Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
EvansWeasleyPotter
Cracmol

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par EvansWeasleyPotter » 04 août 2015 - 14:48

Bien le bonjour tous le monde, je pense que vous savez deja pourquoi j'écris ce message alors je ne vais pas m'attarder la dessus désormais!

Ma fiction se passe en 2016, le moment ou James va à Poudlard et c'est donc à ce moment que la fiction commence. Je compte faire une série traçant les aventures de l'aîné des Potter ainsi que de ses amis c'est pourquoi je vous ais d'abord fait une liste de tous les personnages ainsi que leur histoire:

1) James Potter II :
Je pense que je n'ai pas grand chose à dire sur lui, juste que c'est le personnage principal de ma saga et il accompagné par Fred Weasley et Alice Londubat même si avec cette dernière leur rencontre ne sait pas très bien passé à cause de lui et qu'il est très curieux. Il est bien événement admis à Gryffondor et des la première semaine il fait ses repaires dans le château en cherchant les salles communes et la cuisine au milieu de la nuit. En deuxième année, il passe une année normale avec ses amis, son frère, Albus le rejoins à Poudlard pour sa première année, il vole la carte du maraudeur dans le bureau de son père pendant les vacances. Le Patronus de James est un loup gris et son animagus est un sinistro. Il apprend à Fred et Alice le sort du Patronus et à se transformer en animagi( après je ne connais pas la suite )

2) Fred Weasley II:
Pas grand chose a dire sur lui non plus, comparer à son père, il est plutôt calme mais cela ne l'empêche pas de faire des farces aux personnes qui l'entoure en compagnie de James et de sa sœur Roxanne. Lors de sa première année il défend souvent Alice qui essaye d'ignorer James depuis l'erreur qu'il lui à dit dans le train et c'est grâce à lui qu'Alice et James deviennent amis. Son Patronus est un singe et son animagus est un cheval.

3) Alice Londubat II:
Passons maintenant aux choses sérieuses, je dois l'avouer c'est Alice qui m'intrigue le plus dans l'histoire.
Pour commencer, la jeune fille est Orpheline depuis qu'elle est bébé et personne ne connait l'existence de ses parents biologique. Lors de son onzième anniversaire, elle reçoit sa lettre de Poudlard et le professeur Londubat l'adopte volontairement deux jours après qu'il soit venu la voir à l'orphelinat. Malheuresement, Augusta ne l'apprécie pas beaucoup et devient jalouse de sa nouvelle petite sœur qui c'est très bien intégrer dans sa nouvelle famille. Alice c'est beaucoup attachée à Frank ( le premier fils des Londubat ) et est devenue la petite chouchoute de la vielle Augusta. ( la grand mère de Neville.) Lorsqu'elle monte dans le Poudlard express, elle rencontre James et Fred, mais quand James apprend qu'elle est une Londubat il la vexe en lui disant que les seuls enfants que Neville a sont Frank et Augusta. La jeune fille part en pleure du compartiment juste après leur avoir expliquée toute l'histoire et se fait consoler par Teddy Lupin sous la demande de Fred. En cinquième année, elle tombe amoureuse de Noah Davies, un Serpentard poli et discret qu'elle apprécie beaucoup, mais malheuresement se dernier est le frère de sa pire ennemie, Amilia Davies. Son Patronus est un renard et son animagus est un blaireau et elle est envoyée à Poufsouffle. Pour moi Alice est le personnage le plus important de la saga même si c'est en réalité James. Mais c'est Alice qui est la cause de tout leurs problèmes mais Pourquoi?

Bon voila je vous ai fait découvrir les personnages les plus important de la saga, mais ce qui me gêne c'est le prologue, j'ai beaucoup de mal à le faire mais je n'ai pas vraiment d'idées pour leurs prochaines aventures. Donc s'il vous plait, aidez moi...

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 04 août 2015 - 15:02

Donc en gros tu veux qu'on t'écrive ton histoire ? :gne:

Je te conseille de commencer par des OS. Te lancer dans une fics longue quand tu n'as visiblement aucune idée de ce que tu veux écrire n'est pas une bonne idée.

EDIT : Et si j'étais toi j'éviterais de donner à tous les enfants de Neville les mêmes prénoms que ses parents et sa grand-mère. Premièrement, c'est mélangeant, et deuxièmement, avec les prénoms des enfants de Harry, on a déjà notre dose de prénoms stupides :mrgreen:
Dernière modification par Ellie le 04 août 2015 - 15:30, modifié 1 fois.
Image
sakura284

Tykk
Animagus non déclaré

Message par Tykk » 04 août 2015 - 15:21

Ben c'est un peu bizarre que l'animagus et le Patronus d'Alice correspondent pas non ? Aussi, être animagus c'est peut-être un peu trop puissant pour des jeunes (surtout que contrairement aux maraudeurs ils ont pas de motivation particulière pour faire ça).

Je comprends pas très bien en revanche ta question. Du coup j'en ai plusieurs :
- est-ce que tu sais en gros ce qu'il va se passer dans ton récit (élément pertubateur, péripéties, dénouement) ?
- le problème que tu as c'est le prologue ?

Si tu ne sais pas vraiment ce qu'il va se passer, tu peux t'intéresser aux théories du storytelling, ou tout simplement t'intéresser à des trucs mineurs canoniques, faire des recherches dessus et développer une intrigue à propos de ça. Il y a le site tvtropes (en anglais) qui est pas mal pour les schémas narratifs.

Pour le prologue, je ne te conseille pas de commencer par la première année. Parce que des histoires de première années, de recevoir sa lettre, de dispute dans le compartiment et de répartition, j'en ai lu beaucoup trop. Cela avait de l'intérêt dans HP1, où on découvre Poudlard en même temps qu'Harry, mais pas dans les fanfictions, où découvrir le Poudlard express, les barques et le chant du Choixpeau n'a qu'un intérêt limité pour le lecteurs. Tu peux commencer quelques années plus tard, dire qui a été réparti où, qui s'est disputé avec machin, et on comprend très bien.

Sinon, je suis d'accord avec Ellie, commence par des OS, laisse murir ta fic longue.

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 04 août 2015 - 15:25

Pour ce que j'en sais, on ne sait pas s'il y a un lien entre la forme du Patronus et celle de l'Animagus... En revanche, je plussoie Tikk pour le fait que pour des élèves si jeunes, ça soit un peu too much. Rappelle-toi que les Maraudeurs, qui étaient puissants, ne l'étaient pas en première année et ont mis du temps pour le devenir.
Et je la plussoie aussi pour la fin de son commentaire, d'ailleurs.
Image

R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Message par R_Even » 04 août 2015 - 20:11

Bon, je me permet de répondre parce que j'ai un peu le même type de fonctionnement que toi : quand je démarre, j'ai des images/scènes/personnages dans la tête et même si je sais que ca (la scène/l'image) s'est passé comme ça dans l'histoire, je ne sais pas ce qui s'est passé entre deux.

Pour ça, je te conseille de lister ce qui te parait sûr. ex : Tu es sûre qu'Alice est orpheline.

Ensuite, fais la liste de tes questions. Pour ce que j'en vois ici, il y a : Pourquoi James s'intéresse à Alice ? Pourquoi son patronus est un loup ? Pourquoi son animagus est un sinistros ? Pourquoi veut-il apprendre à faire un patronus ? Pourquoi veut-il apprendre a être animagi ? Comment y arrive-t-il ? Pourquoi Harry ne se rend pas compte/n'agit pas quand il voit que la carte a disparu ? Comment James vit-il son nom et la célébrité de ses parents ?
Pourquoi Fred défend Alice ? Comment permet-il à Alice et James de devenir amis ? Pourquoi son Patronus est un singe ? Pourquoi son animagi est un loup ? Comment a-t-il vécu son apprentissage ? (et comment se passe l'apprentissage d'animagus ?) Quels sont ses traits de caractère ? A quoi ressemble-t-il ? Ses matières de prédilections ? (en gros à quoi ressemble ton personnage ?)
Qui sont les parents d'Alice ? A-t-elle été élevée dans un orphelinat sorcier ou moldu ? Pourquoi Neville l'adopte (surtout deux jours après l'avoir rencontré :shock: ) ? Pourquoi Augusta (la grand-mère), l'aime tant ? Pourquoi Neville a appelé ses enfants Augusta (et pas Alice) et Frank ? Que font les grands-parents maternels d'Augusta, Frank et Alice ? Comment a réagi Mrs Longdubat quand Neville a débarqué en disant "chérie, je suis rentré du travail. Au fait, il faut préparer une chambre, je viens d'adopter une gamine sans t'en parler !" ? Pourquoi Alice se sent-elle vexée quand James lui dit qu'il n'y a que deux enfants Longdubat ? (c'est dit méchamment ou elle pense vraiment que la terre entière sait qu'elle est une Longdubat moins de deux mois après son adoption ?) Pourquoi Fred la protège autant ? Qui est Noah Davies ? Pourquoi est-elle amoureuse de lui ? Est-il amoureux d'elle ? Qui est Amilia Davies ? Pourquoi est-elle la "pire ennemie" d'Alice ? Amilia est-elle l'ennemie d'Alice seulement ou a-t-elle des problèmes avec d'autres personnes ? Pourquoi le patronus d'Alice est-il un renard ? Pourquoi son animagus est-il un blaireau ? Pourquoi est-elle le personnage principal si elle est le personnage secondaire ? (Oh oui, un zouli paradoxe fictionnel :mrgreen: ) Quels sont les "problèmes causés par Alice ?
Tu parles d'aventures : Quelles sont ces aventures ?

Quel est le contexte ? Comment a évolué le monde depuis la fin d'HP7 ? Comment ont évolué les personnages principaux et leurs parents ? Qui sont les autres élèves de l'années d'Alice ? Qui sont les élèves importants autres ? Qui sont les professeurs ?

Ensuite, il faut détecter les erreurs/anomalies (et là, je vais reprendre un petit peu de ce qu'ont déjà dit Ellie, Tykk et Norya) : Les enfants de Neville : il y en a un qui a le nom du père et l'autre celui de la grand-mère. Pourquoi ? Ils apprennent l'animagie et la défense contre les forces du mal trop tôt. Ils sont visiblement tous doués en métamorphose et en DCFM (csq de la phrase précédente). Neville adopte Alice très vite.

Après... Recherches ! essaye de te renseigner sur ce que tu veux utiliser, que ce soit du point de vue du contexte, des personnages ou du style.
Ex : Tu dis qu'Alice est orpheline. Si elle est dans le système sorcier, à toi d'inventer ce système. Si elle est dans le système moldu... renseigne-toi sur la façon dont ça marche en Angleterre.

Pour moi, tu peux en faire une première année, mais dans ce cas, il vaut mieux te concentrer sur autre chose que la découverte de Poudlard. Par exemple, sa relation avec sa sœur adoptive où le monde d'HP en 2016.
Ton prologue peut raconter sa vie avant l'arrivée de la lettre. Où présenter une scène se passant à la fin de ton histoire (mais tu seras alors forcé de mettre cette scène à la fin). On peut voir la naissance d'Alice aussi. Tu peux aussi ne pas mettre de prologue.

Et je te suggère par contre de réfléchir au point de vue que tu vas adopter (omniscient, interne, externe...).

Bref, il y a beaucoup de façons de faire.
Comme les autres, je te conseille de travailler tes personnages et ton histoire, au moins un peu, avant de te lancer. L'idée, c'est que, même si tu ne sais pas tout ce que tu vas écrire, il faut que tu saches à peu près où tu vas avant de démarrer.
Si tu as besoin d'en parler tu peux me mp :wink: , maintenant, je te conseille également de te balader sur les sections de types Fleury&Botts, les Trois Balais, l'espace viatique...il y a pas mal de discussions sur la next-gen, le style des fics, les fics longues et leurs organisations... Tu pourras sans doute trouver un peu d'inspiration là-bas :D

Bon amusement avec ta fic :beer:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

EvansWeasleyPotter
Cracmol

Message par EvansWeasleyPotter » 04 août 2015 - 20:43

Bien évidement quand je parle d'animagis c'est quand ils auront 17-18 ans ^^

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 04 août 2015 - 20:45

Je reviens sur un petit truc :
Tykk a écrit :Pour le prologue, je ne te conseille pas de commencer par la première année. Parce que des histoires de première années, de recevoir sa lettre, de dispute dans le compartiment et de répartition, j'en ai lu beaucoup trop. Cela avait de l'intérêt dans HP1, où on découvre Poudlard en même temps qu'Harry, mais pas dans les fanfictions, où découvrir le Poudlard express, les barques et le chant du Choixpeau n'a qu'un intérêt limité pour le lecteurs. Tu peux commencer quelques années plus tard, dire qui a été réparti où, qui s'est disputé avec machin, et on comprend très bien.
Est-ce que tu vois ça pareil pour une fic avec des OC ? J'en ai une qui me trotte dans la tête, ça serait à l'époque de Harry et mon OC aurait deux ans de moins que lui. J'essayais de faire des plans à partir du début, histoire de présenter l'OC, ses amis, sa relation avec le canon et tout, à raison d'un chapitre par année jusqu'à sa 5e (le 7e tome) qui serait la plus importante. Selon toi, je pourrais sauter direct à la cinquième année ? Ça m'arrangerait bien en fait... :mrgreen:
Image
sakura284

Tykk
Animagus non déclaré

Message par Tykk » 04 août 2015 - 20:59

EVP 17-18 ans ca va, mais je ne comprends pas pourquoi il veut devenir aninmagi, surtout pas déclaré. Mais si il y a une raison pour ca dans ton histoire ca peut marcher je pense.

Ellie en fait les premières années pour les OC ca peut être intéressant, mais en général ca ne l'est pas pas, c'est intéressant dans les tics fleuves comme LMA où chaque année est importante.

Mais par contre, les fics où Machine rencontre Bidule et Machin dans son compartiment, elle est repartie dans sa maison et elle mange des patates au dîner de répartition, le discours où la forêt interdite est... Interdite ben je lis en diagonale. Surtout si au chapitre suivant, cinq ans après, elle est toujours pote avec Bidule et Machin et elle déteste toujours Trucmuche qui l'a fait trébucher à onze ans. Bref rien n'a changé en cinq ans et on aurait juste pu expédier le premier chapitre en deux lignes quoi.

Il y a des cas cependant où les fics présentent des relations, des amitiés qui évoluent au fil des ans et là ca peut être intéressant de voir la différence onze ans / seize ans. Mais c'est rare. Bref voilà en général je vois pas trop l'intérêt des chapitres première année, même s'il y a des exceptions.

Et puis j'en ai un peur marre du passage du Choixpeau en mode "hmm tu es intelligente courageuse loyale ambitieuse où vais-je te mettre ? Les quatre maisons pourraient de convenir bla bla". A moins que le Choixpeau ait un truc essentiel à dire ce genre de passage j'aime pas trop.

Donc voilà pose toi la question de savoir si tout ce qui est pré-cinquième année est essentiel et redondant, si tu le fais parce que c'est obligé ou si tu le fait car il y a un développement de caractère, de relations sur cinq ans que tu veux explorer. Si ca t'arrange de sauter, saute.
(La dernière phrase n'est pas à comprendre comme une invitation au suicide!)
Dernière modification par Tykk le 04 août 2015 - 22:07, modifié 1 fois.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 04 août 2015 - 21:14

D'ac, merci ! Je crois que je vais faire le prologue dans son enfance (parce qu'il y a quelques trucs que je tiens quand même à expliquer), puis sauter direct cinq ans ^^

Prochaine étape : éviter la Mary-Sue :lol:
Image
sakura284

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 16 août 2015 - 21:09

Est ce que quelqu'un pourrait me rafraîchir ma mémoire ou me donner un avis :

En sixième année, les élèves de Poudlard apprennent à transplaner.
Je me rappelle bien de la règle des trois D, par contre je me demandais s'il y avait plusieurs cours avec le gars du ministère ? ou une seule séance ?

A votre avis, une seule séance de pratique peut suffire avant de passer le permis?
Ou comme pour nous moldu et la conduite, il faudrait valider un certain nombre d'heures pour penser à passer son permis ?

Ce ne sera qu'une toute petite partie dans un chapitre de ma fic (= je ne vais pas développer le sujet) mais voilà, la question me taraude ... :gne:

Merci d'avance.

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 16 août 2015 - 21:47

Alors il me semble qu'il y a plusieurs cours, puisqu'ils se retrouvent toutes les semaines dans la grande salle. Après pour le permis, je pense qu'il y a un nombre d'heure commun à tous les élèves,j'imagine plutôt nombreuses, je ne crois pas que ce soit mentionner dans les livres, mais ça me paraît plus logique.
Vu comme ils galèrent pour le premier cours (à part Susan qui se désartibule je crois, il ne se passe pas grand chose), je ne pense pas que ce soit possible de maîtriser quelque chose d'aussi compliqué en un seul cours.
Voilà, j'espère que ça répond à ta question !
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 16 août 2015 - 22:12

Y'a plusieurs séance, d'ailleurs lors de la première séance personne n'a réussi, je crois que c'est à la 2e ou 3e qu'une élève se désartibule et c'est la seule chose notable ce cette séance (y'a donc un certains nombres de séance, je ne sais pas le nombre exacte, il me semble aussi qu'au début y'en a plusieurs qui se désartibulent) . Ensuite pour ceux qui sont déjà majeurs et qui passeront l'examen sous peu, y'a une séance à pré au lard, Ron espère beaucoup de cette séance car il n'a jamais réussi à transplaner dans le cerceau devant lui, il espère qu'un vrai tranplanage le motivera plus et c'est le cas.
Le "prof" du ministère c'est Tycross Quelquechose (ça m'énerve j'ai vu son nom tout à l'heure)
Image

smittina
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par smittina » 16 août 2015 - 22:22

flodalys a écrit :Le "prof" du ministère c'est Tycross Quelquechose (ça m'énerve j'ai vu son nom tout à l'heure)
Wilkie Tycross pour le moniteur du ministère !
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 16 août 2015 - 22:49

Voilà c'est lui et moniteur c'était le mot que je cherchais, (mais je crois que j'ai l'esprit embrumé ce soir)
Image

popobo

Message par popobo » 17 août 2015 - 07:45

Ok merci beaucoup les filles.
Vous me confortez dans ce que je pensais. :beer:
Par contre je ne vais pas réutilisez le nom de Wilkie Tycross parce que ce sera un texte sur la NextGen donc je vais supposer qu'il est à la retraite à moins que ...
Et sinon merci aussi pour le mot "moniteur" je cherchais justement quelque chose qui ne soit pas tout à fait "prof". :D

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 17 août 2015 - 15:45

Je te cite juste sa description pour t'aider à décider si tu le gardes ou non
Rowling a écrit :les directeurs des quatre maisons accompagnés d’un petit sorcier dont Harry devina qu’il devait être le moniteur de transplanage du ministère. Il était étrangement incolore, avec des cils transparents, des cheveux fins et un air immatériel, comme s’il aurait suffi d’une simple rafale de vent pour l’emporter. Harry se demanda si ses constantes disparitions et réapparitions n’avaient pas d’une certaine manière diminué sa substance ou s’il avait toujours eu cette frêle charpente, idéale pour quelqu’un qui souhaite se volatiliser.
Et ils disent bien moniteur ;) Et il y a plusieurs séances ! Voilà :mrgreen:
Image

popobo

Message par popobo » 17 août 2015 - 19:41

Oh vous êtes vraiment super !
J'ai tout ce qu'il me faut servi sur un plateau.
:biz: Merci Labige

Hedwyn
Elève de sixième année

Message par Hedwyn » 23 août 2015 - 17:44

Bonjour à tous (ouh, ça faisait longtemps) !

Suite à une review, vraiment je suis saisie d'un affreux doute, et je pense que le huitième film y est pour quelque chose.

Lavande est-elle morte lors de la bataille de Poudlard ?

Dans le septième tome, elle est attaquée par Fenrir Greyback, et quand Hermione parvient à l'éloigner, le corps de Lavande "remue faiblement". Bon et après, quelqu'un a-t-il une source canon ?

Je ne me souviens pas avoir lu par la suite qu'elle mourrait ou qu'elle survivait. Il n'y a que le huitième film où on voit Lavande morte les yeux ouverts... Dans ma tête elle avait survécu, elle était choyée par Seamus et Parvati, et était décoratrice d'intérieur sur le Chemin de Traverse (c'est bête), même si affreusement mutilée.

Merci pour votre aide !
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 23 août 2015 - 17:52

Lavande survit bien à son attaque dans le livre, Hedwyn, contrairement au film où ses yeux semblent sans vie quand Hermione repousse Greyback ;)

Par contre, je ne crois pas qu'on a plus d'informations sur ce qu'elle devient... Mais je ne prends pas les paris. Il faudrait peut-être regarder sur Pottermore.

EDIT: je ne savais pas du tout pour l'interview !! Merci beaucoup pour l'information du coup :D
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 23 août 2015 - 17:59

Effectivement, la dernière mention qu'on a de Lavande dans le livre est
Sa baguette produisit une détonation assourdissante et Fenrir Greyback fut rejeté en arrière, loin du corps de Lavande Brown qui remuait faiblement sur le sol.
Il n'est pas fait mention de mort ou de survie.

Cependant, je ne trouve aucune mention, nulle part (0 interview, rien) qui confirme la mort montrée dans le film. Il y a un débat intéressant sur ça ici.

Après j'ai peut-être loupé un truc :gne:

EDIT : entre temps, Satchrê a répondu. Mais je n'ai trouvé ni confirmation, ni infirmation. Et comme mon avancement dans Pottermore ne permet pas tout à fait de voir toutes les infos, j'en sais rien (d'ailleurs je ne crois pas que le tome 7 y soit)
Image

Weasley16
Titulaire des ASPIC

Message par Weasley16 » 23 août 2015 - 18:14

Je crois avoir lu dans une interview de JKR qu'elle passait quelques mois à ste mangouste après la bataille de Poudlard et qu'elle se marie avec Seamus quelques années plus tard.
(a vérifier cependant)
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 23 août 2015 - 18:18

Je conforme, Seamus et elle se marient après la bataille d'après une interview de JKR. Donc elle ne meurt pas dans le bouquin, "juste" dans le film.

Edit : j'hallucine, personne n'a remarqué mon "conforme" ? :lol:
Dernière modification par Eliah le 24 août 2015 - 09:40, modifié 1 fois.
Just let go.

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 23 août 2015 - 18:22

Sérieux ? Elle dit ça dans une interview ? Je savais pas, tiens... Merci de l'info ! :D
Image

Kriss

Message par Kriss » 23 août 2015 - 19:30

Je savais pas non plus ! C'est bête mais ça me fait vachement plaisir pour ces deux personnages, tiens ^^

(même si Dean/Seamus FTW un peu quand même ♥)

Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 24 août 2015 - 09:35

De mémoire, c'est Lunalice qui m'avait donné l'information (je ne connais pas qui que ce soit de plus incollable qu'elle sur les interview post-reliques qu'elle :mrgreen: ) pour les besoins de ma série Albus Potter (où je les ai bel et bien mariés, et leur ai collé deux enfants à Poufsouffle mwahahaha :twisted: ).

C'est assez drôle quand on y pense, ils vont ensemble au Yule Ball. Je me demande si Rowling savait déjà à l'époque qu'ils finiraient ensemble. :D
Just let go.

Ayame
Auror

Message par Ayame » 24 août 2015 - 10:43

Dans Harry Potter from page to screen (qui normalement est supposé être validé par JKR), il est explicitement indiqué que Lavande est mourute. :?

Y'a un gros débat sur le wikia pour démêler tout ça, mais aucune mention d'une intervention JKRienne concernant la survie de Lavande et ses épousailles éventuelles...

http://harrypotter.wikia.com/wiki/Talk:Lavender_Brown

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 24 août 2015 - 12:19

Si je me souviens bien, elle a parlé de Seamus/Lavande dans le long questions/réponses avec les fans après la sortie du septième livre où elle avait aussi parlé de l'homosexualité de Dumbledore et de Neville/Hannah. Mais faudrait que je le retrouve pour confirmer.
Possible qu'ensuite elle ait changé d'avis et n'ait pas pour elle et Seamus un futur aussi précis que pour d'autres personnages. mais dans le film j'ai l'impression que Colin Creevey étant absent (et le personnage de Nigel étant une synthèse des frères Creevey depuis HP4) ils ont tué Lavande pour qu'une connaissance de Harry d'une importance plus ou moins équivalente meure quand même, histoire qu'on voit qu'il y a des victimes connues parmi les élèves dans la bataille.
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 24 août 2015 - 13:02

J'ai essayé de chercher un peu pour retrouver cette fameuse interview, mais je n'ai rien trouvé de probant avec le peu de temps que j'y ai consacré. Par contre, si certain(e)s ont envie de se rafraîchir un peu la mémoire sur les interviews post-T7, je trouve que cette page est plutôt sympa :)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 août 2015 - 13:43

Je suis fermement partisane du "Lavande a survécu", en revanche je fais ma propre cuisine sur la suite de sa vie et je n'adhère pas du tout au Lavande/Seamus, voilà :mrgreen:
Mais par contre j'ai en effet toujours lu qu'elle était morte pendant la bataille de Poudlard même si je n'en ai pas tenu compte, si bien que je me suis demandée si JKR n'avait pas donné cette directive pour le film puisqu'elle même considérait avoir tué son personnage...
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Hedwyn
Elève de sixième année

Message par Hedwyn » 24 août 2015 - 17:29

Bon du coup je peux considérer que quoi que je fasse, ce sera canon ? :mrgreen:

Merci en tout cas pour vous être démenées comme ça !
Image

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »