Vos coups de cœur sur HPFanfic

Partagez vos fanfictions préférées, les résumés, les reviews ou encore les bourdes de vos lectures sur HPF.
Avatar de l’utilisateur
Juliette54
Elève de sixième année
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2021 - 15:14

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Juliette54 » 30 mai 2021 - 21:26

Mais @Sifoell :shock: Merci mille fois, je l'ai peut-être déjà dit mille fois, mais vraiment ton enthousiasme fait vraiment chaud au coeur, c'est adorable :hug: :hug:
Image
« Voici le temps de la magie Il s'en revient attendez-vous À des milliards de prodiges » Apollinaire

Avatar de l’utilisateur
MadameMueller
Membre de l'Ordre du Phénix
Messages : 500
Inscription : 17 janv. 2017 - 18:23

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par MadameMueller » 03 juin 2021 - 08:47

Salut la compagnie !

Je ne suis encore jamais venue parler de mes coups de coeurs par ici et il est temps que j'y remédie :mouton:

Je viens de terminer de lire à l'instant Les Fleurs du Mal de @Lossifovna :
1985. Lorsqu'une série de corps est retrouvée, le Département des Aurors se voit confronté pour la première fois à un nouveau type de meurtrier. Alors qu'il enquête sur les affaires, Harry Potter, Auror appartenant à la Division des Crimes Violents, se retrouve soudainement transporté dans le futur, en 2016, où le tueur est toujours dans la nature. Il en est persuadé, l'attraper est le seul moyen pour lui de rentrer chez lui, auprès des siens.
Une intrigue fort intriguante ( :mrgreen: :arrow: ) où on retrouve Harry propulsé dans le futur dans un corps qui n'est pas le sien et confronté à des meurtres en série qu'il ne sont pas sans rappeler une enquête qu'il a mené à sa propre époque.
Je me suis beaucoup amusée à imaginer des théories sur le meurtrier, je crois que Lossifovna a dû bien rigoler :lol:


Puisque je suis là, j'en profite pour parler de mon gros coup de coeur : Eternal Love de @chrisjedusor.
Ici étranger votre retourneur de temps s'emballe et vous emmène dans les méandres du passé. Là où il y a de cela plus de mille ans deux âmes égarés se sont aimés. Soyez les spectateurs d'un Amour de jeunesse voué à l'échec. Et découvrez une époque où la Magie était le résultat de nombreux sorciers brûlés sur les bûchers. Rencontrez les fondateurs de Poudlard, des sorciers qui auront marqués l'histoire de la sorcellerie.
Cher visiteurs vous qui venez d'attérir par accident dans cette contrée lointaine ne soyez pas spectateurs de l'histoire, vivez là avec eux.
J'adore l'Helga Poufsouffle de Chris, qui est à la fois très douce et très badass !! :superman: (et moi je suis super amoureuse de son Godric, mais chut il faut pas le dire)
Et s'il vous est arrivé de vous demander pourquoi les escaliers de Poudlard bougent, d'où viennent les Détraqueurs ou encore quelles sont les propriétés magiques de la coupe en or destinée à devenir un Horcruxe, cette fic est faite pour vous :D


On voit bien qu'aussi bien Lossifovna que Chris savent où elles vont quand elles commencent à écrire, qu'aucun détail n'est laissé au hasard.
Merci les filles pour ces excellents moments de lecture. À bientôt :hug:
Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chrisjedusor
Elève de septième année
Messages : 249
Inscription : 28 sept. 2019 - 19:32

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par chrisjedusor » 03 juin 2021 - 17:19

Moooh @MadameMueller merci pour ton petit message adorable <3 Oui, va falloir aue je continue avec le tome 2 un de ces 4 ;)
Encore merci c'est bien chouette à lire ce genre de petite surprise :hug:
Image
Helga Poufsouffle/ Robin Serpentard (oc) # Eternal love

Avatar de l’utilisateur
Liliana
Elève de quatrième année
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2014 - 17:17

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Liliana » 08 juin 2021 - 09:42

Je passe rarement sur le forum, mais là, il fallait absolument que je le fasse : j'ai découvert une perle :mrgreen:
Et cette perle a un nom ! C'est "Save me in your playlist" de ECM.

Résumé :
Ils ne se connaissaient même pas et elle ne savait pas quelle audace cachée en elle depuis toujours elle avait trouvée pour s'adresser à un garçon comme lui. A un garçon tout court. A un autre être vivant. Un autre être vivant qui n'était pas un animal.

Franchement, ça fait longtemps, très longtemps, que je n'avais autant accroché à une fic. Elle est tout juste à son début, mais quel début ! ECM nous propose un UA sur Lily et les Maraudeurs plein de fraîcheur, de légèreté et de bonne musique, dont chaque chapitre nous fait sourire du début jusqu'à la fin :D Si vous n'avez pas encore osé y jeter un oeil, c'est le moment ! Car ça vaut vraiment le coup :mouton:

Avatar de l’utilisateur
MarlyMcKinnon
Cracmol
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2021 - 18:41

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par MarlyMcKinnon » 13 juin 2021 - 23:54

Je viens vous prévenir qu'une vraie tuerie vient de débarquer sur HPF et le moins qu'on puisse dire c'est que yous n'êtes pas prêt !!!! :boing:

Une histoire avec Evan Rosier et sa clique de futurs Mangemorts vous en aviez rêvé ? Elle est enfin arrivée sur HPF ! 2 chapitres pour l'instant mais des dizaines en attente d'être publiés ! Mais attention c'est l'ascenseur émotionnel qui vous attend !

Ça fait quelques mois que je lis, lis, et relis (sans blague je dois en être à ma 5ème relecture complète) cette histoire et je cherche encore à en comprendre tous les sous entendus, essayer de lire entre les lignes, tenter de grapiller chaque petits détails (à ce stade je suis quasiment sûre de connaître des chapitres par coeur). Tout ceci pour essayer de comprendre le personnage énigmatique d'Evan Rosier dans cette histoire (que dis-je ? S'il n'y avait que lui de mystérieux, cela serait bien trop facile ! Je vous parle juste du meilleur des spécimens en la matière!).

Je crois n'avoir jamais lu une histoire qui décrit aussi bien ce qu'aurait pu être l'univers Sang-Pur et Mangemort&Co à l'époque des Maraudeurs. Je suis toujours soufflée de la subtilité avec laquelle Aseleye fait évoluer ses personnages. C'est tellement juste, vraisemblable, réaliste, choisissez le terme que vous souhaitez ! L'auteur a réussit à humaniser ces jeunes Mangemorts. Chaque personnages à sa propre personnalité, ses propres démons, ses propres rêves, etc.

Aselye écrit merveilleusement bien, ce qui ne gâche rien ! On est tout simplement embarqué dans cet univers, dans la 1ère guerre des sorciers, que l'on découvre à travers le regard d'une OC attachante et touchante !

VOUS NE POUVEZ PAS PASSER À CÔTÉ ! :coeur: :coeur: :coeur:

--> La Fin du Beau et du Vrai de Aselye
"La vie n'est pas une fête perpétuelle. Merci pour les roses, merci aussi pour les épines"
- Jean d’Ormesson

Avatar de l’utilisateur
Sifoell
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1788
Inscription : 16 sept. 2011 - 17:55

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Sifoell » 14 juin 2021 - 01:22

@MarlyMcKinnon Et bien, devant ton enthousiasme, je viens de lire les deux premiers chapitres de la fin du beau et du vrai, de Aselye (qui n'a pas l'air d'être inscrite sur le forum), et ces deux chapitres donnent vraiment envie de connaître la suite :) Zouh, fic en favori ! Merci Marly !!! Si tu connais Aselye, tu peux lui parler du fofo ;)
Image


« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 3920
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Selket » 20 juin 2021 - 10:41

J'ai adoré cette fic de @Alena Aeterna : Un premier pas
Cet OS a été écrit à l'occasion du projet inter fan club et j'ai adoré ce qu'elle a fait des contraintes. Et surtout j'ai adoré sa Lavande :coeur:
Je pense que vous êtes nombreux ici a connaitre mon amour pour ce personnage, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé cette dernière dans ce texte qui prend aux tripes, qui donne envie de lui faire un calin.
Vraiment foncez le lire :superman: en plus c'est court ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Alena Aeterna
Cannibale nocturne
Messages : 5322
Inscription : 20 sept. 2014 - 17:32

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Alena Aeterna » 20 juin 2021 - 11:33

Oh mais @Selket :coeur: Je ne m'y attendais pas du tout, merci :biz:

Avatar de l’utilisateur
Sifoell
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1788
Inscription : 16 sept. 2011 - 17:55

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Sifoell » 26 juin 2021 - 00:07

Alors, gros gros coup de coeur pour The shadows of the past de @Lyssa7.
Il y a James Sirius Potter, jeune homme de vingt-trois ans insolent et provocateur, qui vient de se faire larguer par sa fiancée et qui ne souhaite que noyer ses démons dans le whisky pur-feu.
Il y a Pansy Parkinson, femme de quarante-sept ans glaciale et fière, qui désire conserver l'anonymat dans lequel elle se complaît depuis la fin de la guerre une trentaine d'années plus tôt.
Il y a leurs rencontres dans ce pub miteux, au fin fond de l'Allée des Embrumes.
Et il y a les ombres du passé qui ne cessent jamais de les hanter.
Clairement, quand j'ai vu les personnages de cette fic, je me suis dit : houla, pas évident. Et c'est très intelligemment écrit (comme d'habitude, je dirai). Ce qui se tisse entre James et Pansy devient évident par ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils sont, l'un comme l'autre.
C'est amer, c'est un peu d'attirance, c'est beaucoup de défi, ils sont insupportables l'un comme l'autre - d'ailleurs ils ne se supportent pas, et James ne peut s'empêcher de revenir la voir.
Ce sont des personnages qui titubent, de véritables hérissons sociaux, ils sont cruels, ils se balancent des trucs à la tronche et ils sont malheureux comme des pierres, maladroits. Mais c'est tellement beau ! L'écriture de Lyssa magnifie leur histoire, met en lumière ces toutes petites améliorations qu'ils se portent l'un à l'autre.
Je propose qu'on la supplie d'écrire une suite (sinon on peut faire pression).

:hug:
Image


« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

Avatar de l’utilisateur
Selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé
Messages : 3920
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Selket » 26 juin 2021 - 11:04

@Sifoell cette fic est un gros coup de coeur je l'adore :coeur: Bon en même temps je l'ai proposé aux sélections sur Pansy donc les gens le savaient déjà je crois :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sifoell
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1788
Inscription : 16 sept. 2011 - 17:55

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Sifoell » 27 juin 2021 - 00:01

Hello, hello,

Je suis toute émue parce que j'ai eu un super cadeau de @Bevy, qui m'a vraiment fait plaisir !

La fuite raconte l'histoire de Pattenrond qui ne demande qu'une chose, c'est aller dans le jardin, alors qu'il est enfermé au Square Grimmaurd avec un Sirius tout aussi blasé.

C'est tellement chat que c'est chou !!!

Militons pour plus de Pattenrond !!!

Merci beaucoup Bevy ! :hug: C'est super gentil de ta part.
Image


« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

Avatar de l’utilisateur
Sifoell
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1788
Inscription : 16 sept. 2011 - 17:55

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Sifoell » 28 juin 2021 - 00:40

Hello, hello,

HPF fait battre mon coeur !!!

Alors, je viens de terminer le recueil Fabriquer des premières fois, de @CacheCoeur, que j'avais lu par tranches d'une vingtaine de "premières fois".

C'est vraiment une fic feel-good, même si elle est parfois entachée par des moments qui sont moins évidents à vivre pour les personnages.

Je ne vais pas être super constructive, il est tard, je suis en mode robot...Bref.

C'est un recueil sur Louis Weasley, le benjamin de Fleur et Bill. On le suit du tout début jusqu'à (je ne vous dirai pas, mais le dernier chapitre a failli me faire glapir de frustration). C'est une fic sur la famille, et merlin sait que celle de Louis est étendue (avec sa tripotée de tantes, de cousins, et de cousines). C'est une fic sur l'amitié (et là pareil, il y a les copains et copines de Louis, les copains et copines de ses soeurs, de ses cousins et cousines - Non, mais pour les soirées pizza, celui qui commande doit s'arracher les cheveux). C'est une fic sur un garçon qui devient adulte. C'est une fic sur un amoureux qui se cherche, se trompe et finit par trouver l'amour (qui était le plus évident, mais parfois on a une poutre dans l'oeil, hein).

Alors, clairement, j'aime Louis-chou, pas touche. Pas touche à sa tribu non plus. Et je vais m'empresser de lire TOUT ce qu'a écrit Cachou, parce qu'elle a un talent fou, et il ne faut pas se priver de rappeler aux gens qui ont du talent qu'ils en ont, des fois qu'ils doutent.
:hug:
Image


« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

Avatar de l’utilisateur
rowinter
Petit Pois noctambule
Messages : 419
Inscription : 25 juin 2015 - 18:19

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par rowinter » 28 juin 2021 - 07:39

Hey, Sifoell, je ne peux pas être plus d'accord avec toi ! :hug:

Il y a deux semaines, CacheCoeur a publié son premier chapitre de Mistinguette, sa note de début de chapitre m'avait grave intriguée et quand elle disait de lire certaines de ses fics avant, j'ai commencé par Fabriquer des premières fois. Gros gros coup de coeur, j'ai enchaîné avec Malin, Nilam !, puis Laisser partir et enfin A demi-mot. Et Bourlingueur me tapait dans l'oeil depuis un moment alors je l'ai lue cette semaine.

Comment dire... Je ne vais pas faire un résumé, j'aurais trop peur de spoiler quelque chose. C'est juste que je suis tombée en amour sur sa next gen. J'avais déjà lu La valeur d'Opaline et Je ne suis pas héros pour la sélection cracmole. Donc quand j'ai finis par lire les fics de sa série, je me suis rendue compte qu'elle avait de plus grands schémas à nous raconter, et c'est fascinant ^^
Dis comme ça, ça fait très machiavélique, mais honnêtement vous ne serrez pas déçus. Ça se lit tout seul et même si la quantités de fics à lire peut faire peur, ça vaut le coup avant de lire Mistinguette (que j'ai fini ce matin vers 1h ^^).

Donc allez lire sa série De meilleurs lendemains sans plus attendre ! ♥︎
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Image
Les nuits commentent ♥︎

Avatar de l’utilisateur
Eve
Auror
Messages : 4129
Inscription : 05 févr. 2011 - 21:25

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Eve » 28 juin 2021 - 16:16

Vous m'avez convaincu, aujourd'hui pendant mes pauses j'ai lu l'intégralité de Fabriquer des premières fois et c'est une pépite :coeur: Merci pour vos conseils :hug:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sifoell
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1788
Inscription : 16 sept. 2011 - 17:55

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Sifoell » 28 juin 2021 - 16:23

Oh, cool, ça fait plaisir, Eve !

On te conseille aussi les Valeurs d'Opaline de Cachou, Winter a bien démarré Mistinguette de Cachou aussi, et son court texte Je ne suis pas un héros, est top chouette aussi !!!

De toute façon, je crois que tout ce qui tombe de la plume de Cachou est perfect (je suis jalouse). :nif:
Image


« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

Avatar de l’utilisateur
Eve
Auror
Messages : 4129
Inscription : 05 févr. 2011 - 21:25

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Eve » 28 juin 2021 - 16:39

Ouais je comptais bien lire tout le reste aussi :mrgreen:
Ça m'a rappelé à quel point j'adore lire sur la Next Gen surtout quand l'univers est aussi poussé (à défaut de pouvoir l'écrire :lol: )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
CacheCoeur
Cachou la Terrible
Messages : 453
Inscription : 28 mai 2018 - 10:52

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par CacheCoeur » 28 juin 2021 - 20:40

Maiiiiiiiiiiiiiiiis :coeur: :nif: :coeur: :nif: :coeur: :nif:

Je suis hyper émue et touchée par vos posts, je ne sais même pas quoi dire, quoi répondre, ni comment vous remercier ! Je suis vraiment toute retournée par vos compliments, vos commentaires et surtout par le fait que vous aimiez cet univers :hug: :hug: Mon post est tout nul et clairement pas à la hauteur de ce que j'ai ressentis en vous lisant, je suis désolée. Mais mille mercis de me lire :hug: :biz:
小时候的梦境里 那时候的人们说想要得到的太多永远找不到尽头
Image

Avatar de l’utilisateur
Verowyn
Procrastination Queen
Messages : 9776
Inscription : 27 janv. 2007 - 11:24

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Verowyn » 29 juin 2021 - 18:14

Si l'une de vous veut faire un article pour le Blog pour présenter les fics de Cache-coeur, en suggérant un ordre de lecture ou quoi, on prend. :mrgreen:
Ça peut aussi être un article à 4 mains, hein. :ange:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sifoell
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1788
Inscription : 16 sept. 2011 - 17:55

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Sifoell » 13 juil. 2021 - 12:49

Et un petit coup de coeur par ici, franchement, allez le lire, @Tiiki m'a mis les larmes aux yeux.

Destins croisés part d'un fan-art qui a beaucoup inspiré Tiiki, et qu'elle a utilisé en illustration de son texte. C'est un merveilleux parallèle entre les destins de Lily et celui de Tonks, celui d'Harry et celui de Teddy. C'est plein de poésie, c'est poignant... :nif:
C'est un court texte qui va droit au but : nous émouvoir.
Image


« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

Avatar de l’utilisateur
Ella C.
Chat en quête de son Y
Messages : 1927
Inscription : 01 mai 2017 - 21:21

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Ella C. » 13 juil. 2021 - 13:12

Je plussoie ce texte est magnifique !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sifoell
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1788
Inscription : 16 sept. 2011 - 17:55

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Sifoell » 13 juil. 2021 - 13:25

Et pis, zut, il y a une très belle fournée sur l'épreuve de Koh-Lanta (j'aurai du le faire avant, devenir poster mes coups de cœur ici) :

- Au revoir Bella, de @Juliette54. Narcissa visite Bellatrix à Azkaban en 1982. C'est une femme qui a perdu une soeur et ses deux cousins. Elle se rend compte qu'elle a aussi perdu Bella... :nif:

- Les mirages de Fred, de @Lyssa7 : Fred II porte un prénom qui n'est pas le sien, et cela pèse sur ses épaules d'un poids qu'il ne devrait pas porter.

- Pour le meilleur et pour le pire de @Seonne : Des missing moments sur Bellatrix, du point de vue amoureux de Rodolphus. Ou comment vous rendre un Mangemort profondément humain.
Image


« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

Avatar de l’utilisateur
Tiiki
Pilote du Magicobus
Messages : 1386
Inscription : 05 nov. 2016 - 13:24

Re: Vos coups de cœur sur HPFanfic

Message par Tiiki » 13 juil. 2021 - 13:57

Oh bah je suis très touchée je suis contente que ça ait atteint son but Sifoell :hug: :hug: (et vos deux reviews que je découvre là, vous êtes trop gentilles :nif: )

Je plussoie sur la quantité de beaux voire très beaux textes sur cette session de Koh Lant'HPF !

Mon coup de cœur : Tu n'auras pas le conte, Albus d' @Ella C. :coeur: C'est l'histoire d'un déchirement : celui d'Albus, tiraillé entre son obsession du pouvoir et de Grindelwald et sa famille. C'est plein d'intelligence, le format court est parfaitement géré, le rythme est incroyablement entraînant et j'ai peut-être oublié de respirer pendant toute ma lecture. Je trouve que ce texte est magistral, voilà.
Image

Répondre

Revenir à « Sur les sites HPF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités