[Validations] COMBAT A MORT V

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Dreamer
Pote avec Morphée

Re: [Validations] COMBAT A MORT V

Message par Dreamer » 04 juin 2020 - 15:52

Jour 60 - 233 mots
« Bloclang ! Silencio! »

Luna se maudit de ne pas avoir réussi à atteindre son opposante la première. Maintenant qu’elle ne peut plus parler, avec sa langue fermement collée à son palais pour une longue durée, il ne lui reste plus qu’une option : lancer des informulés.

Il ne faut pas qu’elle se laisse abattre ! Les informulés sont chose difficile, alors elle doit redoubler d’efforts pour parvenir à lancer des sorts.

Si seulement elle pouvait mettre fin au maléfice que Pansy Parkinson venait de lui lancer, songe-t-elle en se protégeant d’un éclat de couleur violet fonçant droit sur elle. Malheureusement, le sortilège Bloclang est puissant et dure plusieurs heures quand il est bien lancé.

Un nouvel éclat de lumière, doré cette fois, file dans sa direction. Pansy s’acharne et y met toute sa hargne.

Luna commence à fatiguer. La pratique des informulés est épuisante quand on n’est pas assez entraîné, comme c’est manifestement son cas.

Il faut qu’elle cherche une cachette. Ou bien qu’elle retrouve quelqu’un de son camp, et qu’elle parvienne à faire comprendre sa situation pour qu’on lui vienne en aide.

Un soupir s’échappe de ses lèvres. Luna a déjà du mal à se faire comprendre de ses camarades quand elle possède le sens de la parole, alors que peut-il se passer lorsqu’elle en est privée ?
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 04 juin 2020 - 15:58

Jour 60 - 221 mots

Aphone.

— C’est la seconde fois. La première fois, tu avais dix-neuf ans.
Je hoche la tête. J’ai l’impression d’être Ariel dans la petite sirène en essayant de me faire comprendre par mon médecin de famille depuis que je suis arrivée dans son cabinet. C’est vraiment compliquée de se faire comprendre quand on ne peut pas parler. Alors, depuis ce matin, je me promène avec une ardoise pour communiquer avec les gens. Ou du moins, expliquer pourquoi je ne réponds que par des mouvements de tête.
— Mais comme tu n’enseignes plus, la cause doit être différente.
J’acquiesce. Je voudrais bien la connaître. La première fois, c’était clairement de ma faute. J’ai toujours eu « le truc » avec les enfants, mais ce truc ne fonctionne pas toujours face à une classe d’enfants de maternelle. A l’époque, je n’avais pas encore la pédagogie et l’intelligence de moduler ma voix selon les situations. Les enfants sentent toujours l’élément faible du groupe, à l’époque c’était moi. Ils ont testé mes limites tous les jours. Et pour me faire entendre, je criais. C’était clairement une mauvaise idée car le lendemain de mon dernier jour, je me suis réveillée dans le même état qu’aujourd’hui. J’étais incapable de parler.

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 04 juin 2020 - 17:28

Jour 60 - 299 mots
Chun lui avait déconseillé d'aller se promener dans les bois après la tombée de la nuit mais la jeune femme ne l'avait pas écouté. Elle en avait assez de rester dans le village à subir les entraînements rigoureux et les remarques d'Inti. Chaska avait préféré s'éloigner pour prendre un peu l'air et réfléchir à ce qu'était devenue sa vie mais elle n'imaginait pas que l'obscurité viendrait la recouvrir. Un frisson agita son corps et elle dut se faire violence pour ne pas fuir. Courir sans aucun point de repère ne lui serait d'aucune utilité, elle risquerait de tomber et de se perdre.

Prudemment, la jeune femme tendit sa main droite en avant, à la recherche d'un arbre. Elle sentit l'écorce sous ses doigts et se rapprocha du tronc. Chaska eut brièvement l'idée d'attendre sous le feuillage jusqu'au lever du jour mais le froid qui commençait à l'engourdir lui fit changer d'avis. Elle se mit à avancer doucement, à l'affût des bruits forestiers. L'étreinte glacée qui s'emparait d'elle l'effrayait peu à peu et elle perdit son courage. Elle voulut appeler quelqu'un à l'aide mais les mots ne franchirent pas la barrière de ses lèvres. Des doigts invisibles enserraient sa gorge, l'empêchant de parler. Plus elle se débattait et plus son souffle faiblissait, l'amenant dangereusement vers l'inconscience. Elle aurait aimé pouvoir prononcer une prière à l'adresse de Quetzalcoátl ou prévenir son ami en hurlant son nom mais elle demeurait muette. L'adversaire qu'elle ne voyait pas l'avait privée de son meilleur atout en lui ôtant la possibilité de parler. Elle avait désormais pour arme un téléphone déchargé et une lampe-torche inutile.
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 04 juin 2020 - 20:40

Jour 60 - 323 mots

L’accident avait été d’une violence inouïe. Fabrice n’en avait que des souvenirs épars. Le reste, c’était le médecin qui le lui avait dit. Le choc contre le chêne, les tonneaux, la chute dans le ravin vingt mètres plus bas et puis Maria. Maria qui était restée coincée dans la carcasse et qui n’avait pas survécu. Lui avait été éjecté mais question survie… Il ne pouvait plus bouger qu’un bras mais il ne savait pas si c’était ça le pire.
Quand il était intubé, il comprenait qu’il ne pouvait pas parler et il attendait avec espoir le jour où on lui enlèverait ce maudit tube pour pouvoir enfin poser les questions qui lui pesaient sur la conscience : l’accident, sa responsabilité, l’enquête policière…

Et puis le jour était enfin arrivé… et aucun mot ne sortit, à peine des gargouillis atroces qui lui donnèrent des haut-le-cœur et l’auraient fait s’étouffer dans son vomi si le médecin qui l’avait désintubé ne l’avait pas roulé sur le côté.
— Je suis désolé, Monsieur Duroy, votre mâchoire a été fracturée mais nous l’avons fixée lors d’une des opérations, une plaque de métal a été posée pour remplacer la mandibule droite. Normalement, si c’était la seule cause, vous auriez juste de la douleur qui vous empêcherait de parler et des sons informes.
Fabrice le regarda, inquiet, et essaya à nouveau de parler. Il ouvrit la bouche à s’en faire mal et encore une fois, aucun mot ne vint. L’angoisse monta de plus en plus et il s’agita violemment dans son lit.
— Il n’y a pas mot meilleur qu’un autre pour dire cela. Nous pensons que le choc consécutif à l’accident a touché la zone de votre cerveau qui gère la parole. A ce jour, nous ne pouvons pas vous assurer que vous pourrez reparler un jour.
Image

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 04 juin 2020 - 22:06

JOUR 61 - Du jeudi 4 juin, 23h00, au vendredi 5 juin, 22h59

Participant.es
- Anhya
- BellaCarlisle
- CacheCoeur
- Dedellia
- Dreamer
- Eejil
- Fleur d'épine
- Hazalhia
- LookCatMe
- Mary-m
- Norya
- Ocee
- Pimy
- Tiiki
- Violety
- Wapa

Eliminé.es
- Eanna (J7)
- FearlessUntamed (J7)
- Layi (J7)
- Verowyn (J7)
- Labige (J8)
- Alrescha (J18)
- Bibi2 (J21)
- Mikoshiba (J21)
- Ninipraline (J21)
- Clo (J24)
- Haru Nonaka (J26)
- Omicronn (J27)
- LilTangerine (J28)
- Roxane-James (J35)
- Awena (J35)
- Carminny (J56)
- Elyon (J56)
- Seonne (J57)
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 04 juin 2020 - 22:23

Jour 61

220 mots
Quand la porte de la maison s’ouvrit, Alex était assis à la table de la cuisine, le téléphone toujours devant lui. Il se leva immédiatement et s’élança vers Samuelle pour la prendre dans ses bras. Il l’embrassa d’abord avec passion puis plus doucement.
— Je suis désolé d’être partie. Je ne savais pas si tu voulais que je reste pour être honnête.
— …
— Tu ne réponds pas.
D’une voix presque inexistante, Alex tenta de répondre.
— Je n’ai plus de voix.
— Oh mon dieu. Mais qu’est-ce qu’il s’est passé.
Alex sourit. Il voulait lui répondre mais ne pouvais vraiment pas.
Il repartit vers la table de la cuisine et pris un papier et un stylo dans un des tiroirs.
Samuelle, inquiète se tenait derrière lui alors qu’il écrivait.
Lorsqu’il lui tendit le bout de papier, Samuelle remarqua qu’il avait l’air d’un gamin pris en faute. Ce qui le rendait encore plus attirant. Elle avait envie de le serrer dans ses bras.
Elle ne prit même pas le temps de lire le message avant de le prendre par la main et l’entrainer vers la chambre.
— Je suis désolé. Peu importe ce qu’il s’est passé, je m’en fous. Je suis là. Je ne partirai pas.
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 04 juin 2020 - 22:39

JOUR 61
215 mots
Cannelle ou chocolat - Extrait
Show

[...]

C'était étrange d'imaginer que son existence tenait à un fil. Elle aurait pu ne jamais naître. Ni elle, ni sa soeur. Ne pas être debout dans ce salon. Ne pas connaître les joies et les peines. L'amour et la souffrance. La paix et la guerre. Si sa mère avait fait un autre choix. Si sa mère avait renoncé. Elle n'aurait tout simplement pas existé. Ça lui donnait le vertige. C'était fou. Un simple "oui" dont découlait toute une vie. Et si elle avait dit "non" ? Elle avait toujours pensé être une enfant désirée. Elle se sentait trompée. Flouée. Et en même temps, une part d'elle comprenait ce choix cornélien. Le désarroi qu'avait pu éprouver sa mère. Son incertitude. Elle-même avait bientôt 30 ans et elle ne sentait toujours pas prête pour avoir des enfants. Elle ne savait déjà pas avec certitude le choix qu'elle ferait aujourd'hui dans une telle situation alors avec dix ans de moins...

— Je comprends, l'apaisa Claire en posant une main sur son bras.

— Ça n'a duré que quelques jours, s'excusa-t-elle. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Perdue. Désorientée. Mais peu à peu, j'ai eu une certitude : je ne pouvais pas le faire.

[...]
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 04 juin 2020 - 22:45

JOUR 61

261 mots

Extrait du jour envoyé en MP
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 05 juin 2020 - 04:17

Jour 61

206 mots

Extrait envoyé à Catie via Discord
Image

:boing: :boing: :boing:

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 05 juin 2020 - 10:57

Jour 61

247 Mots
Spoiler
Show
Dans ses pensées, Jae-won tarda à mettre son masque, et alors qu'il l'attrapait, une voix l'interpela.
- Salut ! Tu es aussi un fan ? Jae ne devrait pas tarder à arriver !
Avant qu'il n'ait pu se retenir, interpelé par ses propos, il redressa la tête et croisa le regard d'une jeune fille qui ne devait pas avoir plus de vingt ans. Elle soutint son regard et lq surprise et l'excitation qu'il s'attendait à y trouver ne vinrent pas. Elle restait là, dans l'expectative après sa question. Ce n'était qu'une question de secondes avant qu'elle le reconnaisse.
- Heu non, finit-il par dire. Je travaille ici.
Même après qu'il ait parlé elle ne semblait pas le reconnaître et un certain inconfort commença à faire son chemin : quelque chose n'était définitivement pas normal.
Elle le regardait à présent avec un espoir non dissimulé.
- Tu donnais Jae alors ? demanda-t-elle. Tu travailles avec lui ?
Il ne savqis plus quoi répondre. Il n'avait plus l'excuse d'avoir mal entendu à présent, c'était visiblement une fan. Elle devait avoir un problème de vue, il n'y avait pas d'autre explication. Il secoua la tête avec un sourire contrit et la contourna pour reprendre son chemin, laissant délibérément son masque dans sa poche avec un petit pincement d'appréhension. Il fallait qu'il soit sûr, tant pis pour l'émeute qu'il allait créer.
Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 05 juin 2020 - 11:36

Jour 61
274 mots
Les filles étaient à peine arrivées quand quelqu’un les interpella. C’était Ginny. Eva ne savait pas trop quoi en penser après leur discussion d’hier. Il lui semblait qu’elle faisait partie de ceux qui avaient déjà quitté le dortoir à six heure ce matin.

— Salut Eva, bien dormi pour ta première nuit ici?lui demanda Ginny en se servant un bol de lait. Elle salua également Lucy.
— Ça peut aller, répondit Eva en lui rendant son sourire. J’ai vu pire.
— Vous nous rejoignez? demanda la blonde en montrant une table du menton.
— Ça ne dérange pas.
— Si c’est le cas ça sera amusant, tu découvrira l’hypocrisie Érudite.

Ginny se mit à rire en voyant l’expression de Eva face à sa dernière remarque.

— T’en fais pas, je rigole, ils sont sympa. La preuve, ils me supportent. Quoique pour d'autres tu verra bientôt que je j'ai pas complètement tort mais passons. Venez je vais vous présenter, assure-t-elle en nous menant vers ladite table.

Plateau en main, les trois filles se dirigèrent vers une grande table du réfectoire.

—Tu la connais? demanda Lucy à Eva, étonnée.
— On a parlé hier soir. Son lit est à côté du mien.
— Je n’ai rien entendu, pourquoi tu ne m’a pas fait signe?
— Tu dormais déjà comme une masse, la taquina Eva.
— J’ai un sommeil profond et réparateur, c’est différent.
— Encore faut-il que tu en sorte.

Les deux filles commencèrent à jouer des coudes et Eva songea, qu’au moins, Lucy n’avait rien entendu de leur conversation sur les Érudits. Au fond, c’était sans doute mieux.
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Eejil9
À la tête du Magenmagot

Message par Eejil9 » 05 juin 2020 - 13:17

Jour 61

226 mots
Et puis, enfin, un vague toussotement retentit, et elle mit plusieurs secondes à remarquer que c’était bien elle. Quelque chose se libéra.
- Au vu des dossiers des patients, il vaut mieux intervenir sur celui-ci et celui-là. Le dernier risque de ne pas supporter un geste aussi invasif.
- Mais on a déjà posé des respirateurs sur des pa…
- Faites ce que je vous dis.

Morta savait bien qu’avant, on avait déjà pu poser des respirateurs sur des patients de même type. Mieux valait essayer, après tout… Sauf que c’était, dans la situation, à la fois parfaitement impossible et relativement inutile.
Morta se rassurait ainsi. Elle ne condamnait personne. Elle se contentait de ne pas essayer. Fermer les yeux, ne rien faire.
S’en laver les mains.
Cet idiôme était, après tout, d’actualité.

- Vous êtes sûre qu’on ne l’intube pas ? Il est en détresse respiratoire, il…
- Je suis sûre.
C’était un déchirement. Aucune parade possible. Tant pis.
Le sort de cette personne était objectivement bien pire que celui de Morta, et elle refusait de verser dans le misérabilisme de soi vers soi. Elle ne condamnait personne. Elle prenait sur elle une décision dont la nécessité ne provenait après tout pas d’elle.

Nona tisse le fil de la vie. Decima le déroule.
Et bien malgré elle, Morta le coupe.
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 05 juin 2020 - 16:07

Jour 61 - 204 mots
Elle était encore seule, à marcher dans un couloir sombre. Comme si leur rencontre nocturne de la semaine dernière ne l’avait pas ébranlée. Elle marche d’un pas léger, comme si son absence de chaussures lui conférait le pouvoir de lévitation. Sans doute des chaussettes ridicules, d’ailleurs.
Alors qu’elle aurait dû tourner sur sa droite pour prendre la direction de sa Salle commune, la jeune fille prend à gauche vers des escaliers en colimaçon.

Piqué de curiosité, il la suit avec toute la discrétion dont il est capable. Il ne souhaite pas l’effrayer, ou du moins, pas pour l’instant. Un rictus s’empare de ses lèvres à cette remarque. Oui, il aimerait voir la surprise dans ses yeux d’avoir à nouveau atterri entre ses griffes.

Alors qu’il relève les après avoir grimpé un second étage d’escalier, il constate avec effarement qu’elle lui a échappé. S’est-elle désillusionnée comme à leur dernière rencontre ? S’est-elle faufilée par un passage secret ?

Blaise se retrouve seul dans le couloir du Septième Etage, et pour la seconde fois, il comprend qu’il s’est déniché une adversaire de taille.

Dépité, il retourne alors vers sa Salle Commune.
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 05 juin 2020 - 17:39

Jour 61 - 216 mots
— Maman, encore du thé ?
— Oui, merci, je réponds en tendant ma tasse miniature à Nina.
Je suis assise dans la chambre de mes deux petites puces, nous sommes cachée sous plusieurs draps que j’ai tendu dès le matin. Ils nous servent de cabane pour nos jeux.
Olivia fait semblant de préparer un gâteau, pendant que Nina prépare du faux thé. Elles sont contentes que je passe du temps avec elles deux.
Les autres années, comme je ne travaillais pas l’été, nous passions beaucoup de temps toutes les trois. Cette année, c’est beaucoup plus compliqué. J’espère pouvoir prendre quelques jours l’an prochain.
Donc, quand nous sommes toutes les trois, nous en profitons. Elles aiment leurs grands-parents, mais je sais que pour elles, ce n’est pas la même chose quand je ne suis pas là.
Alors, aujourd’hui, nous profitons de ma journée de congé pour jouer à tous leurs jeux préférés. Les jeux de société ne sont pas dans l’armoire. Les poupées sont sorties de leur bac. Nous avons pris le repas de midi sous notre tente. Comme il fait chaud, les repas sont beaucoup plus légers que le reste de l’année et c’est donc plus facile que de manger de la soupe ailleurs qu’à table.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 05 juin 2020 - 18:27

Jour 61

281 mots
Elle pleura à chaudes larmes un long moment, et sa mère garda son geste réconfortant jusqu’à ce que ses larmes se tarissent. Finalement, Rose réussit à se calmer, et leva des yeux humides vers sa mère :
« Je crois que j’ai tout fait rater... »

Et les mots déboulèrent. Elle raconta tout à sa mère : sa rencontre avec Scorpius, quand il étaient si jeunes, puis les « retrouvailles ratées à Poudlard. La mise en garde de son père envers le fils Malefoy qui avait tourné si longtemps dans sa tête, et à cause de laquelle elle s’était convaincue qu’elle ne devait surtout pas devenir proche de lui. La double jalousie qui l’avait envahie, quand elle avait assisté à son amitié avec Albus, qui avait un droit qu’elle n’avait pas, et qui s’éloignait d’elle petit à petit. Leur rivalité en classe, les sentiments évidents de Scorpius qu’elle faisait semblant de ne pas voir. La façon dont ils avaient finalement fait la paix, puis s’était rapprochés dans leur adolescence. L’attirance qu’elle avait senti pour lui, la jalousie à nouveau, quand elle la voyait avec quelqu’un d’autre. Leur premier baiser. Et puis cette relation trouble, pas très saine, qui s’était mise en place en grande partie à cause d’elle, elle le savait – mais Scorpius n’avait rien dit, il l’avait suivie là-dedans, n’avait-il pas aussi sa part de responsabilité ? Mais au fond, elle avait bien conscience qu’elle avait fait comme lorsqu’elle était étudiante à Poudlard : elle s’était voilée la face, et avait prétendu ne pas voir ce qui était pourtant sous ses yeux.
Image

Décembre 2003, Susan Bones cherche sa voie.

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 05 juin 2020 - 19:36

Jour 61
213 mots
Concours Seonne
Show
Severus avait monté le petit carnet dans sa chambre. Comme un trésor. Il était tellement obnubilé par la fine écriture noire qu'il délaissa la poupée. Elle resta assise contre l'oreiller. Et, quand sa mère l'appela pour descendre, elle resta à sa place. Sur le lit. Le fil pendant de son œil donnait l'impression qu'elle pleurait. Délaissée. Le livre bleu fut entreposé avec soin dans le coffre poussiéreux. A la place d'Aurore. Peut-être pleurait-elle réellement. Abandonnée. Il courait presque dans l'escalier. Plus vite ils mangeraient, plus vite il remonterait apprendre. Pourtant le dîner s'éternisa. Son père posait questions sur questions, feignant de s'intéresser aux longues réponses de sa femme. Alors que de toute évidence, son verre l'attirait plus. Il ne cessait de se remplir, sous les trépignements impatients du jeune garçon. Plus d'une heure qu'il attendait devant son assiette vide. Jouant avec ses doigts. Essayant d'associer mots et gestes.

- Tu ferais mieux d'bosser plutôt que d'te tourner les pouces comme ça, aboya Tobias à l'intention de son fils. Débarrasse la table, ça t'occuperas. Je vais pisser, y a intérêt qu'ce soit propre quand je redescendrai, le prévint-il en avalant sa bière cul-sec.
Image

CacheCoeur
Elève de septième année

Message par CacheCoeur » 05 juin 2020 - 20:09

Jour 61
244 mots
Extrait du jour envoyé en mp sur discord à Catie o/
"Life's wasted on the living, and time's wasted on the villains"

Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 05 juin 2020 - 20:39

Jour 61 - 237 mots
— Et puis c’était peut-être ta première nage de nuit, non ? demanda Ricotta.
Si Ed n’avait pas eu si froid et si peur, il aurait senti ses oreilles rougir de honte.
— Je… oui, bredouilla-t-il.
— Alors tout ça s’explique, reprit doucement Ricotta en s’approchant de lui et en lui donnant un coup de langue sur le museau.

Ed se laissa dorloter quelques instant par la jolie chatte et si son souffle commençait à revenir à la normale, ce n’était pas le cas de son cœur qui poursuivait son emballement et il ne savait pas trop s’il en était gêné ou pas.
— Ca va mieux, bonhomme ? demanda Bandidas en lui tapotant la tête de la patte, manquant de l’étaler à terre.
— Euh… je crois que oui. Je suis désolé, Bandidas.
— Eh ! T’as entendu ce qu’a dit le Chef ? Pas de honte à avoir, et pas d’excuse non plus. Tu entends ? Vendredi-Treize, tu veux bien répéter à ton joli petit protégé que tout va bien, personne ne lui en veut ?
Ed regarda la grande chatte s’adresser au patriarche. C’était étonnant de voir ce colosse essayer de bouger et de parler de façon délicate. C’était un peu comme s’imaginer le judoka Teddy Riner faire du point de croix. On ne croyait pas que c’était possible, mais le voir était étonnant et inexplicablement touchant.
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 05 juin 2020 - 21:38

Jour 61 - 415 mots (Original)
Andrew esquisse quelques traits au fusain, recréant sur sa feuille le souvenir qu’il a gardé d’Adastrée. Les détails du visage de la jeune femme sont gravés dans sa tête et le hantent avec une intensité douloureuse. Il pensait que quitter l’autre monde suffirait à lui faire oublier tout ce qu’il a vu mais ce n’est pas le cas. Plus les jours passent et plus il regrette les paroles adressées à celle qui était son amie. Adrastée a bravé toutes les lois pour l’aider à survivre, elle a affronté la colère de certains dieux pour lui accorder le droit de rester là où il n’aurait jamais dû être. Il culpabilise de ne pas avoir su être plus modéré après tous les sacrifices de la guerrière, d’autant plus qu’il a vu de ses propres yeux les supplices infligés à ceux qui désobéissent. Même si Adrastée est une créature divine, elle est soumise aux mêmes règles que les autres et les dieux peuvent lui retirer son immortalité d’un claquement de doigts.

« Je vais faire le plein, le frigo est vide, l’informe Viviane. Tu viens avec moi ? »

Il relève son regard vers sa jumelle, lisant dans ses pupilles une certaine distance qui n’existait pas autrefois. Andrew a disparu de la surface terrestre pendant quelques mois, moins d’un an, mais cela a suffi pour briser leur relation. Il s’estime heureux de ne pas avoir été interné par sa sœur lorsqu’il est revenu sur le pas de sa porte en prononçant des mots qui n’étaient que des mythes pour lui. Il ignore si Viviane a déjà tourné la page ou si elle fait seulement semblant de ne plus y penser.

« J’ai un dessin à finir pour mon projet, répond Andrew avec un sourire triste. Mais prends ma carte, c’est à moi de payer aujourd’hui. »

Sa sœur secoue la tête négativement avant de le laisser à son esquisse. Le jeune homme l’observe partir puis reporte son attention sur les traits familiers qu’il a dessinés. Son cœur se serre face à l’expression déterminée dans les yeux de son amie de papier. Adrastée a cru en lui, plus que personne, plus que sa propre famille, et il n’a rien su faire de plus que de lui tourner le dos. Il a rejeté son amitié et sa protection, comme si elles n’avaient aucune valeur, et désormais il aimerait pouvoir s’excuser.
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 05 juin 2020 - 21:41

JOUR 61
254 mots

Spoiler
Show
— Je peux te poser une question ?
— Si tu n’es pas capable de t’en empêcher.
— C’est vraiment ma présence que tu supportes le moins, ici ?

Il ne répondit pas tout de suite, si bien que j’étais prêt à me vexer voire à m’énerver, mais je pris mon mal en patience car nos relations venaient tout juste de s’apaiser. C’était pas chose la plus facile, surtout auprès de fous et de Détraqueurs, et j’espérais fort qu’il prenait conscience de mes efforts.

— Plus maintenant.
— Mais ça l’a été ?
— Qu’est-ce que tu es têtu.
— Je sais. Alors ? Réponds-moi sincèrement, le plus grand supplice c’était de m’avoir à tes côtés ?
— Oui.
— Vraiment ?
— De toute évidence. Pour autant, ta présence m’obligeait à ne pas flancher, c’est aussi grâce à cela que je suis resté aussi lucide tout ce temps.
— Oh. Donc, finalement, c’était un mal pour un bien ?
— C’est très simplifié mais oui.
— Quand même ! J’étais pire que les Détraqueurs pour toi ?
— Nettement.
— Et plus maintenant ?
— Comme je l’ai dit.
— Ce qui signifie que… maintenant, tu m’apprécies ?
— C’est très exagéré.
— Mais tu ne me vois plus comme un ennemi ?

Au bout d’un long moment vint le « non, plus exactement ». Alors je répondis que c'était pareil pour moi, qu’il était même devenu un allié, que, sans lui, je serais peut-être devenu fou et que je ne me voyais plus combattre les Détraqueurs sans lui.
Image Image Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 05 juin 2020 - 21:51

JOUR 61 / 208 mots (fandom : original 2 ?)
texte retiré après avoir été validé
Dernière modification par Ocee le 06 juin 2020 - 21:54, modifié 1 fois.

Catie
Ministre de la Magie

Message par Catie » 05 juin 2020 - 21:58

JOUR 62 - Du vendredi 5 juin, 23h00, au samedi 6 juin, 22h59

Participant.es
- Anhya
- BellaCarlisle
- CacheCoeur
- Dedellia
- Dreamer
- Eejil
- Fleur d'épine
- Hazalhia
- LookCatMe
- Mary-m
- Norya
- Ocee
- Pimy
- Tiiki
- Violety
- Wapa

Eliminé.es
- Eanna (J7)
- FearlessUntamed (J7)
- Layi (J7)
- Verowyn (J7)
- Labige (J8)
- Alrescha (J18)
- Bibi2 (J21)
- Mikoshiba (J21)
- Ninipraline (J21)
- Clo (J24)
- Haru Nonaka (J26)
- Omicronn (J27)
- LilTangerine (J28)
- Roxane-James (J35)
- Awena (J35)
- Carminny (J56)
- Elyon (J56)
- Seonne (J57)
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 05 juin 2020 - 22:12

Jour 62

222 mots
Le téléphone sonna en pleine nuit. Samuelle sursauta. Alex la tenait dans ses bras. Elle extirpa son bras et saisit le téléphone. Le jeune homme ne bougea pas.
— Hello, murmura-t-elle.
— Rendez vous au Café Bellitissimo dans 30 min. Soit à l’heure.
La personne raccrocha.
Samuelle ferma les yeux et pris une grande inspiration.
C’était toujours comme ça. Un coup de téléphone ou un message ; Il fallait qu’elle laisse tout tomber pour venir prendre un bout de papier avec la mission du jour inscrit dessus. Pendant des années, elle avait adoré sa vie. Ne pas savoir quoi attendre, le danger de la mission, l’excitement. Mais elle n’était plus la même. Elle avait Alex, elle l’aimait, elle ne pouvait plus continuer à le regarder dans les yeux et lui mentir sur ce qu’elle faisait jour après jour.
Malgré toutes ses pensées qui virevoltaient dans son esprit, Samuelle se leva. Elle s’habilla dans le noir et sorti de la chambre.
Elle laissa à Alex un mot sur le frigo et partie.
La jeune femme arriva quelques minutes en avance. Le café était ouvert 24h sur 24h. Ce n’était pas la première fois que la personne voulait la voir ici. Elle savait par conséquent qu’elle genre de mission allait lui tomber dans les mains.
Image

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 05 juin 2020 - 23:13

Jour 62
343 mots
Concours Seonne
Show
Il était réapparu de longues minutes plus tard. Assez longues pour Severus, qui eut le temps de tout ranger, sous le regard vide de sa mère. Elle n'avait rien à voir avec la femme d'hier. Celle qui aguichait son mari et paraissait plus jeune. On aurait dit sa mère. Lasse de sa vie. Lasse de son couple. Elle regardait son mari tituber sur les marches, à la limite de tomber. Sûrement le souhaitait-elle. Ce serait rapide. Et au combien efficace. En quelques secondes ce serait réglé et on n'en parlerait plus. Jamais. Les pensées vicieuses s'insinuaient dans son esprit. Parcouraient ses veines. Comme du poison. Son mari l'avait empoisonné. Enfermé dans un quotidien qui l'étriquait. Elle rêvait de grandeur avant. D'avoir une carrière. Chanteuse ou actrice, peu lui importait tant qu'elle était sur les planches. Même chanter dans le pub fumant d'à côté lui aurait convenu. Mais Eileen était tombée enceinte. Jeune. Trop jeune. Peut-être ne serait-elle pas restée avec lui s'il ne l'avait pas mise en cloque. Elle était persuadée qu'il l'avait fait exprès. Qu'il avait senti qu'elle lui échappait. Mais c'était déjà trop tard quand elle s'en était rendue compte. Alors Eileen avait rangé ses illusions et ses fantaisies. Elle était devenue une marionnette. Agissant à la guise de son mari. Sa seule joie était Severus. Son petit garçon. Son unique enfant. La maternité la rendait heureuse. Elle avait essayé de décupler ce plaisir mais rien n'y faisait. Elle les perdait tous. Toujours. Avant que ça ne devienne visible. Sous ses coups. Alors elle chérissait son seul fils. Elle se savait dure parfois, mais c'était son mari qui la changeait. Elle le sentait. La tirait vers le mal. Irrémédiablement. Elle était devenue irascible et méchante. Et alcoolique. Tobias était comme une maladie qui la rendait spectatrice de sa propre existence. D'une existence qu'elle n'avait pas choisi. Qu'elle ne voulait pas. Tobias était comme un poison.
Image

Tiiki
Comptable chez Gringotts

Message par Tiiki » 06 juin 2020 - 00:44

JOUR 62

208 mots

Extrait du jour envoyé en MP
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 06 juin 2020 - 01:31

Jour 62

204 mots

Envoyés à Catie via Discord
Image

:boing: :boing: :boing:

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 06 juin 2020 - 01:47

JOUR 62
217 mots
Spoiler
Show
— Alors ?
— Disons que je mens pour la bonne cause.
— Ah. Ça change tout.
— Ça ne change rien du tout.
— Et donc tu as réussi à garder en tête un souvenir heureux malgré les Détraqueurs ?
— Je le répète : oui.
— Combien de temps ?
— Le temps suffisant pour qu’ils me foutent la paix.
— Tu rigoles ? Pendant tout le temps qu’ils étaient là, tu as pu conserver ton souvenir ?
— Plus ou moins. C’était au début, maintenant c’est plus difficile.
— Et c’était quoi ce souvenir heureux ?
— C’est une vraie question ? demanda-t-il d’une voix tranchante.
— Oui ?
— Utilise donc ton cerveau, tu arriveras certainement à une bonne conclusion.
— Lily ?
— Dix points pour Gryffondor.
— Tu radotes.
— Oui mais ta bêtise est récurrente, je suis bien obligé.
— J’ai toujours du mal à croire que tu l’aimais.
— Ça m’est complètement égal.
— Je sais, répondis-je avec agacement. Je suis juste totalement passé à côté.
— En même temps, Black, ce n’est pas surprenant. Ma vie ne t’intéressait pas le moins du monde.
— C’est vrai. Mais maintenant elle m’intéresse. Tu as grandi où ?
— Je n’ai pas envie d’en parler.
— Il va bien falloir que tu en parles parce qu’on doit passer le reste de nos vies en tête à tête.
Image Image Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 06 juin 2020 - 10:07

Jour 62

249 Mots
Spoiler
Show
Il avança d'un pas décidé vers l'entrée du bâtiment, évitant les regards. C'était inévitable, on allait le reconnaître, comment pouvait il en être autrement ? Alors que l'entrée se rapprochait, et qu'à présent plusieurs fans se trouvaient autour de lui, aucun cri ou exclamation ne se faisait pourtant entendre et son allure se fit plus hésitante. Pour parer à l'étrangeté de la situation, il tenta de se convaincre que ces gens n'étaient pas ses fans, qu'ils attendaient quelqu'un d'autre, mais un coup d'œil plus appuyé balaya cette théorie. Les quelques pancartes et nombreux accessoires qu'ils tenaient, prêt à les brandir à son arrivée, ne laissaient aucune place au doute. C'était bien son nom de scène qui y était inscrit. Jae-won s'était presque arrêté devant le groupe et les regardait maintenant sans retenue. Que s'était-il passé pendant la nuit ? Était-il devenu fou ? A moins qu'ils ne l'aient simplement pas remarqué ? Mais encore une fois, il savait que ce n'était pas une hypothèse envisageable. Il croisa quelques regards qui ne s'attardèrent pas, se détournant aussitôt pour reprendre une conversation ou leur attente.
Il parcouru les derniers mètres qui le séparaient de l'entrée sans qu'aucun fans ne l'interrompe, et le sentiment d'inconfort qu'il avait d'abord ressenti lors de sa conversation avec la jeune fille, enflait à présent en un mélange d'incompréhension et de panique.
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 06 juin 2020 - 14:14

Jour 62

235 mots
Spoiler
Show
« Rose… Je suis vraiment désolée… fit sa mère après un long silence. »
La jeune femme releva les yeux, surprise :
« Désolée ? Pourquoi tu es désolée ? »

Hermione ferma les yeux un moment, prit une grande inspiration, et les rouvrit.

« Je suis désolée que tu aies eu à porter le poids de l’historique de ta famille aussi lourdement, et que nous ne t’ayons pas donné raison de penser que tu pouvais nous faire confiance. Nous avons raté quelque chose, ton père et moi, si tu as réellement cru que tu ne pouvais pas être amie, et même amoureuse de quelqu’un à cause de son identité ou de celle de ses parents. Nous avons failli car tu ne t’es pas sentie en mesure de nous parler, de nous raconter ce que tu vivais, de te questionner librement. Et j’en suis réellement désolée. »

Rosa resta sans voix. Elle n’avait jamais pensé à la situation sous cette angle. Pour elle c’était son erreur, et son erreur à elle seule. Mais sa mère paraissait pleine de culpabilité. Et Rose ne l’avait jamais vue ainsi, et ne savait pas comment réagir.

« Maman… Tu sais, je ne vous reproche rien, à toi et Papa…
- Je sais… Mais je me sens très coupable, et il va falloir que je parle avec ton père de tout ça… Mais déjà, réfléchissons : comment penses-tu pouvoir reconquérir Scorpius ? »

Reconquérir Scorpius ? Rose resta de nouveau sans voix.
Image

Décembre 2003, Susan Bones cherche sa voie.

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 06 juin 2020 - 14:34

Jour 62 - 220 mots
« Je ne suis pas folle ! »

Me débattant en tous sens contre les contentions qu’on enserre autour de mes membres, je sais que je donne pourtant cette impression.

« Détachez-moi ! »

C’est de sa faute. Le mec de ma mère est prêt à tout pour me mettre hors d’état de lui nuire, de quelque façon que ce soit. Comment a-t-il réussi à persuader ma mère de ma folie, c’est une autre affaire que j’espère élucider dès que possible.

Les infirmiers qui viennent de sangler mes bras et mes jambes me jaugent d’un air blasé. Encore une de plus, se disent-ils sans doute. A faire interner dès que possible. Pourquoi les déséquilibrés arrivent-ils tous aux urgences « normales » au lieu d’aller directement en psychiatrie ?

Je pourrais presque entendre ces remarques qu’ils n’osent pas souffler en ma présence.

« Je vous demande de me laisser partir. Je connais mes droits. Vous ne pouvez pas me faire ça ! »

Je hausse le ton, espérant paraître sûre de moi, mais je grimace en constatant que c’est l’effet inverse qui se produit. L’infirmier blond sort de ma chambre après m’avoir mis un bracelet au poignet gauche, tandis que le brun vérifie que je ne puisse plus bouger avant de s’éclipser, lui aussi.
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »