Severus Snape Sarcasm Society

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !

Votez pour vos cinq fanarts préférés

Le sondage est terminé depuis le 22 avr. 2014 - 22:40

1
1
2%
2
0
Aucun vote
3
1
2%
4
1
2%
5
1
2%
6
0
Aucun vote
7
1
2%
8
3
7%
9
2
5%
10
2
5%
11
4
9%
12
0
Aucun vote
13
3
7%
14
5
11%
15
4
9%
16
0
Aucun vote
17
1
2%
18
2
5%
19
5
11%
20
1
2%
21
3
7%
22
1
2%
23
2
5%
24
1
2%

Nombre total de votes : 44

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Re: Severus Snape Sarcasm Society

Message par Leeloo Lovegood » 23 juil. 2011 - 23:14

J'aimerais tellement que ce dernier film soit la consécration pour Alan Rickman :
Daniel Radcliffe: Alan Rickman deserves Oscar nomination for Severus Snape
Daniel Radcliffe hopes the final Harry Potter film will have a lasting legacy: delivering an Oscar to Alan Rickman.

Rickman has a pivotal role as Prof Severus Snape in Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2. Fans of JK Rowling’s books will know that the character is at the centre of key revelations in the final instalment.
Speaking via video link at the Harry Potter press conference, Radcliffe said: “The performance I found the most moving was Alan Rickman’s. I do think it’s the performance of his career.
“I think he should get nominations for best supporting actor because it’s so touching and beautiful what he does. I’m really thrilled to share the screen with him.”
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Nuggets
Elève de première année

Message par Nuggets » 25 juil. 2011 - 21:04

Bon, apparement c'est confirmé, je suis un :boulet: ...

Je n'avais même pas remarqué ce topic (pas taper) alors que je vénère ce cher Snape ! :shock:

Je veux en être ! Je veux en être ! :criz:
Image

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 29 juil. 2011 - 10:31

S'il pouvait avoir un oscar ça serait vraiment une bonne nouvelle, au-delà du fait qu'il incarne très bien le personnage que je vénère depuis tant d'années, il a vraiment un jeu d'acteur impeccable, et sa performance dans le dernier film mérite bien un oscar ! :fan:

Et je reviens sur la réplique de fin qui m'a tant choquée, j'avoue qu'avec le recul elle me choque moins, je crois que c'est surtout parce que j'attendais tellement le "regardez-moi" tout seul sans rien, que ça m'a sciée qu'ils ajoutent le reste. Mais n'empêche que j'aurais préféré qu'ils n'ajoutent rien. Cette réplique était très bien comme ça, na ! :evil:
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 29 juil. 2011 - 11:44

Le problème de la réplique, c'est qu'elle n'aurait pas trop fonctionné sur le coup. Bon c'est vrai qu'après avoir vu les souvenirs de Rogue, les gens doivent comprendre mais le regardez-moi sous entendu Tu as les yeux de ta mère alors que Harry a les yeux bleus et Lily les a marrons... En plus je suis même pas sûre que ceux qui suivent le films ont retenu qu'il avait les yeux de sa mère même si c'est répété plusieurs fois. Disons qu'il faut que les gens percutent de suite en voyant la scène.

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 03 août 2011 - 13:54

Oui je comprends pourquoi cette réplique a été mise là... n'empêche qu'elle me plaît pas :mrgreen:
Mais bon je comprend le besoin de préciser que Harry a les yeux de sa mère, c'est vrai que pour quelqu'un qui a lu les livres c'est évident, mais je ne me rappelle pas si c'est mentionné souvent dans les films...
Image

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 03 août 2011 - 17:51

Il me semble que c'est mentionné souvent... Ca fait longtemps que je n'ai pas vu les films, mais je crois qu'Hagrid lui dit dans le un. Dans le trois Remus commence la phrase et Harry la termine en disant "Je sais". Et... oui en fait c'est pas souvent du tout :mrgreen: c'est juste parce qu'on a lu les livres!

Sinon j'ai été revoir HP7 mais en anglais cette fois. Quelle bonheur de rendre à Snape sa magnifique voix! :D (j'aime pas le doublage Français )

Natiwan
Animagus non déclaré

Message par Natiwan » 07 août 2011 - 17:32

Ahhhhhhh *soupir* Severus...!

Besoin que ça sorte, ça m'a semblait être l'endroit idéal! :mrgreen:
I wasted time, and now doth time waste me

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 08 août 2011 - 14:51

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 08 août 2011 - 15:50

LostInTheSun a écrit :LES LARMES CASCADENT SUR MON VISAGE
Je dirais même plus :cry: :decu: :criz:

Magnifique vidéo LITS, j'hésite entre pleurer comme un bébé et la regarder encore! (en fait je n'hésite pas, je vais faire les deux! :nif: )

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 08 août 2011 - 16:33

Whaou, c juste superbe, j'en ai des frissons.
Bouh, pauvre Severus :nif:
Dark Ella a écrit :Magnifique vidéo LITS, j'hésite entre pleurer comme un bébé et la regarder encore! (en fait je n'hésite pas, je vais faire les deux! )
Pareil :nif:
Image

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 08 août 2011 - 18:12

OH MY ROWLING !!!! :criz: :criz: :criz: tu veux nous tuer :nif: ....
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Natiwan
Animagus non déclaré

Message par Natiwan » 08 août 2011 - 23:40

OMR!!!!!

Elle est vraiment magnifique celle-là! Je m'étais dit que je ne pleurerai pas une fois de plus...trop tard.

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 09 août 2011 - 07:53

Je viens de trouver ça sur DA. Je ne sais pas si quelqu'un connaissait, mais moi j'ai alterné entre un sourire débile, des petites larmes et une envie d'écrire une fic dessus :lol:

*soupire* Snape est vraiment un personnage formidable :nif:

EveningConfidence
Stagiaire chez W&W

Message par EveningConfidence » 09 août 2011 - 19:58

# Je m'incruste honteusement, moi fan de Rémus et baisse les yeux humblement :oops: #

J'peux en être ? J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages - la première qui fait un commentaire je lui fous mon poing dans la face- #humble, on a dit humble bon sang !# et j'ai longtemps hésité avant de venir ici ( antre du mal, des voix graves et des larmes - comme la video de LITS...-) mais finalement c'est plus fort que moi !

Alors je partage cette illustration ( je ne sais pas si elle a déjà été montrée, mais voilà, moi je l'aime bien :nif: )
Image

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 10 août 2011 - 10:08

Dark Ella a écrit :Je viens de trouver ça sur DA. Je ne sais pas si quelqu'un connaissait, mais moi j'ai alterné entre un sourire débile, des petites larmes et une envie d'écrire une fic dessus :lol:

Trop mignon :D ... C'est très bien fait en plus.
Image

Persis

Message par Persis » 10 août 2011 - 13:22

http://www.youtube.com/watch?v=iQc7oKh8 ... dded#at=40

Alan Rickman s'exprime sur le personnage qu'il interprète.
Verowyn a eu la gentillesse de tout traduire :coeur:
Jo Rowling définit clairement où est le bien, et où est le mal. Vous savez ce qu'il porte, vous savez comment est Harry, vous savez qu'il n'élève jamais vraiment la voix, qu'il ne crie pas. Alors il y a des règles quand vous jouez, tant que vous êtes à l'intérieur, il y a des règles.
Et alors vous êtes aussi concentré que lui. De bien des façons, ça se joue tout seul, parce que les situations sont si fortes, et que Rowling contrôle sa narration d'une poigne de fer, si bien que ce n'est pas tant ce que vous choisissez de faire, que simplement ne pas désobéir. Je suis dans la même position que tous les autres, vous savez, je lis les livres quand ils sortent et je me dis "ah, bon, ok, c'est ce qui se passe maintenant alors... d'accord".
Vous avez toujours su qu'il y avait un programme, la question était de savoir qu'est-ce que ce programme allait se révéler être. Ça veut dire que c'est quelqu'un qui était très concentré. Vous savez que son existence est plutôt solitaire, même si vous n'en connaissez pas vraiment les détails, mais bon, vous savez, il n'a pas vraiment de vie sociale. *petit sourire* Et il n'a vraiment qu'un seul genre de vêtement, mais qui dure longtemps.

Nuggets
Elève de première année

Message par Nuggets » 10 août 2011 - 23:03

Merci pour la vidéo et la traduction :biz:

Rah, cette voix ! :coeur:
Image

Natiwan
Animagus non déclaré

Message par Natiwan » 11 août 2011 - 10:15

Merci pour la vidéo et pour la traduction! :beer:

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 11 août 2011 - 15:04

Merci Persis ! Et merci à Verowyn pour la traduction ! :biz:
Nuggets a écrit :Rah, cette voix !
Ca devrait pas être permis une voix pareille :P
Image

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 11 août 2011 - 18:20

Dark Ella a écrit :Je viens de trouver ça sur DA. Je ne sais pas si quelqu'un connaissait, mais moi j'ai alterné entre un sourire débile, des petites larmes et une envie d'écrire une fic dessus :lol:

C'est vraiment trop mimi, et j'imagine parfaitement un OS dessus ...
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 15 août 2011 - 21:02

J'ai trouvé cette chouette vidéo de Snape, sur le principe des vidéos "It gets better".

http://www.youtube.com/watch?v=zBsg1urL ... dded#at=57

Il parle lentement mais bon, demandez si y a besoin d'une trad, ça me pose pas de problème. :wink:
Image

Persis

Message par Persis » 16 août 2011 - 20:55

L'imitation est excellente: l'aspect, la voix (sauf que Rickman, je comprends ce qu'il dit!) mais le détail qui tue, c'est le décor.
Question traduc', oui, elle serait la bienvenue :wink:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 16 août 2011 - 21:27

Bonjour, mon nom est Severus Snape, Professeur de Défense contre les Forces du Mal, à l'école de sorcellerie de Poudlard. J'ai un message pour tous les jeunes sorciers ou sorcières qui pourraient se sentir persécutés ou qui ne rentreraient pas dans le "moule", les choses s'améliorent. Je sais ce que vous pensez : "Snape, tout le monde te déteste, ils pensent que tu es un Mangemort et ça pourrait bien être vrai", mais je ne pourrais pas assez insister sur l'importance de la Patience. La vie n'est pas une corbeille de Dragées Surprises. Si vous pouvez simplement être patients, ça s'améliorera.
Evidemment, avant que ça s'améliore, il est possible que vous vous retrouviez dans la position de faire semblant d'être au service du Seigneur des Ténèbres, que vous vous trouviez humilié et universellement méprisé par des millions de lecteurs dans plus de 75 langues et il est possible que vous ayez à garder cette façade durant sept livres longs et relativement rébarbatifs. Mais gardez confiance dans le fait que, au final, probablement, très près de la fin, et peut-être même après votre mort, votre véritable but sera découvert et vous serez honoré dans l'histoire comme le héros que vous êtes. Bien sûr avant que cela n'arrive, il se peut qu'on vous demande de terminer Albus Dumbledore - ce que vous ne voulez pas faire car il se trouve qu'il est votre ami, et parfois votre amant, mais vous le faites quand même pour que personne ne sache que vous ne travaillez pas vraiment pour le Seigneur des Ténèbres, même si Dumbledore aurait pu dire à quelqu'un, n'importe qui, qu'en fait il avait le cancer sorcier et qu'il serait mort en l'affaire de quelques semaines de toute façon.
Peu importe tout cela. Croyez-moi simplement, même si je n'ai absolument aucune preuve pour étayer cette déclaration : ça s'améliorera. D'ici là, je suggère que vous continuiez simplement à être ce que vous êtes, que ce soit un Sang de Bourbe, un Moldu, ou un mage oriental(?) : vous êtes parfaits exactement tels que vous êtes.
Sinon, vos devoirs sur la manière la plus efficace de se débarrasser d'un Détraqueur sont pour jeudi prochain et si vous ne les rendez pas à temps, je peux vous assurer que ça ne s'améliorera pas, pour tout dire, ça empirera même de façon significative.
Merci de votre attention.
Image

Persis

Message par Persis » 17 août 2011 - 20:01

Merci Verowyn, je te baise les mains, me prosterne à tes pieds et t'enfume d'encens en gage de ma reconnaissance éternelle! :zen:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 18 août 2011 - 15:54

Ouhlà, tout ça ? :lol:
Bah, de rien, ça m'a bien fait marrer.

Life is not a basket of Every Flavour Beans...
Je m'en remets toujours pas ! :mrgreen:
Image

Natiwan
Animagus non déclaré

Message par Natiwan » 18 août 2011 - 16:22

Verowyn a écrit :

Life is not a basket of Every Flavour Beans...
Je m'en remets toujours pas ! :mrgreen:
J'avoues que moi non plus! :lol: :lol: :lol:

potionmastress
Pilote du Magicobus

Message par potionmastress » 19 août 2011 - 15:08

Mouahaha c génial :mrgreen:
Très bonne imitation, par contre j'ai trop du mal à comprendre ce qu'il dit alors que d'habitude je me débrouille pas trop mal :boulet:
Merci Vero pour la vidéo et la traduction !
Image

Merwanna
Elève de deuxième année

Message par Merwanna » 19 août 2011 - 16:29

ParMonSévy, vos vidéos sont des tueries pour mon petit coeur fragile... C'est superbe !! :nif: Severus mériterait vraiment d'être heureux. Je me souviens comme j'ai pleuré en lisant le passage où il rend son dernier souffle... Ce n'est pas juste ! Je suis très très en colère :twisted: ! Mais bon, je rattrape le coup dans mes fictions donc voila...

Merci pour les traductions, mesdemoiselles... :wink:
"Je suis juste une grande bavarde avec un stylo"

EveningConfidence
Stagiaire chez W&W

Message par EveningConfidence » 19 août 2011 - 20:36

Ca fait une peu echo avec le post de DarkElla sur sa vie avec Lily, j'ai trouvé l'image vraiment...prenante. :nif:
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 20 août 2011 - 01:58

potionmastress a écrit :par contre j'ai trop du mal à comprendre ce qu'il dit alors que d'habitude je me débrouille pas trop mal
Bah, le fait qu'il desserre quasiment pas les dents doit pas aider, hein. :mrgreen:

Joli fanart, EveningConfidence. :)
Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »