La Compagnie Trevor. Y adhérer c'est bon pour la santé!

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Bloo
Brocéliande Queen

Re: La Compagnie Trevor. Y adhérer c'est bon pour la santé!

Message par Bloo » 05 août 2012 - 20:23

Merci Pauline t'es vraiment trop gentille ! :oops: :hug:

Sinon je n'ai pas donné mon avis sur les couples mais pour moi Neville doit être avec Hannah. Luna je ne peux l'imaginer autrement qu'une amie pour lui, et je trouve ça très bien qu'elle finisse par se marier avec un type qui fait le tour du monde pour trouver des espèces rares d'animaux, ça lui convient beaucoup mieux que Neville qui n'est qu'un ami, un très bon ami mais pas plus. Et pour moi Neville et Hannah se sont rapprochés durant leur septième à Poudlard en menant des actions contre les Carrow avec l'AD, mais cette vision des choses que j'ai est en partie du à la merveilleuse fiction "Je vous rejoindrai quand il gèlera en enfer !" d'Orube ! :coeur:
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Elphy
Moldu

Message par Elphy » 11 août 2012 - 12:31

J'adore la fic que tu as mise Pattenrond, "on se retrouve en salle des profs?" et un vrai chef d'oeuvre!

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 12 août 2012 - 10:24

Oui, je sais :mrgreen: Mais ce n'est pas moi qu'il faut féliciter, c'est l'auteur. Je ne fais que recommander la fic.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 15 août 2012 - 20:39

J'avais aimé cette fic aussi. C'était la première fic et la seule depuis que j'ai lu sur Neville Prof à Poudlard.

Sinon pour les couples, j'ai été pendant longtemps allergique au Neville/Luna mais bien amené par l'auteur pourquoi pas.

Quand au Neville/Hannah, j'aime les fics où ils se rapprochent à Poudlard comme celle d'Orube mais aussi celles où ils sont en couple après. J'essaie d'écrire sur eux mais c'est difficile parce que, ne me demandez pas pourquoi, j'aime mettre d'abord Hannah avec Zacharias Smith et je me plante toujours. Je me retrouve avec des fics à mettre la poubelle.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 16 août 2012 - 19:29

Il y a Résistants de Hedwyn qui vaut vachement le détour. C'est le même concept que Je vous rejoindrais lorsqu'il gèlera en enfer. Neville n'est pas le seul narrateur de l'histoire, mais il a tout de même un grand rôle, évidemment et il y a aussi un début d'histoire avec Neville et Hannah. Perso, mais ça ne regarde que moi, j'ai préféré cette fic à celle d'Orube.
ImageImageImage

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 16 août 2012 - 21:07

J'aime beaucoup Résistants. Je trouve que Hedwyn a une vision originale de Neville.

Et sinon, j'y pense mais dans une relation amicale il y a les fics de Yudith sur Neville et Théodore Nott. Résister c'est courir qui parle de Neville et Porter son nom qui met en avant Théodore. Là : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=23640 pour la première. Ici : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=23987 pour la seconde.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Misti
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Misti » 17 août 2012 - 13:45

Je débarque après trois semaines de vacances loin de tout...
Juste un petit mot pour dire que Bloo, ta bannière est superbe ! :coeur:

Sinon, j'en ai fait une autre - je sais, elle n'est pas spécialement belle mais je la mets juste pour le concept de l'évolution de Neville :

Image
aye aye, captain

melaaniie
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melaaniie » 17 août 2012 - 17:25

Elle est trognon ! :coeur:
- Définis 'Aimer' ! ~ Gossip Girl

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 17 août 2012 - 17:35

Moi aussi je l'aime bien :D
Image Image

Misti

Message par Misti » 17 août 2012 - 17:42

Merci, c'est gentil ! :hug:
aye aye, captain

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 17 août 2012 - 17:43

Et quelle évolution! Elle est superbe ta bannière Misti.
ImageImageImage

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 17 août 2012 - 21:50

Je suis fan (encore) :mrgreen:

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 18 août 2012 - 11:46

Moi aussi je l'aime beaucoup :D
ImageImageImage

Misti

Message par Misti » 18 août 2012 - 13:46

Merci beaucoup, vraiment, ça me fait plaisir :oops: :D
aye aye, captain

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 18 août 2012 - 14:21

En effet j'aime beaucoup (aussi) ta bannière Misti !
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 19 août 2012 - 15:15

Je me permets de faire un peu de pub pour quelque chose que je viens de poster mais que je n'ai pas écrit (j'en suis simplement la traductrice)
C'est un texte magnifique sur Neville et Hannah, écrit par une Américaine dont le personnage préféré est justement Neville, donc vous imaginez bien que c'est très respectueux de son caractère.
C'est ici : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=26347 :)

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 19 août 2012 - 19:10

Qui est magnifique :coeur: LITS un grand merci pour avoir traduit cette fic, je me remets de mes émotions et j'écris une review :)
Image Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 23 août 2012 - 09:36

Ta bannière est magnifique Misti ! :coeur:

Sinon on en est où pour les projets d'écriture ? On a plus moins ou moins laissé tomber l'idée du pourquoi Neville est à Gryffondor puisque l'on risque de retomber sans cesse sur les mêmes textes mais ça serait bien que l'on se trouve un autre projet dans ce cas-là. J'ai quelques vagues idées mais pour l'instant rien de bien concret pour le moment. :oops:
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 23 août 2012 - 10:16

J'avais proposé un projet ou on rassemblerait les grands moments de Neville, ou il a fait preuve de courage, etc. et d'écrire de son point de vue mais personne ne l'avait vu :mrgreen: Donc je le repropose si ça vous intéresse bien sur !
Image
It always seems impossible until it's done.

Pauline88

Message par Pauline88 » 23 août 2012 - 10:32

Le hic c'est qu'il l'y a pas beaucoup de moments dans les livres ou on le voit faire preuve de courage. Il y a le passage dans le premier tome, et puis dans le septième mais je crois qu'il faudrait inventé beaucoup de Missing Moment -ça s’écrie comme ça ? :oops: -
Je pensait peut-être à faire des moments de son enfances, genre comme vivre avec une grand-mère comme la sienne ou comment a-t-il supporter son oncle Algie :mrgreen:

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 23 août 2012 - 13:20

Le problème c'est que quel que soit le thème que l'on va prendre, on ne pourra pas être nombreux à participer. Si on prend l'idée de Pauline sur son enfance, c'est une bonne idée mais au bout de 20 textes, on va une fois encore se retrouver à tourner un peu en rond. Et les grands passages de Neville, la majorité on ne les connait pas puisqu'ils du avoir lieu durant sa septième année à Poudlard. Après on pourrait peut-être faire quelque chose sur sa septième année à Poudlard justement, un peu comme Orube avec "Je vous rejoindrai quand il gèlera en enfer" ou Hedwyn avec "Résistants". Par exemple le premier participant écrit son OS qui se déroule le 1er septembre : Neville découvre les Carrow, le nouveau Poudlard ... Le deuxième écrit le 1er octobre, le troisième le 1er novembre ... et si on a beaucoup de participants on peut passer à un OS tous les quinze jours au lieu de tous les mois. Mais par contre il faut que tout se suive donc niveau organisation pour ceux qui passent tout à la fin ça ne va vraiment pas être pratique. :?

Sinon j'ai eu une vague idée d'un projet Neville/Hannah. Après tout on sait qu'ils ont fini ensemble mais c'est tout, à aucun moment dans les livres il n'y a de moment "Neville/Hannah". Donc pourquoi ne pas raconter leur histoire ? On pourrait faire un premier OS sur leur "rencontre", enfin le moment où ils commencé à se connaître. Ou carrément un premier OS dans lequel ils commencent à sortir ensemble. Puis l'autre OS se passe un an plus tard comme ça à chaque fois pour leur anniversaire de couple on a un nouvel OS. Mais là encore niveau organisation on va avoir du mal parce qu'il va falloir se mettre d'accord sur les circonstances de leur "mise en couple", sur leur nombre d'enfants, leurs prénoms et sur tout un tas d'autres trucs. :gne:

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 23 août 2012 - 13:53

Je suis pour un projet mais c'est clair que les thèmes proposés risquent d'être rapidement traités et o, va tourner en rond...

Bloo, ton projet est très intéressant, ça serait bien de voir quelques moments de leur vie mais ça serait cool que ça ne soit pas chacun qui choississe ce qu'il veut traiter et le fasse. Je m'explique : on peut tous proposer un thème à exploiter avec Neville/Hannah, on fait une liste et on choisit celui qu'on veut traiter, mais pas le nôtre ... Enfin je sais pas, ça vous parle ?
ImageImageImage

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 23 août 2012 - 14:09

Ou alors on fait un tirage au sort :mrgreen:
J'aime bien ton idée mais pour se mettre d'accord pour un coule où on sait rien ça va être dur :?
Image Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 23 août 2012 - 14:10

Un peu comme si on ouvrait un dictionnaire, qu'on prenait des mots au hasard et que chacun se voyait attribuer un mot à partir duquel il écrit sur Neville et Hannah tu veux dire ?

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 23 août 2012 - 14:11

Bah c'est la beauté du truc, de rien savoir : inventer ! Non ? :mrgreen:

Chacun aura sa vision, de toute façon, donc ça sera intéressant de voir ces différents pov :)

Ah Bloo c'est cool ça, mais plus en thème qu'en mots alors, parce que ça risque d'être chaud d'écrire pour ceux qui n'ont pas torp l'inspi si en plus on donne juste un mot ... fin chais pas en fait xD
ImageImageImage

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 23 août 2012 - 14:14

Donc on se met pas d'accord sur la chronologie, chacun fait ce qu'il veut ... Cool :mrgreen:

Non pas tirage au sort dictionnaire ; plutôt chacun donne un thème et pour savoir qui va faire quoi on fait un tirage au sort.
Image Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 23 août 2012 - 14:19

Oui des thèmes c'est très bien aussi. :mrgreen: Mais je pense quand même qu'il faut qu'on se mette d'accord sur la chronologie pour ne pas avoir d'incohérence d'un OS à un autre, au moins sur les points importants. Fixer le moment où Hannah et Neville se sont mis ensemble, s'ils ont des enfants, comment ils s'appellent, quand sont-ils nés ... quelqu'un a des suggestions :mrgreen: ?
Dernière modification par Bloo le 23 août 2012 - 17:10, modifié 1 fois.

Pauline88

Message par Pauline88 » 23 août 2012 - 14:24

On peut aussi tirer au sort sur une époque genre enfance, septième année, rencontre avec Hannah. Un peu dan le genre du truc organiser par le fan-club de Severus

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 23 août 2012 - 16:55

J'avais écrit un passage sur ça dans ma fic longue :mrgreen: Neville avait trois enfants avec Hannah, des jumelles et un p'tits gars. Les jumelles je les avais fait naître en mars 2005 et le p'tit gars en 2011. Plus, moins ? Comme vous voulez. Pour les prénoms, c'est plus compliqué de se mettre d'accord vu que chacun a des goûts différents. Vous avez quand même des suggestions ?

En tout cas je suis pour, leur vie est intéressante, on pourrait écrire de belles choses sur eux :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 23 août 2012 - 17:13

Laura, on doit communiquer inconsciemment parce que dans ma fiction longue qui se passe au temps de la Next-Gen, les enfants de Neville n'ont pas un rôle important du tout mais j'ai fais une fille, Anna Londubat, née le 15 décembre 2006 et répartie à Poufsouffle, et des faux-jumeaux, Isabel et Maxime Londubat, nés le 16 mai 2010 avec Isabel à Gryffondor et Maxime à Serpentard. Bref, des jumeaux et un autre enfant comme toi mais tout le reste c'est exactement le contraire, y'a pas un garçon mais une fille qui n'est pas la cadette mais l'aînée .... on fait de la Legilimencie. :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »