Autel à la Gloire de Remus Lupin (club FARLAI)

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 25 avr. 2007 - 09:01

Règle n°1 - je récupère tous les chapitres
Comme c'est moi qui ait les identifiants du compte, z'avez pas le choix ! :P Ca me permettra de corriger au passage (sans toucher à l'intrigue elle-même promis)

Règle n°2 - pas de personnage inventé
Que les persos de JKR dans leur caractère d'origine (vous pouvez utiliser bien sûr des persos quasi inconnus si leur arrivée dans l'histoire est crédible)
Du coup, pas d'apparition de FARLAI dans l'histoire

Règle n°3 - taille des chapitres constantes
Qu'on ait pas un chapitre de 500 mots et le suivant de 15000. Quand je dis constant, je vise large, bien sûr...

Règle n°4 - l'ordre de passage est prédéfini
Je veux bien rédiger le premier chapitre (je ne t'envoie pas des pierres, Lyane, seulement des pesticides pas tendres pour tes petites feuilles) mais il faudrait une liste de FARLAI prêtes à participer.
Une fois que votre tour est venu d'écrire un chapitre, pas moyen de se défiler (sauf condition particulièrement exceptionnelle) sous prétexte que la fin du chapitre précédent ne vous inspire pas !
Attention, le chapitre de fin risque d'être le plus difficile !

Ces règles vous conviennent-elles?

yulin
Elève de cinquième année

Message par yulin » 29 avr. 2007 - 10:30

Hello à toutes les FARLAIs ! ( il y avait longtemps...problème de boulots)

J'ai relu ce que j'ai manqué, et cette histoire de fic commune me plaît énormement. Pour le moment, je n'ai pas le temps d'ecrire, mais si vous lancez ce projet j'aimerais tout de même y participer.
Ce que j'aimerais aussi, c'est qu'on se mettent d'accord sur une intrigue. L'histoire des furies en quête du Remus, c'est peut être un peu vague, non ?

A la prochaine :wink:

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 29 avr. 2007 - 11:22

Pas de soucis Morgwen.

Par contre, question: On décide d'une vague ligne scénaristique à suivre ou on fait vraiment ce qu'on veut (en restant logique avec ce qui précède et en essayant de ne pas fermer trop de possibilités pour le suivant^^) ?

Morgwen

Message par Morgwen » 01 mai 2007 - 09:21

Moi j'étais pour y aller sans filet. Chacun fait ce qu'il lui plait.
Plus y a de challenge pour le suivant, mieux c'est (enfin... allez pas tuer tout le monde non plus!)

Et je suggère qu'on puisse s'aider pour trouver des idées, des fois que la FARLAI d'avant ait vraiment été trop cruelle.

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 01 mai 2007 - 09:37

Oui, en gros, il faut éviter de terminer un chapitre sur l'anéantissement total des sorciers, ça fermerait trop de possibilités quand même. Mais sinon on fait ce qu'on veut^^. Niark niark niark.

Imaginary_night
Elève de septième année

Message par Imaginary_night » 01 mai 2007 - 11:34

Bon ben c'est ok! Tu peux me mettre sur la liste^^ Il faudrait juste fixer un délai par chapitre, genre deux ou trois semaines?

Kaly_Nigellus
Elève de cinquième année

Message par Kaly_Nigellus » 01 mai 2007 - 11:42

Bonne idée votre système!! :wink:

ça me rappelle, il y a quelques années (je ne sais plus si aujourd'hui ils ont encore...) sur un site dédié à Star Wars je connaissais un système très proche!
Bon, pour la petite histoire c'était venu d'un délire sur le forum du même site... et on avait fini par écrire les aventures du pire de tous les escadrons rebelles qui soit : les SWOO (vous voyez, Luke Skywalker supplanté par une équipe de bras cassés dans des ailes-X)
La publication se faisait dans la section fanfiction du site et l'écriture à tour de rôle par le premier qui réservait (une fois le chapitre du précédent posté)... et ainsi de suite! Sans plan, sans limite... juste de faire faire les pires bêtises à l'équipage de l'escadron qui était bien entendu les membres du forum...
Le staff se contentait de valider la publication... raahh mais quel délire!

Mais si vous nous faites un délire dans le même genre, je jure que j'accourrai lire!! :lol:
Je suis même déjà impatiente!!

Kimmy Potter
Elève de sixième année

Message par Kimmy Potter » 01 mai 2007 - 13:58

Dites...hum... :oops: C'est génant de demander ça, j'aurai dû le faire dés mon arrivée au forum, tiens! Comment deviens-t-on une FARLAI :mrgreen: ?

Phyllida
Elève de troisième année

Message par Phyllida » 03 mai 2007 - 01:57

Juste en le demandant ^^. Si t'as tout lue jusque ici*t'es courageuse*, tu sais donc que tu a droit a un pot de miel(ou autre tartinade approuvé par Morgwen et/ou Lyane), un bavoir et un clone Remusien gratuits(si tu le demande par écrit au 2 co-chef) Pour le bavoir, la ya Wolf-Bevery(ou un truc dans le genre XD) dirigé par Morgwen, qui peut bien t'en faire un.

Étant sûre que les Chef suprème diront oui, bienvenue , Kimmy Potter, dans le Club des Folle Atteintes de Remus Lupinite Aigue Incurable(j'ai personelement rajouté surexitée, alors... :mrgreen:

@ +++
Phyllida

PS: J'veux participer moi aussi au projet Fic commune :twisted: *va faire soufrire qqn, moi...*
Image
Image

Kimmy Potter
Elève de sixième année

Message par Kimmy Potter » 03 mai 2007 - 06:38

Merci Phyllida ! :D Alors, verdict les filles( je préfère être sûre et "l'entendre" de leur bouche!) :wink:

Morgwen

Message par Morgwen » 03 mai 2007 - 09:46

Ben comme a dit Phyllida, suffit de demander! :wink:

Alors bienvenue chez les FARLAI !

Kimmy Potter
Elève de sixième année

Message par Kimmy Potter » 03 mai 2007 - 11:15

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII * Fais une danse ridicule mais s'arrête asse vite, ne voulant gacher ses chances de ne pas passer pour une dingue* Hum hum... 8) Cool lol...Je sens que je vais aller faire un tour du côté ds pots de miel, des bavoirs, bannières et tout, moi...

Morgwen

Message par Morgwen » 11 mai 2007 - 10:56

Pour reprendre l'idée de Défi Remus n°2 (le retour du fils maudit), je voulais suggérer de changer la règle n°4 ("l'ordre de passage est prédéfini")

Nouveau procédé :
Une fois un chapitre posté, on attend (désespérément) qu'un(e) volontaire se présente pour écrire la suite. Une fois le volontaire choisi (le 1er venu, à priori), il est forcé d'écrire le chapitre suivant.

Je vous concocterai un premier chapitre ce week-end si les règles vous conviennent...

Toujours intéressées?

Kimmy Potter
Elève de sixième année

Message par Kimmy Potter » 11 mai 2007 - 16:28

Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...J'ai oublié d'aller faire un tour du côté des pots de miels...Ah! La jeunesse... 8)

Imaginary_night
Elève de septième année

Message par Imaginary_night » 16 mai 2007 - 10:45

Morgwen a écrit :Pour reprendre l'idée de Défi Remus n°2 (le retour du fils maudit), je voulais suggérer de changer la règle n°4 ("l'ordre de passage est prédéfini")

Nouveau procédé :
Une fois un chapitre posté, on attend (désespérément) qu'un(e) volontaire se présente pour écrire la suite. Une fois le volontaire choisi (le 1er venu, à priori), il est forcé d'écrire le chapitre suivant.

Je vous concocterai un premier chapitre ce week-end si les règles vous conviennent...

Toujours intéressées?
Trés bien, alors je me propose pour te succéder^^

Morgwen

Message par Morgwen » 16 mai 2007 - 11:22

Imaginary_night a écrit :Trés bien, alors je me propose pour te succéder^^
Tu ne sais pas dans quoi tu te lances... :twisted:
Sérieusement, j'en suis à 1500 mots et je pense en faire à peu près autant encore. Ca nous fera des petits chapitres mais bon...

Je pense que j'ouvrirai un nouveau sujet là-dessus dès que le premier chapitre sera posté, histoire de ne pas polluer le temple et l'autel couverts de miel. :wink:

Kimmy Potter
Elève de sixième année

Message par Kimmy Potter » 16 mai 2007 - 12:24

*Saute de joie partout* Youpi!!!!!!!!!!! :D

Amygryffondor
Moldu

Je peux devenir une FARLAI ?

Message par Amygryffondor » 20 mai 2007 - 20:50

Bonjour ! Voilà, j'ai une requête, j'aimerais devenir égalemnt une FARLAI, est-ce possible ? Je sais parfaitement que le miel est exigé, je ne suis pas contre du tout ! Je suis d'accord pour les menottes et autres gadgets forts intéressants ! Quant aux idoles, j'en possède déjà plusieurs... mais je préfèrerais l'original :D
Voilà voilà, j'attends avec impatience votre autorisation !
Aime un certain loup garou. Est-ce du vice ? Non, juste les hormones.

Image

Morgwen

Re: Je peux devenir une FARLAI ?

Message par Morgwen » 21 mai 2007 - 09:25

Amygryffondor a écrit :Voilà, j'ai une requête, j'aimerais devenir égalemnt une FARLAI, est-ce possible ?
Bien sûr! Tu n'as qu'à venir causer ici et parler de ta dévotion pour Remus pour être considéré comme membre du club!

Bienvenue Amy!

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 21 mai 2007 - 09:27

Ben, comme c'est une peu moi qui t'ai dit de venir, je vais pas te refuser^^. Alors bienvenue chère FARLAI!

Amygryffondor
Moldu

Message par Amygryffondor » 21 mai 2007 - 22:32

Super ! Merci beaucoup !!!
D'après ce que j'ai lu précédement, vous pensez que Remus doit être un manipulateur sous un visage d'ange inoffensif. Un tout petit manipulateur très gentil alors :D
Personnellement j'ai une envie folle de le consoler tellement il semble solitaire et renfermé parfois. Rhooo :) Du coup, j'ai des réactions bizarres pendant le film où il apparaît ou quand je lis les livres.

Vous préférez un Remus made in Maraudeurs ou période prof à Poudlard ? (mmh, je le veux bien en prof !)
Aime un certain loup garou. Est-ce du vice ? Non, juste les hormones.

Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 21 mai 2007 - 22:51

Professeur, sans hésitations. Je n'aime pas débaucher les petits jeunes^^. Et puis avec son aura de sagesse, et son humour anglais, et son courage, et sa détermination, et la douceur dont il fait preuve pour compenser sa violence lorsqu'il est en loup... Ngah! *Mode QI d'huitre anémique mononeuronale ON* *Bave* Remuuuus...

Ceraa Khan
Elève de première année

Message par Ceraa Khan » 25 mai 2007 - 15:37

Narcissa a écrit :fan de Drago, Lucius, Severus, Remus, Sirius ...
Tous les -us quoi ? Y a pas aussi Albus, Rubeus and Co ? :lol:

Bon plus sérieusement, Remus Lupin est mon professeur preféré car il a un incontestable talent pour l'enseignement, une excellente pédagogie... et puis il est gentil et compréhensif... bref, l'archétype du prof que tout élève aimerait avoir.
Image
Image

pitiponk03
Libraire chez Fleury & Bott

Message par pitiponk03 » 25 mai 2007 - 16:42

Salut à toutes, j'avais lu une fic Farlai vs Barlai, j'avais adoré!
Personnellement, Lupin n'est pas du tout mon genre ^^ Nan on sait, tu préfères Malefoy et un peu Sirius, avoue! Même pas vrai! XD
Désolé de vous dire ça, ça risque de vous faire un choc...En voyant votre communauté, cela me fait penser à quelque chose: Ma meilleure adorait Rémus Lupin, elle a été absente 2 semaines pendant l'année, ce qui a suffit à notre prof de musique pour avoir un accident (je vous passe les détails...) et se faire remplacer.
Par un hasard incroyable, notre remplaçant ressemblait à, eh oui, The Lycanthrope...
Je ne vous dis pas sa tête quand elle est revenue à l'école!
Imaginez un peu Lupin avec une dizaine d'années en moins, pas de cicatrices, blond et un slip DIM bleu marine (oué bon ben ça va, vu son style, on voyait que ça...) en train de jouer à la guitare "vois sur ton chemiiinnnnnnn gamins oubliéééééééés gnagnagna" je vous dis pas les crises de fous rires qu'on a eu en classe à cause de lui...
Il est parti l'année passée, ce qui a fait pleurer beaucoup de filles
Mr Grèvedecheveux, si vous passez sur ce forum, salut à vous!

Bon ben voilà, petit "racontage" de vie XD
"Tout le monde sait parler Troll. Il suffit de grogner en montrant du doigt..."

Image
Merci beaucoup à Lilith pour m'avoir fait une bannière privée de Bellatrix =) (By Makani)
Image

Phyllida
Elève de troisième année

Message par Phyllida » 31 mai 2007 - 00:49

pitiponk03 a écrit :Salut à toutes, j'avais lu une fic Farlai vs Barlai, j'avais adoré!
Farlai vs Barlai??? c'est qui eu...*réfléchie :? *...*comprend :shock: *...*éclatte de rire :lol: *J'en connais plus d'une qui vont être étonnée en lisant ce que tu a écrit , pitiponk03 ^^ Merci d'avoir fait enrager nos chère compatriottecompêtement tarrée du hcouchou de chienchien a son mai-maitre, le nigaut d'atrapeur qui sert de père a notre Harry-choux >.<canines^^. pour cela t'as droit a une place privilégier dans mon coeur :mrgreen:

@ plus,
Phyllida riant à en pleurée ^^
Image
Image

pitiponk03

Message par pitiponk03 » 03 juin 2007 - 14:04

Rhôôô, j'ai oublié de vous expliquer, j'ai d'autres amies qui vont sur HPF, et on a écrit une parodie de votre histoire, Farlai est resté tel quel mais BC est devenu Barlai :lol: .

Je viens de me rendre compte de ça, la prochaine fois, je ne confondrai pas mes parodies avec les vraies histoires...

P.S: Barlai= Black A été Relooké Lamentablement et Avec Idiotie

Re P.S: Je sais qu'on va me lancer des cailloux, je les vois arriver au loin...Pardon pardon mais c'était tentant de mettre Barlai...
L'idée nous est venue en attendant le bus après l'école, il y a un magasin non loin de là où on vend des vêtements "à la mode" mais vraiment horribles...Mon amie qui avait lu la fic me dit: "Eh si Blackinou (oui elle l'appelle comme ça...) se faisait relooker comme un mollusque?", on a donc prit une fic existante, et on l'a UN PEU parodiée...

Bon ben voilà, au moins cette erreur à servi à quelque chose...^^

Image
Merci beaucoup à Lilith pour m'avoir fait une bannière privée de Bellatrix =) (By Makani)
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 03 juin 2007 - 14:09

pitiponk03 a écrit :Rhôôô, j'ai oublié de vous expliquer, j'ai d'autres amies qui vont sur HPF, et on a écrit une parodie de votre histoire, Farlai est resté tel quel mais BC est devenu Barlai :lol: .
Oh mon dieu (remus, bien sûr)!!! On se sent vraiment célèbre quand on a été parodié...
*essuie une petite larme émue*
*reviens sur terre et retourne à sa page word et son clavier*

pitiponk03

Message par pitiponk03 » 03 juin 2007 - 16:26

Mais je vous en prie... :wink:

Image
Image

Sophie Malefoy
Titulaire des BUSE

Message par Sophie Malefoy » 05 juin 2007 - 10:45

Moi aussi z'aimeeeeee Rémus! Même que ouai d'abord! Je suis toute nouvelle sur le forum (mais pas sur hpf, je vous rassure^^) et le premier sujet que j'ai lu entièrement est l'autel a la gloire de Rémus! Le titre était tellement attractif que mes mains ont décidé toute seule d'aller sur le sujet et ma bave s'est mise toute seule a couler (bizarre bizarre comme réaction :roll: !!

Alors voila, moi aussi j'adorerais etre une FARLAI ( :lol: ) vu que je rêve de Rémus toutes les nuits (ou presque)!! Je veux vouer un culte sans me cacher a mon prof préféré (d'ailleurs, ca serait pas trop bien d'avoir un prof comme ca les filles?! J'imagine trop toutes les filles au premier rang en train de baver!!). Merci d'avance si vous m'accepter. D'ailleurs j'aime le miel, je le précise, c'est important :wink:

J'adore le coté torturé de Rémus, cette grande souffrance qui le caractérise et qui fait qu'on a tout le temps envie de le consoler *bave qui coule aux bord des lèvres a l'idée de prendre le beau loup dans ses bras*. Mais j'aime aussi beaucoup sa sagesse mais en même temps cette espèce de coté animal du a son statut de loup garou et qui contraste beaucoup avec le Rémus "civilisé". Enfin voila ma vision du loup-loup ^^

Bisoux a toutes^^

PS: comment on fait pour mettre une image en dessous de son pseudo? (je suis nulle en ordi, c'est pas ma faute d'abord!!) :oops:
Image

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles...

Sophie Malefoy
Titulaire des BUSE

Message par Sophie Malefoy » 05 juin 2007 - 10:50

Je viens de remarquer que la bave est omniprésente dans mon message! mdr! C'est très bizarre comme réaction, l'évocation du licanthrope agirait -elle sur les glandes de la salive, c'est une étude a mener dans le labo ou Rémus est détenu je pense... euh... hébergé je voulais dire :roll:

Edit de Line : évite les doubles posts en utlisant le bouton Edit en haut à droite de post précédent, stp. Merci :wink:
Image

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles...

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »