Nanowrimo 2016

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Re: Nanowrimo 2016

Message par Fleur d'épine » 27 oct. 2016 - 23:29

Il y a aussi celui-là pour ceux/celles qui préfèrent ;) :

Image

Code :

http://nanowrimo.org/widget/LiveSupporter/eejil9.png

(remplace "eejil9" par ton pseudo)

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 28 oct. 2016 - 11:36

Oulala.... Mais ça arrive tellement vite !

Je ne serai pas là pour la soirée de lancement, ni IRL, ni sur le chat, soirée d'Halloween oblige... Mais j'essaierai de ne prendre aucun retard dès le début, même si ça va être difficile avec les travaux de ma maison, je croise déjà les doigts pour avoir une connexion internet et pas devoir migrer chez mes parents...
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Loubounise
Elève de troisième année

Message par Loubounise » 28 oct. 2016 - 13:44

Satchrê a écrit :
27 oct. 2016 - 23:04
Loubounise, comme je le disais quelques posts plus haut sur la même page tout est dans ce post de Vegeta dans le topic de l'année dernière ;)
En effet, j'ai lu trop vite, merci ! :D

Oh il est sympa celui-ci Fleur d'épine !

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 28 oct. 2016 - 15:39

Je préviens un peu tard, juste avant le début, mais je participe aussi o/

Après mon échec au camp il y a 2 ans, et quelques années de blocage en général, j'osais pas trop, mais ErwanMalefoy m'en a reparlé il y a quelques temps, et quelques idées me sont venues et... me voilà. Je tente avec un recueil de nouvelles qui n'a pas encore de nom, mais toutes raconteront des moments de vie de personnes de mon âge... J'ai envie d'écrire sur la période charnière entre la fin des études et le début de la vie "adulte" (haha :mrgreen: ), voilà !

J'étais déjà buddy avec certain-e-s d'entre vous je crois, mais sur le site du NaNo je suis Violette_M (genre, évolution de VioletykM tavu :mrgreen: )

J'étais un peu absente du forum ces derniers tmeps pour plein de raisons, mais j'espère bien que le NaNo va me permettre de vous retrouver tou-te-s un peu :hug:
:trêve: A partir du 6 avril 2020, les modératrices relancent le Grand ménage orange sur HPFanfiction. :trêve:

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 28 oct. 2016 - 19:27

Ca commence mal mais mardi je ne serai pas chez moi du coup je ne pourrais même pas profiter du jour férié pour écrire et prendre de l'avance, ni pour être sur le chat. J'essaierai quand même de ne pas commencer avec un jour rouge :mrgreen:

Anastazia
Titulaire des ASPIC

Message par Anastazia » 28 oct. 2016 - 19:39

Petite question : le chat est-il déjà ouvert ?
Et j'ai l'impression que le mois va commencer dans le rouge pour pas mal de monde :lol: Pareil pour moi, je suis en vacances chez mon frère a Bruxelles et je pense pas que j'aurais le temps d'écrire les trois premiers jours de novembre... :roll:
Et je suis inscrite sur le site sous le nom de Anaztazia ( et vu que je suis nulle en informatique je vous met le lien icihttp://nanowrimo.org/participants/anaztazia )

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 28 oct. 2016 - 20:14

Oui le tchat est déjà ouvert. Viens, je suis sûre qu'à partir de Mardi il y aura plein de monde
Image

Anastazia
Titulaire des ASPIC

Message par Anastazia » 28 oct. 2016 - 22:50

C'est fait! :D Et j'ai vu qu'il y a déjà pas mal d'activité :lol:

Deanna
Elève de quatrième année

Message par Deanna » 29 oct. 2016 - 21:40

Salut ! Je m'inscrits à la dernière minute, je voulais trouver une idée originale mais il s'avère que j'ai trois (TROIS :shock: ) fanfictions en cours de création dans la tête (pour moi c'est énorme, je sais que pour vous ça ne l'est pas forcément :lol: ) du coup je me suis dit que j'allais en profiter. Puisque je comptais écrire dans tous les cas !

J'ai une petite question : sur le site on me propose d'"announce my novel", et du coup, de mettre un titre, un synopsis, tout ça. Mais comme je voudrais écrire plusieurs choses différentes, est-ce que j'aurais la possibilité d"announce my novel" une seconde fois ? Ou devrais-je directement y mettre que je compte écrire sur plusieurs sujets ?
Oui, je me prends la tête :mrgreen:

Edit : Comme j'ai pas envie de faire comme ceux qui rajoutent des amis facebook sans que l'on sache d'où ça vient, je vous préviens : j'ai ajouté en buddies tous ceux qui l'ont proposé ! Et voici mon profil : http://nanowrimo.org/participants/deanna-m-2847980
Team Hufflepuff, Blackbird & Phoenix feather, Ebony wand
Image
"Ne touche aux plus profonds mystères - la source de la vie, l'essence de soi - que si tu es préparé à en subir les conséquences les plus extrêmes et les plus redoutables."

- Adalbert Lasornette

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 30 oct. 2016 - 08:28

Je t'ai rajoutée :) pour les nouveaux sur le nano, voilà mon profil également : http://nanowrimo.org/participants/lalouisablack
Je vous avoue que j'ai tellement de buddies qu'à force e sais plus qui je dois ajouter x)
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 30 oct. 2016 - 11:25

Deanna a écrit :
29 oct. 2016 - 21:40
J'ai une petite question : sur le site on me propose d'"announce my novel", et du coup, de mettre un titre, un synopsis, tout ça. Mais comme je voudrais écrire plusieurs choses différentes, est-ce que j'aurais la possibilité d"announce my novel" une seconde fois ? Ou devrais-je directement y mettre que je compte écrire sur plusieurs sujets ?
Oui, je me prends la tête :mrgreen:
En fait, Deanna, tu dois enregistrer le profil de ton roman (announce my novel) et ensuite tu peux l'éditer (edit) à volonté ;)
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 30 oct. 2016 - 11:50

Bon, je crois que j'ai ajouté tous les HPFiens qu'il me manquait o/
Peu de chances que je commence à écrire le 1er, car je serais sur la route du retour de Cluny, mais je vous rejoindrais dès le 2 dans la course et sur le tchat :D
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 30 oct. 2016 - 11:55

Je me suis inscrite aussiiiii : http://nanowrimo.org/participants/lele-35

Bon je ne sais pas du tout si ça va le faire cette année, surtout que le mois de novembre est quand même chargé mais bon rien ne coûte d'essayer !!! :D
Image

APPEL À NOUVELLES sur le thème de l'automne pour publication papier ;)

Loubounise
Elève de troisième année

Message par Loubounise » 30 oct. 2016 - 12:41

Je vous rajoute également, voici le mien ! :)
http://nanowrimo.org/participants/Louisesshi

Deanna
Elève de quatrième année

Message par Deanna » 30 oct. 2016 - 13:36

Merci Satchrê ! J'ai mis un titre qui englobe tous mes projets "La malédiction, La sorcière de Krakow et autres joyeuseries", et si je décide de me concentrer sur un seul texte, je modifierai ça :)

Ielenna, tu vas à la Kick-off finalement ?
J'hésite à y aller, j'habite tout près ça serait dommage de manquer ça ! Mais j'ai peur d'y aller toute seule (parce que je suis une flipette :( S'il y a des HPFiens qui viennent avec qui sympathiser dès le début ça me rassurerait ! :beer:
Image
"Ne touche aux plus profonds mystères - la source de la vie, l'essence de soi - que si tu es préparé à en subir les conséquences les plus extrêmes et les plus redoutables."

- Adalbert Lasornette

Ielenna

Message par Ielenna » 30 oct. 2016 - 13:56

Deanna a écrit :
30 oct. 2016 - 13:36
Ielenna, tu vas à la Kick-off finalement ?
J'hésite à y aller, j'habite tout près ça serait dommage de manquer ça ! Mais j'ai peur d'y aller toute seule (parce que je suis une flipette :( S'il y a des HPFiens qui viennent avec qui sympathiser dès le début ça me rassurerait ! :beer:
Oui, je vais à la kick-off parisienne demain. J'y vais avec ma bande de potes auteurs, on sera au moins 6. Mais si tu es prête à intégrer un groupe de filles très bizarres, tu es bienvenue ! :D
Image

Deanna
Elève de quatrième année

Message par Deanna » 30 oct. 2016 - 14:26

Ouiii j'adore les gens bizarres ! Du coup je file m'inscrire :D Tu me donneras quelques indications pour que je puisse vous reconnaître ? :)
Oh et j'espère qu'il y aura des prises de courant, la batterie de mon pc ne fonctionne pas :lol:
J'ai hâte de commencer à écrire !
Image

- Adalbert Lasornette

Ielenna

Message par Ielenna » 30 oct. 2016 - 19:16

Il y a plein de prises. ;)
J'ai vu aussi qu'ErwanMalefoy était de la partie ! Ca va être cool de la revoir, depuis le temps ! :mrgreen:

C'est bon, vos plans sont prêts ? Armés pour affronter la nuit de demain ?
Image

Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Mythesilenne » 30 oct. 2016 - 20:26

J'ai réouvert mon compte sur Nanowrimo! Je ne me fais pas d'illusion, les 50 000 mots je ne les aurais pas, trop de boulot, mais bon, si je pouvais faire les 25 000 ....
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 30 oct. 2016 - 21:14

Je pars à l'île Maurice à partir du 26 donc.... les derniers jours seront cuits pour moi aussi ! :lol:
Quand que sur la terrasse de l'hôtel...je pourrais écrire un peu ! :mrgreen:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 31 oct. 2016 - 12:19

Prêts pour demain ?

Pour se mettre dans l'ambiance, un article du blog d'HPF sur l'édition 2015.
http://www.herosdepapierfroisse.fr/blog ... osion-hpf/
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 31 oct. 2016 - 12:36

Stressée de pas réussir à gérer les enfants, les nuits coupée par l'allaitement, la vie au quotidien et le Nano mais impatiente de me prouver que je peux très bien y arriver si je suis organisée.

Me suis fait sur un gros tableau dans la cuisine un planning des journées pour le mois à venir et comme je sais que petit loup dort plus longtemps l'après-midi, et que Lili sera à l'école, je vais en profiter pour écrire pendant ces moments-là car je sais que la soirée, pour l'instant, je suis très fatiguée. :lol: Le ménage ce sera pendant la sieste du matin ou pas du tout :lol:

Je viens de finir toutes les recherches : J'ai une liste de prénoms et noms pour piocher dedans, le squelette de l'histoire avec un résumé de chaque chapitre, une boite à idées, des recherches sur les lieux, etc....Un cahier dans mon sac et une trousse avec des crayons si jamais je dois quitter le pc trop longtemps pour continuer à écrire ou y noter mes idées comme demain. Et puis, l'inspiration vient parfois de n'importe où d'un visage particulier croisé dans la rue, etc...

Bon Nano à tout le monde, :hug: :hug:

Satchrê

Message par Satchrê » 31 oct. 2016 - 16:13

Mary-m comme tu es déjà super organisée :shock: :fan: C'est là que je me rends compte que je vais encore commencé mon NaNo de manière totalement improvisée ! Je voulais tellement travailler un max en octobre pour alléger mon mois de novembre (trèèèès chargé) que j'ai totalement délaissé ma préparation :boulet: Tant pis ! Je suis quand même super impatiente et même très tentée de commencer directement à minuit, mais je ne sais pas si c'est vraiment raisonnable...
Bon courage à tout le monde et joyeux NaNo ! :beer:
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 31 oct. 2016 - 17:12

Bon, pour ma part, aujourd'hui, j'ai fais le planning des cartons et du déménagement d'aujourd'hui ET de demain pour être certaine de pouvoir respirer deux ou trois heures demain et écrire pour le Nano, et prendre de l'avance parce qu'avec mon déménagement le 11, l'emménagement le 13 et mon voyage la dernière semaine de novembre..... Ca risque d'être compliqué de pondre les 50 000 mots mais je tente quand même le challenge!
J'ai trop hâte je suis trop pressée !

Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Mythesilenne » 31 oct. 2016 - 22:52

Respect, princesse! Je me rappelle au Nano 2013, pareil, en plein déménagement, j'avais totalement laissé tomber. Bon courage puissance 3!
Image

Layi
Langue-de-plomb

Message par Layi » 31 oct. 2016 - 22:57

Nous le déménagement c'était ce week end... Et mauvaise nouvelle, la boxe n'est pas opérationnelle... Va falloir faire sans internet quelques temps je pense... :(
Mais j'écrirais quand même, l'un n’empêche pas l'autre ! :)
Image

Aoife O'Hara
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Aoife O'Hara » 01 nov. 2016 - 00:05

Salut coucou, je viens et je participe :mrgreen: mon novembre 2016 ne peut absolument pas être pire que 2015, donc c'est un bon présage et ça devrait le faire cette année pour les 50K... Comme l'autre fois où j'avais réussi mon coup, je pars sans plan et avec seulement quelques persos ici et là. La dernière fois je suivais un seul mec du début à la fin, mais cette fois il y a plus de monde, j'espère que je ne vais pas faire n'importe quoi ni oublier que toute histoire est censée avoir un minimum d'intrigue.
Bref, le NaNo 2016 a commencé, je vous souhaite bonne chance, bon courage, on s'accroche et on va y arriver !!!
Image
Chapitre 25/épilogue en ligne ! C'est l'heure des adieux !

En cours : Le sort s'acharne, NaNo 2019, 1er jet : 96k, partie 5/5

Satchrê

Message par Satchrê » 01 nov. 2016 - 00:48

Pour ceux qui aiment bien les chronos-écriture, il y a une nouveauté (enfin il me semble que c'est nouveau...) sur le site du NaNo. Vous avez dû recevoir un message pour le lancement officiel et il contient plusieurs liens dont :
Ready to start writing? Give yourself a timed personal challenge... or write with friends in a group word sprint!
Si vous cliquez dessus, vous verrez que vous tomber sur un chronomètre personnalisable selon votre objectif. Je n'ai pas encore testé mais c'est dans l'esprit des batailles qu'on faisait l'an dernier sur le tchat :P
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 01 nov. 2016 - 11:03

:gne: Pourquoi est-ce-que mon compteur n'avancent pas ici ? pourtant, j'ai rentré mon texte du jour sur le site. :criz:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 01 nov. 2016 - 11:15

Ton texte ? :gne:
Tu n'es pas censée rentrer ton texte, juste ton compte du jour.
Image

Répondre

Revenir à « Archives »