Choixpeauflou

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Répondre
Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Choixpeauflou

Message par Bellatrix1992 » 13 janv. 2020 - 23:12

Bonsoir à tous,

une question qui me turlupine: pensez-vous que toutes les combinaisons de Choixpeauflou soient possibles? ;)

Pour rappel, un Choixpeauflou est une personne que le Choixpeau met très longtemps à envoyer dans une maison à Poudlard, par indécision. McGonagall et Flitwick ont été des Choixpeauflous Griffondor/Serdaigle.

Je suis en train de travailler à la création d'un personnage Choixpeauflou Poufsouffle/Serpentard, ce qui peut sembler assez paradoxal. Je pense pouvoir le rendre crédible mais je voudrais votre avis.

Biz biz!
Image

“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott

flodalys
Voyage en Isméria

Re: Choixpeauflou

Message par flodalys » 13 janv. 2020 - 23:16

Je pense que toutes les combinaison sont possibles, je suis pour un Serpentard/Poufsouffle si c'est bien amené c'est pas si paradoxal, et je dirai-même que c'est une combinaison très intéressante.
Image

Zakath Nath
Ministre de la Magie

Message par Zakath Nath » 14 janv. 2020 - 06:47

Je pense également que c'est très possible. Les qualités associées à Poufsouffle (en dehors du fait qu'Helga Poufsouffle avait dit qu'elle récupérerait tous ceux dont les autres maisons ne voulaient pas) sont le travail et la loyauté. Un Serpentard peut réunir ces deux qualités en plus de la ruse et de l'ambition (après tout Bellatrix est très loyale envers Voldemort, Rogue est très loyal à l'esprit de Lily et même s'il est doué il a dû bucher pour trouver de nouveaux sortilèges et améliorer ses potions, ça ne se faisait pas en un claquement de doigts...) Et inversement: Cedric devait être ambitieux pour vouloir devenir champion de Poudlard et remporter le Tournoi.

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 14 janv. 2020 - 09:02

:D

Bon,
Vous me rejoignez sur ce point de vue. Alors je fonce. D'ici quelques semaines il devrait apparaître !
Image

“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott

Lisa310
Moldu

Message par Lisa310 » 05 mars 2022 - 07:53

coucou

question bête, à part Minerva il y a d'autres personnages "connus" comme atteint de Chapeauflou ?

j'ai eu la question dans un quiz harry potter et j'ai un doute sur la bonne réponse
Dernière modification par Lisa310 le 04 mai 2022 - 09:08, modifié 2 fois.

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 05 mars 2022 - 09:53

Salut @Lisa310, si je ne me trompe pas, il y a Peter Pettigrow aussi.
Image
Image Image

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 05 mars 2022 - 16:52

il y a aussi Filius Flitwick, c'est en quelque sorte l'inverse de Mcgo
Image

zelinara
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par zelinara » 25 juil. 2022 - 21:59

Hermione à failli l'être de mémoire....
Image

Portus
Elève de deuxième année

Message par Portus » 28 févr. 2023 - 01:01

Hello,
Débat intéressant, pour ma part j'avais eu l'idée suivante :
Imaginons deux jumeaux, qui passent donc l'un après l'autre à la Répartition.

Le premier passe.
Cinq minutes, toujours rien, la salle s'impatiente. Les professeurs demandent le silence. Puis il est finalement reparti dans une maison. Serdaigle admettons.
Le directeur explique aux élèves le concept du Chapeauflou.

Vient ensuite le jumeau, qui est Chapeauflou aussi.
Sauf que ce coup-ci les élèves les plus avisés chronométrent. Au bout de cinq minutes ils hurlent, Chapeauflou.
Et le jumeau est envoyé dans une autre maison. Gryffondor par exemple.

Que penseriez vous d'une telle configuration/situation ?

Et effectivement, pour vos remarques, il y a aussi l'exemple de Neville Londubat qui voulait être envoyé à Poufsouffle parce que ne s'estimant pas digne de Gryffondor. Ce n'est pas un Chapeauflou, mais comme Hermione il n'en était pas loin. Mais effectivement, Neville est courageux, mais il garde cette loyauté (à aucun moment il ne tourne le dos aux héros dans la saga)

Jeanp10
Moldu

Choixpeauflou

Message par Jeanp10 » 26 juil. 2024 - 09:48

Salut,

Ton idée de Choixpeauflou Poufsouffle/Serpentard est super intéressante ! Ça pourrait donner un personnage très nuancé et complexe. J'ai hâte de voir comment tu vas le développer. Go for it !

A+

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »