[Les loisirs] à Poudlard et ailleurs
- Bevy
- Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu
[Les loisirs] à Poudlard et ailleurs
Bonsoir!!
J'espère que je vais la bonne démarche et que le sujet n'a pa déja été longement exploité. Auquel cas, je m'excuse d'avance!
Bref, en travaillant sur une fic HP, je me suis posée cette questions: quels sont les loisirs des sorciers, à Poudlard et aprés? Je veux dire, autre que le Quiddich ou la lecture. On a connaissance de quelques jeux de sociétés, certes, mais c'est restreint, avouons le.
Parce que je me disais, certes, les soricers ont leur radio,leur ondes, et visiblement leur chanteurs cultes et sans doute des vedettes éphémaires ( genre les boys band des années 90, ou les tubes sur une seule chanson et paff, le chanteur tombe dans l'oublie ou est plus moins ridiclisé des années plus tard). Pensez vous que, même si ce n'est pas dit dans les livres, les sorciers pourraient avoir des platines pour des 33 tours par exemple. J'ai d'ailleurs un gros doute que ça marche à l'electricté, donc pourrait t'on les transposer dans le monde magique ?
Et la musique, c'est universelle ça!
Aprés, en équivalence cinéma...j'ai une idée trés personnelle: les photos sont animées, les une à la suite des autres, ça donne une pélicule, donc ça pourrait, sur papier, se rapprochait du cinéma muet ? Ou alors, du théatre ? Avec des mises en scénes, des textes et tout...
Idem pour le sport, le Quiddich ne peut il être le seul sport du monde sorcier?
Et sans doute des fêtes, des carnavals ou des charivaris, comme chez nous...
Bref, je trouvais le sujet intérréssant et j'aurais voulu avoir votre avis...
Aprés, de votre côté, voyez d'autres loisirs ?
J'espère que je vais la bonne démarche et que le sujet n'a pa déja été longement exploité. Auquel cas, je m'excuse d'avance!
Bref, en travaillant sur une fic HP, je me suis posée cette questions: quels sont les loisirs des sorciers, à Poudlard et aprés? Je veux dire, autre que le Quiddich ou la lecture. On a connaissance de quelques jeux de sociétés, certes, mais c'est restreint, avouons le.
Parce que je me disais, certes, les soricers ont leur radio,leur ondes, et visiblement leur chanteurs cultes et sans doute des vedettes éphémaires ( genre les boys band des années 90, ou les tubes sur une seule chanson et paff, le chanteur tombe dans l'oublie ou est plus moins ridiclisé des années plus tard). Pensez vous que, même si ce n'est pas dit dans les livres, les sorciers pourraient avoir des platines pour des 33 tours par exemple. J'ai d'ailleurs un gros doute que ça marche à l'electricté, donc pourrait t'on les transposer dans le monde magique ?
Aprés, en équivalence cinéma...j'ai une idée trés personnelle: les photos sont animées, les une à la suite des autres, ça donne une pélicule, donc ça pourrait, sur papier, se rapprochait du cinéma muet ? Ou alors, du théatre ? Avec des mises en scénes, des textes et tout...
Idem pour le sport, le Quiddich ne peut il être le seul sport du monde sorcier?
Et sans doute des fêtes, des carnavals ou des charivaris, comme chez nous...
Bref, je trouvais le sujet intérréssant et j'aurais voulu avoir votre avis...
Aprés, de votre côté, voyez d'autres loisirs ?
- DameLicorne
- À la tête du Magenmagot
Re: [Les loisirs] à Poudlard et ailleurs
Les platines pour 33 tours fonctionn(ai)ent à l'électricité
. Mais pas leur ancêtre, le gramophone. J'en ai donc intégré à l'une de mes fics.

★ Mes fanfics ★ Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ? ★ Mes originaux ★
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)
- AlbusDumbledore
- Propriétaire du Triclosaure
Les loisirs, les loisirs.
On sait qu'il existe plusieurs clubs à Poudlard, donc on peut supposer que la plupart reposent sur des loisirs. Ce qui indiquerait qu'il y en a quelques uns. De mémoire, y'a le club de Bavboules (ou un truc équivalent), un club de sortilège et je crois un club de lecture (l'une des candidate au poste de gardien pour Gryffondor y fait allusion je crois, à moins que ce soit un autre club). Bref, y'a de quoi les occuper.
Concernant la musique, je rejoins DameLicorne : les sorciers utilisent le gramophone pour écouter la musique, j'ai toujours vu les choses ainsi. Je crois même qu'on en voit un dans le 3ème film. Pour ce qui est de la radio, on sait qu'il y a la RITM mais on ne sait pas s'il y a une seule chaîne ou plusieurs. De plus, Potterville pourrait laisser penser qu'il existe aussi des stations pirates ou amateurs. Je doute que Celestina Moldubec passe 24/24. On entend surtout parler des Bizzar's Sister, mais je doute que ce soit le seul groupe de musique. Sans doute le plus gros et le plus connu, mais il doit sans doute en avoir pleins de petits, constitués d'amateurs ou de professionnels peu connus. Et il doit sans doute avoir d'autres artistes solo que Célestina (du moins, j'epsère
).
Ensuite le cinéma...personnellement, je me suis toujours demandé l'étrange façon que Harry a de s'extasier devant les photos/portraits quand on sait que les Moldus ont accès au cinéma, qui est, à mon sens, bien plus spectaculaire. Ou même la télé. C'est vrai qu'on ne voit jamais clairement Hermione avoir ce genre de réaction, et il est possible que Harry ne soit pas allé au ciné avec les Dursley (peut-être avec Mrs Figgs). Ca peut-être une raison. Quoi qu'il en soit, me suis toujours dit que les Frères Lumières devaient être des Cracmols qui ont voulu faire partager une facette du monde sorcier aux Moldus ^^
Un équivalent ciné chez les sorciers, je ne pense pas. Ou alors, basé sur un principe totalement différent. Car en soit, le ciné a pour principe de donner l'illusion du mouvement par une succession rapides d'images fixes. Or, comme les images sorcières bougent déjà, ça risque de rendre flou. Mais il n'est pas exclu que les sorciers qui n'ont rien contre les Moldus aille voir un film au ciné de temps à autres, notamment les Né-Moldus.
On ne sait pas si un équivalent de la télé existe chez les sorciers : la seule famille que nous connaissons étant les Weasley, et ceux-ci étant pauvres, on ne peut pas juger. Cependant, si un équivalent de la radio existe, il est probable qu'il en soit de même pour la télé (ou du moins que si ça n'existe pas lorsque Harry est à Poudlard, ça ne tarde pas à arriver après). Son fonctionnement serait alors similaire à celui de la radio, qui fonctionne avec la magie.
Pour le sport, on sait qu'il existe d'autres sports que le Quidditch, qui est en fait le plus populaire et répandu. De mémoire, je dirais que le Quidditch à travers les âges parle de 3 ou 4 autres sports sur balais, et il me semble que d'autres sports sont représentés au Département des Sports et Jeux Magiques. Il y a également les duels, qui peuvent être considérés comme une forme de sport.
Après, on peut supposer que les sorciers ont les même hobby que les Moldus. On sait que Mr Weasley collectionne les objets Moldus et que beaucoup de sorcier collectionnent les Cartes de Chocogrenouille, mais il doit bien exister d'autres formes de collectionneurs ; il y a les échec version sorcier, les jeux de cartes mais il doit sans doute exister d'autres jeux, voire même des jeux de société (*s'imagine un Monopoly version sorcière*) ; certains sorciers doivent sans doute aimer faire des balades, étudier la nature, lire des livres...
Les livres justement : je doute que Beedle soit le seul auteur d'histoires du monde sorcier. Je me demande même s'il n'est pas fait mention d'un rayon romans chez Fleury&Botts.
Bref, je pense que pour la plupart des choses, les sorciers ont les même hobby que les Moldus, ils sont simplement adaptés à leur monde.
On sait qu'il existe plusieurs clubs à Poudlard, donc on peut supposer que la plupart reposent sur des loisirs. Ce qui indiquerait qu'il y en a quelques uns. De mémoire, y'a le club de Bavboules (ou un truc équivalent), un club de sortilège et je crois un club de lecture (l'une des candidate au poste de gardien pour Gryffondor y fait allusion je crois, à moins que ce soit un autre club). Bref, y'a de quoi les occuper.
Concernant la musique, je rejoins DameLicorne : les sorciers utilisent le gramophone pour écouter la musique, j'ai toujours vu les choses ainsi. Je crois même qu'on en voit un dans le 3ème film. Pour ce qui est de la radio, on sait qu'il y a la RITM mais on ne sait pas s'il y a une seule chaîne ou plusieurs. De plus, Potterville pourrait laisser penser qu'il existe aussi des stations pirates ou amateurs. Je doute que Celestina Moldubec passe 24/24. On entend surtout parler des Bizzar's Sister, mais je doute que ce soit le seul groupe de musique. Sans doute le plus gros et le plus connu, mais il doit sans doute en avoir pleins de petits, constitués d'amateurs ou de professionnels peu connus. Et il doit sans doute avoir d'autres artistes solo que Célestina (du moins, j'epsère

Ensuite le cinéma...personnellement, je me suis toujours demandé l'étrange façon que Harry a de s'extasier devant les photos/portraits quand on sait que les Moldus ont accès au cinéma, qui est, à mon sens, bien plus spectaculaire. Ou même la télé. C'est vrai qu'on ne voit jamais clairement Hermione avoir ce genre de réaction, et il est possible que Harry ne soit pas allé au ciné avec les Dursley (peut-être avec Mrs Figgs). Ca peut-être une raison. Quoi qu'il en soit, me suis toujours dit que les Frères Lumières devaient être des Cracmols qui ont voulu faire partager une facette du monde sorcier aux Moldus ^^
Un équivalent ciné chez les sorciers, je ne pense pas. Ou alors, basé sur un principe totalement différent. Car en soit, le ciné a pour principe de donner l'illusion du mouvement par une succession rapides d'images fixes. Or, comme les images sorcières bougent déjà, ça risque de rendre flou. Mais il n'est pas exclu que les sorciers qui n'ont rien contre les Moldus aille voir un film au ciné de temps à autres, notamment les Né-Moldus.
On ne sait pas si un équivalent de la télé existe chez les sorciers : la seule famille que nous connaissons étant les Weasley, et ceux-ci étant pauvres, on ne peut pas juger. Cependant, si un équivalent de la radio existe, il est probable qu'il en soit de même pour la télé (ou du moins que si ça n'existe pas lorsque Harry est à Poudlard, ça ne tarde pas à arriver après). Son fonctionnement serait alors similaire à celui de la radio, qui fonctionne avec la magie.
Pour le sport, on sait qu'il existe d'autres sports que le Quidditch, qui est en fait le plus populaire et répandu. De mémoire, je dirais que le Quidditch à travers les âges parle de 3 ou 4 autres sports sur balais, et il me semble que d'autres sports sont représentés au Département des Sports et Jeux Magiques. Il y a également les duels, qui peuvent être considérés comme une forme de sport.
Après, on peut supposer que les sorciers ont les même hobby que les Moldus. On sait que Mr Weasley collectionne les objets Moldus et que beaucoup de sorcier collectionnent les Cartes de Chocogrenouille, mais il doit bien exister d'autres formes de collectionneurs ; il y a les échec version sorcier, les jeux de cartes mais il doit sans doute exister d'autres jeux, voire même des jeux de société (*s'imagine un Monopoly version sorcière*) ; certains sorciers doivent sans doute aimer faire des balades, étudier la nature, lire des livres...
Les livres justement : je doute que Beedle soit le seul auteur d'histoires du monde sorcier. Je me demande même s'il n'est pas fait mention d'un rayon romans chez Fleury&Botts.
Bref, je pense que pour la plupart des choses, les sorciers ont les même hobby que les Moldus, ils sont simplement adaptés à leur monde.
- Dedellia
- Le plus long rang de l’association Héros de Papier Froissé est maintenant celui-ci avec cent-trente-deux caractères et c’est le mien
Pour le théâtre, dans les contes de Beedle le barde on apprend que Dumbledore a fait une pièce de théâtre sur un de ces contes, mais ça n'avait pas été un succès. On peut comprendre qu'il n'est pas le seul à faire ça, à moins qu'il ne se soit inspiré des moldus...
Comme l'a dit AlbusDumbledore, dans le quidditch à travers les âges, on apprend qu'il y a d'autres sports (semblables au quidditch), mais que le quidditch est le plus populaire.
Effectivement, j'aime bien les hors-séries.
J'imagine que les hobbys sont adaptés. Par exemple, un casse animé... Oh que ça doit être difficile! XD
Mais il y a beaucoup de peintures à Poudlard, il doit sûrement y avoir quelqu'un qui les peint. Et à ce propos je me demande les peintures deviennent animées comme les photos, avec une potion spéciale ou encore c'est la peinture qui est version sorcier?
Comme l'a dit AlbusDumbledore, dans le quidditch à travers les âges, on apprend qu'il y a d'autres sports (semblables au quidditch), mais que le quidditch est le plus populaire.
Effectivement, j'aime bien les hors-séries.
J'imagine que les hobbys sont adaptés. Par exemple, un casse animé... Oh que ça doit être difficile! XD
Mais il y a beaucoup de peintures à Poudlard, il doit sûrement y avoir quelqu'un qui les peint. Et à ce propos je me demande les peintures deviennent animées comme les photos, avec une potion spéciale ou encore c'est la peinture qui est version sorcier?
- Pattenrond
J'aime bien le gramophone aussi et ça fait vieillot, ce qui va bien avec mon idée du monde sorcier. Les sports, effectivement, il me semble que dans le quidditch à travers les âges, que je n'ai jamais lu, mais bon, ils font mention d'une espèce de course à obstacle hyper dangereuse sur balai. Je n'imagine pas très bien le cinéma adapté chez les sorciers, puisque comme je l'ai dit, ça ne concorde pas avec mon idée d'une société un peu vieillote. Pour les sortilèges, on peut penser qu'un loisir est justement d'inventer des sortilèges pour les plus forts ou apprendre des sortilèges rigolos ou faire des concours de sortilèges ou toutes sortes d'autres choses.

- Bevy
Merçi pour la précision, je me coucherais moins bêtes ce soir. J’avais un très gros doute sur le sujet….Donc, si ça colle au monde d’HP, c’est-à-dire, pas de wifi, d’internet, d’électricité, de baladeur CD- Cassette ou de MP3 ou d’Ipap ou de téléphone portables à Poudlard, mais quand même une possibilité d’écouter de la musique sur un support autre que la radio !!Les platines pour 33 tours fonctionn(ai)ent à l'électricité . Mais pas leur ancêtre, le gramophone. J'en ai donc intégré à l'une de mes fics.
Après, en dehors de Poudlard, dans les foyers mixte, on peut imaginer que le mélange magie- technologie face à un sacré bordel par moment^^.
Ouep, vu comme ça, ça tient bien la route^^.Quoi qu'il en soit, me suis toujours dit que les Frères Lumières devaient être des Cracmols qui ont voulu faire partager une facette du monde sorcier aux Moldus ^^.
ça, je l’ai déjà repris pour une de mes fics, que j’avais brillamment appelé le galliopoly xd ! C’est quand même un jeu culte chez nous, comme le Cluedo ^^.voire même des jeux de société (*s'imagine un Monopoly version sorcière*) ; certains sorciers doivent sans doute aimer faire des balades, étudier la nature, lire des livres...
Le seul hors série que j’ai lu, c’est les Contes de Beedle , en fait, mais merçi pour ses précisions !!Effectivement, j'aime bien les hors-séries.
Ça, par contre, je l’avais totalement zappé dans mon post… Après, je vois bien ça comme pour les photos, avec une potion spéciale, mais la différence, c’est que certains portraits ont leur propre caractère et s’expriment : je me dis qu’il peut s’agir de personnes ayant existé (comme le tableau du Directeur Serpentard dans le tome 7) et que quelques traits de caractères subsistent… Mais la question est intéressante !!Mais il y a beaucoup de peintures à Poudlard, il doit sûrement y avoir quelqu'un qui les peint. Et à ce propos je me demande les peintures deviennent animées comme les photos, avec une potion spéciale ou encore c'est la peinture qui est version sorcier?
Dans ce sens, on peut aussi voir la peinture comme un loisir et un art, avec des courants artistiques et tout, même si je pense que l'abstrait n'inspireraient pas beaucoup les Sorciers,
Yep, genre le sortilège de chatouillis, réellement répertoriés dans l’encyclopédie HP ^^.Pour les sortilèges, on peut penser qu'un loisir est justement d'inventer des sortilèges pour les plus forts ou apprendre des sortilèges rigolos ou faire des concours de sortilèges ou toutes sortes d'autres choses.
Puis c’est pas faux, la st sorcière est un peu veillotte dans les livres, sur certains points^^.
En tout cas, ça m’a fait plaisir de voir d’autre avis que les mien, notament sur un simulacre de cinéma…
La question est pertinente je trouve, je n'y ai pas vraiment réfléchis à vrai dire. J'en ai jamais eu besoin en e qui concernait mes fics. Du moins jusqu'à présent.
...
Encore que vu que les sorciers en utilisent ils ont dû trouver un moyen pour palier ça. Mais quoi ?
Oui enfin les radios que nous connaissons aussi fonctionnent avec l'électricité a ce que je sache, n'est-ce pas ?Bevy a écrit :les sorciers pourraient avoir des platines pour des 33 tours par exemple. J'ai d'ailleurs un gros doute que ça marche à l'electricté, donc pourrait t'on les transposer dans le monde magique ?

Encore que vu que les sorciers en utilisent ils ont dû trouver un moyen pour palier ça. Mais quoi ?

- AlbusDumbledore
kiwxi a écrit :
Je crois que pour la radio, les sorciers ont remplacé l'énergie électrique par une énergie magique : celle que Ron utilise dans le tome 7 n'est pas branché au courant et ne semble pas avoir de piles (à moins que je ne me trompe).
Dans ce cas peut-être ont-ils fais de même pour ce qui est d'un appareil concernant la musique. Tel que le tourne disque ...
Mais siiiiii ! Dans le tome 3 (ou du moins dans le film), durant la scène de l'épouvantard Lupin met de la musique, avec l'appareil dont-je-ne-connais-pas-le-nom avec l'espèce de gros truc en cuivre dessus !!! Serait-ce ça le gramophone
?
Mais siiiiii ! Dans le tome 3 (ou du moins dans le film), durant la scène de l'épouvantard Lupin met de la musique, avec l'appareil dont-je-ne-connais-pas-le-nom avec l'espèce de gros truc en cuivre dessus !!! Serait-ce ça le gramophone

Je me disais aussi qu'il était très surprenant, non impossible, que personne ne l'ai remarqué avant moi

- DameLicorne
En effet, c'en est bien un
. Cependant, les films ne sont pas forcément canoniques
. Même si, là, c'est bien trouvé !

★ Mes fanfics ★ Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ? ★ Mes originaux ★
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)
- AlbusDumbledore
On notera d'ailleurs que le dit gramophone apparaît pour la première fois dans le troisième film, qui, s'il n'est pas le plus proche du livre, reste celui qui a le mieux saisi l'essence de l'univers HP. La preuve avec ce choix judicieux et bien trouvé, qu'on peut quasiment considérer comme canonique.
- Zakath Nath
- Ministre de la Magie
Sinon, il y a aussi la chasse aux licheurs (ben oui, pour certains la chasse c'est un loisir). On sait que Cormac McLaggen a chassé en compagnie de je ne sais plus quelles huiles du Ministère, donc on peut supposer que pour les sorciers c'est un peu l'équivalent de la chasse à courre, socialement parlant, même si je ne sais pas comment ça se pratique, mais j'imagine bien des familles de la haute comme les Malefoy s'y livrer alors que les Weasley seraient un peu trop prolo pour ça.

- Dedellia
- Le plus long rang de l’association Héros de Papier Froissé est maintenant celui-ci avec cent-trente-deux caractères et c’est le mien
Ah oui, c'est vrai ça se passe dans le 6 durant une réunion du club de Slug, je crois...
J'imagine qu'ils utilisent leurs baguettes, quoique les sorciers mineurs ne pourraient pas y participer...
J'imagine qu'ils utilisent leurs baguettes, quoique les sorciers mineurs ne pourraient pas y participer...
- Bevy
Oui!! J'imagine aussi trés bien les sorciers riches ou suivant les vielles coutumes chasser des créatures magiques. ça peut même être une profession a part entière.
En tout cas, pour le gramophone, je ne vois bien utilisé par les sorciers pour écouter leurs chansons. ça colle bien avec certains aspects viellots du monde sorcier^^.
Aprés, je pense que certains sorciers, comme Luna et son père, restent trés prés de la nature et considére qu'observer la nature, la faune et la flore est un plaisir et un loisir!! Le camping aussi je pense, les tentes sorcières sont quand même bien plus confortables que les notres
.
En tout cas, pour le gramophone, je ne vois bien utilisé par les sorciers pour écouter leurs chansons. ça colle bien avec certains aspects viellots du monde sorcier^^.
Aprés, je pense que certains sorciers, comme Luna et son père, restent trés prés de la nature et considére qu'observer la nature, la faune et la flore est un plaisir et un loisir!! Le camping aussi je pense, les tentes sorcières sont quand même bien plus confortables que les notres

Ce pourquoi j'ai préciséDameLicorne a écrit :Cependant, les films ne sont pas forcément canoniques.

D'ailleurs si vous voulez m'offrir quelque chose vous avez trouvéBevy a écrit :les tentes sorcières sont quand même bien plus confortables que les notres.

Bon j'arrête là avec le HS

Oui, ils font du tricot par exemple. Madame Weasley tricote 7 pulls chaque année pour Noël depuis X temps. Et personne ne semble étonné de voir Hermione tricoter quand elle fait ses chapeaux d'elfes.AlbusDumbledore a écrit :Après, on peut supposer que les sorciers ont les même hobby que les Moldus.
- AlbusDumbledore
En effet, j'avais oublié le tricot. Et on peut penser qu'il y a tous les dérivés (les points de croix, les canevas, la broderie...)
- Bevy
Le bricolage, comme pour Mr Weasley, et vu ce qu'il dit de son travail dans les livres, il ne doit pas être le seul à trafiquer des objets moldus ou même magiques^^. Il a bien fallut que quelq'un invente les tasses mordantes- mordeuses ou les freesbee a mouvements perpétuels xd! La cuisine aussi je pense, tout autant qu'un luxe pour ce qui est de la gastronomie, des sorcières comme Mrs Weasley peuvent prendre plaisir à mitonner des recettes originales, ou même leur propres recettes...
Aprés.. le dessin pour Dean Thomas ? Je le vois bien croquer ses camarades pour le plaisir, ou ce qui peut l'entourer!!
Le jardinnage pour des gens comme Neville ? Est que vous imaginez Mrs Chourave laisser un espace de terre à la disposition de ces élèves ? Genre jardin collectif ?
En grattant, on en trouve pas mal quand même!
Aprés.. le dessin pour Dean Thomas ? Je le vois bien croquer ses camarades pour le plaisir, ou ce qui peut l'entourer!!
Le jardinnage pour des gens comme Neville ? Est que vous imaginez Mrs Chourave laisser un espace de terre à la disposition de ces élèves ? Genre jardin collectif ?
En grattant, on en trouve pas mal quand même!
Sans oublier Dumbledore, qui prend des modèles quand il va voir Slughorn (et d'après sa carte chocogrenouille il aime aussi le bowling et la musique de chambre)Vegeta a écrit :Oui, ils font du tricot par exemple. Madame Weasley tricote 7 pulls chaque année pour Noël depuis X temps. Et personne ne semble étonné de voir Hermione tricoter quand elle fait ses chapeaux d'elfes.AlbusDumbledore a écrit :Après, on peut supposer que les sorciers ont les même hobby que les Moldus.
- Bevy
)Sans oublier Dumbledore, qui prend des modèles quand il va voir Slughorn (et d'après sa carte chocogrenouille il aime aussi le bowling et la musique de chambre
J'avais complétement zappé le coup du bowling et de la musique de chambre! J'aurais bien aimé savoir à quoi ressemble le bowling sorcier moi^^.
- Dedellia
Bowling sorcier, j'imagine que les quilles se replancent toutes seules... Ou qu'elles bougent lorsqu'on tire la boule...
Quoiqu'il faut dire que c'est Dumbledore, donc c'est peut-être seulement qu'il aime les activités moldus...
Quoiqu'il faut dire que c'est Dumbledore, donc c'est peut-être seulement qu'il aime les activités moldus...
- AlbusDumbledore
dedellia a écrit :Bowling sorcier, j'imagine que les quilles se replancent toutes seules... Ou qu'elles bougent lorsqu'on tire la boule...
Pourquoi j'ai eu la même idée concernant les quilles

Comme ce n'est pas explicitement précisé, on peut effectivement pensé qu'il s'agisse du bowling version moldue. Ou qu'il n'existe pas de version sorcière (c'est possible après tout, même si ça serait moins marrant). Ce qui pourrait donc aussi laisser penser que certains sorciers pratiquent (ou suivent) les sports moldus. Après tout, on sait que même une fois à Poudlard, Dean est resté supporter de son équipe de foot (Glasgow je crois).
Les chansons moldues qui auraient enchanté Poudlard
Chers membres du forum,
En me replongeant récemment dans l'univers de Harry Potter, je me suis demandé quelles chansons du monde moldu auraient pu trouver leur place dans les couloirs de Poudlard. Imaginez les élèves se rassemblant dans la salle commune, partageant des moments musicaux qui transcendent les frontières entre sorciers et non-sorciers.
Par exemple, je pense que la chanson "Imagine" de John Lennon aurait pu résonner avec force auprès des jeunes sorciers, véhiculant des messages de paix et d'unité. De même, "Bohemian Rhapsody" de Queen, avec sa structure complexe et ses paroles énigmatiques, aurait certainement intrigué les esprits curieux de Poudlard.
Je vous propose donc de partager les chansons moldues qui, selon vous, auraient pu être populaires à Poudlard. Quels morceaux auraient pu accompagner les moments de joie, de tristesse ou de réflexion des élèves ? Et pourquoi ces chansons en particulier ?
Au plaisir de lire vos suggestions et d'échanger avec vous sur cette fusion entre deux mondes.
Bien à vous,
En me replongeant récemment dans l'univers de Harry Potter, je me suis demandé quelles chansons du monde moldu auraient pu trouver leur place dans les couloirs de Poudlard. Imaginez les élèves se rassemblant dans la salle commune, partageant des moments musicaux qui transcendent les frontières entre sorciers et non-sorciers.
Par exemple, je pense que la chanson "Imagine" de John Lennon aurait pu résonner avec force auprès des jeunes sorciers, véhiculant des messages de paix et d'unité. De même, "Bohemian Rhapsody" de Queen, avec sa structure complexe et ses paroles énigmatiques, aurait certainement intrigué les esprits curieux de Poudlard.
Je vous propose donc de partager les chansons moldues qui, selon vous, auraient pu être populaires à Poudlard. Quels morceaux auraient pu accompagner les moments de joie, de tristesse ou de réflexion des élèves ? Et pourquoi ces chansons en particulier ?
Au plaisir de lire vos suggestions et d'échanger avec vous sur cette fusion entre deux mondes.
Bien à vous,
Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »