20 oct. 2013 - 13:05

Oh oui j'adore les échanges de fics de Noël (quand les gens jouent le jeu jusqu'au bout) alors Ouiii je participe :coeur:
Alors voici donc mes indications :

Personnages préférés: Next Gen; la famille Weasley ou alors plus précisément : Charlie, Rose, Hugo ...
Thèmes préférés : Noël ! les cadeaux, le sapin, les décorations, les achats de dernière minute, la neige qui rend le vol en balai très risqué... peu importe mais comme c'est la période, j'aimerai bien lire quelque chose en rapport avec cette fête de fin d'année. (et le mot fête est d'ailleurs important, dans le sens où j'aimerais éviter - si possible- les mélodrames)
Couples préférés : Ron/Hermione ; Rose/Scorpius; les couples canoniques en général.
---
Personnages à éviter : Ombrage, Dumbledore, Hagrid, les mangemorts, les Maraudeurs ne me font pas trop kiffer...
Thèmes à éviter : les cross-over; voyages dans le temps, slash.
Couples à éviter : ceux des personnages à éviter avec n'importe qui

Pour le format, je suis plutôt adepte des drabbles et des OS (plus facile à lire^^)

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 20 oct. 2013 - 17:30

Tatatadam!!!! Je me lance pour la première fois dans l'échange de fics de Noël :mrgreen:

Personnages préférés: Lily, Rémus, James, Sirius, Harry, Hermione, Ron, éventuellement Severus Rogue, Molly, Arthur.... ( en gros, je m'en tiens aux classiques comme on peut le voir^^)
Thèmes préférés : Missing scenes, les scènes toute mignonettes de la vie quotidienne :coeur: l'humour à condition que ça ne soit pas trop lourd, la romance, le drame à condition que ça soit pas trop triste( c'est Noël quand même :mrgreen: ) l'amitié. Eventuellement, un petit crossover avec Doctor Who et/ou Merlin aussi.
Couples préférés : Ron/Hermione, Molly/Arthur, éventuellement Harry/Draco, James/Lily :coeur:
---
Personnages à éviter : Ginny, Percy Weasley, les fondateurs, les mangemorts+Voldemort et Ombrage.
Thèmes à éviter : les trucs d'horreur, les scènes de torture ( parce que c'est Noël quoi^^) , et les trucs trop à l'eau de rose. ( j'aime les romances mais pas au point Twilight quoi^^) , le lemon.
Couples à éviter : Harry/Ginny, tous les yuri et yaoi excepté Draco/Harry, Lily/Severus ( ces deux-là, je les aime bien mais juste en terme d'amitié), Harry/Cho, Severus/Hermione ... et voilà je crois.
Image

APPEL À NOUVELLES sur le thème de l'automne pour publication papier ;)

Bubus49

Message par Bubus49 » 20 oct. 2013 - 17:47

Bwaaaaaaaaa Noweeeeeeeeeeeel!!!!!!!!!!! Image :mrgreen:

Personnages préférés: Albus, Minerva, Gellert, Arabella, Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna, Neville, Fred, George, Godric, Armando, Alastor, Severus et Tonks (j'ai sûrement oublié quelqu'un mais c'est pô grave :mrgreen: )
Thèmes préférés : Je sais pas ce que j'ai mais je vais BEAUCOUP de romance cet hiver. Slash, normal, tout me va! Donc romance, humour ça peut être sympa, j'aime bien les tragédies/drame aussi si ça inspire quelqu'un.
Couples préférés : Albus/Minerva, Albus/Gellert, Albus/Arabella (si, si :mrgreen: ), Harry/Ginny, James/Lily, Ron/Hermione, Luna/Neville, Luna/Dean Image
---
Personnages à éviter : Voldemort, les Mangemorts, Cornelius et Ombrage.
Thèmes à éviter : Ben, comme d'hab', le gore, le lemon, horreur, tout ça...
Couples à éviter : Euuuuuuuuuuuuh... Ah oui, Harry/Hermione, tous les couples reliés à Voldemort, les Mangemorts, Cornelius et Ombrage également.

Tadaaaaaaaa!!!!!!! Image Image Image
Dernière modification par Bubus49 le 25 oct. 2013 - 14:23, modifié 1 fois.

Nya

Message par Nya » 20 oct. 2013 - 21:01

Je m'inscris, cette année encore, parce que j'adore ces Echanges. J'ai un peu hésité étant donné que,chaque année, je termine en retard mais comme je ne suis pas la seule, je me dis que tant que je termine bel et bien et que j'envoie au moins le début à Noël, la personne à qui l'offre mon texte ne m'en voudra pas trop ^^.
Cela dit, bien sûr, je vais essayer de finir dans les temps, une fois n'est pas coutume. On va dire que c'est mon défi de fin d'année !

Personnage préféré : La Next Génération en intégralité, principalement Lorcan et Lysander Lovegood-Scamander, Scorpius Malfoy, et Rose Weasley ; Draco Malfoy, Luna Lovegood, Hermione Granger, Blaise Zabini, Théodore Nott, Daphné et Asteria Greengrass, Fred, George, Ron, Bill et Charly Weasley, Lee Jordan, Remus Lupin, Ted Tonks...
En soi, j'aime à peu près tous les personnages, donc la personne qui tombera sur moi pourra choisir qui elle veut sans problème, à l'exception des personnages à éviter.
Thème préféré : Romance/Amour, Slash (le yaoi :coeur: ), Noël
Couples préférés : Draco/Harry (c'est, de loin, mon couple préféré, mais uniquement lorsque c'est plausible), les couples du canon, les Rose/Scorpius/Lysander/Lorcan (pas les quatre ensemble de préférence et pas non plus les jumeaux ensemble, l'inceste non merci ^^), Draco/Hermione (pareil que pour le Draco/Harry, lorsque c'est plausible), Blaise/Daphné...

---

Personnage à éviter : Voldemort, Bellatrix, Rogue, Greyback, Lucius Malfoy (bref, les "vrais" Mangemorts, la génération des parents).
Thèmes à éviter : Horreur, gore, parodie.
Couple à éviter : Aucun à priori.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 20 oct. 2013 - 23:45

Woah, j'ai bien fait de passer dans ce sous-forum !

Personnages préférés : Cedric Diggory, Viktor Krum, Fleur Delacour, Theodore Nott, Asteria Greengrass, Daphné Greengrass
Thèmes préférés : J'aimerais lire quelque chose de mélancolique, pourquoi pas un drame avec un mort sans que ça vire à la boucherie, ou la nostalgie d'une époque où Noël était tellement plus simple ?
Couples préférés : J'aimerais lire des histoires d'amitié plus que des histoires d'amour. Entre Theodore et Asteria, par exemple, que j'imagine les deux seuls Serpentards de l'entourage de Draco à s'opposer formellement aux Mangemorts. Ou quelque chose sur la scolarité de Fleur en France, ou la solitude de Viktor, propulsé superstar internationale alors qu'il voulait juste être un ado comme les autres. Sinon Sheldon/Amy ça passe toujours tant que vous me l'écrivez en anglais... oh, pardon, on me signale dans l'oreillette que c'est pas le bon fandom. :mrgreen:
---
Personnages à éviter : Les Mangemorts (y compris Draco et Snape), les Maraudeurs, les Fondateurs, les Weasleys (y compris Ron et les gamins de la next gen), Luna, Dean, les Gryffondor en général, les OCs en personnages principaux (genre si vous écrivez sur Fleur en France ou Viktor en Bulgarie, vous allez forcément avoir besoin d'OCs et cela je les accepte avec plaisir, je n'en veux juste pas en star de votre fic)
Thèmes à éviter : du gore pour faire du gore (j'ai plus quatorze ans, ma période pseudo-gothique est loin derrière moi :mrgreen: ), voyage temporels, etc. Aussi, je préfèrerais recevoir un OS plutôt qu'une fic longue ! J'ai une capacité d'attention trop courte pour des fics longues. Et pas de drabble, s'il vous plait !
Couples à éviter : Harry/Hermione (genre vraiment. Si vous m'écrivez un Harmione je vais même pas faire semblant de l'avoir lu. Genre tous les autres, je peux faire un effort, mais pas Harmione. Kill that pairing with fire. :twisted: ), Draco/Hermione, n'importe qui/Hermione en fait y compris Ron/Hermione, James/Lily, Scorpius/Rose, Scorpius/Louis, Draco/Rose, Dean/Luna, Neville/Hannah, Neville/Luna.

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 21 oct. 2013 - 00:08

Personnages préférés: J'aime Luna d'amour. La next-gen en général et les maraudeurs. Puis les Blacks oubliés, ceux de l'arbre génalogique et qui sont tellement vieux qu'ils doivent être à l'état de poussière (Sirius premier du nom, par exemple). Je suis d'avis que n'importe quel personnage bien travaillé devient génial donc si vous tenez vraiment à prendre un personnage que j'aime pas, je vous en voudrais pas.
Thèmes préférés : Les trucs tristes, auxquels tu réfléchis trois jours après et qui te donnent des insomnies. Je préfère les Os aux fics longues de 20 000 chapitres. Mais si vous faîtes sur Noël, vous sentez pas obligé de détruire Papa Noël à coup de fouet, j'ai pas envie d'être ramassée en morceaux non plus.
Couples préférés :Le canon, c'est tout! Les couples évités, ceux auxquels on ne pense pas toujours. Un Arthur/Molly(mais pas eux), par exemple. Ou un Luna/Rolf (c'est son nom, hein?).
---
Personnages à éviter :Les O.Cs, j'aime pas particulièrement ça, surtout en personnage principal. En personnage secondaire, pourquoi pas? Surtout pour la Next-Gen, les Maraudeurs, les Fondateurs, etc. Dont on ne connait pas tous les personnages. Je veux pas de Severus, je ne l'aime pas, ni lui, ni ses cheveux gras. (Je vais me faire tapéééééée)
Thèmes à éviter : Les Marye-Sue, bien que ça semble logique, ne sont pas bien venues (même si c'est la dernière ballerine, sirène et licorne). J'aime moyen les histoires d'amour ou alors, par pitié, évitez les Dramiones et les Scorpius/Rose. Et les fics -18 parce que j'ai pas 18 ans, éhéh. :mrgreen:
Couples à éviter :C'est marqué juste au-dessus. Je rajoute tout ce qui sort du canon, ou alors, faut vraiment que ce soit amené délicatement (Même le Twincest peut être bien écrit, si si). Le seul slash que je lis volontiers c'est Dumbledore/Grindewald parce que c'est le canooon (enfin, implicitement) mais si vous arrivez à me surprendre positivement, ça peut-être sympa.

En gros je suis pas trop exigeante mais si vous doutez, référerez vous uniquement à ce que j'accepte. Sinon je mords. :sadik:

Api
Pilote du Magicobus

Message par Api » 21 oct. 2013 - 10:37

C'est un très chouette projet, merci a celles et ceux qui ont eu l'idée! :hug:

Personnages préférés: Parvati (Je l'aime d'amour elle), les maraudeurs mais si c'est tous ensemble c'est vraiment tous ensembles, Peter inclus. En fait Peter je crois que je l'aime beaucoup. L'enfance d'Hagrid ça me plairait bien aussi. Fleur et Gabrielle, il y a pas mal de choses a faire dessus je pense. Oh et Abelforth! Et l'ordre du Phénix I ou II. Bon j'aile aussi les autres personnages hein donc si ça vous chante... Ah et James S Potter aussi! :mrgreen:
Thèmes préférés : J'aime bien les trucs entre deux teintes. Un peu doux amers quoi. Un bon truc triste ça m'irait aussi. Les missing moment j'adore. Genre sur l'année de cavale du trio mais ce qu'il se passe a Poudlard. Les missions de l'ordre aussi ça me botte bien. Un petit polar ça me gêne pas en gros. Mais j'aime aussi les trucs tout chou.
Couples préférés : J'ai pas vraiment de couple fétiche, faite a votre sauce c'est encore ce qui me plaira le plus. Je suis plus canon après ça m'est un peu égal. Par contre je sais ceux que je n'aime pas...
---
Personnages à éviter : Voldemort, j'suis pas fan. Rogue non plus.
Thèmes à éviter : Le trop gore, j'suis quand même une âme sensible :P. Et puis je veux pas non plus un truc trop dégoulinant. Les dramiones ça me botte pas non plus. Ni les Hermione qui voyage dans le temps. Après envoyer quelqu'un d'autre dans le temps pas de soucis.
Couples à éviter : Bon ben dramione, Voldy-n'importe qui, Rogue-quelqu'un d'autre que Lily. Oh et le Dean/Parvati.

Bon j'ai essayé d'être précise mais vous pouvez vous écarter un peu si ça vous chante!
Image

LaPlumesenvole
Elève de troisième année

Message par LaPlumesenvole » 21 oct. 2013 - 13:03

Hey !

Comme ça à l'air super sympa j'en fais également partie ! :D

Personnages préférés : Drago, Hermione, les jumeaux Weasley, Harry, Kreatur, Dolores, le trio, Minerva, Severus, Dumbledore, Bill, Pansy (celle qui est amusante) et toute la clique (Zabini, Theo...), Ginny, Ron...
En soit, un truc sur la génération de Harry après la guerre me plairait bien :mrgreen:
Thèmes préférés : Romance :coeur: , quelque chose en rapport avec la famille, les amis, un truc un peu festif :beer: parce que c'est noël et puis si vous réussissez à le faire sur ce thème c'est encore mieux :) , quelque chose d'amusant, de drôle quoi :lol:
Couples préférés : Hermione/Drago mais je suis super méga exigeante donc si vous ne le sentez pas vous pouvez ne pas mettre de couple ou alors ne mettre qu'un début de romance.

Personnages à éviter : les Mangemorts, pas pour noël.
Thèmes à éviter : Ce qui est triste, dramatique.
Couples à éviter : n'importe-qui-avec-Graup, quelque chose de dégoulinant.

Bien sûr ce ne sont que des indications vous pouvez faire quelque chose de complètement différent qui me plaise mais évitez quand même le mélodrame.
Si vous faîtes quelque chose d'un peu "cliché" (d'un autre côté vu les persos et ambiances que j'ai donné, c'est un peu difficile de faire autrement... :D ) ce n'est pas grave, j'aimerais juste rire parce que c'est noël ! :D Image

Note :Si vous réussissez à faire un texte sur Dolores ou Kreatur ou bien même à les mettre dans la même histoire (dans le présent cas on évitera les romances...), vous aurez le droit à une place extrêmement haute dans mon estime :mrgreen:

Merci d'avance à mon futur père noël ! :mrgreen: :hug:
Dernière modification par LaPlumesenvole le 25 oct. 2013 - 09:16, modifié 2 fois.
Image

hugo

Message par hugo » 21 oct. 2013 - 13:17

Bon après maintes hésitations...

Personnages préférés: La Next-Gen, Ron, Drago (mais seulement utilisable pour une longue analyse du comportement en solitaire), Jumeaux Weasley, Charlie Weasley, les Mangemorts (idem que Drago)
Thèmes préférés : Tragédie/Drame mais aussi Comédie/Humour. En fait, si vous choisissez un des deux thèmes, faites les à l'extrême :mrgreen: Enfances, tous les trucs vraiment psychologiques
Couples préférés : Ron/Hermione ; Teddy/Louis ; Louis/Scorpius ; Teddy/Lily ; Drago/Rose
---
Personnages à éviter : Les Maraudeurs, Harry, Ginny, Voldemort (sauf si vraiment, c'est un méga drame) Lavande et Parvati, Percy
Thèmes à éviter : Aventure, les trucs méga dégoulinants, les missing moments
Couples à éviter : Tous les couples possibles avec les Maraudeurs, Rose/Scorpius, Hermione/autre que Ron, Harry/Ginny Bill/Fleur Neville/Hannah (sauf si Hannah est une cracheuse de feu dans un cirque)
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 21 oct. 2013 - 14:12

Personnages préférés: Luna, Ron que j'aime à la folie, Dean, Andromeda Tonks, les jumeaux Wealsey après j'aimerais bien lire Harry juste après la guerre. :ange:
Thèmes préférés : Tragédie/Drame (sans que ça tourne au mélodrame) les Enfances (je rejoins à peut près Hugo sur les thèmes) Vriament le genre de texte qui fait réfléchir, avec une psychologie profonde des personnages
Couples préférés : Ron/Hermione ; Luna/Rolf ; Victoire/Teddy ; Harry/Ginny ; Drago/Astoria tant que c'est bien fait et que c'est réaliste sans tomber dans la guimauve
---

Personnages à éviter : Drago, Dolores, Peter, Hermione, les Fondateurs
Thèmes à éviter : La guimauve étouffante et dégoulinante, Comédie/Humour (sauf si c'est de l'humour noir)
Couples à éviter : Bill/Fleur, Hermione/Drago/Harry/Rogue/Graup/Hagrid/Minerva (vous avez compris, non ?), Lily/James; Luna/Neville

Après si vous avez une idée de génie sur un autre thème ou un autre personnage, je ne veux pas pourrir votre inspiration :wink:
Dernière modification par Muuse le 25 oct. 2013 - 21:33, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
♥ face it all, together ♥
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 21 oct. 2013 - 17:40

Personnages préférés: Parvati ♥ Harry, Dumbledore, Luna, Lavande, Seamus, Dean, Colin, Dennis, Charlie, Sirius, Ginny, Olivier, Demelza Robins, les Weasley, les copains de la génération de Harry (un peu plus vieux ou pas), les persos dont les noms sont justes évoqués (élèves ou adultes), l'Ordre du Phénix 1e génération, Dudley à l'âge adulte, et puis vos OC ! Je lirais bien sur les Greengrass ou Théodore aussi, je l'ai pas beaucoup fait.
Perso d'un autre fandom ? Allez, Emma Swan et Captain Hook de OUAT, mais seulement si vous connaissez bien la série et que vous aimez ces deux persos :mrgreen:
Thèmes préférés : Des trucs chouettes. Des choses jolies, drôles, qui peuvent être un peu mélancolique, une romance, une petite aventure, des moments entre copains. Les missing moments, dans tous les registres sauf ceux à éviter. Si vous utilisez la génération de Harry, j'aime bien ce qui se passe après Poudlard, dans les années qui suivent. Des moments à Noël, aussi, ou en vacances, en voyage (j'aime les voyages !). Quelque chose pour sourire et rêver un peu :)
Couples préférés : Parvati/Dean (Comment ça je suis la seule à les shipper ? :mrgreen: ), Parvati/quelqu'un d'autre tant que c'est pas trop tordu, Neville/Hannah, Luna/Rolf,, Harry/Ginny, Harry/OC moldue, Colin/Demelza, Arthur/Molly. Et puis vos OC why not aussi :)
---
Personnages à éviter : Les méchants :mrgreen: Pas de Voldemort, j'aime pas Ombrage, les Mangemorts bof bof. Les Serpentards je dis pas non sauf Crabbe, Goyle, Pansy et Drago. Pas de Cho non plus :mrgreen: Pas de Next-Gen, je fais un peu une overdose. Evitez Teddy/Victoire et MacGonnagall, c'est ce que j'ai eu avant, ou en secondaire.
Thèmes à éviter : Des trucs qui font peur, des trucs gores, des trucs trop tristes (je veux bien de la mélancolie, nostalgie, un peu de drame à la limite, mais pas du tragique quoi), le lemon hard. Pas de parodies non plus.
Couples à éviter : Hermione avec quelqu'un d'autre que Ron, mais pas Ron/Hermione parce que j'en ai déjà beaucoup lu, Rose/Scorpius, Teddy/Victoire idem, Harry avec quelqu'un d'autre que Ginny ou une OC moldue, Rogue/Lily. Les trucs trop improbables et trop intergénérationnels.

J'en ai dit beaucoup, au moins ça donne une idée précise :) Mais l'essentiel c'est que vous preniez du plaisir à l'écrire ! Vous pouvez bien sûr prendre d'autres persos que ceux demandés :)
Dernière modification par Violety le 21 oct. 2013 - 22:46, modifié 2 fois.
:trêve: A partir du 6 avril 2020, les modératrices relancent le Grand ménage orange sur HPFanfiction. :trêve:

LieoLof
Cracmol

Message par LieoLof » 21 oct. 2013 - 18:35

Bon aller, je m’inscris en espérant être à la hauteur. ^_^

Personnages préférés : les Weasley (surtout Charlie ^^), Fol Œil, Ordre du Phoenix 1 et 2 (avec une légère préférence pour le 1), les fantômes et tableaux de Poudlard (sauf Mimi et le Chevalier du Catogan), la famille Black (les ancêtres), les persos « oubliés » ou qu’on ne connaît que de nom (du style répartition ou inventeur de telles et telles choses), Lee Jordan, pourquoi pas des/vos OC, Bellatrix etc. Je suis ouverte à pas mal de choses, vous pouvez même écrire sur Miss Teigne ou les Mangemorts, il suffit simplement de ne pas me mettre ce que je n’aime pas à trop grandes doses. x)
Thèmes préférés : Amitié, missing-moments, vie de tous les jours, polar/enquête, légère romance, comédie/humour et pourquoi pas les années 1800-1930. L’enfance aussi, mais pas celle des générations qui suivent celle d’Harry (y compris). Je pense que lire quelque chose sur l’enfance de Bellatrix me plairait par exemple. :mrgreen: L'épistolaire j'aime beaucoup aussi.
Couples préférés : le canon, mais ne vous sentez pas obligé de mettre un couple. Après, là aussi tout peut m’aller du moment que c’est "bien écrit".
---
Personnages à éviter : Rogue, Ginny, Cho, les Malefoy (vraiment vraiment), Dumby, la Next-Gen (je les aime bien, mais j’ai pas trop envie de lire sur eux), Harry/Hermione/Ron (tous ensembles), Lavande, Parvati, Neville, Hargrid
Thèmes à éviter : Yaoi/yuri, lemon, les trucs excessivement tristes, la guimauve
Couples à éviter : Rogue/quelqu’un, Bellatrix/Rodolphus, Bill/Fleur, Hermione/Drago, Voldy/quelqu’un, Ron/Lavande, Harry/Ginny, les couples intergénérationnels.
« [...] Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse.
»

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 22 oct. 2013 - 01:28

Je veux trooop participer !! Ça serait ma première année, mais je vais tenter de pas rater le texte totalement :mrgreen:

Personnages préférés: Les Maraudeurs, Lily Evans, Ginny, Minerva (mais pas en tant que prof), Tonks, Bill, Fleur, Teddy, Victoire, premier ordre du phénix (nais faut pas qu'ils meurent tous dans la fic...)
Thèmes préférés : Romance, aventure, amitié, famille, moments à Poudlard, enfance, souvenirs
Couples préférés : James/Lili (je les adore <3) Bill/Fleur, pas mal ce qui est canon en fait ou des couples avec l'un des maraudeurs ou des next-gen
---
Personnages à éviter : Rogue, Les serpentard en général, Dumbledore, Tom Jedusor, Hagrid (Ils peuvent apparaître, mais s'ils sont au centre de l'histoire, bah... Je préfèrerais pas, à moins que vous vous lanciez le défi de me faire adore ces personnages dans vontre fic)
Thèmes à éviter : Horreur, drame énorme (C'est Noël) yaoi/yuri, lemon, song-fic (je n'ai aucune connaissance musicale et je n'apprécierais pas la fic à sa juste valeur
Couples à éviter : Drago/Hermione, Drago/Ginny, Drago/n'importe quoi en fait... Severus/Lily, des couples next-gen qui comprennent Scorpius (ça ressemble trop au Drago/Hermione)
Image
:boing: :boing: :boing:

ChocolatCake

Message par ChocolatCake » 24 oct. 2013 - 17:41

Je veux bien tester, ça va être amusant!
Personnages préférés: Les enfants Weasley/Potter (y compris la next-gen, Rose/Lily.L/Albus.S..)Teddy Lupin, Scorpius, les Maraudeurs,Luna♥,Lily, Ginny (forte et courageuse, c'est Ginny quoi!)...
Thèmes préférés : L'amour (sans virer guimauve), de la parodie, des Noël en famille, des retrouvailles, de l'humour,bref de la joie et de la bonne humeur!
Couples préférés : Scorpius/Rose, Scorpius/Lily.L, Teddy/Victoire, Ginny/Harry James/Lily, Luna/Neville, Sirius/Fille de votre choix (à part Lily) ou OC (et si vous me faîtes un Drago/personnage masculin secondaire -Terry Boot,Anthony Glodstein- sans que ça soit au centre de l'histoire mais qu'il y soit quand même je vous bénis et vous embrasse.)
---
Personnages à éviter : Ombrage (à part parodiée), Voldy, Mangemorts (Rogue inclus), bref, tous les méchants :D , Hagrid, Gellert Grindewall, Mc Gonnagall, persos secondaires (à part en couple avec Drago;) ) il peut y en avor, mais pas au centre de l'histoire, Pansy, Cho, Cedric...
Thèmes à éviter : Drame, action (je veux que ça soit ambiance pépère), pleurs,mélancolie, tragédie, mélo, et le lemon. (Ok pour le slash, mais que ça ne soit pas au centre de l'histoire.)
Couples à éviter : Dramione, Drago/Harry, Seamus/Lavande,Harry/autre chose que Ginny, Hermione/autre chose que Ron, Luna/autre que Neville, Sirius/Lily Voldy/quelque chose,Ron/Lavande, Fred/Angelina (pas envie de lire sur ça)...

Voili voilou les amis!Image Il me taaaaarde!
Dernière modification par ChocolatCake le 30 oct. 2013 - 22:39, modifié 2 fois.
Image

Bluelea
Elève de troisième année

Message par Bluelea » 25 oct. 2013 - 18:52

Je me suis inscrit récemment sur le forum, donc c'est mon premier échange *-*
Alors... Bonne chance pour celui qui écrira pour moi!

Personnages préférés:Cho, Luna (mais une vrai Luna quoi), Ombrage, Bellatrix, les jumaux Weasley, Blaise, Théodore, Rita Skeeter, Drago(mais aussi un vrai drago avec un personnalité)
Thèmes préférés : Euh... :? Un truc original. Bien du courage à vous! :fan: :fan:
Couples préférés : Un truc qui sors du canon! Un truc un peu excentrique et loufoque^^ Du genre, eux ensemble? Nan.... O_O
---
Personnages à éviter : Voldemort, pas de mangemorts en surnombre genre un ou deux, pourquoi pas, après c'est trop! Pas trop de personnage trop classiques, Rogue et des OS : je préfère lire sur des personnages que je connais... et auxquels je me suis attachée.
Thèmes à éviter : Des trucs gore et triste. C'est noël! Ah! Pas de slash svp! :roll: Next gen je suis pas trop fan non plus... Sauf si c'est bien écrit!
Couples à éviter : couple élève/prof, ou deux personnes avec une trop grande différence d'âge, couple vu et revu...
Mais quand c'est bien écrit je prend de tout bien sûr!
Dernière modification par Bluelea le 26 oct. 2013 - 09:48, modifié 2 fois.
Lentement je m'élance //
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Kuli
Elève de cinquième année

Message par Kuli » 25 oct. 2013 - 21:14

Après m'être abstenue l'année dernière, je participe cette année :D

Personnages préférés : Percy Weasley (♥), Regulus Black, Sirius Black, Abelforth Dumbledore, Luna Lovegood, Ron Weasley, Colin Crivey, Olivier Dubois… Les personnages secondaires en général, ceux sur lesquels on ne lit pas beaucoup. Puis la Next-Gen. Et les "méchants", les exclus, etc… J’aime beaucoup les OC aussi, donc aucun problème si vous en utilisez !
Thèmes préférés : Même si c’est Noël… J’aime bien le drame, le tragique, qui se finti bien mal et qui me fait pleurer. Ou les trucs un peu aigres-doux. La romance aussi, tant que c’est pas tout beau tout rose. Après, j’ai rien contre les textes choupis, ou plus légers, du moment que ça tombe pas dans le too-much et la guimauve ! L’humour aussi, c’est cool, surtout si je m’écroule de rire devant mon écran x). Je suis pas attachée au respect du canon (tant que ça vire pas à l’OOC ridicule), donc si vous voulez faire des UA, des Cross-Over (surtout si c’est avec DW ou GoT), lâchez-vous o/
Couples préférés : Les couples slash :mrgreen:. Et le yuri aussi, c’est cool @.@ J’ai pas de couples auxquels je tiens particulièrement, surprenez moi o/ (enfin… dans la limite du raisonnable xD)
(Sinon, je suis une fangirl du pairing Renly/Loras, dans GoT, ou Rose/Ten dans DW, mais bon xD)
---
Personnages à éviter : Harry, Drago, Ginny, Ombrage… J’ai rien contre eux, mais c’est pas ceux sur lesquels j’ai envie de lire.
Thèmes à éviter : La guimauve, le rose et le mielleux x). Le gore aussi, de préférence.
Couples à éviter : Draco/Hermione, Draco/Harry, Harry/Ginny… En fait, Harry/N’importe qui x).
Image
"When the sun has set, no candle can replace it."

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 26 oct. 2013 - 21:12

J'ai failli le rateeeeeeeer *déstresse* Rohlala, heureusement que Rory est là x) Donc ♥_♥ Attention, chieuse parmi vous :mrgreen:

Personnages préférés: Théodore Nott, Daphné (pitié, Daphné, ne me l'écrivez pas Daphnée)Greengrass, Pansy Parkinson, Regulus Black, Drago Malefoy, Blaise Zabini ; j'adore les Serpentard, quoi (surtout des trucs d'amitié, romance tordu, comment ils sont entre eux, ou même chacun pris à part, toussa toussa). J'aime aussi beaucoup Luna Lovegood, Dean Thomas (dont sa relation avec Seamus Finnigan). Me gusta Lily L. Potter, James S. Potter, Scorpius Malefoy, Teddy Lupin et Victoire Weasley. Coup de coeur pour Gabrielle Delacour. Évidemment, les Maraudeurs ; en groupe beaucoup, moins tout seuls. Comment ai-je pu oublier Astoria Greengrass ? Les jumeaux Weasley, aussi ; et beaucoup Charlie & Tonks. Narcissa, elle me passionne également, mais sur certains aspects seulement (out une midinette amoureuse de Lucius par exemple)
Thèmes préférés : De la romance, j'aime les histoires d'amuuur. Bon par contre, pas trop niaise, ni dégoulinante, c'est même ultra kiffant quand elles sont torturées, même parfois impossibles. J'adore pleurer, parce que c'est émouvant ou triste, your choice. J'aime bien les histoires d'amitié aussi. Genre entre Théo et Blaise, Seamus et Dean, ou même Pansy&Drago. J'aime pas mal l'épistolaire (beaucoup même). Les trucs un peu mystérieux. Vous pouvez même m'inventer un UA sympa, j'adore les trucs style le perso devient artiste, star, médecin, paumé, ado chiant, sérieux j'adore les UA x) Les relations fraternels aussi, tiens. Sirius/Regulus, Astoria/Daphné and so.
Couples préférés : Victoire/Teddy, évidemment ; Drago/Pansy mais que torturé ; Dean/Luna ; Gabrielle/Harry ; Narcissa/Lily ; Teddy/Lily (torturé please, no guimauve pour eux) ; j'aime bien les Tom Jr/Ginny ; le Blaise/Daphné ♥ ; Drago/Luna ; des Drarry why not et oooooh le Scorpius/Albus ; puis surtout le yuri faites vous plaisir c'est mon kiff absolu ♥ Je demande absolument pas du canonique x) pourquoi pas du Dramione si c'est UA ou Post-Poudlard.
---
Personnages à éviter : Je ne peux pas voir Rita Skeeter et Ombrage, de même pour Barty Sr. Bellatrix, les Mangemorts toussa, j'ai une vision particulière d'eux donc je préfère pas ; Dumbledore aussi j'ai du mal, toute la famille même ; Severus ; bon Percy me sort par les yeux malgré tout ; Hagrid pas trop ça ; Voldy adulte aussi. En tant que Tom Jr ça me dérange pas mais Voldy nope (vous saisissez la nuance ? xD)
Thèmes à éviter : Les missing-moments c'est pas trop mon truc. J'aime pas trop les voyages dans le temps. Je suis pas trop à fond sur le comique, tout ça, et les histoires d'aventures ça me saoule un peu, sauf si c'est vraiment passionnant tout ça ou avec des persos que j'aime beauuucoup.
Couples à éviter : Daphné/Pansy, désolée, mais ça sera pas possible ; Hermione/Ron ; Harry/Ginny ; Severus Rogue/Lily E. Potter ; anwi et les Rogue/Hermione, Lucius/Hermione, no me gusta.. ou les James/Sirius par exemple. Ou Blaise/Drago, j'aime pas non plus.

Bref voilà pas mal de libertés mais quelques chianteries quand même :mrgreen: J'espère que ça inspirera x) Et bon courage, merci d'avaaance :hug:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 27 oct. 2013 - 00:22

Ca fait deux ans que je me dis que c'est l'occasion de me remettre à écrire régulièrement... Troisième tentative :mrgreen:

Personnages préférés : les frères Weasley, Hermione, Tonks, Fleur, Remus, Sirius, McGonagall... Plus largement, tous les gentils ^^
Thèmes préférés : plutôt un truc joyeux, mais si vous ne pouvez pas vous en empêcher, vous pouvez tuer tout le monde :mrgreen: (même si un missing moment du t.7, quand Hermione file après avoir entendu Charlie fouiner dans la salle de bain me vendrait du rêve ^^)
Couples préférés : dans le désordre, Bill/Fleur, Remus/Tonks, Ron/Hermione, Charlie/Tonks, Charlie/Hermione
---
Personnages à éviter : d'une manière générale, les méchants, mais si c'est tout ce qui vous inspire, ok ^^
Thèmes à éviter : les polars, thrillers, UA, voyages dans le temps et cross-over
Couples à éviter : aucun en particulier
Dernière modification par Noisette le 14 déc. 2013 - 19:15, modifié 1 fois.
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 28 oct. 2013 - 15:45

Après avoir tergiversé en long, en large et en travers sur le fait que je le fasse ou pas, je me lance :mrgreen: Je prendrais du temps pour écrire et zut la fac !

Personnages préférés: Seamus Finnigan, Lavande Brown, Neville Londubat, Olivier Dubois, Katie Bell, Alicia Spinett, Angelina Johnson et tous ces personnages secondaires que fréquente Harry au quotidien, qu'on croise au détours des couloirs. Ces élèves normaux, Michael Corner, Zacharias Smith, Susan Bones, Dean Thomas, Hannah Abbott, tous les membres de l'AD... Tous ces personnages oubliés :coeur: Il y a également les Jumeaux Weasley mais après avoir beaucoup lu sur eux, je risque d'être très exigeante sur eux, donc c'est vraiment si vous avez vraiment écrire sur eux :D
Thèmes préférés : Je pense que j'aime beaucoup les Missing Moment, les moments du quotidiens de ces personnages un peu oubliés aussi et puis la guerre vue de l'intérieur de Poudlard, de la part des élèves, je trouve ça passionnant :coeur: Mais je suis ouverte à tout, selon votre inspiration, évitez juste la guimauve pur-sucre et l'explosion atomique, écrivez selon votre inspiration ^^
Couples préférés : Hum... Seamus / Lavande, Hannah / Neville durant la guerre... Je n'en n'ai pas vraiment parmi ces personnages en fait ! :D
---
Personnages à éviter : Les Mangemorts, Voldemort, Ombrage... Les méchants :mrgreen:
Thèmes à éviter : Gore et PWP
Couples à éviter : Les couples incongrus et également Dramione / Snarry / Snamione... Un doute sur le nom du dernier ship :lol:

Mais l'essentiel c'est que vous vous fassiez plaisir et qu'écrire pour moi ne soit pas une contrainte alors suivez votre inspiration :D
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

MJ--I-miss-you
Elève de quatrième année

Message par MJ--I-miss-you » 28 oct. 2013 - 18:30

Yeah! J'avais tellement hâte de pouvoir re-participer à ça!
Alors :

Personnages préférés: Severus Snape, Remus Lupin, Lilly Evans, Bellatrix Lestrange
Thèmes préférés : Romance (pas trop guimauve quand même :B), tout ce qui est sombre et triste (et oui, même en période de Noël, mais que voulez-vous, on ne se refait pas..), les romances yaoi/yuri, tout ce qui est slash, les missings-moments, les drabbles, les OS, les écrits épistolaires..
Couples préférés : Snape/Lilly, Snape/Harry, Bellatrix/Voldemort, Remus/Sirius, Gellert/Albus, Hermione/Luna.. (ce ne sont pas forcément mes préférés, mais en ce moment ils me font de l'oeil :lol: ), et j'aime en général tout les couples improbables!
---
Personnages à éviter : Ombrage, Neville, Ginny, les Weasley.. Même si je pense que chaque personnage est susceptible de donner lieu à une histoire extraordinaire!
Thèmes à éviter : la Guimauve, le Cross-Over, l'aventure (oui, pas envie d'une fiction trop longue cette année..),
Couples à éviter : Harry/Hermione, Ron/Hermione, Harry/Ginny, Tonks/Remus, Hermione/Fred (ou George)..

Et voilà! :mrgreen: :mrgreen:
Image
(merci à Blueberry pour cette superbe signature !)

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 29 oct. 2013 - 14:08

Gné, à force de toujours remettre ça au lendemain j'allais finir par louper la DL ! x)

Personnages préférés: Sirius Black, les Maraudeurs en général, la Next Gen (notamment Rose), Blaise
Thèmes préférés : la Romaaaaaance, le truc qui fait battre mon coeur et sourire comme une gamine. Les trucs heureux (si c'est triste/tragique, ça va me déprimer, alors évitez dans la mesure du possible x)), les scènes de famille, la magie de Noël, les thèmes de l'enfance....
Couples préférés : Sirius Black/OC, Sirius/Hermione, James/Lily, Blaise/Ginny (oui, oui, je tente x))...
---
Personnages à éviter : Harry, Ron, et tous leurs potes, sauf dans les S/H et Blaise/Ginny, les méchants, les trop oubliés (même si c'est sympa d'avoir un truc sur un perso oublié, comme ça fait longtemps que je n'ai pas reçu de fic cadeau, je préfère rester dans mes cadres favoris), Drago, Peter, les supers vieux...
Thèmes à éviter : Mort, trahison, tragédie... Ah, et la romance dégoulinante. J'aime la romance, mais pas les trucs trop... trop.
Couples à éviter : Harry/qqun, Ron/Hermione, les couples homosexuels, Remus/Tonks

Bon, c'est pas très exhaustif, mais j'espère que c'est quand même assez pour la personne qui tombera sur moi :)
Dernière modification par LaLouisaBlack le 29 oct. 2013 - 20:48, modifié 1 fois.
Image

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 29 oct. 2013 - 14:16

Personnages préférés: Albus Dumbledore, Remus Lupin, Hermione Granger, Severus Rogue, Tom Jedusor/Voldemort
Thèmes préférés : Tout sauf horreur. Tout ce qui sera lié à Noël est bien-sûr bienvenu en cette période, sinon j'aimerais bien une fic avec un petit bout de chou (moins de dix ans)
Couples préférés : Hermione/Ron, Severus/Lily (à sens unique, bien-sûr)
---
Personnages à éviter : Next Gen
Thèmes à éviter : Slash, Horreur...
Couples à éviter : les Slashs principalement, Remus/Tonks

Si vous voulez faire un Crossover, j'aime bien Stargate SG-1, Charmed, Hunger Games, mais c'est loin d'être obligé.
Dernière modification par Kathleen le 29 oct. 2013 - 16:49, modifié 1 fois.
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 29 oct. 2013 - 16:22

J'ai failli oublier :shock:

Personnages préférés: Drago Malefoy, Hermione Granger, Luna Lovegood, Remus Lupin, les Weasley comme famille, pas Fred ou Percy ou Charlie, mais si vous voulez me faire une fresque familiale Noëlleuse, ça me va très bien :mrgreen: .
Thèmes préférés : Romance, Comédie, Amitié
Couples préférés : Drago/Hermione, Charlie/Tonks, SIRIUS/LILY :coeur:
---
Personnages à éviter : Les Maraudeurs comme groupe ; Dumbledore ; les personnages tellement secondaires qu'on a oublié qui ils étaient
Thèmes à éviter : la guimauve, le trop sombre
Couples à éviter : James/Lily ; Drago/Luna ; Ron/Hermione

Et si vous voulez vous lancer dans le Crossover, c'est avec bien du plaisir ! *-* Jetez vous sur les fandoms DW (avec Ten, c'est cool, mais si vous préférez Eleven, pas d'souci), Hunger Games (Peeta/Katniss *-*), Merlin ou Downton Abbey (*-*)

Valà... Bon, et évidemment, ce sont des indications, mais si vous avez un couple, une histoire ou une idée qui vous tient à coeur, allez-y, ça me fera quand même super plaisir :mrgreen: .

Merciiiii
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Répondre

Revenir à « Archives »