Au contraire, je trouve que foncer tête baissée dans le danger sans réfléchir 30s aux autres solutions est un des caractères qui définit le mieux Harry. Heureusement qu'Hermione est là à plusieurs reprises pour freiner ses ardeurs, d'ailleurs elle le dit bien que c'est hautement improbable que Sirius ait pu être capturé par Voldemort. C'est pour lui faire plaisir que Harry contacte le Square Grimmaurd, pour lui prouver que Sirius n'y est pas. Enfin, lui il en est sûr à 99% et le mensonge de Kreattur lui suffit à combler le % manquant, mais je pense que sans Hermione, Harry ne serait même pas passer par le bureau d'Ombrage. Et il ne me surprend pas plus que ça qu'il ait oublié dans la panique l'existence du miroir quand on voit qu'il a oublié que Rogue était membre de l'Ordre. Du coup :hugo a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas eu la présence d'esprit d'utiliser le miroir. C'est pas très Harry mais bon, c'est excusable, la situation était assez dramatique.
Loin de moi l'idée de lancer un débat, mais pas tout à fait. Sirius lui dit que c'est quelque chose pour communiquer avec lui (ou plutôt un moyen de faire savoir à Sirius si Rogue le maltraitait pour être plus exact), mais Harry a découvert que c'était des miroirs communiquant seulement à la toute fin. Et entre nous, un moyen de faire savoir à Sirius si Rogue le maltraitait, c'est bien loin des miroirs communiquant. Ça pourrait être un simple signal ou un truc du genre, alors bon, si Harry aurait réfléchi 30 secondes, il aurait fait exactement ce qu'il a fait, parce qu'il a été obligé de réfléchir 30 secondes à cause d'Hermione. Si Harry avait parlé du paquet que lui a remis Sirius, dans les exacts mots de ce dernier, peut-être que l'issue aurait été différente, parce que Hermione n'aurait certainement pas oublié, mais si ça avait été le cas, JKR n'aurait jamais mis ce paquet dans les mains de Harry, parce qu'elle devait faire avancer l'intrigue.AlbusDumbledore a écrit :Harry sait qu'il s'agit d'un miroir communiquant, Sirius le lui dit. Cependant, il se promet de ne jamais l'utiliser
Alors si tu veux, il y a un roi (je sais plus lequel) qui s'était pris un linteau de porte dans la gueule en poursuivant à cheval une donzelle.Fleur d'épine a écrit : ↑21 juin 2022 - 12:45Je vais tenter d'écrire un petit truc en me prenant pas trop la tête avec l'explication de comment Lily peut vivre et Voldemort être mort![]()
Revenir à « Chemin de Traverse »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités