Le problème c'est que quel que soit le thème que l'on va prendre, on ne pourra pas être nombreux à participer. Si on prend l'idée de Pauline sur son enfance, c'est une bonne idée mais au bout de 20 textes, on va une fois encore se retrouver à tourner un peu en rond. Et les grands passages de Neville, la majorité on ne les connait pas puisqu'ils du avoir lieu durant sa septième année à Poudlard. Après on pourrait peut-être faire quelque chose sur sa septième année à Poudlard justement, un peu comme Orube avec "Je vous rejoindrai quand il gèlera en enfer" ou Hedwyn avec "Résistants". Par exemple le premier participant écrit son OS qui se déroule le 1er septembre : Neville découvre les Carrow, le nouveau Poudlard ... Le deuxième écrit le 1er octobre, le troisième le 1er novembre ... et si on a beaucoup de participants on peut passer à un OS tous les quinze jours au lieu de tous les mois. Mais par contre il faut que tout se suive donc niveau organisation pour ceux qui passent tout à la fin ça ne va vraiment pas être pratique.
Sinon j'ai eu une vague idée d'un projet Neville/Hannah. Après tout on sait qu'ils ont fini ensemble mais c'est tout, à aucun moment dans les livres il n'y a de moment "Neville/Hannah". Donc pourquoi ne pas raconter leur histoire ? On pourrait faire un premier OS sur leur "rencontre", enfin le moment où ils commencé à se connaître. Ou carrément un premier OS dans lequel ils commencent à sortir ensemble. Puis l'autre OS se passe un an plus tard comme ça à chaque fois pour leur anniversaire de couple on a un nouvel OS. Mais là encore niveau organisation on va avoir du mal parce qu'il va falloir se mettre d'accord sur les circonstances de leur "mise en couple", sur leur nombre d'enfants, leurs prénoms et sur tout un tas d'autres trucs.

En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.