La Compagnie Trevor. Y adhérer c'est bon pour la santé!

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
melaaniie
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: La Compagnie Trevor. Y adhérer c'est bon pour la santé!

Message par melaaniie » 23 août 2012 - 17:27

Dans la lignée des prénoms à passé chargé, j'aurais bien mis une des filles de Neville s'appeler Alice.
- Définis 'Aimer' ! ~ Gossip Girl

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 23 août 2012 - 17:45

Moi je ne pense pas justement. Neville n'aurait pas appelé une de ses filles Alice, peut-être en deuxième prénom mais pas en premier. Tout le monde n'est pas Harry. D'ailleurs à part les enfants d'Harry et Ginny et le petit Fred II, tous les enfants de la Next-Gen ont des nouveaux noms. D'autant plus que les parents de Neville, ils ne sont pas morts. C'est pire, mais ils ne sont pas morts. Appeler sa fille Alice pour ensuite l'emmener à l'hôpital voir sa grand-mère qui porte son nom sans le moindre souvenir et rendue folle par la torture ... Non il faudrait vraiment être tordu. Neville depuis tout petit il voit ses parents dans cet état, il ne va pas aller donner leur nom à ses enfants c'est plus que glauque. Et puis Hannah pourrait avoir son mot à dire dans ce cas, elle a probablement perdu des amis lors de la bataille de Poudlard et on sait qu'elle a au moins perdu sa mère. Donc je ne vois pas pourquoi leurs enfants porteraient les prénoms des parents de Neville et pas ceux d'Hannah. Je pense que comme Ron et Hermione, il se sont tournés vers l'avenir et leur ont donné d'autres prénoms.
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 23 août 2012 - 17:51

Je suis d'accord avec Bloo, j'ai fait la terrible erreur de donner les prénoms Alice et Frank et je le regrette amèrement tout simplement parce que Neville n'est pas Harry. Bon je pense que les parents de Neville sont morts par contre, mais même, Neville a assez souffert comme ça.

Tope là Bloo :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

Pauline88

Message par Pauline88 » 23 août 2012 - 18:14

Moi j'avais imaginé deux fille, Allyson -dite Ally - qui est quand même un prénom proche d'Alice, une deuxième avec un prénom mixte - parce que normalement c'était un garçon- mais que j'ai oublié :mrgreen: et un dernier née bien après les deux première appeler Frank

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 23 août 2012 - 18:23

Laura1406 a écrit :Je suis d'accord avec Bloo, j'ai fait la terrible erreur de donner les prénoms Alice et Frank et je le regrette amèrement tout simplement parce que Neville n'est pas Harry. Bon je pense que les parents de Neville sont morts par contre, mais même, Neville a assez souffert comme ça.

Tope là Bloo :mrgreen:
Copine ! :mrgreen:
Moi aussi j'ai commis l'erreur au début d'appeler les enfants de Neville Frank et Alice, ceux de Seamus et Lavande Colin et je ne sais plus quoi, enfin de donner les noms de tous les morts à tous les enfants de la Next-Gen, mais maintenant je parcoure les pages Wiki des prénoms anglais. :mrgreen:

Ally j'aime bien aussi, je ne vois pas Neville appeler sa fille Alice mais à chaque fois que je donne un prénom à la première fille de Neville, ça commence par un "A". Par contre Frank pour moi ça ne passe pas non plus, il n'appellera pas sa fille Alice, il n'appellera pas non plus son fils Frank. Ils ne sont pas tous aussi tordus qu'Harry (que j'aime beaucoup par ailleurs mais que je n'approuve pas sur ce point-là).
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Pauline88

Message par Pauline88 » 23 août 2012 - 19:07

Peut-être que c'est un diminutif ? De Frankenstein :lol:

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 23 août 2012 - 19:08

Pareil que Bloo, je suis certaine qu'il n'y a que Harry et George à avoir fait cette erreur (parce que c'en est une). Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai appelé leur fils Nathaniel, et s'ils ont une fille, Sophia. Vraiment, je sais pas pourquoi x)
Sinon, je pense qu'ils se sont mis ensemble quand la Bataille de Poudlard s'est terminée, genre le jour même quoi, mais qu'ils se 'tournaient autour' (si cette expression peut s'appliquer à eux, et dans leur situation) depuis qu'ils ont reformé l'AD en dernière année.

J'ai imaginé Neville partant en voyage dans certains endroits du globe où (j'ai arbitrairement décidé que) l'utilisation des herbes et plantes était plus répandue dans la culture locale, genre japon, Amérique du Sud, certains endroits du sud de l'Afrique, l'Inde et un pays du Moyen Orient ...

Après quelques années, durant lesquelles il aurait beaucoup appris, il rentre, et c'est là qu'ils se mettent officiellement ensemble genre 'on est un couple un vrai'...

Voilà ... :lol:
ImageImageImage

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 23 août 2012 - 19:55

Je pense pas forcément que c'est une erreur de donner le prénom d'un défunt à un enfant. Pour moi quand Harry le fait, je pense qu'il a fini son deuil (je dis ça parce que moi, j'y arriverai jamais à donner le prénom de ma mère à ma fille si j'en ai une.)

Harry est très courageux et il a terminé son deuil. Pour Georges, je sais pas... Je pense qu'il a voulu rendre hommage à son jumeau.

Quand à Neville, je pense comme quelqu'un l'a dit au-dessus, qu'il a trop souffert de voir ses parents dans cet état. Je pense aussi que c'est quelqu'un de très courageux et d'optimiste qui en donnant d'autres prénoms à ses enfants, que ceux d'Alice et Frank, se tourne vers l'avenir.

Par contre pour votre projet, je pense que techniquement je ne pourrais pas y participer parce que je vais me retrouver début septembre sans ordi. Le temps que j'en achète un, que je mette Internet, risque de me prendre un certain temps.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 23 août 2012 - 20:35

Ce que je veux dire par 'erreur', c'est que Lily, James, Sirius, Dumbledore et Rogue n'étaient de simples personnes qui comptaient pour Harry. Ils étaient tous des héros, des sorciers puissants, et j'imagine la pression qui doit peser sur les gamins. En plus de porter le nom Potter qui leur donne déjà le titre de : enfant de, ils ont les prénoms de gens qui ont fait tout autant de grandes choses, et au final, on attendra tellement d'eux que ça deviendra juste intenable. Même si leur famille ne va pas, pour moi, attendre d'eux qu'ils soient comme eux, les étrangers vont juste se baser sur leurs noms. Ce que je veux dire c'est qu'ils doivent certainemet avoir l'impression de ne pas avoir leur propre identité. Ils doivent se poser des questions genre : si j'ai tel prénom, c'est parce qu'il voulait que je sois aussi fort/intelligent/drôle/super que lui, mais moi je sais pas si je serai comme ça, alors est-ce que je vais le décevoir ?

Donc je trouve ces choix de prénoms presque malsain, et pas sympa pour les gamins quoi ... m'enfin c'est mon avis :mrgreen:
ImageImageImage

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 23 août 2012 - 22:38

Vous avez tous oublié Molly, la fille de Percy.

Après, on a eu ce débat 10 000 fois, mais moi, je ne vois pas vraiment qu'appeler ses enfants d'un nom qui a déjà servi soit vraiment une erreur. Les petits Potter vont peut-être avoir la pression, mais franchement, un enfait est capable de se créer lui-même la pression pour la moindre petite chose qu'il s'appelle Robert ou James (ou etc.). Ils se poseront peut-être bien des questions, mais je vois bien leurs parents y répondre.

Après, pour moi, il n'est pas impossible que Neville appelle ses enfants Alice ou Frank. Par contre, il ne le fait pas nécessairement non plus. Neville n'est pas Harry bien sûr, mais ils ont tous les deux connu une situation semblable et semble tous les deux un peu idéaliser leurs parents. Je suis d'accord pour dire que James et Lily sont dans une situation différente que Frank et Alice par contre. Alors, pourquoi Neville n'appellerait pas sa fille Augustina :mrgreen:
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 août 2012 - 23:59

Moi j'ai appelé la fille de Neville Suzie, ensuite pour moi elle un petit frère, mais comme il n'apparaissait pas dans mon prompt, il n'a pas encore de prénom (le pauvre), mais c'est pas Franck.
Neville a connu ses parents, et même s'il les aime, il n'a pas envie de penser à ses parents chaque fois qu'il prononce le nom de ses enfants. Harry n'a pas de souvenir douloureux de ses parents, Neville si.

Sinon je voudrais revenir sur ce point
Pauline88 a écrit :Le hic c'est qu'il l'y a pas beaucoup de moments dans les livres ou on le voit faire preuve de courage. Il y a le passage dans le premier tome, et puis dans le septième mais je crois qu'il faudrait inventé beaucoup de Missing Moment -ça s’écrie comme ça ? :oops:

Et tout le tome 5 aussi. Dès le début il s'affiche parmi les rares qui croient Harry, il participe à l'AD (ce qui n'est pas une mince affaire.) participe à l'équipée du ministère et quand il affronte Bellatrix il fait preuve d'un immense courage.

Dans le tome 6, il répond à l'appel de l'AD quand les Mangemorts attaquent Poudlard, il ne se démonte pas.
Image

Ginnyw

Message par Ginnyw » 24 août 2012 - 00:30

Et puis, il y a toute la septième année. Honnêtement, je pense qu'il y a largement de quoi faire...
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 24 août 2012 - 02:48

Moi je me suis imaginée qu'ils avaient une fille et qu'ils l'avaient appelé Violet, comme Neville est un passionné de plantes je vois bien donner à sa fille un nom de fleur.

Pour rejoindre Akasora, je pense que Neville a rejoint une école de Botanique prestigieuse qui le fait voyager partout dans le monde pendant 3 ans (il l’intègre à 19 ans).
Image Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 24 août 2012 - 07:52

Ce n'est pas forcément une erreur de donner le nom d'un défunt à ses enfants mais ce n'est pas forcément bien non plus. Et les parents de Neville ils ne sont pas morts, il ne va pas donner à ses enfants le prénom de gens qui sont enfermés à l'hôpital parce qu'ils sont fous.

Tiens c'est vrai que je n'avais pas pensé à donner des prénoms de fleur aux enfants de Neville alors que maintenant que tu le dis Eve, ça me parait évident. Il y a aussi Daisy en prénom de fleur (c'est paquerette ou marguerite). Pour un garçon je ne sais pas trop du coup.

Oui c'est vrai qu'il y a quand même beaucoup de moments où Neville fait preuve de courage mais toute sa septième année, à part les quelques faits qu'ils racontent à Harry, Ron et Hermione dans le tunnel, on devrait "l'inventer" parce qu'on ne sait pas précisemment ce qu'il a fait, quand, comment, avec qui ... je suis partante pour écrire sur ses moments de courage mais il faut qu'on se mette d'accord sur ce qu'il a fait pendant sa septième année.
Et il y a le tome 1 aussi, où il essaye d'empêcher Harry, Ron et Hermione de sortir la nuit.

Pauline88

Message par Pauline88 » 24 août 2012 - 12:22

Bloo a écrit : Oui c'est vrai qu'il y a quand même beaucoup de moments où Neville fait preuve de courage mais toute sa septième année, à part les quelques faits qu'ils racontent à Harry, Ron et Hermione dans le tunnel, on devrait "l'inventer" parce qu'on ne sait pas précisemment ce qu'il a fait, quand, comment, avec qui ... je suis partante pour écrire sur ses moments de courage mais il faut qu'on se mette d'accord sur ce qu'il a fait pendant sa septième année.
Et bien on sait qu'avant le départ de Ginny et Luna ils font plusieurs actions contre les Carrow, les choses se complique quand il se retrouve seul. Après il y a l'histoire de la salle sur demande, on peut par exmple, raconter la manière dont il l'a apprivoiser au fur et à mesure des arrivés tout en continuant ces attaques contre Rogue et cie.

Bloo a écrit : Tiens c'est vrai que je n'avais pas pensé à donner des prénoms de fleur aux enfants de Neville alors que maintenant que tu le dis Eve, ça me parait évident. Il y a aussi Daisy en prénom de fleur (c'est paquerette ou marguerite). Pour un garçon je ne sais pas trop du coup.
Pour les garçon il y a Hyacinthe, je ne sait plus c'est laquelle mais dans la mythologie Apollon le transforme en une fleure qui n'est pas la jacinthe... D’ailleurs il me semble que sont prénom signifie carrément fleur en grec mais c'est à vérifier ! Il peut même appeler son fiston Jacinthe mais version anglaise soit Bluebell si mais recherche sont bonne mais je trouve ce prénom vraiment trop efféminé ! Ensuite il y a Narcisse mais ça ressemble beaucoup trop à Narcissia et puis ça ferrais bien trop prétentieux pour le fils de Neville :mrgreen:
Je le vois bien appeler une de ses filles Valériane, ça sonne très bien à mon goût mais bon faut que pas que la gamine soit hyperactif sinon tous le sens du prénom tombe à plat :lol: J'aime bien Garance aussi sa donne très doux où encore Camélia, Angélique (oui, oui c'est une plante j'y croyait pas mais c'en est une ! ), Capucine, Lilas et comme l'a dit Eve j'aime bien Violet.
Bon après si certains prénoms sonne bien en français, en anglais c'est la misère comme Jacinthe. J'appellerais jamais mon fils Bluebell c'est bien trop dure à porter !

Et puis après il y a l'avis d'Hannah. Bah ouais, c'est quand même la maman ^^ J'ai l'impression que les papas choisissent toujours les prénoms comme avec Harry par exemple. la pauvre Ginny n'a pu que donner le deuxième nom de sa fille, c'est rageant ^^ Donc je pense qu'Hannah à mis un veto sur certain prénoms.
flodalys a écrit :Moi j'ai appelé la fille de Neville Suzie
J'adore ce prénom et ça ressemble à petit peu à Susan qui est la meilleure amie d'Hannah. D'ailleurs à votre avis, qui sont les parrains de leurs enfants ?
Je pense que Susan et Ernie serait parrains avec Luna, Ginny surement Dean et Seamus ou peut-être Harry. Il serait six car pour moi Neville et Hannah aurait obligatoirement trois enfants, deux filles et un mâle :mrgreen:

Laura

Message par Laura » 24 août 2012 - 12:45

Bluebell, c'est très féminin ! Un nom de fleur pour les filles de Neville je n'y avais jamais pensé non plus, mais c'est vrai que ça parait logique. Pour un garçon, je pense que ça serait différent. Une plante, c'est féminin à la base donc bon. Mais je vois bien Hannah et Neville donner un prénom d'une origine particulière pour un garçon. Pour continuer sur les prénoms, je suis d'accord avec Akasora, c'est une erreur dans le sens où les enfants sont des personnes à part entière et leur donner un prénom d'un défunt, ça porte à confusion et ça met une pression énorme pour un enfant. Tous les enfants ont la pression mais on se rend pas compte du stress qu'ils se mettent tout seul et avec des prénoms pareils, j'imagine même pas à quel point ça doit être dur pour eux. Personnellement, j'en aurais voulu à mes parents si j'avais un prénom d'un défunt. Que ce soit en deuxième prénom, celui qu'on ne prononce pas, je suis pas contre mais celui qu'on prononce tous les jours... C'est trop lourd à porter. Et Neville n'a pas vraiment besoin d'avoir une souffrance en plus en nommant ses enfants comme ses parents. Et je ne pense pas qu'Hannah aurait été d'accord de toute manière, elle aussi à sa famille et des proches défunts donc bon.

Pour ce qui est des moments où il a fait preuve de courage, je pense au moment des bouquins ainsi qu'à sa progression en Botanique, qu'on ne voit pas forcément mais qui est un peu le commencement de sa confiance en lui (du moins je l'imagine comme ça) mais également ce qu'il a vécu au travers de ses parents. Vivre ce qu'il a vécu, c'est plus que courageux pour moi. Et puis pour la septième année, on peut inventer pas mal de choses. On peut s'inspirer de du film lorsqu'on le voit dans le train, on peut imaginer qu'il a eu une confrontation avec un Mangemort. A Halloween aussi, on peut imaginer que les Serpentards ont voulu s'amuser avec les plus jeunes et Neville a pris leur défense. Puis quand il a du s'enfuir dans la Salle sur Demande, on peut écrire quelque chose sur sa confrontation avec les Carrow, et puis tous les cours où il a répondu et a refusé de se plier aux règles. C'est des exemples évidemment, mais si ça vous donne des idées, c'est un début. Proposez ! :mrgreen: C'est ouvert, pendant sa septième année, il a fait énormément de choses qu'on peut développer.
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 24 août 2012 - 13:37

Ah ouais, absolument pas con l'idée de donner des noms de fleurs ou en rapport avec la botanique ! J'y avais pas du tout pensé xD

Sinon comme thème/idée, j'ai pensé à l'annonce de son départ, à Neville, enfin quand il part pendant deux-trois ans pour améliorer ses connaissances ... ?
ImageImageImage

Pauline88

Message par Pauline88 » 24 août 2012 - 13:41

Oui mais il va peut-être refaire sa septième année ?

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 24 août 2012 - 13:45

Bon bah au pire on va dire que Neville et Hannah n'ont eu que des filles parce que niveau prénoms on a plein d'idées, il y en une qui s'appelle Suzie comme ça on voit qu'Hannah a aussi eu son mot à dire puisque ça ressemble au prénom de sa meilleure amie, et l'autre fille on lui donne un prénom de fleur (Violet, Daisy, Capucine, Lila, Valériane...), si jamais on ne parvient pas à se mettre d'accord on imagine qu'ils ont eu sept enfants et voilà, emballez c'est pesé. :mrgreen:

Pour ses actions héroïques on a donc pour le moment :

-Il a essayé d'empêcher Harry, Ron et Hermione de sortir en douce la nuit
-Il n'a pas crié quand il a vu Touffu mais s'est contenté de tirer la manche d'Harry :mrgreen: (oui bon il était paralysé par la peur d'accord :arrow: )
-Il est le premier à affronter l'Epouvantard lors du cours de Lupin et il s'en sort bien
-Il invite Ginny au bal de Noël pendant le Tournoi des Sorciers et je pense que ça a du lui demander un sacré courage !
-Il rejoint l'AD dès le début et s'améliore beaucoup en sortilèges
-Il se bat contre la brigade Inquisitoriale avec Ginny, Ron et Luna avant de rejoindre Harry et Hermione dans la forêt
-Il se bat avec eux au Ministère
-Il est l'un des seuls membres de l'AD à répondre à l'appel de Ron, Hermione et Ginny lors de l'attaque de Poudlard
-Pendant sa septième année il demande à Amycus Carrow combien de pourcentage de sang moldu elle a dans les veines
-Il prend le commandement de l'AD après l'enlèvement de Luna et le départ de Ginny
-Il refuse de rejoindre Voldemort lorsque celui-ci le lui propose et que tout le monde croit Harry mort
-Il tranche la tête de Nagini avec l'épée de Gryffondor

Tout ça ce sont les faits dont on est certain et ça fait déjà beaucoup. On peut rajouter à ça quelques OS sur les fois où il rend visite à ses parents, et comme l'a dit Laura sur son talent en botanique. Puis on peut imaginer aussi ce qu'il a fait comme autre action contre les Carrow. Personnellement je propose des sorties en pleine nuit pour taguer les murs du chateau, aller afficher un portrait géant de Harry dans le hall principal et libérer (ou au moins essayer) des élèves punis. D'autres idées :mrgreen: ?

Pauline88

Message par Pauline88 » 24 août 2012 - 13:48

Hannah la mère pondeuse :lol:
Moi ça me vas ! :3

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 24 août 2012 - 13:52

Bah, Molly Weasley a bien eu sept enfants. :lol:

Et pour les parrains je suis d'accord Susan et Ernie, Luna aussi, Ginny aussi naturellement. Je pense qu'effectivement on peut rajouter Seamus et Dean. Après il faut d'abord se mettre d'accord sur le nombre d'enfants aussi. :mrgreen:

Pauline88

Message par Pauline88 » 24 août 2012 - 13:59

Il n'y aura jamais assez de monde si ils ont sept enfants :mrgreen:
Pour le nombre d'enfants ... moi je reste bloquée sur deux filles et un garçon, je sais pas pourquoi ^^

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 24 août 2012 - 14:02

Pour les actes de courage, on peut rajouter le fait d'assister à tous les cours de potion sans exception. Perso un prof me descend à ce point alors que j'ai juste 11 ans, je pense pas que j'y retourne facilement, avec u grand sourire. Il aurait pu aller se plaindre, mais il l'a affronté à la place !

On peut aussi essayer de parler de moment où il n'a pas trouvé le courage, au contraire. je ne parle pas de le descendre, hein qu'on soit claires xD Juste de parler de moment où il voulait être plus courageux, parce qu'à tel moment il a pas réussi à dire quoi que ce soit : quand Malfoy a pris son rappeltout en première année, toutes les fois où Malfoy s'en est pris à lui, les fois où Rogue s'en est pris à lui, des trucs du genre ... Et tout ça, ça a mené à notre Neville de septième année!
ImageImageImage

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 24 août 2012 - 14:07

Perso deux filles et un garçon ça me va aussi. Faudrait faire un sondage ou je ne sais quoi pour que tout le monde se mette d'accord. Et trouver un prénom de garçon. :mrgreen:

J'aime bien ton idée Akasora, on pourrait même peut-être faire des textes "opposition", enfin chacun fera non pas un OS mais une "fiction" en deux chapitres. Dans le premier on montre une situation où Neville n'a pas trouvé le courage, par exemple quand Rogue s'en prend à lui, mais dans le deuxième chapitre on montre cette fois un acte de courage, comme de retourner bravement en cours de Potions jusqu'au bout (parce qu'effectivement, j'aurais pas tenu non plus :decu: ). Pour la fois où Malefoy lui prend son Rappeltout par exemple, on peut ensuite faire dans le deuxième chapitre un combat entre Neville et Drago lors de la septième année et Neville gagne. :mrgreen: Enfin je sais pas, vous en pensez quoi :D ?

Pauline88

Message par Pauline88 » 24 août 2012 - 14:09

C'est une bonne idée, je pense qu'il ne reste plus qu'à faire un sondage pour être sur que deux filles et un garçon ça convient à tous le monde et choisir les prénoms

Laura

Message par Laura » 24 août 2012 - 15:02

Je trouve que c'est une super idée Bloo :D Ca nous permet aussi de voir une évolution de Neville ! Par ordre chronologique ça serait sympa si c'est pas trop compliqué à faire non plus. Par exemple le moment du Rapeltout, et le moment où il essaie de retenir le trio pour ne pas perdre des points pour la première année. Et ainsi de suite. Vous en pensez quoi ?

Pour le sondage... Quelqu'un sait en faire un ? :mrgreen:
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 24 août 2012 - 15:17

Je sais faire un sondage Pixule et vous copier-coller le lien. :mrgreen: Mais pour un sondage sur le topic il faut que ce soit Xinou qui le fasse je pense.

Xinou

Message par Xinou » 24 août 2012 - 19:21

Bloo a écrit :Laura, on doit communiquer inconsciemment parce que dans ma fiction longue qui se passe au temps de la Next-Gen, les enfants de Neville n'ont pas un rôle important du tout mais j'ai fais une fille, Anna Londubat, née le 15 décembre 2006 et répartie à Poufsouffle, et des faux-jumeaux, Isabel et Maxime Londubat, nés le 16 mai 2010 avec Isabel à Gryffondor et Maxime à Serpentard. Bref, des jumeaux et un autre enfant comme toi mais tout le reste c'est exactement le contraire, y'a pas un garçon mais une fille qui n'est pas la cadette mais l'aînée .... on fait de la Legilimencie. :mrgreen:
C'est marrant, dans une fic que j'avais commencé à écrire y a longtemps, Neville avait une fille qui s'appelait Anna :mrgreen:

(Oui oui, Xinou le retour, après un mois de colo à pétaouschnok les oies!)
Pour ma part je suis super d'accord pour l'idée un moment de courage et un moment de pas courage.
Par contre (honte à moi j'ai pas lu toutes les pages) pourquoi on peut pas les inventer les moments?
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 24 août 2012 - 19:49

Copineeeeee. :hug:

Si on peut les inventer mais il faudrait qu'on se mette tous d'accord sur ce que l'on invente pour ne pas avoir d'incohérences d'un OS à l'autre, notamment pour la septième année. On a déjà quelques idées (je m'auto-cite, la flemme de recopier désolée :arrow: )
Pour ses actions héroïques on a donc pour le moment :

-Il a essayé d'empêcher Harry, Ron et Hermione de sortir en douce la nuit
-Il n'a pas crié quand il a vu Touffu mais s'est contenté de tirer la manche d'Harry (oui bon il était paralysé par la peur d'accord )
-Il est le premier à affronter l'Epouvantard lors du cours de Lupin et il s'en sort bien
-Il invite Ginny au bal de Noël pendant le Tournoi des Sorciers et je pense que ça a du lui demander un sacré courage !
-Il rejoint l'AD dès le début et s'améliore beaucoup en sortilèges
-Il se bat contre la brigade Inquisitoriale avec Ginny, Ron et Luna avant de rejoindre Harry et Hermione dans la forêt
-Il se bat avec eux au Ministère
-Il est l'un des seuls membres de l'AD à répondre à l'appel de Ron, Hermione et Ginny lors de l'attaque de Poudlard
-Pendant sa septième année il demande à Amycus Carrow combien de pourcentage de sang moldu elle a dans les veines
-Il prend le commandement de l'AD après l'enlèvement de Luna et le départ de Ginny
-Il refuse de rejoindre Voldemort lorsque celui-ci le lui propose et que tout le monde croit Harry mort
-Il tranche la tête de Nagini avec l'épée de Gryffondor

Tout ça ce sont les faits dont on est certain et ça fait déjà beaucoup. On peut rajouter à ça quelques OS sur les fois où il rend visite à ses parents, et comme l'a dit Laura sur son talent en botanique. Puis on peut imaginer aussi ce qu'il a fait comme autre action contre les Carrow. Personnellement je propose des sorties en pleine nuit pour taguer les murs du chateau, aller afficher un portrait géant de Harry dans le hall principal et libérer (ou au moins essayer) des élèves punis. D'autres idées ?

Xinou

Message par Xinou » 24 août 2012 - 20:45

C'est très grave s'il y a des incohérences ? (C'est une vrai question xD)
Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »