@AlbusDumbledore
Spoiler
Show
Oui, je parle de ce moment-là et un peu après quand Dumbledore repart seul sous la neige, mais remarque c'est peut-être la neige dans la nuit qui m'a davantage fait penser à Edward aux mains d'argent que la musique...

Ce que tu dis résume assez bien ce que je reproche à toutes les scènes qui tournent autour des "secrets" de Dumbledore : elles enfoncent des portes ouvertes. Les conversations entre Albus et Abelforth ne font que redire ce qu'on apprend dans Les Reliques de la Mort, avec éventuellement un ou deux détails de plus qui n'ont rien de primordial.AlbusDumbledore a écrit : ↑08 juin 2022 - 22:37@Alrescha => SpoilerShowConcernant l'explication d'Ariana, j'ai au contraire trouver que le film n'apportait pas grand-chose. Dans le sens où d'accord, maintenant ça a été dit ouvertement ; mais pour moi, de ce qui avait été révélé dans tome 7, ça a toujours été une histoire dans ce style là, qui impliquait les trois garçons dans une dispute violente où les baguettes ont été sorties, où un Avada Kedavra (au minimum) a été lancé, et où Ariana s'est interposée et a pris "un sort perdu". Enfin bref, je sais pas, pour moi, ça m'avait toujours paru évident que ça c'était déroulé de cette façon. A la limite, le détail de savoir qu'au début, Albus et Aberlforth se disputaient seuls et que Gellert se fendait la poire dans son coin est nouveau ; et après coup, me paraît tout à fait IC. Mais ce n'est pas une révélation qui change foncièrement ma vision de l'événement.
De même que savoir qu'Ariana était une obscuriale devenait assez évident dès le premier film (cela avait même été discuté sur ce topic). A l'époque des bouquins, nous n'avions pas le nom, mais on était déjà plusieurs à avoir élaboré des théories allant dans ce sens, le film nous a juste donné le qualificatif "officiel" dans l'univers de Rowling.
Quant à la non-présence d'Ariana à Poudlard, là aussi, il me semblait que les livres avaient été à peu près clair sur le sujet, même si c'était un non-dit : du fait de sa condition, Kendra a décidé d'enfermer Ariana chez eux (ne la laissant sortir qu'en pleine nuit) et a donc, de toute évidence, renoncé à envoyer Ariana à Poudlard pour ces raisons. Si l'inscription à Poudlard est automatique à la naissance, rien ne précise dans les livres qu'y suivre l'éducation est obligatoire. Compte tenu que le statut d'obscuriale d'Ariana semble être un secret bien gardé, j'imagine que ni Poudlard ni le Ministère de la Magie ne sont allés voir du côté de Kendra pour lui imposer d'envoyer sa fille à Poudlard.
Revenir à « L'Allée des Embrumes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités