La Compagnie Trevor. Y adhérer c'est bon pour la santé!

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
ExtraaTimbrée

Re: La Compagnie Trevor. Y adhérer c'est bon pour la santé!

Message par ExtraaTimbrée » 22 juil. 2012 - 14:54

Edme, :mrgreen:
(depuis le temps que j'ai pas eu de nouvelles, je suis bien contente de te retrouver ici)

Perso, je suis d'accord avec toi. Mais du genre trèèès d'accord ! Mais il m'a fallut un moment avant de l'apprécier, ça na pas été immédiat dans mon cas ! :lol:

Sinon, ton idée de projet me plait. Mais du genre trèèès... beaucoup :lol:
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais... ça m'tente Alfonse.

melaaniie
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melaaniie » 22 juil. 2012 - 16:07

Moi aussi ça me tente bien, ce projet de toutes les fois où ils ont essayé de faire ressortir ses pouvoirs. :mrgreen: :mrgreen:
ExtraaTerrestre a écrit :Melaniie : Il faut que je me relise les livres, vraiment. Mais en anglais... c'est siii looong :lol:
T'as le dico à côté non? Perso, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter dans une phrase pour trouver le sens d'un mot, ensuite reprendre la phrase, pour recommencer 6 mots plus tard. :lol:
- Définis 'Aimer' ! ~ Gossip Girl

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 22 juil. 2012 - 16:59

Edme :fan:

Sinon mes moments préférés sont celui où dans le film 5 on voit Neville réussir je ne sais plus quel sort pendant l'AD, c'est trop génial ! Dans le film 7 où il raconte tout ce qu'il s'est passé pendant que les trois partaient à l'aventure et donc ce qu'il a fait. Et aussi quand il provoque les Mangemorts et qu'il fait sauter le pont... Mon dieu une merveille ce type :coeur:

Bwef, j'aime bien ce qu'a proposé Edme, ça devrait être amusant à écrire ! Personne n'a vu ce que j'ai proposé mais c'pas grave :mrgreen: :arrow:
Image
It always seems impossible until it's done.

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 22 juil. 2012 - 17:05

Mes moments préférés avec Neville... J'aime bien dans le film le passage où il cherche Luna pour lui avouer qu'il est amoureux d'elle. Dans le livre un, le moment où il se met entre le trio et la sortie de la salle commune pour pas qu'ils sortent et fassent perdre des points à Gryffondor.

Sinon, j'adhère aussi (enfin si j'en ai le droit :mrgreen: )
Image

harry gryffondor
Elève de septième année

Message par harry gryffondor » 22 juil. 2012 - 20:55

Super le fan club est désormais ouvert!!! (éclate de joie) Depuis hier certes....
Ce fan club mérite vraiment sa place parmi les autres, j'espère que beaucoup de personnes vont y adhérer et le défendre avec coeur et âme! Je suis tout à fait d'accord avec toutes les personnes qui le décrivent.
Je trouve l'idée d'écriture d'Edme vraiment super!!

Une dernière chose: les personnes qui idolâtre Neville, n'hésitez plus adhérez au fan club vous n'allez pas le regretter, c'est pour la bonne cause!
Image

Pauline88

Message par Pauline88 » 23 juil. 2012 - 16:24

C'qui me perturbe bien c'est que dans le film il finit avec Hannah mais dans le film il demande à harry ou est Luna pour lui dire qu'il aime (passage que j'adore avec celui ou il est devant Touffu et sur le pont en face des méchants)

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 23 juil. 2012 - 17:33

Il faut dire aussi que le film n'est pas toujours fidèle au livre. En même temps, il aurait été difficile qu'il aille faire sa déclaration à Hannah étant donné qu'elle n'avait pas été introduite avant (ou brièvement dans le quatre).

D'ailleurs, à votre avis quand Hannah et Neville ont commencé à s'intéresser l'un à l'autre ?
Image

melaaniie

Message par melaaniie » 23 juil. 2012 - 18:17

Je pense que c'est Hannah. Je vois trop Neville en grand timide. :mrgreen:

Ginnyw

Message par Ginnyw » 23 juil. 2012 - 18:44

Je pense qu'ils se sont vraiment parlé la première fois au bal de Noël, qu'ils se sont un peu rapprochés pendant l'AD, un peu éloignés pendant la sixième année, qu'Hannah avait une très grande confiance en lui pendant la septième année, et qu'ils se sont vraiment rapprochés après, quand Neville étudiait la botanique. Je l'imagine bien venir boire son café au Chaudron Baveur tous les matins et tous les soirs en n'osant pas l'aborder :mrgreen:
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Laura

Message par Laura » 23 juil. 2012 - 18:57

Je pense qu'ils ont commencé à faire connaissance dans l'AD mais plus rien jusqu'à la fin de la guerre. Et qu'ils ont commencé à beaucoup se rapprocher lorsqu'ils ont du recommencer leur septième année mais tout en douceur, et que Neville a réussi peu à peu à se défaire de sa timidité pour la conquérir hors de Poudlard à sa façon. Mais qu'ils ont pris tout leur temps en tout cas :mrgreen: Neville est timide mais a un gros coeur, et je suis sûre que s'il ne lui a pas avoué ses sentiments de vive voix, il a du le faire en multipliant des attentions envers elle :mrgreen:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 23 juil. 2012 - 20:36

Ca dépend comment on voit Hannah aussi parce qu'il y a un doute concernant son ascendance, je crois. On ne sait pas vraiment si elle est née-moldue ou Sang-Mêlée. Dans le premier cas, elle n'aurait pas pu aller à Poudlard en septième année. Sinon, j'aime bien ta version Ginnyw, Neville qui va au Chaudron Baveur mais qui n'ose pas l'aborder. Personnellement, je les vois se rapprocher bien après la fin de leurs études à Poudlard.
Image

melaaniie

Message par melaaniie » 23 juil. 2012 - 21:30

A ce qu'on sait, elle est de sang-mêlé. Du moins, c'est la conclusion que j'ai tirée du fait qu'en 6ème année, on vienne lui donner la nouvelle de la mort de sa mère pendant les cours. J'en ai déduit qu'elle avait été tuée par les Mangemorts, et donc qu'elle était sorcière.
L'EHP, à ce propos, dit qu'elle a quitté Poudlard après l'annonce de la mort de sa mère, et qu'elle n'était pas revenue.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 23 juil. 2012 - 21:48

C'est vrai qu'il est plus plausible qu'elle soit Sang-mêlée et, à ce moment-là, à moins de fuir, elle n'a pas d'autre choix que d'aller à Poudlard en septième année.
Quant à Neville, il est certes timide mais s'est beaucoup plus affirmé durant sa septième année. Certes, on ne sait pas grand chose des aventures de son petit coeur mais dans la folie du moment, n'aurait-il pas pu avoir le courage de dire à la fille qui lui plaisait qu'elle lui plaisait ? Hannah ou autre :)

Cecilia_Malfoy
Elève de septième année

Message par Cecilia_Malfoy » 24 juil. 2012 - 07:16

J'arrive un peu trente ans après la guerre, mais on fera comme si ce n'était pas vrai :mrgreen: .

Déjà, pour repartir du début, j'aime Neville parce que c'est un personnage avec un grand coeur, que personne ne voit vraiment ou ne remarque vraiment s'il n'a vu que les films. Neville passe souvent pour le papier peint dans les films alors que c'est quand même un personnage important, sauf au moment où il coupe la tête du serpent, sinon, on ne le voit pas vraiment.J'ai commencé à l'apprécier dans le premier tome, quand il reçoit dix points, à la fin du livre. Ce passage me donne aussi les frissons xD. Donc du coup, c'est cool que plein de personnes aient vu que Neville c'était pas le papier pein d'HP :mrgreen: .

Personnellement, je vois aussi Neville avec Hannah, mais je ne pense pas qu'ils se sont mis ensemble durant Poudlard. Ils se sont peut-être rapprochés pendant les deuxième septième année, ils ont fait plus connaissance, et c'est après Poudlard qui se sont mis ensemble. M'enfin, c'est mon avis :mrgreen: Par contre, je ne le vois pas vraiment avec Luna, à vrai dire ^^

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 24 juil. 2012 - 14:00

Il a sans doute pris confiance en lui durant la septième année et a montré sa valeur et son courage. Mais bizarrement au niveau des histoires de coeur, je le vois encore comme quelqu'un d'assez timide, qui a du mal à oser ect...
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 juil. 2012 - 14:59

J'aime beaucoup Neville, mais je ne pouvais faire partie des membres fondateurs du fan club car d'ici le mois d'octobre, je risque d'être moins présente.
Je suivrais volontiers ce topic et participerais peut être à vos projets. :wink:
J'écris sur lui pour le concours "chez Ollivander"

Je trouve que ce personnage explose au fil des tomes, je trouve que je suis une sorte de Neville en jupon comme lui je suis capable de me "révéler" lorsque la situation l'impose.

Je n'ai plus qu'une chose à dire VIVE NEVILLE!!
Image

Pauline88

Message par Pauline88 » 24 juil. 2012 - 17:27

A mon avis Neville est très apprécier car il à un côté plus accessible, il est maladroit, gaffeur mais il évolue au fur et à mesure. Il muri, devient un homme alors que personnellement j'ai du mal à m’identifiai à certain personnage comme Harry, ce mec il attire les embrouilles comme un aimant c'est dingue !

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 24 juil. 2012 - 17:59

J'aime bien Neville aussi. C'est d'ailleurs un personnage sur lequel j'aimerais bien lire des fics sur lui après le T7. Je veux donc bien entrer dans votre nouveau fan-club.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Misti
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Misti » 25 juil. 2012 - 13:36

OMG, comment j'ai pu rater ça ? Je félicite les fondatrices de la Compagnie Trevor d'avoir eu l'idée d'ouvrir le fanclub de Neville (d'ailleurs, comment est venue l'idée ?). Et je demande d'adhérer... Je peux ? Je peux ? Si je vous fait une bannière ça va ? :mrgreen:

J'aime Neville parce que... Je ne sais pas bien expliquer pourquoi en fait. C'est un personnage follement attachant, avec ses défauts et surtout ses qualités qui le rendent vraiment humain. Sinon, je suis aussi une fan inconditionnelle de Trevor. Ne l'oublions pas tout de même, c'est le seul gros rôle de crapaud dans le livre :mrgreen:

Personnellement, je ne vois pas Neville avec Luna. Je trouve qu'un fossé trop grand les sépare, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde. Luna est vraiment un personnage hors du commun ; j'ai la sensation que Neville ne pourrait pas la comprendre. Pour le faire sortir de sa carapace, je verrais une autre personnalité, mais après c'est un ressenti personnel, à mon humble avis. Mon avis s'explique en tant qu'amatrice du canon :mrgreen:
aye aye, captain

Laura

Message par Laura » 25 juil. 2012 - 17:22

Bien sur que tu peux Misti, même si tu ne nous fais pas de bannière ! :D

Je pense que c'est pour les raisons que tu as cité Misti, que Jo a mis Neville avec Hannah plutôt que Luna :mrgreen: Personnellement j'aime pensé qu'ils ont eu une relation tous les deux même si elle a été courte. D'ailleurs je me demande pourquoi Jo a laissé le réalisateur mettre Neville et Luna ensemble à la fin du film quand on sait qu'ils finissent tous les deux avec quelqu'un d'autre.. Une idée ? :mrgreen:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 25 juil. 2012 - 17:27

Je crois que quelqu'un avait poser la quetion à JKR sur une possible relation entre Neville et Luna mais qu'elle avait trouvé cela totalement irréaliste. Sinon, je ne sais pas si elle grand chose à dire sur les scénarios des films. Après tout la Warner a racheté les droits.
Image

Misti

Message par Misti » 25 juil. 2012 - 17:56

Merci Laura :hug: (je ferai quand même une bannière :mrgreen: )

Certes la Warner a racheté les droits, mais elle suit quand même les conseils de JKR :mrgreen:
aye aye, captain

Jaina
Elève de sixième année

Message par Jaina » 25 juil. 2012 - 18:49

Bonjour tous le monde :)

Je voulais savoir si je pouvais adhéré a votre compagnie ? Bon c'est plus disons pour un soutien moral, car comme vous j'ai été assez étonnée de voir ce qu'on a fait de ce pauvre Neville :)
Fan club de Draco

Desole pour le manque d'accents, mais en Hollandie ils n'en ont pas sur leurs claviers.

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 25 juil. 2012 - 19:10

Bien sûr que tu peux adhérer à La Compagnie Trevor.(je me permets de parler au nom de tout le monde :mrgreen: ) Plus il y a de monde pour admirer (vénérer) Neville plus on est content ! :mrgreen:
Misti a écrit :Certes la Warner a racheté les droits, mais elle suit quand même les conseils de JKR :mrgreen:
Tu sais des fois on est en droit de se poser sérieusement la question ! :mrgreen:
Image

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 25 juil. 2012 - 20:21

Laura1406 a écrit :Bien sur que tu peux Misti, même si tu ne nous fais pas de bannière ! :D

Je pense que c'est pour les raisons que tu as cité Misti, que Jo a mis Neville avec Hannah plutôt que Luna :mrgreen: Personnellement j'aime pensé qu'ils ont eu une relation tous les deux même si elle a été courte. D'ailleurs je me demande pourquoi Jo a laissé le réalisateur mettre Neville et Luna ensemble à la fin du film quand on sait qu'ils finissent tous les deux avec quelqu'un d'autre.. Une idée ? :mrgreen:
Je pense que c'est tout simplement pour sortir un peu de la romance Ron/Hermione, Harry/Ginny et comme Hannah n'a jamais été vraiment présente dans les films, et que pas mal de gens shippent Neville et Luna (surtout ceux qui n'ont pas lu les livres). J'ai rien à reprocher à ce choix là en tout cas, même si je n'avais pas été fan de leur couple, en tant que réalisateur/scénariste, ça m'aurait aussi semblé être le choix le plus logique =) Après tout, Neville est un personnage important, même dans les films, et un adolescent de 17 ans qui tient un rôle de "premier plan" dans un film américain, il FAUT qu'il ai une copine (et c'est pas moi qui vais m'en plaindre ! :mrgreen: )
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 25 juil. 2012 - 20:44

Aaaaaah je veux en être !!! J'adore Neville ! C'est le personnage qui évolue le plus dans la série. Il commence tremblant et hésitant, plus timide que timide, dont tout le monde se moque, même les profs (enfin Rogue quoi xD). On le voit changer, s'affirmer, tout doucement, parce que ça prend du temps ces choses-là, et c'est celui auquel on peut s'identifier hyper facilement, parce que le plu normal.
Je trouve aussi que c'est l'un des plus intéressants à écrire justement à cause de cette évolution monumentale !!! j'ai adoré le découvrir aussi affirmé dans le tome 7, et j'ai trouvé super émouvant le moment où on lui accorde des points à la fin du premier. Donc valà :mrgreen:
ImageImageImage

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 25 juil. 2012 - 21:25

Je crois que dans une entrevue, JKR déclarait qu'au début, elle ne voyait pas Neville et Luna ensemble, mais qu'après réflection, elle pensait que ça serait peut-être possible. Par contre, je n'ai aucune idée quelle entrevue c'est.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 26 juil. 2012 - 07:45

L'autoquote, c'est le bien :mrgreen: :
Ocee a écrit :Voilà ce que j'ai retrouvé des interviews de Jo à propos des histoires de cœur de Neville :
Luna et Neville ?
Il est possible que Luna trouve l’amour auprès d’un membre de l’AD… Quand on lui demandait, il y a quelques années, si Luna pouvait un jour sortir avec Neville, Jo répondait : « Définitivement non. » Mais au fur et à mesure que ses personnages mûrissaient, Jo a commencé à ressentir « une attraction » entre les deux membres de ce couple improbable… L’auteur laisse la question de leur relation ouverte à la fin du livre, l’inverse aurait été trop étrange selon elle. Concernant les parents de Neville, torturés par Bellatrix Lestrange jusqu’à la folie, Jo indique qu’il n’y a aucune chance qu’ils sortent un jour de l’hôpital Sainte Mangouste. « Le mal est fait. Je sais que certains voulaient vraiment qu’ils s’en sortent, car d’une certaine façon, ce qui est arrivé aux parents de Neville est pire encore que ce qui est arrivé à ceux d’Harry. » Du fait qu’il s’agisse de magie noire, personne n’arrivera jamais à les guérir. D’après Jo, Neville est heureux que sa grand-mère le reconnaisse comme un magicien talentueux, et nouveau professeur de botanique à Poudlard.
Question : “Neville n’est-il jamais tombé amoureux ?”
J.K. Rowling : “Bien sûr que si. Pour être extra cool, il a épousé la femme qui a fini par devenir la propriétaire du Chaudron Baveur, ce qui je pense l’a rendu très cool aux yeux des élèves, qu’il vive au-dessus du pub. Il a épousé Hannah Abbot.”
JKR : Hannah Abbott ?
SU : Oui, (MA : Oui), oui.
JKR : Oh, je l'aime bien.
MA : Il y a un passage dans les Reliques de la Mort (SU : oui) où Harry voit quelqu'un
dont il pense qu'il pourrait s'agir d'une personne de sa famille disparue depuis
longtemps. Pouvons nous en apprendre plus sur elle ? Est-elle une enfant de Moldus ?
A-t-elle perdu sa famille ?
JKR : Oh, tu parles du passage de la tombe ?
MA : Oui.
JKR : Non, ses parents n'étaient pas des Moldus. Non, je suis quasiment sûre que
Hannah est une sang pur. Je sais que sa mère est morte.
MA : Dans un vieux documentaire, tu as montré une image sur laquelle on pouvait voir
tous les liens entre les familles, et Hannah semblait être une enfant de Moldus sur ce
que les fans (JKR : vraiment ?) ont pu reconstruire de cette image.
JKR : Je vais vous dire. J'ai ce petit cahier, et il s'agit de l'un de mes principaux cahiers.
Dans ce cas, j'ai un problème de mémoire, parce que je pensais qu'elle était sang pur.
Hum, intéressant.
MA : Hum.
JKR : Parce que j'ai certainement écrit des choses sur elle (MA : ok) et pensé à elle
pendant des années (MA : Mm) comment étant sang pur, donc c'est intéressant. (rires)
Peut-être couperons nous la poire en deux et en ferons nous une sang mêlée. (rires de
MA et JN) Voilà, c'est comme cela que l'on prend des décisions dans le monde
magique et féerique de J.K. Rowling. (rires de MA et JN)
SU : Je m'en fiche en fait, parce que Hannah est devenue la propriétaire du Chaudron
Baveur, mon pub préféré. Et j'ai été...
JKR : Oui c'est clair, et je pense que (rires de JN) c'est une carrière plutôt cool, et je
pense que ça rend Neville encore plus cool (JN : Oui) puisqu'il s'est marié avec elle,
vous ne pensez pas ?
SU : Oui, tout à fait. (elle frappe dans ses mains) Woohoo !
MA : Oh oui.
Sinon, j'aime bien Neville aussi et si vous faites un projet de fics, j'essaierais d'y participer je pense ^^

Jaina
Elève de sixième année

Message par Jaina » 26 juil. 2012 - 09:56

Merci de m’accueillir ici :).
Fan club de Draco

Desole pour le manque d'accents, mais en Hollandie ils n'en ont pas sur leurs claviers.

Misti

Message par Misti » 26 juil. 2012 - 12:07

Samantha Black a écrit :Tu sais des fois on est en droit de se poser sérieusement la question ! :mrgreen:
Toutafé :mrgreen:

Merci pour cet éclaircissement, Ocee ! Je trouve que JKR prend le sujet des histoires de coeur de Neville d'un côté très léger :
Pour être extra cool, il a épousé la femme qui a fini par devenir la propriétaire du Chaudron Baveur
:mrgreen:

EDIT : comme je n'avais rien à faire et que l'ordi était libre, j'ai fait une petite bannière... Elle ne vaut pas celle d'Extraa, mais c'est déjà ça.

Image
aye aye, captain

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »